Je veux pas vous mettre la pression les gars mais Xav et moi avont fait 5 parties ce we, donc il va falloir se mettre à la page
Bon ok, suis tjs aussi mauvais mais c'est moins pire
1ère Partie: Scénario avec 3 antennes à contrôler
Xav joue du japonais avec 2 remote et qcqs pom pom
- A mon tour 1 je prend le contrôle d'une antenne avec mon hacker et je me positionne sur le terrain
- Tour 1 Xav: il déplace ses remote mais mon sniper camo TO se dévoile et lui shoot les 2
Le reste de la partie est bcp plus facile pour moi car sa force de frappe est très réduite, il n'arrive pas à déloger mon sniper qui lui brise son dernier espoir d'égalisation tour 3 en snipant en ARO son hacker qui tentait d'égaliser au score.
Victoire du clan Haqqislam 1-0 au scénario (on a pas compté l'attrition)2ème partie après le miam: mêmes armées, même scénario
On a juste changé de coté
- Tour 1 de Xav : il tente de déloger mon sniper camo TO avec un lance roquette, au bout de 3 ordre il fait mouche et le sniper décède sous les 5 sauvegardes à faire. Du coup il prend le contrôle de la 1ère antenne.
- Mon tour 1: je merde en avançant mon lieutenant (et oui je n'ai pas encore découvert que j'ai 2 smokle grenade dans mon armée), et je sous utilise mon HI à 53 pts. Tour de merde donc et le tour suivant s'annonce aussi merdique car en perte de lieutenant
- Tour 2 de Xav, avec ses remotes il prend totalement possession du terrain (une remote est full reaction grace à son hacker) et me descend mon Fasil.
- Il ne me reste plus grand chose d'utile donc tour rapide et Xav m'achève dans ma tentative désespérée de marquer un point de scénario.
Victoire Japonais au scnéario3ème partie: Scénario ou il faut contrôler 4 zones
Xav me sort une liste avec 2 TAG
- Tour 1 : Xav me défonce les 3/4 de mon armée avec 1 TAG, encore une fois j'ai exposé mon lieutenant qui se fait dézingué et en plus je découvre que c'est la seul ref de ma liste capable de faire du mal au TAG... Mon sniper arrive tant bien que mal à faire 2 dégats au TAG mais comme il en a 3 ça ne sert à rien car il se fait fumer au feu. J'ai fait l'erreur de laisser jouer le tour1 à Xav, il aurai fallu que je joue le tour1 en me mettant en suppressive fire pour le calmer dans son avance.
- J'ai eu un tour 1? ^^
Vicoire écrasante des japonais (j'ai tué 2 koalas et il m'a tout rasé à part un pom pom...)4ème partie: même scénario mais Xav change de liste, il passe à une sectorielle avec une Fire team core à 5 pelos.
La fire team, ca fait mal, 2 dés en ARO ça calme et le bonus de +3 au BS c'est méchant. Mon Camo TO en fera les frais en sefaisant griller au lance roquette tour 1.
J'arrive à lui faire qcqs dégats mais je n'arrive pas à bien impacter la fire team qui fait tout le boulot.
Encore une fois j'oublie d'utiliser mes smoke grenade et perd bêtement mon lieutenant en tentant d'avancer à découvert alors qu'en face il n'a qu'un ingénieur. Mais quand tu rate ton esquive, même un ingé peut te défoncer de loin
Victoire des Japonais5ème partie: Scénario de poutre avec caisse de ravitaillement au milieu, déploiement à 16" de chaque coté
Même liste pour Xav.
Cette fois ci la fire Team de Xav est dès le début canardée quand elle avance et qcqs critiques bien placés lui font mal. Au final 2 pélos de sa fire team sont debout et 2 autres inconscients (3ème mort) quand ils arrivent à porté pour faire mal mais je réussi mes sauvegardes (3 20 d'affilé
) et les combats de son tour 2 sont stériles (esquives ou sauvegarde de part et d'autre).
Pendant ce temps mon Fasil a bien avancé et détruit la moto japonaise (son hacker) et fait face à un pov pompom qui se planque dans un bâtiment (il n'en sortira jamais
)
Tour 3 je fini la fire team (qui est dissoute et en perte de lieutenant) mais son médecin arrive à remettre sur pied 2 soldats pour l'honneur.
Victoire à l'attrition du HaqqislamAu final 5 partie très variées qui font que les règles rentrent dans la douleur. Mais vu que Warmach m'avait déjà bien dilaté, je ne sens plus rien
Du coup maintenant je sais à peu près ce que font mes figurines, les profiles sont presque tous en tête. On va pouvoir commencer à vraiment jouer et essayer de maîtriser cette liste qui au final dispose de pas mal d'outils, encore faut il le réaliser pour mieux les gérer...