Voici un rapide avis sur ce que j’ai pu entrevoir…
Mes plus
- des changements radicaux qui remettent le jeu à plat
- phase de magie : un peu plus aléatoire : on ne peut plus réellement baser une armée uniquement là dessus. On est tout à fait dans l’esprit vents magiques, comme il y a 15 ans avec les cartes à distribuer à chaque joueur. Moins de PAM, ça laissera plus de liberté en magie.
- On est plus libre. on peut sortir des choses différentes, genre plus d’unités spé et pas de rares par exemple.
- tirer sur deux rangs
Mes moins
- l’aspect commercial du nombre de point moyen qui augmente
- le coût des unités qui doit être biaisée par la venue de la V8
- la charge trop aléatoire à mon goût : on tâtonne, hésite, ou alors on fait confiance aux dés. l’idée est quand même bonne.
- les estimations qui ne sont plus à faire : ça perd un peu de charme
- les limitations font que certains vont sortir des trucs dégueulasses. faudra bien choisir ses adversaires (car ce seront les mêmes qui jouaient porc en V7) ou ses limitations
- les lignes de vue, ça va faire des histoires
A voir
- la cavalerie : tapant à l’init, la charge peut être bien moins efficace surtout dans de l’infanterie qui restera car tenace grâce au nombre de rangs
- l’init qui était insignifiante prend son l’importance (peut être trop)
- l’infanterie reprend un peu de puissance avec tout le monde qui tape, le jeu prend en réalisme mais malheureusement en bourrinisme
Je reste optimiste. premier bilan positif car certains aspect de la v7 ne me plaisaient pas