Auteur Sujet: [Battle] Tassin 25/26 février 2012  (Lu 11495 fois)

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[Battle] Tassin 25/26 février 2012
« le: 23 octobre 2011 à 15:03:03 »
Plop !
Comme chaque année, les tassinois nous invitent à une grande mélée les 25 et 26 février... 2600pts, quelques restrictions, et des scénars...
Je vais essayer d'en être, comme les deux années précédentes. Vu les préinscrits, ça promet d'être tout bon comme d'habitude... Tassin-la-demie-lune, c'est la banlieue de Lyon donc à environ 2h30 d'ici...

Le règlement (on passe sur les fôtes du Run, et on coupe un peu pour abréger 8) ...):
Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_list.php?tid=8181

Déroulement du tournoi : 25 février 9h, 3 parties en ronde suisse, 1ère partie aléatoire. Fin 20h
26 février 9h. Fin 19h (me paraît bien tard si ils parlent juste du jeu  :-\ ). Ronde suisse

Bébé phoque : 1 figu en 20x20 à confectionner et à amener pour le scénar de la chasse.

Un maximum de 8 races indentiques sera autorisée, les EN et GDC ont donc tout interet à se dépecher s'ils veulent avoir une place assurée!

Classement :
- 10 pts fair-play/orga,
- 10 pts peinture (la note qui ne sert à rien, vu le peu de joueurs jouant avec leur armée maintenant...)
- Victoire : 10pts / Nul : 5pts / Défaites : 0ts

Restrictions:
-2600pts, pas de persos nommés,
-Aucune triplette d'aucune sorte (hors choix du perso GB, par ex 3 maitres EN dont une GB est accepté); les améliorations d'unité (kostos, longues barbes...) comptent comme une nouvelle unité.
-Pas de doublette de grande cibles ou tirailleurs rares
-40 tireurs maximum. Sont considérés comme tireur toute figurines disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.
-Max 5 machines de guerre ou armes à gabarit
-450 pts et 50 figurines max par unité (hors personnages)
-les personnages qui peuvent y prétendre disposent de la règle "attention messire" sur les sorts suivants: Ultime transmutation, Êtres du dessous, malédiction du rat cornu, faille infernale (F 11-12).
-Jusqu'à 2 dés de dissipation/pouvoir peuvent être utilisés en plus des vents magiques/canalisations. Les autres sont défaussés ou sans effets.

Bref, du classique à Tassin, vu que c'est Run qui s'y recolle, ça n'a pas beaucoup évolué... le coup des 3 dont la GB c'est nouveau (et hop, 3 vampires), les dés supplémentaires, ...


Objets interdits et limitations:
Commun: la forteresse pliable de fritzz / Bretonniens: potion sacrée / Haut Elfes: le livre de hoeth / Démons :l'icone du désespoir, l'étendard du chaos triomphant / Elfes Noirs: le pendentif de Kaeleth / Skaven: la fusée funeste / Ogres: coeur infernal / Comtes Vampires: Le heaume de commandement / Hommes lézard: l'aphorisme apaisant, la main des anciens / Guerriers du chaos: la marionnette infernale (pff... c'est nuuuuuuullll  >:D !) / Nains: les runes d'ingénierie sont considérées commes des runes majeures

Scénarios joués:

- Guerre de position: déploiement en bataille rangée, but = contrôler des éléments de terrain tout au long de la partie, à partir du 2ème tour, on compte les points, points doublés au 6ème, différence de 5PV pour gagner.

- Sang et gloire: idem GBR sauf si égalité, où celui qui a perdu le plus de points de bravoure perd la partie.

- Prendre et tenir: contrôler les quarts en fin de partie (= avoir plus de bannières que l'autre) et choper les bannières ennemies

- La chasse au bébé phoque: idem 2011 sauf que quand tu fuis maintenant tu lâches le bébé phoque... du coup beaucoup plus intéressant comme scénar!

