Pour être honnête, et sans vouloir faire injure à personne, je trouve cette discussion pas très crédible.
Oui ça fait peur. Les 3 Mono c'est (quasi) imbuttable. (Les tytys, les GI's font ça très bien, les Tau aussi, et les Eldars et les SM peuvent faire du mal dans une moindre mesure).
Après, 4 Destro, soit 4PV E5 Svg 3+ WBB jamais parce que tu tue les 4 directement. C'est pas une menace crédible ça (d'ailleurs, personne ne le mentionne, donc on est tous d'accord).
Il reste les 6x10 Guerriers. Mais avec une portée 12ps en mvt, ça va pas faire beaucoup de mal, et ça se fera plus manœuvrer par l'adversaire qu'autre chose. Certes, il y a la TP des Monolithes, m'enfin ça veut dire pas de galette.
Et sur cette liste, contre de la PA3 (en nombre au tournoi), il n'y a bien que les galettes qui peuvent faire vraiment mal.
Bref, moi je la vois plutôt mal barrée en scénar type Annihilation cette liste. Et elle joue l'égalité ou la victoire sur le fil en prise d'objo.
Si c'est ça une liste de porc...
J'imagine plutôt qu'Éric aime le style de cette armée. C'est d'ailleurs un schéma qu'il sort assez souvent quand il sort ses Nécrons si je ne m'abuse (1 Seigneur, 3 Mono et le reste en Guerriers, quel que soit le nombre de points
)