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Ligue 2013 - WIP

Démarré par Crom, 28 Novembre 2012 à 19:42:52

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pOp

Citation de: K-Az le 29 Novembre 2012 à 19:35:08
ça pousse à juste faire une passe à 2+ pour décrocher la timbale (faire le min pour avoir le max).

Tout le monde n'a pas des joueurs fumés avec 4 d'Agi. ::) ;)

K-Az

CitationTout le monde n'a pas des joueurs fumés avec 4 d'Agi.   ::) ;)

Ah oui certes, ben agi3+pass alors!  :P
Pour préciser (pour les cerveaux lents), faire le min "faisable de façon safe" pour avoir le max "sans forcer son talent/sa chance".  ;)

K-Az

Crom

Posons les choses clairement: je suis contre une récompense à XP variable car va falloir bricoler les fichiers excel (mettre dans des cases signifiant normalemnt aut 'chose) et que ça va générer des erreurs de saisie, et ça c'est chiant à rattraper...

Notez que j'ai rentré tous les rapports de matches de la ligue 2011 donc je sais de quoi je parle. On a pas de besoin d'un nouveau risque d'erreur.


K-Az

tu veux m'envoyer le fichier que je le bidouille? (mackazador@voila.fr)

K-Az

Deubeulle Ouane

#29
Citation de: PEC le 29 Novembre 2012 à 15:12:26
Que veux-tu, ça tu reconnais les gars qui ne jouent qu'à BB, et qui réfléchissent même à utiliser un paquet... bordel, 83.3% de réussite !!  ;)

J'ai déjà deubeullewouané là-dessus moi Môssieur PEC !!! Et Leto aussi contre moi je crois bien, de mémoire... :-X

Sinon vos idées de personnalisation me plaisent bien, ça devrait faire un truc sympa. Ma petite pierre à l'édifice sur le TOC (c'est vrai que ça passe bien cet acronyme !). Ca pourrait être le coach adverse qui l'alloue avec les restrictions peciennes : ça ne fait pas passer un niveau dans tous les cas mais rapporte 3xp s'il choisit un mec avec déjà 0, 1 ou 2. Du coup, ça fait un levelling potentiel sur le prochain match. Je pense qu'on joue assez fair-play entre nous pour que le choix ne soit ni de la collusion entre coatch, ni une balle dans le pied (genre choisir le pigloo à 20k de valeur qui est là pour crever à chaque partie). L'idéal serait quand même que le choix se porte sur un joueur adverse qui a particulièrement brillé en donnant du Pour Toi Public, des blocages hasardeux à 1 dé ou de nombreux plaquages sans sortie à la clé, bref des actions de jeu importantes qui ne rapportent pas de point pourtant.

Sinon, je serais bien intéressé mais je ne pourrais pas commencer avant fin janvier sans doute, je repars faire le mercenaire pour un contrat éclair à Madrid. Si avec moi ça vous permet de faire un compte pair et que ça gêne pas au planning, tant mieux, si je suis en impair ou que ça pause des problèmes d'orga, mettez-moi out, ya pas de problème. ;)

RAMGRITH

CitationLes matches à 0 xp sans compter le JPV sont rares.
Ça dépend pour qui!... >:(

Sinon j'aime beaucoup la tournure que prend cette ligue. Je vais commencer à tester de nouveau dés ou changer mes mains je sais pas encore. ???

K-Az

Tom m'ayant envoyé les fichiers, et aprés décorticage du bouzin, y'a pas de limitation technique pour aucune des solutions proposées pour le moment, d'ailleurs résumons les:

- Façon Crom, le TOC :
en fin de partie, un joueur au choix, en priorité ayant déjà gagné de l'xp (sauf JPVv), gagne un bonus de 2xp, permettant le leveling

-Façon Pec, Le TOP :
En fin de partie, un joueur ayant gagné de l'xp (sauf JPVv) est tiré au hasard, et double l'xp gagnée pendant le match, permettant le leveling (option avec bonus fixe de point ne permettant pas le lvling ***)

- Façon K-Az, le TOK:
En début de partie, un joueur est (secrétement) désigné champion/espoir/sous-surveillance, il double l'xp qu'il gagne pendant ce match.

