Auteur Sujet: Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009  (Lu 34033 fois)

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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #50 le: 28 octobre 2009 à 15:39:06 »
ben alors la tu verra pas bcp d'armée naines sur les tables.

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Re : Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #51 le: 28 octobre 2009 à 17:30:29 »
Ou carrément faire des tournois avec un fluf en interdisant précisément certaine formations, mais c'est arbitraire malgré que l'arbitraire à parfois du bon.


A 40K c'est pas parce que les Nécron c'est de la grosse daube (clin d'œil à Ced) qu'on ajoute des restriction dans les autres armées.
Pour moi on devrait toucher à rien.

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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #52 le: 28 octobre 2009 à 18:38:34 »
Je ne connais pas du tout le corpus des régles de GDA et les déséquilibres engendrés par celui ci et les capas des divers types d'unités.
Cependant ce genre de choses est inérante à tout les jeux de figs.

Première la version sous GDA est plutôt récente, même si le système de jeu doit être rodé, et comparé aux conv/clar/etc d'un 40k il a fallu des années avant d'arrivé à la création d'un consensus.

Cependant il existe des trucs pour juguler les abus.

Le bannissement des persos clairement abusés ou source de déséquilibre.
La note de compo.
La restriction du nombre d'unité identique (les listes copier/coller).

D'aprés ce que j'ai compris des messages de Ced, il est possible d'avoir des trucs bien ficelés sans sortir des trucs uber au premier abord.

Perso, je ne le limiterais pas en termes de restrictions le nombre d'unités legendaires ou formations, mais laisserais pour l'instant un note de compo en barrage, avec refus.
Et une limitation de perso.

Apres tout c'est un jeu, mieux vaut changer son mode de perception des listes et leurs jugements que de changer le jeu lui même.

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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #53 le: 28 octobre 2009 à 18:59:59 »
Je suis de l'avis de Merakh.Je ne penses pas que les restrictions soit le meilleur moyen "d'équilibré" les armées.(m'en fou je joues Rohan  ;) )il serait peut etre preferable de partir sur des notes de compos,refus de liste (le cas échéant ;) ).

Moi j'avais tout d'abord pensé à limité la magie genre pas plus de 3 en maitrise...... et puis finallement je me dis que le jeu est ainsi fait et il faut laisser le temps se charger de lisser un peu ce jeu .

On en parle ce WE et on finalise tous ça si ça te conviens of course  ;) .
"Comment puis-je prouver leur force ?
Ce sont des guerriers.
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Avez-vous des camarades à sacrifier, que mon escorte puisse vous montrer sa valeur ? "

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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #54 le: 28 octobre 2009 à 20:12:44 »
De même.
Pas de problème on finalise cela vendredi^^

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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #55 le: 30 octobre 2009 à 17:11:58 »
Là, ça y est, je suis totalement largué. Je vous fais confiance pour tout ça. J'ai un problème avec ma voiture, normalement, je pourrai passer demain mais on sait jamais.

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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #56 le: 30 octobre 2009 à 20:35:10 »
Donc nous partirions sur quelques limitations:
-maitrise de la magie à 3 maximum
-aucune formation ne peut dépasser le tiers de la valeur de l'armée (soit 333pts)
"Comment puis-je prouver leur force ?
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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #57 le: 30 octobre 2009 à 20:40:56 »
J'ai créé un topic spécial.

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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #58 le: 30 octobre 2009 à 20:44:18 »
Dsl pas vu sifflotant...........
"Comment puis-je prouver leur force ?
Ce sont des guerriers.
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Re : Tournoi GDA (pour Némésis, logistique et organisation)
« Réponse #59 le: 31 octobre 2009 à 01:31:40 »
Jeter un sort équivaut à lancer un projectile magique, le bonus des boucliers s'applique normalement.

La phrase n'est pas claire.

Je suis partagé entre "Les bonus de bouclier s'appliquent contre les sorts équivalent à des projectiles magiques"
et "Vu qu'un sort équivaut à un projectile magique, le bonus de bouclier s'applique sur tous les sorts".

Dans le premier cas, il faut préciser quels sorts sont concernés.

Dans le deuxième, c'est totalement adhérant, rien que dans le domaine de la Ruine (je parle de celui-là car c'est celui que je connais le mieux), il y a deux sorts de dégâts qui n'ont rien avoir avec des projectiles magiques (Décomposition et Secousse Sismique)

Au sujet des limitations, no comment, c'est votre tournoi, vous connaissez mon opinion.

Sinon, je ne ferai certainement pas le tournoi, n'ayant, sans rex (que je n'ai pas envie de jouer dans ce genre de tournoi), pas 75% de peint.
« Modifié: 31 octobre 2009 à 01:33:57 par Ced »
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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #60 le: 01 novembre 2009 à 11:07:40 »
On fera une liste de sort concrète pour ce qui est considéré comme projectile magique.

