Auteur Sujet: Préparation pour le 10/12  (Lu 3290 fois)

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Préparation pour le 10/12
« le: 30 octobre 2016 à 11:04:48 »
Je veux pas vous mettre la pression les gars mais Xav et moi avont fait 5 parties ce we, donc il va falloir se mettre à la page  ;D ;D ;D

Bon ok, suis tjs aussi mauvais mais c'est moins pire  ;)

1ère Partie: Scénario avec 3 antennes à contrôler
Xav joue du japonais avec 2 remote et qcqs pom pom
- A mon tour 1 je prend le contrôle d'une antenne avec mon hacker et je me positionne sur le terrain
- Tour 1 Xav: il déplace ses remote mais mon sniper camo TO se dévoile et lui shoot les 2  8)
Le reste de la partie est bcp plus facile pour moi car sa force de frappe est très réduite, il n'arrive pas à déloger mon sniper qui lui brise son dernier espoir d'égalisation tour 3 en snipant en ARO son hacker qui tentait d'égaliser au score.
Victoire du clan Haqqislam 1-0 au scénario (on a pas compté l'attrition)

2ème partie après le miam: mêmes armées, même scénario
On a juste changé de coté
- Tour 1 de Xav : il tente de déloger mon sniper camo TO avec un lance roquette, au bout de 3 ordre il fait mouche et le sniper décède sous les 5 sauvegardes à faire. Du coup il prend le contrôle de la 1ère antenne.
- Mon tour 1: je merde en avançant mon lieutenant (et oui je n'ai pas encore découvert que j'ai 2 smokle grenade dans mon armée), et je sous utilise mon HI à 53 pts. Tour de merde donc et le tour suivant s'annonce aussi merdique car en perte de lieutenant
- Tour 2 de Xav, avec ses remotes il prend totalement possession du terrain (une remote est full reaction grace à son hacker) et me descend mon Fasil.
- Il ne me reste plus grand chose d'utile donc tour rapide et Xav m'achève dans ma tentative désespérée de marquer un point de scénario.
Victoire Japonais au scnéario

3ème partie: Scénario ou il faut contrôler 4 zones
Xav me sort une liste avec 2 TAG
- Tour 1 : Xav me défonce les 3/4 de mon armée avec 1 TAG, encore une fois j'ai exposé mon lieutenant qui se fait dézingué et en plus je découvre que c'est la seul ref de ma liste capable de faire du mal au TAG... Mon sniper arrive tant bien que mal à faire 2 dégats au TAG mais comme il en a 3 ça ne sert à rien car il se fait fumer au feu. J'ai fait l'erreur de laisser jouer le tour1 à Xav, il aurai fallu que je joue le tour1 en me mettant en suppressive fire pour le calmer dans son avance.
- J'ai eu un tour 1? ^^
Vicoire écrasante des japonais (j'ai tué 2 koalas et il m'a tout rasé à part un pom pom...)

4ème partie: même scénario mais Xav change de liste, il passe à une sectorielle avec une Fire team core à 5 pelos.
La fire team, ca fait mal, 2 dés en ARO ça calme et le bonus de +3 au BS c'est méchant. Mon Camo TO en fera les frais en sefaisant griller au lance roquette tour 1.
J'arrive à lui faire qcqs dégats mais je n'arrive pas à bien impacter la fire team qui fait tout le boulot.
Encore une fois j'oublie d'utiliser mes smoke grenade et perd bêtement mon lieutenant en tentant d'avancer à découvert alors qu'en face il n'a qu'un ingénieur. Mais quand tu rate ton esquive, même un ingé peut te défoncer de loin  ::)
Victoire des Japonais

5ème partie: Scénario de poutre avec caisse de ravitaillement au milieu, déploiement à 16" de chaque coté  ???
Même liste pour Xav.
Cette fois ci la fire Team de Xav est dès le début canardée quand elle avance et qcqs critiques bien placés lui font mal. Au final 2 pélos de sa fire team sont debout et 2 autres inconscients (3ème mort) quand ils arrivent à porté pour faire mal mais je réussi mes sauvegardes (3 20 d'affilé  ;)) et les combats de son tour 2 sont stériles (esquives ou sauvegarde de part et d'autre).
Pendant ce temps mon Fasil a bien avancé et détruit la moto japonaise (son hacker) et fait face à un pov pompom qui se planque dans un bâtiment (il n'en sortira jamais  ;D)
Tour 3 je fini la fire team (qui est dissoute et en perte de lieutenant) mais son médecin arrive à remettre sur pied 2 soldats pour l'honneur.
Victoire à l'attrition du Haqqislam

