Voici les règles et la liste des décors spéciaux qui seront utilisés ou non au choix des joueurs... Je m'inspire des décors de la page 100, mais réarrangés :
C'est l'unité présente à 6ps ou moins, ayant le plus de PU (PU<5 ne comptent pas), et non en fuite, qui en contrôle l'effet. On vérifie le contrôleur au moment de l'application de l'effet.1. Monolithe de pouvoir :
Le monolithe canalise les vents de magie et les transmet à quiconque sera assez fou pour utiliser cette source impie... Le joueur qui le contrôle peut rajouter 1 dé de pouvoir à son pool. - Terrain infranchissable
2. Nécropole des Héros :
Ici reposent à jamais les héros morts au combat... L'unité qui la contrôle est investie du courage des anciens. Elle devient tenace tant qu'elle possède le décor. - Terrain difficile
3. Ruines Maudites :
Vestiges d'un royaume déchu, la lugubre atmosphère de ces ruines enserre les esprits des combattants... L'unité qui les contrôle provoque la peur. Si elle provoquait déjà la peur, tout ennemi désirant la charger doit faire un test de peur (même celles immunisées normalement!) - Terrain difficile
4. Monument Glorieux :
Cet antique monument se dresse tel le souvenir d'anciennes victoires de civilisations perdues... toute unité la contrôlant à la fin de la partie rapporte 100PV à son camp. - Terrain difficile
5. Idole Malveillante :
Cette idole règne depuis longtemps sur le coeur des hommes et des créatures des environs... toute unité la contrôlant possède la Haine de ses ennemis. De plus elle amène +1 à la résolution du combat (bonus non cumulable avec le bonus de PU) - Terrain infranchissable
Vous serez à même d'en trouver un, deux, ou aucun sur votre table de jeu... cela vous sera indiqué avant le début de partie. Les 2 joueurs doivent s'entendre sur le fait de les utiliser ou non.
Il faut que je revoie les parties, mais je pense que je pourrais vous les communiquer d'ici demain, afin que les défis, remarques acerbes et autres chouinements pleuvent sur le pauvre orga que je suis