- Les lieux sacrés: chaque joueur désigne 2 éléments comme étant un lieu sacré, but = contrôler un max de lieu


Pour lire en entier le règlement et les scénars, c'est ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176135

Petite interrogation pour ma part, jouer Gdc en musclant un peu la liste au vu de l'opposition, ou repartir sur du (vilain) nain, j'hésite...

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #1 le: 23 octobre 2011 à 16:24:35 »
Je serai pas la a cause de la neige.... :s Sinon a voir :)

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #2 le: 22 novembre 2011 à 21:51:12 »
Ca me dis bien cette fois çi mais obligé d'attendre janvier pour donner la liste car nouvel LA vampire à l'horizon avec 100% sûr pour une sortie en janvier

 - le kit mortis engine/conven throne sera apparement très grand, de l'envergure de l'arachnarock mais sur un socle de sphinx.
 - dual kit de cavalerie confirmé avec des cavaliers noirs !! Et une autre option de wraith rider.
 -infanterie monstrueuse confirmée, les ailes seront apparement juste une option, pas deux types d'unités mais juste une upgrade.
 - nouveau modèle pour krell <3
 - carosse noir en finecast. Espérons que ce soit refait tout de même, comme les dépeceurs necron.

et j'espère vraiment avoir du zomb à 2 pts et du squel à 5 pts youhouh >:D

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #3 le: 26 novembre 2011 à 10:29:58 »
450 pts et 50 figurines max par unité (hors personnages)

Hum, je m'entraine avec des potes et je vais jouer contre de l'elfe noir dans pas longtemps et le type m'annonce direct, prépare toi aux
40 furies emc avec bannière du meurtre (perforants) = 450 pts.

Et là je me demande comment je peux parer cette unité avec une armée (cv) ne possédant pas de tirs...
Avec le chaudron, de front en horde, cela nous donne 61 attaques I6 f3 empoisonnées et perforantes, à en faire palir mes goules!

Si vous avez des conseils ou que vous connaisssez des sorts appropriés, je suis preneur car les EN ont certes la haine (ou on peut les rediriger si on arrive à fuir sans être exterminer mais dans mon cas je fuis pas!), la frénésie peut être réfréner avec un test de CD maintenant.

Je tenais à vous faire part de ce constat alarmant ou certaines armées peuvent, même dans un tournoi avec restriction comme tassin, sortir un truc aussi sale!!! Sans parler qqu'à côté il y aura arba, harpies, char, hydre....Ah si c'est vrai, il n'y aura pas de dynaste sur pégase (pendentif de kaeleth obsolète) mais bon!

j'avis pensé envoyer un spectre mais la cc3 face à la cc6, les rangs et bannière, me font perdre le combat donc... :P
« Modifié: 26 novembre 2011 à 10:33:14 par yanelfe »

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #4 le: 26 novembre 2011 à 12:56:08 »
Et oui, y'a toujours une unité "imbuvable" pour ton armée quelle que soit celle que tu joues... tu crois que les 50 goules en horde, ça va pas être sale, peut-être ;D
Bon en gros pour bloquer ça, chez toi tu as un truc formidable qu'on appelle la règle spé éthéré... si tu peux envoyer le plus vite possible dessus (pour échapper à la magie) une unité éthérée, logiquement tu rends son unité non-opérationnelle pour un bon bout de temps... après, tu n'en viendras pas à bout, ça c'est clair, sauf gros coup de chance.
1 spectre, c'est clair que ça ne tiendra pas trop, il faudrait une unité de 4 nuées d'esprit je pense pour bien les bloquer au moins 2 tours... (même si tu ne fais rien, tu ne peux perdre au max que 1 socle par tour de joueur, que tu peux refaire pousser au tour suivant si je ne m'abuse...)