Au final 5 partie très variées qui font que les règles rentrent dans la douleur. Mais vu que Warmach m'avait déjà bien dilaté, je ne sens plus rien  ;D
Du coup maintenant je sais à peu près ce que font mes figurines, les profiles sont presque tous en tête. On va pouvoir commencer à vraiment jouer et essayer de maîtriser cette liste qui au final dispose de pas mal d'outils, encore faut il le réaliser pour mieux les gérer...
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Re : Préparation pour le 10/12
« Réponse #1 le: 30 octobre 2016 à 12:04:08 »
Blablabla... ;D
Purée, 5 parties en une soirée ?  :o
Faut que je peigne tout ça effectivement... et le pire... j'en commande encore ;D ... dernière acquisition, des chevaliers de Santiago et un deuxième TAG, le Jotums... quelle bête de guerre celui-ci...
Bon, mercredi, vu que tu es désormais un vétéran, tu m'inities ? ;)

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Re : Re : Préparation pour le 10/12
« Réponse #2 le: 30 octobre 2016 à 12:09:56 »
Blablabla... ;D
Purée, 5 parties en une soirée ?  :o
Faut que je peigne tout ça effectivement... et le pire... j'en commande encore ;D ... dernière acquisition, des chevaliers de Santiago et un deuxième TAG, le Jotums... quelle bête de guerre celui-ci...
en 2 soirée quand même. Vendredi 2 parties et samedi 3  ;)

Bon, mercredi, vu que tu es désormais un vétéran, tu m'inities ? ;)
Avec plaisir !!
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Re : Préparation pour le 10/12
« Réponse #3 le: 30 octobre 2016 à 12:20:48 »
ou la la ou la la ça faire mal  ::) ::) ::)
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Re : Re : Préparation pour le 10/12
« Réponse #4 le: 30 octobre 2016 à 13:15:44 »
ou la la ou la la ça faire mal  ::) ::) ::)
rigole gamin.
Lundi peut être encore 2-3 parties, mercredi aussi. Je vais te fesser en décembre Tof  ;)
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Re : Re : Re : Préparation pour le 10/12
« Réponse #5 le: 30 octobre 2016 à 15:20:50 »
ou la la ou la la ça faire mal  ::) ::) ::)
rigole gamin.
Lundi peut être encore 2-3 parties, mercredi aussi. Je vais te fesser en décembre Tof  ;)

ho oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P
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Re : Préparation pour le 10/12
« Réponse #6 le: 01 novembre 2016 à 10:39:21 »
Retour sur les 2 parties d'hier soir contre Xav
Partie 1: scénario de contrôle de 3 zones (3 bandes entre les 2 zones de déploiement). Xav joue sa liste avec la Fire team Core qui poutre sa maman
Je commence mal la partie en faisant une erreur de placement : j'avance mon Fasid (pièce à 53 pts) pour contourner la moto de Xav mais le bout du lance missile de la Fire team me voit  :'(
A son tour il m'immobilise mon HI et comme je n'ai pas d'ingé il ne sert plus à rien... Sa moto avance bcp, mon sniper la rate 2 fois, il avance encore et me fume mon infanterie élite (33 pts) car je le rate encore (2 ARO), finalement il me fume mon sniper (qui rate encore) mais prend le Chain rifle de mon mercenaire qui le tue (car je n'ai pas de dé à lancé  ;D).
Il me reste donc 3 pompom sur la table qui vont se faire découper au corps à corps par la fireteam (oui CC de 24 contre 14 c'est plsu facile !!). J'ai quand meme réussi 3 jets de dés dans la partie 3 jets à 20 pour sauvegarder au CC sur mes 2 derniers pompom...
Victoire écrasante des Japonais

Partie 2: Même liste pour Xav mais scénario très tourné spécialistes: il y a 9 antennes à contrôler et il faut jouer au morpion pour monter les pts de scénario.
Xav commence et prend le controle de 3 antennes en 1 tour avec sa moto (mon sniper rate son seul tir).
A mon tour je prend le contrôle de 2 antennes et avance un peu.
Tour 2 de Xav: il me fume mon sniper camo/TO tjs avec son missile explosif  >:( et avance sa moto pour tenter de me tuer mon infanterie élite mais il n'a pas vu mon médecin en embuscade et ce dernier le fume. Je fait mumuse avec les fumigène pour prendre le contrôle d'une autre antenne. Plus qu'une antenne à contrôler et je devance Xav au scénario et il devra s’accrocher pour égaliser. Mais voila c'est un échec (j'avais mis 2 fumigènes pour laisser passer mon doc mais le jet à 14- échoue).
Ensuite c'est la débandade, Xav réussi tout ses jets de tirs et moi je rate tout (tir, esquive et sauvegarde). Bilan je perd quasiment tout à son tour 2 et suis en retard au scénario sans aucun spécialiste vivant pour l'inquiéter. C'est la fin
Victoire des Japonais

Dans la soirée j'ai du réussir 1/3 de mes jets alors que je n'ai quasiment tenté que des jets à plus de 50% quasiment. Soirée galère mais mes pneus sont intactes ^^
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Re : Préparation pour le 10/12
« Réponse #7 le: 03 novembre 2016 à 19:46:52 »
Et hop encore une petit compte rendu des parties de mercredi soir contre PEC:

Les 2 scénarios ont été choisis par Xav afin de nous faire découvrir différentes facettes du jeu et le choix a été très judicieux, on a appris plein de règles et on s'est bien marré avec PEC. Merci Xavounet  ;)

Partie 1: L'objectif est de contrôler 3 zones (3 bandes de 8" entre les 2 zones de déploiement). La plus proche de soit rapportant 1 pt, la suivante 3 et celle proche de l'adversaire 5.
PEC gagne le TOSS et me force à me déployer en 1er.
Je me place comme si je jouait contre Xav mais le tour 1 de PEC me montrera que c'était une grosse bêtise ^^
Je commence à jouer donc, en avançant mon Fasid (53 pts le bestiau) car PEC a planqué son missile launcher et donc j'ai un gros couloir pénard. Mon sniper bute le sien et à ce moment on se dit que c'est peut être pas déconnant de déployer le médecin au contact du sniper accroupi (voir partie 2...). Donc à mon fin de tour je me sens serein.
Le tour 1 de PEC commence par un combat jump sur le bord de table juste au-delà de ma zone de déploiement. Sauf que j'ai pas prévu mes lignes de vue pour ça et que c'est pas un péquin de base qui débarque. Bref il fait des ravages dans mes lignes (2 figs out) et le sniper a eu chaud aux fesses.
A mon tour j'essaye de me débarrasser de cette crotte, mon sniper échoue, alors je prend ma plus grosse pièce pour le dézingué. Mais du coup mon sniper est mal placé et n'a plus de lignes de vu sur le coté intéressant de la table.
Le tour 2 de PEC est moins flamboyant que le précédent (ouf ^^) il tente de venir contester la zone centrale dominée par mon Fasid mais se fait descendre.
A mon tour 3 je n'ai plus bcp d'ordres donc c'est rapide mais mes pompom ont de bonnes lignes de vu sur les zones et c'est cela qui fait basculer définitivement la partie au tour 3 de PEC. Il essaye de venir contester mais je le descend avec mes ARO.
Victoire du Haqqislam

Partie 2: C'est la fête des hackers car le scénario comprend 5 repeater qui couvrent 80% de la table avec leur zone de contrôle  :o
Ca tombe bien PEC possède 2 hacker dans sa liste et moi 1 seul. Mais son second est la troupe avec combat jump qui n'arrivera qu'au second tour.
Je me place moins comme un manche et du coup empêche PEC de faire un bon combat jump. Mon fasid a un beau couloir pour aller contester l'antenne centrale sans se faire descendre. Le combat de sniper fait rage mais comme PEC a mis son infirmier au pied de son sniper on s'attend à des rebondissement.
Et ils ont lieu, l'infirmier remet sur pied le sniper (test PH-3) et avec l'ordre suivant remet sur pied à distance un autre péquin inconscient. Dans l'histoire j'ai perdu mon élite à 33pts et mon bounty à 8 pts qui se font achever par l'infirmier revanchard !!! Salaud! Son sniper en profite pour dézinguer le miens.
La partie semble bien mal embarqué pour le Haqqislam mais c'est sans compté avec les dés. Pendant 1 tour je tir au Rifle sur un missile launcher pour éviter que ce dernier achève mon HI (qui a été IMM-1 par le hacker, ce dernier ayant été tué dans l'action). Peine perdu, les jets sont soit foirés soit sauvegardés. Au tour de PEC de tenter de casser mon pompom pour finir ensuite le Fasid. Et la même combat, les manchots se ratent honteusement. L'avant dernier ordre de PEC est quand même couronné de succès, le pompom est pulvérisé. Il lui reste donc 1 ordre pour défoncer mon fasid (qui ne peut pas esquiver...) et le tir touche la cible !! Mais je réussi les 3 sauvegardes  ;D
Mais c'est un malheureux pompom de PEC qui me cassent mon fasid avec l'ordre qui vient de l'au-delà (celui du lieutenant ^^). Il me reste 3 figurines sur la table et très peu de points, mon hacker et mon dernier pompom ayant manqué à fusiller son chevalier à 44pts.
Victoire des Pano !!

2 parties super sympa avec plein de choses apprises de part et d'autre. Décidément j’accroche bien à ce jeu. C'est nerveux, varié (je joue la même liste depuis la 1ère partie et pourtant aucune partie ne se ressemble). Faut prendre l'habitude d'être tous le temps actif (surtout pendant le tour de l'adversaire) car sinon on a vite fait de rater des ARO.
« Modifié: 03 novembre 2016 à 22:00:17 par varag »
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Re : Préparation pour le 10/12
« Réponse #8 le: 03 novembre 2016 à 20:59:56 »
Yeah GG pour vos parties ;)

Alors vous voyez bien qu'il est excellent ce jeu  :P