Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Charger un dread avec une force 3 possible ou pas?

Démarré par Doomavenger, 15 Juillet 2012 à 19:48:52

« précédent - suivant »

Doomavenger

Page 76 du GBN :




Page 84 du GBN :



D'où ma question, peut-on charger un dread avec une force de 3, donc si on ne peut pas lui faire de dégâts.
Un dread est un véhicule (marcheur est une sous catégorie de véhicule), donc d'après le 1er texte on ne peut pas le charger avec une F3 puisqu'on ne peut rien faire.
Mais avec le 2eme texte, il est considéré comme de l'infanterie pour les charges.

Je pense qu'on peut quand même le charger mais j'aimerai avoir votre avis.

PS : fini de charger des LR avec de pauvres clampins pour pouvoir avancer pendant la charge :P

TheBoss™

Les deux règles ne sont pas incompatibles.
Les bestiaux (enfin leur joueur) envisage de lancer un assaut :
- le joueur checke s'il a une force suffisante (ou un gadget suffisant), dans le cas contraire, il ne peut pas faire charger le marcheur par son unité (p76).
- s'il peut faire charger son unité, celle-ci charge le marcheur comme elle chargerait un véhicule quelconque (p76), c.-a.-d. comme elle chargerait une unité quelconque.
- et si la charge est réussi, elle le verrouille (p84).

Bref, pas de charge des petiots.

Doomavenger

Snif, on peut plus engluer un dread avec des petits gaunts :(.

Doomavenger

Par contre on peut charger une endu 7+ avec des gaunts (F3).
C'est idiot car on ne peut rien faire également, c'est pour ça que l'histoire du dread cela me chiffonne.