Je vois un seul truc pour choper l'unité, envoyer le carrosse une fois éthéré (bon ok, si pas de bol, il te faudra 3 tours) ... avec l'impact, plus les attaques tu dois pouvoir combler le déficit de -4 du début... si déjà tu leur fais perdre leur frénésie, c'est tout bénéf... si en plus sur un malentendu, ils loupent leur test de Cd, ...

Pour la magie dessus, chez les vampire, le sort 5 peut être sympa, celui qui te crée des nuées d'esprits, que tu peux ensuite placer en direction de la horde pour la ralentir... le sort 4 aussi, mais bon, il risque d'être viré dès sa phase de magie suivante...

Pour l'hydre, je dirais un spectre pour le locker... il faudra qu'il vienne engager autre chose dessus s'il veut débloquer son hydre... sinon la magie, le primaire de la lumière est une baballe enflammée, donc pourquoi pas...




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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #5 le: 26 novembre 2011 à 13:24:33 »
Ah oui j'avais oublié le coup du carosse éthéré...bonne idée!
En espérant qu'il puisse toujours le devenir avec le nouvel LA?

Sinon en en parlant la dernière fois, en remplacement de ton mec sur monture slanesh, tu parlais des trolls mais 5 cavaliers maraudeurs (avec fléau) peut être bien sympa, non? pour chercher les objectifs, machines ou en tapant de flanc c'est assez polyvalent!

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #6 le: 11 décembre 2011 à 13:00:09 »
Bon, me suis un peu bougé le cul pour enfin finaliser la liste et l'envoyer au Run. Grosso merdo :

- 1 seigneur du chaos de tzeentch, sorcier niv1 du feu, épée +1 pour toucher, sur monture démoniaque.
- 1 sorcier de tzeentch niv2 avec son familier de sort, donc 3 sorts, et sa couronne de commandement.
- 1 sorcier de slaanesh niv 2 avec PAM
- 1 GB de tzeentch, à poil ou presque, icône de fer maudite et flots de corruption (attaque de souffle F3 perforant).

- 25 maraudeurs de Tz, EMC, armure légère, bouclier
- 15 maraudeurs de Kh, EM, fléau
- 17 GdC Tz bouclier, EM, Bannière de Discipline
- 14 GdC Kh, Bouclier, Hallebarde, Bannière Famme Eternelle

- 4 trolls
- Char du Chaos x2

- Canon Apo
- Autel de Tzeentch

Bref rien que du très classique, mais rien d'abusé non plus, pas de death star, j'ai ajouté une bannière aux marauds de Kh car ça peut toujours servir, au pire ils ne feront rien (unité à planquer pour le Sg&Gloire, on est d'accord)
Le seigneur niv1 avec sa boule de feu peut servir pour contrer les regens, avec son DP supplémentaire, et le +1 pour toucher est indispensable pour moi et ma chance avec les persos ! La monture démoniaque pouvant aider...
Le Tz niv 2 est classique, 3 sorts, et sa couronne pour aller chez les tzeentcheux, et avoir le Cd 9 tenace, toujours bien utile car rarement en surnombre ! S'il chope Pandé c'est le must sinon tant pis!
Celui de Sla est bien utile car utilise peu de dés vu le faible coût de ses sorts.
La GB n'est pas bardée, le flot peut amener la décision dans un cac tendu.

Du coup 5 bannières, 8 unités à placer, ça me permet de gérer le déploiement, j'ai sacrifié par rapport à l'an passé ma mobilité (plus de chevaliers du chaos et de cav maraudeurs) mais vu qu'ils n'ont jamais survécu au tour 3, on va tenter plus d'infanterie...

Ne reste plus qu'à avoir le bon week-end, et roule ma poule !

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #7 le: 12 décembre 2011 à 07:40:23 »
Hum tu as pensé au bouclier ensorcelé à 5 pts sur ton seigneur sur monture démoniaque? ça lui permettra de lui sauver les miches face au premier boulet de canon

Sinon pour le même nombre de points que les 15 maraudeurs de khorne à patte, tu as les 5 cavaliers maraudeurs du même type...Certes plus fragile ça te donne une meilleur manoeuvrabilité de ton armée, en plus d'un appui au cac sur les flancs, tu vas chercher tout ce que tu veux (quart de table, éléments de décors, bb phoque, sorciers isolés, machines...)

