Le fait que tu trouves la v7 mieux que la v8 ne veut pas dire que tout le monde pense comme toi, mon petit nico
, sinon les tournois actuels seraient loin de faire le plein, ce qui n'est pas le cas... au contraire, de nouvelles têtes apparaissent, mais ceux qui trustaient le haut du pavé en v7 sont encore là en v8 bizarrement... donc non les 3/4 n'approuvent pas la v7, beaucoup sont passés à autre chose depuis.
C'est marrant, ça me rappelle d'ailleurs les débuts de la v6 avec les nostalgiques de la v5 (avec la microcommunauté du forum de lelfe, avant que warfo n'existe)...
Perso, j'ai aimé la v5, préféré la v6, apprécié la v7, mais sur la fin j'en avais soupé de celle-ci... le summum? l'inter censé représenter l'élite de la v7, donc des "maîtres-stratèges" mais qui ne présentait que des listes formatées, copiées-collées d'une région à l'autre... je me souviens j'avais même suggéré que les prochains orgas imposent les listes des armées pour plus de confort les années suivantes...
Il est clair qu'en v7 le vainqueur ne se déterminait pas au premier tour, il se déterminait à la lecture de la liste d'armée
! Pour moi la v7 ce n'était pas de la tactique, c'était retenir une stratégie et l'appliquer tant qu'elle marche... la v8, c'est fun, et dommage pour ceux qui n'ont pas encore compris qu'il est normal que l'adversaire s'acharne sur l'unité la plus chère rejointe par le perso le plus cher...
La v8 est un jeu à scénarios, évidemment, faut se sortir les doigts du c.. et aller au-delà des tristes scénarios de l'EBR mais ça tout le monde ne l'a pas encore compris... aller piocher dans les pages de campagne que les gens ayant le PBR n'ont pas par exemple, où il y a pleins d'idées mais faut tourner les pages c'est sûr...
Les scénars de Tassin étaient bien sympa, je n'ai jamais perdu au tour 1 (ah si une partie, mais là c'est parce que mon gégé a été incapable de réussir un attention messire et une sauvegarde sur un lâcher de caillou d'un téradon
) les parties étaient tendus, tactiques... et les listes pensées différemment du coup. les limitations allaient dans ce sens d'ailleurs, et elles étaient bien.
Pour l'inter, et bien désolé mais tant pis, comme on ne peut pas former d'équipe, moi je déclare forfait, je garde mes précieux dimanche pour un autre tournoi en fin d'année !