Je suis pas forcément le mieux placé pour répondre vu que je ne connais pas toutes les armées, mais ça me paraît un peu léger sur certains aspects.
- 5 Dread ?
Ca me paraît énorme, pas nécessaire et moins grosbill que ça en a l'air. Il y a des armées, notamment les nouveaux nécrons, qui devraient se faire un plaisir et un devoir de faire sauter au moins 2 Dread par tour. Pour les autres listes, sachant que tu n'as pas trop de troupailles pouvant servir de cibles, il se trouvera toujours une ou deux unités de piétons avec une ptite mag'lite/lance-roquettes ou autre truc vicelard qui pourra tirer dessus, quitte à perdre ses tirs de bolter ou équivalent.
- A mon avis, ça manque de piétons et surtout d'une ou deux troupes d'assauts qui vont bien, peut-être histoire de flanquer les miquettes à ton adversaire (OHMONDIEU ILSNOUSFONCENTDESSUS !!!). Même s'ils attirent l'attention et se font poudrer, ils permettront à tes unités plus en arrière de faire leur travail de sape plus longtemps.
Si je m'en réfère à ma propre armée (SM Chaos Tzeentcheux), avec le même nombre de points, je te pose un Predator full laser, un Defiler et un démon majeur qui se concentreront sur ouvrir tes boites (avec sans doute un succès modéré, on m'appelle pas Double 1 pour que dalle !
). Et derrière, j'ai mes joyeux Thousand Sons avec Bolts Inferno et PA 3 (JOIIIIIIIIE !!!) qui peuvent rapidement cribler des marounes tout en essuyant les tirs (Invu à 4+). Avec plus d'unités à pieds et donc plus de cibles, tu me posera beaucoup plus de problèmes et de dilemme sur le choix de mes cibles.
Sun Tzu nous dit :
"Qui dispose d'effectifs réduits doit se tenir prêt contre l'ennemi ; qui possède des effectifs nombreux pousse l'ennemi à se préparer contre lui."
L'art de la guerre, Chapitre VI, Points faibles et points forts, chant 16.Ouais, je sais, c'est la classe et j'me la pète...
Voilà mon avis, j'espère que des gens plus compétents que moi pourront compléter tout ça.