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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #61 le: 01 novembre 2009 à 13:34:09 »
Il n'y a pas non plus de précision concernant le WYSIWYG, et notamment les États-majors.
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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #62 le: 01 novembre 2009 à 23:16:55 »
Je pense que le 75% de peint va imposer pas mal de problème pour remplir le tournoi même chez nous. Pourquoi ne pas reprendre le système de PEC qui est moins restrictif et avantage celui qui a peint.
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Re : Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #63 le: 01 novembre 2009 à 23:24:03 »
Je pense que le 75% de peint va imposer pas mal de problème pour remplir le tournoi même chez nous. Pourquoi ne pas reprendre le système de PEC qui est moins restrictif et avantage celui qui a peint.
Pour en avoir discuté ce soir devant le club, en faisant le compte des membres du club qui ont 75% de peint, je ne peux qu'être d'accord.
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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #64 le: 02 novembre 2009 à 08:51:58 »
Si PEC n'y voit pas d'inconvénient pourquoi pas.

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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #65 le: 02 novembre 2009 à 08:57:00 »
Séb (ou quelqu'un d'autre) est ce que tu peux lister les sorts qui d'après toi sont des projectiles magiques stp?

Faut qu'on finalise le règlement Mercredi au plus tard.

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Re : Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #66 le: 02 novembre 2009 à 11:59:58 »
Séb (ou quelqu'un d'autre) est ce que tu peux lister les sorts qui d'après toi sont des projectiles magiques stp?

Faut qu'on finalise le règlement Mercredi au plus tard.

Sorts de Confusion

Drain de Bravoure - Focalisation 3 - 24 ps
1   Aucun effet
2-5       -1 Bravoure
6   -3 Bravoure
Contre-sort de Don de Vailiance

Affaiblissement - Focalisation 4 - 24 ps
1   Aucun effet
2-5       -1 Force
6   -3 Force
Contre-sort de Force Corrompue

Paralysie - Focalisation 5 - 18ps
1   Aucun effet
2-5        Test de B a -1 ou ne peut pas se déplacer, tirer ou charger
6   Test de B a -3 ou ne peut pas se déplacer, tirer ou charger

Aura de Terreur - Focalisation 3 - formation du lanceur
 1   Aucun effet
2-5        Cause la Terreur
6   Cause la Terreur a -2 en Bravoure

Visions de Malheur - Focalisation 3 - 12 Ps
1   Aucun effet
2-5        Test de B a -2 ou subit un nombre de touches égal àa la marge d'échec.
6   Test de B a -2 sur 1D6 ou subit un nombre de touches égal à la marge d'échec

Sorts de Domination
Aura Aveuglante   Focalisation 3 formation du lanceur
1   Aucun effet
2-5   Les ennemis prenant pour cible la formation ont -1 en C/Tir
6   Les ennemis prenant pour cible la formation ont -2 en C/Tir
Immobilisation   Focalisation 5   18 ps
1   Aucun effet
2-5        Test de Force pour se deplacer ou charger
6   Test de Force a -1 pour se deplacer ou charger
Lu mi ere des Valar   Focalisation 2   24 ps
1   Aucun effet
2-5        -1 en Bravoure (les Esprits subissent en plus 1D3 touches)
6   -2 en Bravoure (les Esprits subissent en plus 1D6 touches)
Don de Vaillance   Focalisation 3   12 ps
1   Aucun effet
2-5       +1 en Bravoure.
6   +3 en Bravoure.
Contre-sort de Drain de Bravoure
Benediction des Valar   Focalisation 6 formation du lanceur
1   Aucun effet
2-5   Ressuscite 1D3 pertes
6   Ressuscite 1D6 pertes
 
Sorts de Ruine
Decomposition   Focalisation 2   18 ps
1   Aucun effet
2-5   1D6 attaques de Force 1 par compagnie (F6 contre les Ents)
6   1D6 attaques de Force 3 par compagnie (F8 contre les Ents)
Contre-sort & Enchevetrement
Secousse Sismique   Focalisation 3     formations a 6 ps
1   Aucun effet
2-5        1D6+3 attaques de Force 6
6   1D6+3 attaques de Force 8
Trait de Feu   Focalisation 4   18 ps
1   Aucun effet
2-5        1D6+3 attaques de Force 5 (F6 contre les Ents)
6   1D6+3 attaques de Force 7 (F9 contre les Ents)
Sombre Fureur   Focalisation 2 formation du lanceur
1   Aucun effet
2-5        Relance les jets pour toucher rates de 1 et de 2 au corps a corps
6   Relance les jets pour toucher rates au corps a corps
Destruction des Boucliers       Focalisation 4   18 ps
1   Aucun effet
2-5        Aucun bonus de Defense pour les boucliers jusqu'a la fin du tour
6   Aucun bonus de Defense pour les boucliers jusqu'a la fin de
la partie
 

