* La GNF est une convention multi-jeu pourquoi mettre en avant les 2 mastodontes que sont 40K et Battle au détriment des autres jeux.
* Le problème du tournoi du dimanche et des 4 parties. Plusieurs propositions :
- Partie le samedi soir
- On commence 7h30-8h
- Briefing le samedi soir / Mise en place / tirage de la première ronde...
- Partie à moins de points pour une des rondes. Par exemple une partie d'introduction (bien dans l'idée GNFX).
Les deux mastodontes sont mis en avant pour plusieurs raisons :
- ce sont les systèmes de jeux que nos membres connaissent le mieux, et donc ceux dont ils sont le plus à même d'en réussir l'organisation,
- ce sont les deux jeux les plus joués dans notre assoc', il est aussi logique qu'ils soient représentés, la GNF est notre convention, il est normal qu'elle nous ressemble,
- quoiqu'on en pense, ce sont les 2 Majors de la figurine et c'est notre "moteur financier" => quoiqu'on fasse, on est certain que ces deux tournois seront remplis, ils ramènent donc la manne des inscriptions correspondante plus un certain nombre d'allers et venus à la buvette (°$°).
De mon point de vue, ces 2 tournois sont l'appât qui vont attirer les joueurs dans un premier temps. Ensuite, la méthode de tournois en 2 jours permet à ces joueurs d'avoir plus de temps pour faire le tour de ce que propose la convention. Car pour moi, le loisir de la figurine est une "niche", et il faut déjà avoir un pied dedans pour découvrir d'autres systèmes de jeux moins répandus (genre Wargods, Alkemy, etc.). De cette façon, on remplit notre objectif de convention présentant un plus vaste choix de systèmes de jeu que les jeux Games.
Et, à mon avis, la méthode de tournois en 1 jours n'est pas si bonne : je n'y crois pas, qu'un joueur s'inscrive pour un tournoi le samedi ou le dimanche et vienne un jour avant ou reste un jour après son tournoi (ce qui signifie passer une nuit) pour déambuler dans la convention. Je le vois plutôt ne venir que pour son tournoi, devoir enchainer les parties très (trop) rapidement et repartir tout de suite après la fin (moins vrai le samedi, mais le dimanche c'est sur). Et du coup, avoir un avis plus négatif sur l'ensemble de la convention.
Donc je reste convaincu de la nécessité d'organiser ces 2 tournois sur 2 jours.