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #8 le: 12 décembre 2011 à 18:36:35 »
Citer
Sinon pour le même nombre de points que les 15 maraudeurs de khorne à patte, tu as les 5 cavaliers maraudeurs du même type...Certes plus fragile ça te donne une meilleur manoeuvrabilité de ton armée, en plus d'un appui au cac sur les flancs, tu vas chercher tout ce que tu veux (quart de table, éléments de décors, bb phoque, sorciers isolés, machines...)

le test de frenesie tout les tours pour cause de charge possible à trouzemille ps des cavaliers marauders, combiné au cd 7 sans relance une fois à +12ps du moindre chefaillon fait que, vicieusement sur les 4-5 tours d'une partie, le moindre test loupé te fait aller joyeusement à la môr.
Aprés pris individuellement, les cavaliers maraudeurs sont bien (marque slaanesh à ma preference), mais pris "au lieu de ", faut clairement y regarder à deux fois.

K-Az, "bon, sur un malentendu..."

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Re : Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #9 le: 13 décembre 2011 à 14:12:18 »
Hum tu as pensé au bouclier ensorcelé à 5 pts sur ton seigneur sur monture démoniaque? ça lui permettra de lui sauver les miches face au premier boulet de canon
Au départ, j'y pensais, puis je l'ai modifié (utilisation de l'armure de bonne étoile) et j'ai transféré le bouclier à la GB (pas noté au-dessus, tiens). Ce qui me fait penser que je n''ai encore jamais rencontré d'empire ou de nains en v8 (par contre, de l'elfe noir ou du HL, ça oui!)

Pour les cavaliers, le souci est leur profonde inutilité dans la liste et au vu des scénars... Par 5, marqués de khorne (30pts), avec de l'armure légère, un musico et des fléaux, ça les fait à 23pts... cher pour une cav légère qui meurt à la moindre volée de flèches ou boule de feu (E3, save 5+)... et comme dit kaz, la frénésie peut jouer de sales tours... même de flanc ou de dos au close, ils ne sont pas tranquilles, ou alors face à de la troupaille de base, et encore... le +3 (dos + charge) est déjà annulé par le moindre pavé de 20 EMC, y'a intérêt à pas se louper sur les fléaux...
Le choix aurait été de pouvoir mettre les 2, mais après faut jouer en 3000, où je rajoute 1 cav maraudeurs et 1 chev chaos et hop sur un flanc !

Et puis, les gens en v8 n'aiment pas les chevaux... sur les 4 tournois de l'année, je crois que jamais ils n'ont dépassé un tour 3, donc bon... ;)


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Re : Re : Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #10 le: 13 décembre 2011 à 17:44:03 »
Ce qui me fait penser que je n''ai encore jamais rencontré d'empire ou de nains en v8

Si tu as besoin et que tu fais une liste naine type de tournoi, je peux te rendre ce service (pendant les fêtes ou en janvier)
« Modifié: 18 décembre 2011 à 11:48:22 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #11 le: 18 décembre 2011 à 10:46:48 »
Purée moi le LA cv sort que le 14 janvier...Sinon je suis quasi sur d'y participer
(sauf si plus de place lors de l'envoi des listes)

Pour savoir, il y en a qui font du covoiturage par hasard?

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #12 le: 20 décembre 2011 à 19:36:13 »
Envoie ton chèque dès aujourd'hui en précisant bien dessus que tu es LE joueur CV en attente de ton nouveau LA (oui, tu es tout seul!), il peut te réserver une place je pense...

Sinon, pour moi, c'est ok, j'ai mon week-end, donc sauf cas de force majeure, j'en serai ! Le chèque est parti aujourd'hui d'ailleurs.
Pour du covoiturage, généralement il y en a, l'année passé on était parti avec François... on verra ça en janvier !