 
Sorts de la Nature
Appel aux Vents   Focalisation 3   18 ps
1   Aucun effet
2-5        Cible repoussee d'1D3+1 ps
6   Cible repoussee d'1 D6+2 ps
Contre-sort de Chape de TGnebres.
Enchevetrement   Focalisation 3   24 ps
1   Aucun effet
2-5        La cible se deplace comme si elle etait en terrain difficile
6   Ne peut pas se deplacer
Contre-sort d'Ailes de Terreur.
Frayeur Animate   Focalisation 4   24 ps
(Cavalerie et monstres volants uniquement)
1   Aucun effet
2-5        Test de Bravoure ou repousse d'1 D6+6ps
6   Test de Bravoure a -3 ou repousse d'1 D6+6 ps
Guide   Focalisation 3 formation du lanceur
1   Aucun effet
2-5   +1 en Tir
6   +2 en Tir
Courroux de la Nature   Focalisation 4   24ps
1   Aucun effet
2-5   1D6+3 attaques de Force 4 en terrain d eg age, de Force 6
en terrain difficile et de Force 9 en Decor Dependable (le bonus de Defense du D6cor est ignore contre ce sort).
6   2D6+3 attaques de Force 4 en terrain degag6, de Force 6
en terrain difficile et de Force 9 en Decor Dependable (le bonus de Defense du Decor est ignore contre ce sort).
 
Sorts des Tenebres
Ailes de Terreur   Focalisation 3 formation du lanceur
1   Aucun effet
2-5        Mouvement 12 ps, charge 1D6+8 ps
6   Mouvement 12 ps, charge 1D6+8 ps, cause la Terreur
Contre-sort d'Immobilisation
Chape de Tenebres   Focalisation 4   24 ps
1   Aucun effet
2-5       Valeur de Tir reduite a 6, ne peut pas charger, -1 sur le tableau d'Artillerie.
6   Valeur de Tir r6duite a 6, ne peut pas charger, -1 sur le
tableau d'Artillerie. Doit reussir un test de Bravoure ou subir un nombre de touches egal a la marge d'echec.
Contre-sort d'Aura Aveuglante
Trait de Tenebres   Focalisation 6   Heros a 6 ps
1   Aucun effet
2-5        1D6-3 touches automatiques (minimum 1),
perd 1D3-2 Puissance (minimum 1)
6   1D6-2 touches automatiques (minimum 1),
perd 1D3-1 Puissance (minimum 1).
Force Corrompue   Focalisation 3   12ps
1   Aucun effet
2-5        +2 en Force, 1D6 touches automatiques
6   +4 en Force, 1D6 touches automatiques
Contre-sort d'Affaiblissement
Souffle Noir   Focalisation 4   He>os a 6 ps
1   Aucun effet
2-5        Combat et Bravoure reduits a 1
6   Combat et Bravoure reduits a 1,1D3 touches automatiques
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Re : Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #67 le: 02 novembre 2009 à 12:16:39 »
Si PEC n'y voit pas d'inconvénient pourquoi pas.
Pourquoi y verrais-je un inconvénient? J'ai créé ce système de bonus, mais je me vois mal poser un véto dessus ;D
A vous de l'adapter selon vos souhaits!

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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #68 le: 02 novembre 2009 à 13:05:59 »
J'ai bricolé ça vite fait.


Todolist ou pas
* Mettre le vrai nom du tournoi.
* Changer les formulations.
* Rajouter les copyrights pour la photo
* Mettre l'heure de départ
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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #69 le: 02 novembre 2009 à 15:49:14 »
Merci Benoit pour les sorts  ;) .


Pour l'affiche pour tu mentionnnes la crise, je ne vois pas trop le rapport  ??? (rien de méchant juste pour comprendre en fait ;) )
"Comment puis-je prouver leur force ?
Ce sont des guerriers.
Leur but est de tuer.
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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #70 le: 02 novembre 2009 à 16:22:03 »
Attention, Benoit a balancé la liste complète des sorts, pas la liste des sorts pouvant s'apparenter à des projectiles magiques.

Problème:

Après listing des sorts pouvant être considérés comme des projectiles magiques, on peut constater que seul "Trait de Feu" (Ruine) est concerné.
En fait, peu de sorts causent des dégâts, et ceux qui en causent n'ont rien à voir avec du projectile...

