Mais quand est-il de la règles des dès de pouvoir des sorciers elfes noirs avec la restriction de quatre dès max du tournoi?
La même que pour les autres, ils sont limités à 4 dés...
@GMB :
pour le coup de la baliste, c'est exactement ça. Si tu touches à 6+, tu blesses auto pour la première blessure. Mais ensuite la règle de la machine de guerre s'applique, c'est-à-dire, que la 2ème fig est blessée à F-1, la 3ème à F-2 etc... de mémoire, c'est dans les FAQ, ça m'avait posé souci à un tournoi...
Q1 : Pour la blessure, non, ça ne marche pas comme ça. Déjà, un trait de baliste, ça fait sauter la sauvegarde, que ce soit une 6+ ou une 1+.
Donc, mettons que tu tires sur un héros à 2 PV (pas d'Attention Messire). Tu touches, tu blesses, soit il a une sauvegarde invulnérable, soit tu passes direct aux blessures multiples, et pas l'inverse. La blessure multiple se fait toujours après avoir loupé la sauvegarde, pas avant.
Donc si tu tires sur un ogre sans invulnérable, tu blesses (3+), tu lances ton D3. Si tu fais 1 ou 2, ton trait se fige dans le premier ogre, le blesse mais s'arrête là. Si tu fais 3, tu tues l'ogre, et tu peux tenter de blesser l'ogre suivant avec F4.
Q2: C'est exactement ça, le piétinement furieux t'aidera souvent à renverser le résultat de combat. Note que la parade ne peut se faire sur un piétinement.