Bonjour,
J'ai débuté il y a peu ma carrière de peintre sur bout de plastique de 28mm et j'aimerais progresser.
Vous trouverez des photos de ma dernière création (la semaine passée).
[auto critique activée]
Je me suis loupé sur le bord de l'épée, j'ai trop débordé sur la partie basse, ça je le vois bien, je vais rectifier, je comprend ce que j'ai mal fait.
Par contre il y a un autre point qui me chagrine... Ce sont les raccords de vert sur le visage.
Je trouve que les éclaircissements sont trop grossiers
J'ai testé hier soir sur une autre figurine un éclaircissement avec les mêmes couleurs mais en diluant fortement pour faire plusieurs couches et obtenir un fondu, mais là ça coule, c'est trop liquide, ça se dépose dans les creux et au final je n'ai pas l'effet souhaité.
Je me dis que j'ai peut-être pris une couleur trop tranchée par rapport à la base... Peut-être que j'aurais dû utiliser 3 couleurs? une base, un éclaircissement large et ré-hausser juste les arrête avec la couleur claire.
J'aimerais donc vos conseils pour améliorer les raccords et éviter les problèmes que je rencontre.
[auto critique désactivée]
Au final je suis tout de même fier de moi
pour une première figurine montée et peinte de A à Z (avant je ne faisais que des retouches sur de l'existant acheté d'occasion).