Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Question bête (40k)

Démarré par Mau, 04 Mars 2009 à 13:41:31

« précédent - suivant »

Mau

Si on prend un perso spé qui a un stuff (style halo de fer ect) on peut quand même piocher ce stuff dans notre arsenal?? (il me semble que oui)

Leto

si c'est pas marqué dans son descriptif "ne peux recevoir aucun autre equipement" alors oui tu peux.

Doomavenger

Citation de: Mau le 04 Mars 2009 à 13:41:31
Si on prend un perso spé qui a un stuff (style halo de fer ect) on peut quand même piocher ce stuff dans notre arsenal?? (il me semble que oui)

Si dans la description du stuff il est dit 1 part armée, il compte, donc tu peux pas le prendre encore une fois.

Sinon tu es pas trés clair, Leto et moi on comprend pas la même chose ^^

Leto

Alors il faut voir ce que mau écrit, parsque moi je parle de l'équipement du perso spe, et toi Doom tu parle du perso spe en lui même.

mais après relecture je me demande si mau n'as pas voulu demander si le perso spe a déjà un équipement (genre halo de fer) est ce qu'un autre personnage (pas spe) peux prendre un halo de fer ?

ambiguë quand même cette question, Mau éclaire nous s'il te plais :)

Mau

#4
Bande de branquignole .
Helbrecht dans son profil a comme équipement un halo de fer une armure d'artificier et Helbrecht ne peut recevoir aucun autre équipement que se soit?.
Mon sénéchal (le pigeon) peut piocher dans l'arsenal un halo de fer et armure d'artificier?
(Il me semble que oui)

Leto

si ton sénéchal (pigeon) est un perso non nominatif alors oui il as accès a l'arsenal

Mau

Oki merci Mr le vice Président!!

Mau

Yop j'ai une nouvelle question bête ^^".
Je voulais savoir si je pouvais poser 4 bolteur lourd dans une escouade devastator. La description ne me semble pas très clair dans le codex Space Marines.

Les experts? ^^"

Leto

ça dépend de comment c'est écrit dans ton codex...

dans le mien par exemple c'est dit :
"Jusqu'à 4 Space Marines peuvent remplacer leur bolter par:
- un Bolter Lourd, Multi-Fuseur ou Lance Missile... 10pts
- un Lance Plasma Lourd... 15pts
- un Canon Laser... +25pts"

donc 4 Space Marines peuvent avoir l'arme qu'ils veulent ;)

ErmiteCrabe

Seulement si tes figurines sont wysiwyg, peintes et soclées :P. Sinon, dans le dex SM:
Jusqu'à 4 Space Marines peuvent remplacer leur bolter par:
- un Bolter Lourd, Multi-Fuseur ou Lance Missile... 15pts

Je vois pas d'éléments limitatif dans la formulation.
Pourquoi les BA ont un rabais sur les armes lourdes comme ça?

RAMGRITH

CitationPourquoi les BA ont un rabais sur les armes lourdes comme ça?
Alors là tu demanderas à GW, parceque là ???

Mau

J'ai oublié de le préciser mais je faisais référence au codex Sm pour me monter de l'Imperial Fist.

Très bien merci donc si je mets Lysander et la règle "expert du bolteur" dans une escouade devastator full bolteur lourds ça roxe du poney...

herendel

#12
Citation"expert du bolteur"
Ca marche sur des bolter lourd  ???

Mais bon moi je le verrai plus en drop pod avec des totor ou de tactic...

CitationPourquoi les BA ont un rabais sur les armes lourdes comme ça?
Pour donner envie d'en jouer mais même avec quand tu vois ce que font les pred et baal  tu te dis que ça suffit pas forcement ;)
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Mau

La règle fonctionne avec les pistolet bolteur, les bolteurs, les fulgurants et les bolteurs Lourds bref tout ce qui balance du bolt donc. ^^"