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #13 le: 12 janvier 2012 à 21:30:05 »
Bon mon jeune beauf (que certains ont vu à nevers et moulins) viendra avec moi (payé et listé)
il jouera ses OG, et liste assez sympa, j'essayerai de l'enmener un de ces 4 au club pour l'entrainer un peu plus qu'avec moi,
(avec sa chance insolente, il me gagne à chaque fois de justesse)

seigneur orc
chaman orc n4
1 chaman gob n1
1 orc GB
1 pack 25 guerriers orcs bouclier
2 packs 30 gobs de la nuit
1 pack 30 orcs sauvages kostos
2*5 gobs sur araignées
8 trolls
2*5 gobs sur squigs
1 squigs broyeur
1 cata plongeur
1 aracknarock

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #14 le: 16 janvier 2012 à 19:22:26 »
Bon je suis en train de peaufiner ma liste et si vous avez des conseils, joueurs vampires ou joueurs de tassin, je suis preneur!

Après ma partie face à sigvald, j'ai compris qu'il me manquait un peu de résistance et d'impact donc pour l'instant je suis parti sur cette liste

Un seigneur vampire n1 sur trone de sabbat (alors cette fois j'éviterai les forêts!) spécialisé dans le cac + parcho (591 pts le bouzin)

un nécromancien n2 avec livre d'arkhan
un second nécromancien n2 avec baguette de feu (mort ardente)

20 zombies em (chausson à nécros et possible glue après gonflage des effectifs)
20 zombies em (chausson à nécros et possible glue après gonflage des effectifs)
35 squelettes guerriers emc avec bannière hurlante
24 goules
5 loups (redirection + machines)

2 chauves souris géantes (redirection + machines)
2 chauves souris géantes (redirection + machines)
1 nuée d'esprit (glue pour petits packs et monstres)
5 émissaires
25 gardes des cryptes emc armes lourdes bannière des tertres
25 gardes des cryptes emc bannière enflammée

1 machine mortis (apportera un +2 pour lancer les sorts des necros, et une 6+ régen aux goules, zombies, GDC avec armes lourde)
« Modifié: 16 janvier 2012 à 20:29:19 par yanelfe »

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #15 le: 16 janvier 2012 à 20:35:05 »
J'ai pas trop compris mais machine mortis + trône de sabbat d'un coup ça fait pas un peu beaucoup?

Sinon les émissaires et la nuée d'esprits se sont avérés géniaux lors de notre partie.
Après, j'ai pas de conseils à te donner vu comment j'ai jouer comme une bouse (merci pec d'avoir été là, j'ai remanié toute ma liste), mais normalement les CV ça fait pousser des zombies/squelettes partout et je t'aurais plus vu avec des packs de 30 squelettes mini. Les deux packs de 25 gardes des cryptes, limite tu peux rajouter de l'engluage, un roi revenant avec grande bannière qui semble indispensable à la place d'un des deux. Ptêtre une deuxième unité de 5 émissaires, histoire de faire des traversées de partout et d'avoir deux unités éthérées dans le dos de l'adversaire.


Sigou qui donne des conseils (le monde à l'envers) ...
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #16 le: 16 janvier 2012 à 21:34:49 »
et bien le carosse noir que j'avais utilisé n'est plus aussi performant qu'avant, car il est devenu un peu long pour activer ses pouvoirs
sinon ce sont tous 2 des chars aussi
le mortis avec option coute 240 (soit 45 de plus que le carosse), est une unité rare et augmente les capacités d'autres unités
le trone est une monture et coute 230

La grande bannière est assez anecdotique chez les CV (ne fuyant jamais) et non obligatoire commes les armée dites de races vivantes

Une seconde unité d'émissaires me passerait dans le crade et je me retrouverai en tête de poule parmi les sodo en furie!

