Tout d'abord, merci à Gilles pour la partie (ne serait-ce que pour la découverte d'une nouvelle faction !) et à toi Kaelis pour ton ressenti qui est très juste.
Bon, déjà, moi, je suis un expérimentateur, côté scientifique, recherche, toussa toussa, il faut que je teste pour voir comment ça se joue.
Donc c'est vrai que mes listes jusque ici ont été très peu dangereuses... pour tout dire, en fait, j'ai plus souvent joué avec des embryons de liste que des vraies listes. Telle liste, on se focalise sur la synergie entre cette unité et celle-là, le reste de la liste vivote. Bon maintenant, on teste ça et ça. Ok, ça marche mieux, on va retester cette combo la prochaine fois tout en testant autre chose.
Du coup, les listes sont parfois un peu (souvent) bancales il est vrai et manquent de liant. En plus, 4 parties en 1 mois et demi, ça n'aide pas à progresser
, et Orboros, c'est chaud pour arriver à en faire ce qu'on en veut !
Ça reste de l'humain, donc de la carac moyenne pour le troupier ! Et pas moyen de booster la MAT ou RAT dans cette armée !
Après s'ajoute l'aspect économique. Il me faudrait du satyre, du golem, des druides, des tharns... à 25/35€ la beast et 40/50€ l'unité, comment dire, je suis en période de restriction budgétaire, donc il me faut faire avec ce que j'ai déjà !
Pour en revenir à Mohsar et la partie :
- la liste : réflexe Kaya 12" de contrôle, pas assez pour se planquer, et faire que les bêtes puissent aller sur 2 zones. Le réflexe viendra, 16" on est large ! Et puis bon, quand il a utilisé son feat, il ne me restait plus rien de toute façon !
- FURY 8 : bah, un peu le souci de Hordes, 4 bêtes, t'es au-delà des 25pts (allez, de l'"optimisé", on partirait sur du Megalith (11) + Feral (9) + Gorax (4) + Worldwatcher (5) = 29pts par exemple). Aucun troupier ni solo à côté. Ou alors faut jouer max légers, mais dès qu'il y a un lourd en face, mamma mia !
3 bêtes (dont 2 lourdes dans l'idéal), reste 4-7pts pour une petite troupe et un solo. Je ne sais pas en quel point c'est viable pour du scénar SR hormis tenter le KTC.
En fait, Hordes, c'est le contraire de Warmach (attention, analyse personnelle!). Warmach, tu peux avoir ta DeathStar à 15pts, et continuer à développer ta liste en ajoutant des jacks et des unités autour, mais ta DS ne bougera plus. A Hordes, impossible d'avoir une DS à ce format, faut commencer par ton BG que tu finalises à 25pts avant de pouvoir envisager de l'infanterie.
- Gallow Groves : check, c'était dans la liste, mais pas eu le loisir de l'utiliser avant qu'il ne soit abattu. Animus/Sorts pouvant booster les sorts, si tu as des pistes je suis preneur, je crois pas avoir aperçu un truc comme ça dans le forcebook (ou alors chez les minions, mais je ne les connais pas)
Après, certainement que j'ai du réflexe de liste Warmachine, pas comme si la proportion était de 1 pour 4 environ au club
, donc forcément influencé. Et par les scénars aussi, tu tombes sur un scénar à 1 zone + 2 flags, avec 3 beasts et 1 infanterie, tu fais pas grand-chose je pense hélas... hormis tenter le KTC !
Allez, pour demain, on va tenter un truc du genre :
Tiers:
2Mohsar the Desertwalker
(*5pts)* Feral Warpwolf
(9pts)* Pureblood Warpwolf
(9pts)Shifting Stones
(2pts)* Stone keeper
(1pts)Stoneward and 5 Woldstalkers
(5pts)Blackclad Wayfarer
(2pts)Reeve Hunter
(2pts)En espérant que cela soit un peu plus "musclé"
@K-Az : En même temps, le pilier est une obstruction, et il a 1 PV, ARM 18. Une obstruction étant un décor touché auto, pas trop compliqué à dégommer.