Donc poser une règle pour 1 sort, je ne sais pas si c'est très utile...
« Modifié: 02 novembre 2009 à 21:12:49 par Ced »
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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #71 le: 02 novembre 2009 à 16:49:46 »
Je me permets de remettre quelques lignes du réglement du tournoi GdA prévu pendant la Pelle aux Bolts qui, à mon sens, conviennent pas mal vu la tournure que prennent les choses:

Citer
-:- Les Figurines -:-

Les armées présentées n’auront aucune obligation d’être totalement peintes. Elles devront cependant être intégralement montées et sous-couchées. Notez cependant que nous mettrons en place un système de bonus pour les joueurs faisant un effort de peinture.

Ce système est le suivant :

- Calculer votre % de figurines peintes: Le % correspond au nombre de figurines peintes sur toute l’armée (ex : 15 figurines sur 52 = 28%). Un bonus de 10% est appliqué si les socles, ainsi que les plaquettes de jeu sont travaillés. La vérification et la distribution des « jetons bonus »se feront en même temps que la vérification de la liste, à l’arrivée des joueurs. Un deuxième bonus sera appliqué si le joueur a amené des pions objectifs (voir rubrique correspondante plus bas).

- Pour chaque bonus, vous recevrez un jeton de couleur correspondant au type du bonus.

- L'effet d'un jeton peut être annulé par son semblable, vous pouvez donc contrer votre adversaire! Un jeton a une utilisation unique pendant le tournoi. Une fois le jeton misé ou utilisé pour contrer, il est définitivement hors-jeu, donc à utiliser avec précaution!

Dans la liste suivante, les bonus sont cumulables:
<10% : rien
10 - 20% : 1 canette gratuite
21 - 30% : 1 relance
31 - 40% : 1 relance
41 - 50% : 1 gain d’Initiative
51 - 60% : 1 relance
61 - 70% : 1 relance
71 - 80% : 1 touche automatiquement réussie
81 - 90% : 1 jet de charge automatiquement réussi (charge normale, correspondant à un résultat 2-5)
91 -100%: 1 jet de bravoure automatiquement réussi
101-110%: 1 point de puissance régénéré
110-120% : 1 point de puissance régénéré
 
Du fait de la grande quantité de figurines nécessaires à une partie de GdA, nous autorisons à ce que jusqu’à la moitié d’une formation soit composée de proxys. Les proxys utilisés doivent cependant appartenir à la même race et porter un équipement équivalent.

De plus, nous autorisons les joueurs à représenter des figurines n’étant pas encore sorties en gamme Games Workshop par des figurines d’autres gammes ou converties. La figurine en question doit cependant pouvoir être clairement identifiée comme correspondante à son profil.

Les figurines d’État major ne sont pas obligées d’être représentées dans une formation.
Cependant, si la formation compte un capitaine, une figurine de l’unité devra pouvoir être clairement identifiée comme étant celui-ci (peinture, conversion, etc…). De plus, vous devrez obligatoirement prévenir votre adversaire en début de partie de la composition exacte de vos formations. En cas de litige par la suite, vous serez automatiquement reconnu en tort et sanctionner par-dessus le marché pour tricherie.





-:- Marqueurs d'objectif -:-

En plus de leurs armées, chaque participant au tournoi est convié à amener quelques pions objectifs confectionnés et peints par ses soins. Si tel est le cas, celui-ci se verra attribué un bonus supplémentaire de 10% sur le tableau des bonus de peinture.

Faut changer la canette gratuite, on n'est pas chez nous :)

J'ai également laissé la partie concernant le WYSIWYG. On en avait parlé avec Mau Dimanche, il avait dit qu'il allait y réfléchir, c'est à vous de décider.

Pis la partie marqueurs, parce que c'est toujours un plus pour les joueurs et pour nous.
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Re : Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #72 le: 02 novembre 2009 à 17:07:18 »
Merci Benoit pour les sorts  ;)

Hum ce sont tous les sorts.

Citer
Pour l'affiche pour tu mentionnnes la crise, je ne vois pas trop le rapport  ??? (rien de méchant juste pour comprendre en fait ;) )
C'est le thème du forum des jdr de Némésis comme expliqué ultérieurement.
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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #73 le: 02 novembre 2009 à 18:00:40 »
J'adhère au principe de peinture. Séb?

Pour le remplacement de la canette je sais pas tout de suite, faut que jme pense à un truc fun qui peut servir à quelque chose pour le joueurs mais moins que les autres bonus ...

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Re : Convention de Némésis les 28 et 29 novembre 2009
« Réponse #74 le: 02 novembre 2009 à 18:50:13 »
Biensur ok pour le systeme peinture  ;) .

Pour remplacer la canette est 'il possible d'avoir quelques figs star wars ?ou aucun rapport ?

Pour la crise j'ai relus les autres post et effectivement je ne sais pas lire  ::) dsl .
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