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #17 le: 18 janvier 2012 à 10:23:50 »
Double post pour dire que je me suis complètement planté la dernière fois sur 2 points, le trone (ou les grandes cibles) ne donne pas de marche forcée à 18 pas (c'est juste présence charismatique, donc 12 pas tout le temps et c'est tout) et le trone ne fais pas de test de terrain dangereux car mouvement éthéré

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #18 le: 18 janvier 2012 à 15:33:58 »
Sauf erreur de ma part et si marqué explicitement 12ps (pas encore eu le LA sous les yeux, pas encore chopé le LA vo quelque part, si jamais z'avez un lien, pensez à moi ;) ), le trône a le gégé dessus, non? Donc gégé monté sur grande cible = extension à 18ps pour la présence charismatique ... (comme pour une cloche, un dragounet...)
D'ailleurs pour ton gégé, juste un rappel, l'invu du trône ne se transmet pas au gégé (lu en diag sur le warfo, section pinaillage et masturbation intellectuelle sur la dialectique anglo-saxonne...) donc n'oublie pas de l'équiper en conséquence...

Dommage pour le carosse, c'est vrai qu'il souffre de son passage en char (jamais de marche forcé) mais ça reste quand même un truc qui vit sa vie et n'a pas besoin du gégé (surtout dès qu'il gagne vampire)...

Effectivement si le trône est ethéré, pas de test de terrain dangereux... toujours ça de pris...

Pour ta liste, elle est assez équilibrée et devrait pas mal tourner... reste à la tester un peu pour la peaufiner !

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #19 le: 18 janvier 2012 à 15:43:17 »
et bin en fait c'est sur c'est marqué dans le LA et la présence charismatique n'a donc pls rien à voir, c'est chaud!
Du coup je vais le jouer à patte le seigneur, ça évitera trop de boulets dans sa face

c'est pas évident du coup, pour le même prix qu'avec le trone je peux avoir un seigneur correct à patte 5 attaques f7 4+ 4+ tapant en général en premier et me permettant de rajouter une seconde unité d'émissaires ainsi que des nuées de chauves souris mais j'ai moyen de mettre aussi 2 seigneurs cac en fait (roi des goules + seigneur vampire) ou (maitre nécromant + seigneur vampire)....j'hésite trop entre plein trucs...pff je vais prendre ma revanche avec sigvald vendredi soir, on verra bien

et au fait, on m'a dit qu'il n'y avait pas de poules à tassin donc en gros peu importe la liste on peut tomber contre des bourrins
« Modifié: 18 janvier 2012 à 15:54:24 par yanelfe »

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #20 le: 18 janvier 2012 à 17:17:51 »
Avec ton char encore en vie, t'aurais largement eu moyen de me gérer vendredi dernier.
Par contre, arrêtez de m'appeler sigvald, ce vulgaire plagia de GW ><


Sigou qui part de ce pas provoquer "l'inventeur" en duel ...
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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #21 le: 18 janvier 2012 à 17:51:08 »
A Tassin, même si pas de poule, tu as quand même peu de chance de tomber contre du vil si tu viens tout gentil, car y'a du filtre entre les niveaux de liste... après tu peux tomber contre du bon joueur avec une liste de moyen niveau et te ramasser quand même, hein!

Après il faut que zigzag monte une liste plus forte (vire-moi ces chiens ;) ) pour que tu puisses voir ce que tu vaux face à une armée du chaos plus "classique".

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #22 le: 21 janvier 2012 à 13:02:42 »
Résultat de la seconde partie, en lieux sacrés, s'est conclue par un nul
ses 2 packs de guerriers dans leurs batiments sacrés sont invirables

le + pour moi:
bloquer son canon apo par une nuée à 45 pts pendant 3 tours
la machine mortis c'est carrément cool!
le maitre nécromant n4 aussi!

le - toujours pour moi:

-un seigneur à 415 pts qui crève par un rire de bjuna (mort), même pas eu le temps de le tester, du coup je me demande si ça vaut le coup d'en prendre un et garder mon gégé (maitre nécromant) loin des combats/sorts
-ça me manque des unités rapides pour les flancs car la marche forcée à 12 pas c'est hot!
-les goules, ça fait 2 fois qu'elles me décoivent, en fait je n'en n'ai mis que 24 mais est ce qu'une quarantaine de squel avec bannière n'est il pas mieux pour le même prix?

