Tut tut keep cool les gens. Juste pour dire, pour une fois
, Mau a raison...
Les radiants laser des stormtroopers étaient appelés des
Hellgun depuis leur apparition en v2, mais les
hotshots lasguns ont fait leur apparition dans ce codex, donc ce ne sont plus les mêmes armes... le hellgun et hellpistol ont d'ailleurs disparu, c'est dommage, ils auraient pu en faire une amélioration pour les vétérans...
Fainéantise ou méconnaissance, ils ont été retraduit en radiant laser alors que ce sont maintenant 2 armes différentes... bravo les français...
Par contre le coup des rhinos et reste c'est moche, car ça a l'air d'être communément admis dans les 3/4 des tournois... que veux-tu, ils ont peur de l'][nquisition, c'est normal, mwahahah
Maintenant, pour un souci d'équité, j'aurais mis les autres codex à la même enseigne (mais que veux-tu jb, pour 1 inquisiteur, y'a 100 SM ouin-ouin qui ont couiné parce que leur codex était moins billou que le nouveau dex...).
Donc du coup, je propose pour le tournoi d'Octobre les règles "Réquisition", "Excommunié" et "Bénédiction de l'Empereur" pour les armées inquisitoriales:
"Réquisition: Vous êtes la Très sainte Inquisition, tout le monde vous craint et vous doit obéissance, donc servez-vous! Sortez votre ordre de réquisition niveau Magenta et allez-vous servir dans les armées de l'Imperium sur 3 tables de votre choix. Vous avez droit à 100 pts de réquisition par table pour une partie de 500pts, 200pts pour une partie de 1500pts et 300pts pour une partie de 2500pts parmi les réserves de l'armée.
Au besoin, servez-vous chez les orgas, ils vous ont préparé des renforts!
Le joueur dont l'armée est prise ne perd pas de points de victoire pour ces réquisitions, même si elles sont détruites, au contraire, chaque unité détruite ou chaque objectif pris par une unité réquisitionnée s'ajoute au total des points de victoire"
"Excommunié: Votre adversaire a frayé avec les forces du Warp, vos inquisiteurs peuvent donc appliquer les règles de l'Imperia Excommuniati à une unité en ligne de vue par tour. Appliquez la règle "Ennemi Juré" à toute unité la chargeant pour le reste de la partie, tandis que l'ennemi hésite devant votre Juste Fureur. Pour tout tir ou assaut, il doit réussir un test de Commandement, sinon, il reste hébété, attendant que vous lui donniez la Bénédiction de l'Empereur."
"Bénédiction de l'Empereur: Tous vos hommes possèdent un chargeur spécial appelé "Bénédiction de l'Empereur", contenant des munitions bénies par des reliques de saints. Déclarez l'utilisation de ces munitions avant le tir. Sur toute unité ayant été déclarée Excommuniée, ces munitions touchent toujours sur 3+ et blessent toujours sur 4+."
Et hop, comment que je te les rebooste là, les armées inquisitoriales