Plop !
Comme chaque année, les tassinois nous invitent à une grande mélée les 25 et 26 février... 2600pts, quelques restrictions, et des scénars...
Je vais essayer d'en être, comme les deux années précédentes. Vu les préinscrits, ça promet d'être tout bon comme d'habitude... Tassin-la-demie-lune, c'est la banlieue de Lyon donc à environ 2h30 d'ici...
Le règlement (on passe sur les fôtes du Run, et on coupe un peu pour abréger
...):
Lien T3 :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_list.php?tid=8181Déroulement du tournoi : 25 février 9h, 3 parties en ronde suisse, 1ère partie aléatoire. Fin 20h
26 février 9h. Fin 19h
(me paraît bien tard si ils parlent juste du jeu ). Ronde suisse
Bébé phoque : 1 figu en 20x20 à confectionner et à amener pour le scénar de la chasse.
Un maximum de 8 races indentiques sera autorisée, les EN et GDC ont donc tout interet à se dépecher s'ils veulent avoir une place assurée!
Classement :
- 10 pts fair-play/orga,
- 10 pts peinture
(la note qui ne sert à rien, vu le peu de joueurs jouant avec leur armée maintenant...)- Victoire : 10pts / Nul : 5pts / Défaites : 0ts
Restrictions:
-2600pts, pas de persos nommés,
-Aucune triplette d'aucune sorte (hors choix du perso GB, par ex 3 maitres EN dont une GB est accepté); les améliorations d'unité (kostos, longues barbes...) comptent comme une nouvelle unité.
-Pas de doublette de grande cibles ou tirailleurs rares
-40 tireurs maximum. Sont considérés comme tireur toute figurines disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.
-Max 5 machines de guerre ou armes à gabarit
-450 pts et 50 figurines max par unité (hors personnages)
-les personnages qui peuvent y prétendre disposent de la règle "attention messire" sur les sorts suivants: Ultime transmutation, Êtres du dessous, malédiction du rat cornu, faille infernale (F 11-12).
-Jusqu'à 2 dés de dissipation/pouvoir peuvent être utilisés en plus des vents magiques/canalisations. Les autres sont défaussés ou sans effets.
Bref, du classique à Tassin, vu que c'est Run qui s'y recolle, ça n'a pas beaucoup évolué... le coup des 3 dont la GB c'est nouveau (et hop, 3 vampires), les dés supplémentaires, ... Objets interdits et limitations:
Commun: la forteresse pliable de fritzz / Bretonniens: potion sacrée / Haut Elfes: le livre de hoeth / Démons :l'icone du désespoir, l'étendard du chaos triomphant / Elfes Noirs: le pendentif de Kaeleth / Skaven: la fusée funeste / Ogres: coeur infernal / Comtes Vampires: Le heaume de commandement / Hommes lézard: l'aphorisme apaisant, la main des anciens / Guerriers du chaos: la marionnette infernale
(pff... c'est nuuuuuuullll !) / Nains: les runes d'ingénierie sont considérées commes des runes majeures
Scénarios joués:
- Guerre de position: déploiement en bataille rangée, but = contrôler des éléments de terrain tout au long de la partie, à partir du 2ème tour, on compte les points, points doublés au 6ème, différence de 5PV pour gagner.
- Sang et gloire: idem GBR sauf si égalité, où celui qui a perdu le plus de points de bravoure perd la partie.
- Prendre et tenir: contrôler les quarts en fin de partie (= avoir plus de bannières que l'autre) et choper les bannières ennemies
- La chasse au bébé phoque: idem 2011 sauf que quand tu fuis maintenant tu lâches le bébé phoque... du coup beaucoup plus intéressant comme scénar!
- Les lieux sacrés: chaque joueur désigne 2 éléments comme étant un lieu sacré, but = contrôler un max de lieu
Pour lire en entier le règlement et les scénars, c'est ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176135Petite interrogation pour ma part, jouer Gdc en musclant un peu la liste au vu de l'opposition, ou repartir sur du (vilain) nain, j'hésite...