Oyez, oyez, braves aventuriers! Qui parmi vous osera venir défier la Cité Maudite, et qui glanera le titre ô combien envié de Maître de la Cité Déchue?
Pour le savoir, Amaranth et PEC vous convient au tournoi interne 2010 de Mordheim les 11 et 12 Décembre après-midi.
Nombre de places disponibles:
12 personnes (possible d'augmenter à 14 je pense)
Horaires :
Samedi 11 décembre : 13h30 - 20h30 environ
Dimanche 12 Décembre : 13h30 – 19h00 environ
Sélection des Bandes : Sont disponibles les bandes suivantes, dans le Livre de Règles (LR), le site de GW (GW), l’Annual 2002 (A), Empire en Flammes (EF) ou les Town Cryer (TC):
Amazones (GW) - Arabiens (TC20) - Averlanders (A) - Bretonniens (TC8) - Chasseurs de Trésor Nains (GW) - Elfes Noirs (GW) - Gardiens des Tombes (TC18) - Gladiateurs (TC21) - Guerriers Fantômes (GW) - Hommes-Bêtes (GW) - Hommes Lézards (GW) - Kermesse du Chaos (EF) - Kislevites (GW) - Marienburgers (LR) - Middenheimers (LR) - Nordiques (GW) - Morts-Vivants (LR) - Orques & Gobs (GW) - Ostlanders (TC11) - Pirates (TC9) - Possédés (LR) - Reiklanders (LR) - Répurgateurs (LR) - Sœurs de Sigmar (LR) - Skavens (LR) - Skavens Clan Pestilens (TC29) - Tiléens (TC14)
Vous pouvez tout trouver ici :
http://tabletopgeeks.com/downloads/ (en anglais) ou ici :
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480008a&categoryId=1100010§ion=&aId=5300009 (en français, mais il n’y a pas tout, pas de TC ou Annual !)
Pour offrir un maximum de diversité aux gens (27 bandes tout de même!), essayez de prendre chacun une bande différente, merci ! Les bandes sont limitées à 2 du même type pour éviter trop de doublons. Premiers arrivés, premiers servis ! Francs-tireurs disponibles :- Tous ceux du livre de règles.
- Marchand Arabien (Annuel 2002 / site GW)
- Assassin Impérial (Annuel 2002)
- Arbalétrier Tileen (Annuel 2002)
- Chasseur (Empire En Flammes)
- Bandit de Grand Chemin (Empire En Flammes)
- Patrouilleur (Empire En Flammes)
-:- Restrictions des bandes -:-
-
Vos héros sont limités à un gain de niveau par partie. Si jamais vous avez la possibilité de passer plus d’un niveau, son expérience est « stoppée » juste en-dessous du palier d’expérience.
- Les groupes d'hommes de mains qui ont la possibilité d'évoluer sont composés
au minimum de deux hommes de mains.
-
Pas de doublons de groupes d'hommes de mains avec équipement identique.
-
Au maximum, la moitié de vos hommes de main peut être équipé d'armes de tir ou de jet (ainsi si vous avez 10 hommes de main, seuls 5 au maximum peuvent avoir des arcs, arbalètes, frondes, javelots...)
- Vous n’avez la possibilité de faire passer qu’
un seul de vos hommes de main en héros par partie. Si plusieurs de vos hommes de main tirent « Ce gars est doué », vous devez choisir lequel passe en héros, et relancer le résultat pour les autres.
-
Pas de Dramatis Personae (personnage nommé).
-
Pas plus d'un franc-tireur par bande au départ. Après vous pourrez en recruter autant que vous le souhaitez à partir de la deuxième partie mais pas en doublon.
-
Pas plus d’une figurine valant 20+son expérience par bande (monstre / grande créature / franc tireur…). Si un jet d’exploration vous en alloue un second, vous n’avez la possibilité que d’en conserver un, celui de votre choix !
