C'est pas très joyeux d'appeler ça PU. UC (Urk Coins), DU (Dollard Urkien), DS (Dollar Stonehengien) ou encore PdU... mais pas PU.
Dommage que les quart des table ne donnent pas 100 pts car au final on focalise sur le paf
Pour les objets magiques
"Légende Vivante" c'est pas un nom terrible pour un objet... Quelque chose comme "Emblème de légende vivante" serait pas mieux ?
Pour le "PU", c'était un clin d'oeil à la PU de Battle, et pour changer du traditionnel PO... ce sera donc l'Urk, la monnaie officielle du tournoi!
Voilà d'ailleurs une pièce d'1 Urk (un peu d'indulgence, détourage à l'arrache et fait en 30min!):
Pour les quart de tables, je dois dire qu'à Tassin, à 1900pts, avec la même catégorie en points de vistoire, le massacre est très facilement atteint (j'en ai fait 3, le plus large avec +1800pts, je m'en suis pris 1), donc à 1500pts, je voulais proposer de réduire ce handicap (pour info, le massacre, c'est 900pts...)... maintenant si d'autres pensent que 100pts c'est mieux, pas de problème, on peut mettre les quart à 100pts...
Pour les bannières à 50pts c'est autant pour inciter les joueurs à en mettre que pour limiter le bonus qu'ont les armées qui bâchent, qui font peur et qui ne fuient jamais (oui, oui, vous savez qui...) et qui donc ne peuvent jamais perdre leurs bannières, ce qui enlève toute crainte ou réflexion pour aller ou non dans un cac...
Pour les objets magiques, beh, pour moi, ce n'était pas vraiment un objet, plutôt un statut... être une légende vivante, c'est-à-dire un meneur, avec diverses qualités (orateur, stratège, ...), c'est à la fois une bénédiction : vos hommes vous aiment, ils vous reconnaissent, d'où ce dispositif de commandement accru pour quelqu'un qui n'est pas le général (sinon aucun intérêt!) et c'est à la fois une malédiction: vos ennemis vous reconnaissent aussi donc ils ont tout intérêt à vous tuer, histoire de démoraliser les troupes!
Tu peux créer un compte T³ pour élargir le cercle de tes amis
T³, recommandé par de grandes marques de lubrifiants
Enfin, j'espère que vous aurez reconnu certaines allusions (oui, bon y'en a de très grosses aussi) à certaines films, légendes, mythologies parmi les objets, le plus dur étant peut-être Cherchecœur, mais je pense que les Boudin's Brothers doivent au moins être capables de trouver la référence (si vous ne trouvez pas, vous allez entendre parler du pays!)
!