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[BB] F.A.Q. et points de règles épineux (obsolète depuis BB2020).

Démarré par Crom, 29 Juillet 2013 à 12:16:46

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Mau

petite question qui doit sûrement être expliqué dans le livre de règle mais bon vu que je l'ai jamais vu...  0:)

Quand une passe réussit qui gagne de l'xp? Le lanceur, celui qui réceptionne, ou les deux?

sigval

J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Leto

La passe est considérée comme réussie uniquement si elle est réceptionnée ;)

Crom

Le lanceur est le seul à pexer et il pexe uniquement si la passe est parfaite et réceptionnée par le bon gars.

Mau

Merci pour cette précision Crom :)
La passe est considérée comme parfaite quand on utilise aucune relance ni pour le lancer ni pour la réception?

Ghost

Non. Une passe est considéré parfaite quand le jet de lancer est bon.
Explication :
Ton lanceur doit faire 4+ pour envoyer la balle. Tu fais ton jet de dé, tu le réussis en faisant 4 ou plus, le ballon part parfaitement. Ton receveur aura alors un bonus de 1 pour la réception qui, si cette dernière est réussie, donnera 1 point XP au lanceur.

Si par contre ton lanceur fait 3, la balle part mais sera dévié. On ne parlera pas du coup de réception mais plutôt de rattrapage, sans bonus pour le Gus qui pourrait chopper la balle, de ton équipe comme de l équipe adverse.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Crom

Les relances n'entre pas en jeu, on ne tient compte que des résultats finaux.

Envisage le RTFM sinon  ;).

Mau

#32
Me faut le pdf du bouquin en fait ...

Crom


Seb11


Crom

Rajout de:

Mouvement nécessitant plusieurs jets de dés (ex: saut/esquive+paquet) [MPJD]

Dans ce cas, on jette ce qui permet de se déplacer dans la cases puis ensuite le paquet. En cas d'échec, le joueur se vautre dans la case d'arrivée (cf, erreurs de débutant communes).

J'ai toujours fait l'inverse et j'avais tort, mais ça serait un changement passé inaperçu.

Brujah63

Hello, c'est quoi les grosses différences entre la LRB5 & la LRB6?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


ulfwerner

Je ne saurais pas te les donner car les différences sont assez minimes. Je dirais qu'il n'y a pas de grosses différences mais des petits ajustements d'équilibrage des rosters notamment (Je pense par exemple au retrait de la chataigne sur les gardiens des tombes Khemri, hein mon Fred  >:D)

Ulf

Rynnoceros

Les coureurs ES avaient 9 de mouv aussi mais pas sprint alors que maintenant ils ont 8 de mouv et sprint  :'(

Brujah63

Niveau Vampire il n'y a aucuns changements?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Crom

Peut être niveau soif de sang, mais je ne suis pas un spécialiste.

Le nouveau livre de règles est accessible via la premier post.

Crom

#41
Rajout de:

Tableau d'interception, le meilleur ami du diagramme de passe se trouvant souvent sur les nouveaux terrains [INTC]
http://www.luccini.it/bloodbowl/downloads/Tabella_Intercetti.pdf
(Source: orga World Cup 2015)
http://empireoublie.free.fr/docs/table_intercept.pdf
(Source: empire oublié)

Crom


Ghost

FOUTRE DIANTRE ! C'est tout marqué dans ton jargon grand-breton, je suis obligé de me concentré pour comprendre quelque chose  :-\
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Crom

Ajout de:
Lien avec une liste de tous les champions du lrb6 + BB2016 [CHMP]:
http://teamfrancebb.positifforum.com/t5068-tous-les-champions-anglais

Merci SSB, une fois de plus.

Bilobobo

#45
Bonjour à tous,

je me suis retrouvé dans un cas litigieux lors du dernier Arvern Bowl, lors de mes deux premiers matchs de via à vis de ma vie d'adulte, CROM puis PILAF m'avaient expliqué cela :

Citation de: Crom le 29 Juillet 2013 à 12:17:24
Règles d'usage pour éviter des embrouilles de merde:

Jusqu'où on peut revenir sur ces actions et choix précédents [BACK]

Pour moi: On peut "revenir en arrière" sur ses choix tant qu'il n'y à pas eu de jet de dés (si on m'annonce esquive et que le dé à été lancé, c'est mort, par contre pour du mouvement revenir à un ou deux joueurs en arrière ne me dérange pas) pareil pour les actions annoncées, si on m'annonce "action de blitz" et qu'un jet de dé à été fait il serrait malvenu de se rétracter.
Pour certaines choses comme les cibles de blocage ou la poursuite ou non avant un jet de blessure suite à un blocage, j'accepte le changement de choix pendant que les dés roule et tant qu'ils ne sont pas immobilisés (mais faut faire vite, et une ou deux fois par match, faut pas abuser)



Lors de mon troisième match je reviens sur le mouvement de deux figurines car je n'avais pas lancé de dés. Le coach en face n'était pas de cet avis, j'ai donc demandé à CROM de trancher.
Ne voulant pas me prendre la tête avec mon adversaire qui me la prenait déjà depuis plus de 10 minutes, on a fait comme lui voulait.
En parlant avec d'autres coachs, beaucoup font leur sauce, on m'a surtout dit de se mettre d'accord sur ce point de règlement avant le match.
Je ne comprenais pas pourquoi une chose aussi importante n'était pas mieux réglementé dans le monde de la NAF, j'ai donc épluché le règlement et demandé un pote Anglophone (ZAKYREL) de poser directement la question dans le fil de discussion sur les clarification de règle de la NAF.



Sann0638, l'auteur du post sur les clarifications de règles et président de la NAF, a donc répondu :
"The rulebook says you are right. In tournament play (in my experience) says that as long as you have not rolled a dice you can declare an action or take a move back. This could get silly if you take back more than one player though, as it's harder to remember!"

C'est donc cette règle que je trouve plus logique et que je ferai appliquer à mes futurs adversaires.

Merci encore une fois pour l'organisation de l'Arvern Bowl qui a été sans faille.

Crom

@Asclepios, va jeter un coup d'oeil aux premiers posts  ;).

Asclepios


La patience est un plat qui se mange sans sauce.