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #23 le: 21 janvier 2012 à 14:18:34 »
Quelle idée d'avoir trop de bâtiment ;) !
- Les gdc dans des bâtiments, c'est juste bloquer un objo, à moins de taper vite et fort ou un gros carquage aux dés... au moins il ne sont pas ailleurs pendant ce temps-là...
- Le rire de bjuna c'est juste affreux pour toi, mais bon c'est 12ps de portée donc on n'envoie juste pas son gégé en maraude pas loin ;D !
- l'apo bloquée par la nuée, bien joué, surtout qu'à part envoyer un pack pour la dégager il ne pouvait rien lui faire...
- les goules sont quand même bien contre beaucoup d'armées... leurs attaques empoisonnées sont un peu la terreur des monstres et autres bestioles à forte endurance... sûr qu'elles sont très loin de pouvoir terminer la partie sur la table, mais mine de rien, ça a un petit impact psycho pas négligeable...

Faire de ton gégé un nécro loin des combats/sorts... dans ce cas tu dis au revoir direct aux marches forcées... en plus niveau résistance, vraiment pas sûr qu'il soit taillé pour ça... pour moi, le seigneur vampire est indispensable à ce format, ne serait-ce que pour conserver un peu de mobilité...
As-tu pensé au gégé sur grande cible, histoire que la bulle de marche forcée s'étende à 18ps...

Si tu veux, on pourra faire un essai contre du nabot...

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Re : [Battle] Tassin 25/26 février 2012
« Réponse #24 le: 22 janvier 2012 à 10:19:16 »
j'ai besoin d'un coup de main pour finaliser ma liste, j'y arrive pas, ça me torture l'esprit...
sur ma précédente liste,
1 seigneur bash (qui s'est fait poutrer par un sort  :'( )
1 nécromant n4
2*20 zomb em
24 goules
35 squel emc
5 loups
2*2 CSV
2*1 nuée d'esprit
2 nuées de CS
5 émissaires
25 gardes emc avec AL
25 gardes emc avec bouclier
1 mortis

Ce que j'ai pu remarquer au bout de 3 parties, les gardes avec armes lourdes me sont pas super utiles à chaque fois on les évitent ou on tirent dessus, certes ils défouraillent mais ne sont pas assez nombreux (car ils s'en prennent aussi plein la tronche surtout contre du GDC) par contre les gardes avec bouclier, c'est une vraie plaie (et glue en même temps), ces derniers, en combinaison avec les nuées de CS (qui permettent de faire frapper en dernier l'unité) m'ont permis de gagner le combat face à des trolls du chaos avec un seigneur dedans
du coup j'hésite à virer les gardes avec AL tout en pensant que je vais galérer contre les coffre forts style GdC quoi que pas trop loin du mortis ils ont une 6+ RÉGEN...à voir

les goules peuvent être bonnes mais je me rend compte qu'elles ne sont pas assez nombreuses pour tenir le choc donc...j'hésite à les monter à 40

EN fait, je vais jouer contre un OG en semaine, je vais tester le maitre nécromant n4 appuyé par 2 vampires (certes moins puissant que le seigneur mais 4 att f5 de base c'est pas dégueu)
comme je disais il me manque une unité rapide pour les flancs, je pense tester le vargulf qui a gagné une initiative à 4 (au lieu de 2 avant)

Si vous avez des idées je suis preneur...merci!
« Modifié: 22 janvier 2012 à 20:05:34 par yanelfe »