Nous vous demandons de nous communiquer vos bandes pour notation et correction avant le 9 Décembre !(des pénalités ainsi que de graves sévices pourront être encourus si non-respect du délai
)
-:- Peinture, Mister/Miss/It Mordhouillm 2010, Wysiwyg -:-
Peinture : Si possible, votre bande doit être peinte. 5pts seront réservés pour la peinture :
- 0 - rien de peint
- 1 - moins de la moitié de peint
- 2 - plus de la moitié de peint
- 3 - tout peint
- +1 - qualité peinture
- +1 - originalité peinture
Mister/Miss/It Mordhouillm 2010Pour vous encourager à peindre, chaque bande devra faire concourir un de ses héros au titre envié de
"Mister/Miss/It Mordhouillm 2010", concours organisé par la Vampiresse Geneviève de Mortecouille (avec son grand chapeau!). A la fin de la partie du samedi soir, chaque joueur mettra son héros à la vue de tous.
Chaque joueur avant de rentrer chez lui aura le droit de voter pour ses 3 figurines préférées sur un bulletin de vote. Il est interdit de voter pour sa propre figurine! Le dépouillement sera réalisé par les 2 orgas le soir et annoncé le lendemain à l'arrivée!
L'heureux héros gagnant recevra une écharpe et une coupe qu'il devra porter le dimanche, qui lui conférera un petit bonus et un petit malus
, et son heureux propriétaire un petit prix de peinture !
WysiwygLe wysiwyg doit être respecté pour les figurines. Il sera vérifié avant la première partie et comptera pour 5pts.
Aucune tolérance ne sera accordée pour les armes, boucliers/rondaches et casques : s'ils ne sont pas sur la figurine, même posés sur le socle, les figurines ne sont pas considérées comme les possédant. L'équipement supplémentaire (cordes, plans, lanternes, ...) obtenu au cours de vos pérégrinations n'aura pas à être ajouté. Toutefois, l'ajout d'armes devra être représenté, donc n'hésitez pas à peindre quelques armes et boucliers supplémentaires au cas où. Le marchand PEC aura dans son coffre quelques armes à vous proposer, mais pas en nombre illimité !
En cas d'équipement supplémentaire présent sur la figurine mais non payé (ex: casque, arme, armure), vous devrez bien le signaler à votre adversaire avant la partie que vous n'avez pas l'équipement. Si souci, des points seront ôtés de votre total !
0 - beaucoup d'entorses - moins de 50% est conforme
1 - quelques entorses - plus de 50% est conforme
2- peu d'entorses - plus de 80% est conforme
3- aucune entorse - tout est conforme
+1 - conversions mineures
+1 - conversions majeures (cumul)
-:- Déroulement du tournoi -:-
Chaque table aura un thème visuel et des règles spécifiques se rapportant à ce thème. Les tables pourront être les suivantes : Mordheim, Lustrie, Arabie, Empire, Karak-a-Karaz (liste en cours d'élaboration). Les scénarios seront communs aux diverses tables, dans la mesure du possible !
Les parties classiques dureront 1 heure 30 au maximum, déploiement compris. 1/2 heure sera réservée entre chaque partie pour le commerce et l’expérience. Nous serons implacables sur les horaires pour une fois !Samedi 11 Décembre :13h30 - Arrivée des valeureux (malheureux?
) aventuriers
14h00 | 15h30 -
Scénario 1 - 1 contre 115h30 | 16h00 - Exploration & Commerce
16h00 | 17h30 -
Scénario 2 - 1 contre 117h30 | 18h00 - Exploration & Commerce
18h00 | 20h00 -
Scénario 3 - 2 contre 220h00 | 20h30 - Exploration & Commerce (possibilité de le faire le dimanche - venir vers 13h15 dans ce cas)
Dimanche 12 Décembre :13h30 - Arrivée des survivants (et fin de la phase d'Exploration et Commerce si nécessaire)
14h00 | 15h30 -
Scénario 4 - 1 contre 115h30 | 16h00 - Exploration & Commerce
16h00 | 18h00 -
Scénario 5 - Seul contre Tous !18h30 environ - Fin du tournoi
Le tournoi sera noté sur
100pts au total - Le décompte des points, ainsi que les scénarios vous seront communiqués bientôt !