Kanefer est un homme à la peau d’ébène délicieusement beau et musclé. Très grand, il dépasse d’une tête la plupart des habitants de Bubasti. Comme tous les adorateurs de Bast, il aime prendre du plaisir, que cela soit celui du jeu, de la table ou de la chair. Mais plus que tout, Kanefer aime rayonner. Pour cette raison, il se fait appeler
Kanefer l’Etincelant.
C’est lors d’une nuit de débauche qu’il entendit parler de la
Toison d’or. Au petit matin, au milieu des corps entremêlés, luisants et endormis, il pensait et repensait à tout ce que cet atour pourrait lui apporter. Cet objet mythique embellirait sa magnifique personne mais surtout, il serait hissé au rang de héros pour avoir trouvé une telle relique.
Il ne lui en fallut pas plus pour qu’il décide de rassembler son escorte.
Il convia Khum le Paisible, maître des bêtes khemru, à venir discuter de son projet. Il ne tarda pas à le rallier à sa cause prétextant qu’un conflit se préparait et qu’il fallait à tout prix éviter ce bain de sang.
Kanefer n’aime pas faire la guerre. Il préfère la « stratégie » (ce que d’autre appelleraient plutôt fourberie ou couardise selon les cas). Son plan était simple : pendant que les Khemrus s’évertueraient à essayer de maintenir la paix, il s’emparerait de la Toison d’or.
Si son plan échouait, il se battrait. Car malgré son désintérêt pour l’art de la guerre, monté sur son char d’apparat, Kanefer l’Etincelant est un guerrier redoutable.
Les Khemrus, quant à eux, seraient également bien utiles ; que cela soit au combat lors de la bataille, ou à son issu pour panser les plaies afin d’éviter les cicatrices disgracieuses.