Si on voulait voir ça de façon "modulable", il faudrait determiner si on veut:

- en fin de partie / en début de partie.
Le risque du début de partie c'est qu'il y passe ou soit blessé pendant, en fin de partie, pas de risque de "non-gain" d'xp.

- Choix du joueur / joueur au hasard
ca dépend beaucoups du reste en fait... Par contre si c'est au choix, imo, limiter le nombre de fois (successives) pour le méme joueur?

- parmis Tout les joueurs / seulement les xp-eurs / seulement les non-xp-eurs / les plus bas / les plus haut
a noter que certaines equipes n'ont rien à carrer que leur "plus bas" pex ou non.

- permet / permet pas le lvling
imo, pas de préférence, mais devrait permettre le lvl si le bonus est relativement petit (TOC) ou incertain (TOK)
(***) Sur excel c'est ultra chiant de "borner" le lvling, et source d'erreur dans les entrée des rapports de match.

- bonus fixe, ou "variable"
d'un point de vue technique, le variable est plus difficile à suivre/contrôler dans la durée sur excel, mais rien d'impossible ou rédibitoire.

K-Az

Crom

En comptant la waiting list ça fait mainteneant 16 joueurs!

Donc 4 poule de 4 (soit une phase de qualif de 6 matches, donc le TOC doit être plus gros que prévu, et c'est plus jouable pour CED  ;D)

Si on prend Doubleone  une poule en foutra pas lourd en janvier mais la ligue gagnera en charisme.

Crom

Bon j'ai un 17eme, Skirata.

Mais ça va être chaud, car faut un chiffre pair et de préférence multiple de 4.

Si on fait à 16 ça donne : 6 matches de qualif + 2 matches de phase finales chacun.

Je propose donc un calendrier fixe car 6 matches en 6 mois faut pas pousser...

Gillou, je te prends parce que j'en rêve toutes les nuits et à condition que tu t'engages à faire ton premier match dès ton retour de Madrid (par respect pour ton adversaire en j1).

Ced, 6 matches en 6 mois ça devient plus raisonnable pour un parisien, faudra peut être organiser les parties bien en amont par contre... 


Ced

Citation de: Crom le 04 Décembre 2012 à 09:21:59
Ced, 6 matches en 6 mois ça devient plus raisonnable pour un parisien, faudra peut être organiser les parties bien en amont par contre...

Encore une fois, si je suis parisien en janvier, je ne ferai pas la ligue.
Même 6 matchs en 6 mois ça va être contraignant pour moi, je vais moins rentrer le semestre qui vient.

Par contre, il y a des chances que je sois Clermontois (entretien cet aprem, allumez les cierges, faites les prières au chaos) !
A ce moment là ce sera easy.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Guigui

Moi je confirme juste ma participation, je serais bien en peine de prendre part à vos discutions.
Guillaume

Crom

Citation de: K-Az le 30 Novembre 2012 à 19:57:02
Tom m'ayant envoyé les fichiers, et aprés décorticage du bouzin, y'a pas de limitation technique pour aucune des solutions proposées pour le moment, d'ailleurs résumons les:

- Façon Crom, le TOC :
en fin de partie, un joueur au choix, en priorité ayant déjà gagné de l'xp (sauf JPVv), gagne un bonus de 2xp, permettant le leveling

-Façon Pec, Le TOP :
En fin de partie, un joueur ayant gagné de l'xp (sauf JPVv) est tiré au hasard, et double l'xp gagnée pendant le match, permettant le leveling (option avec bonus fixe de point ne permettant pas le lvling ***)

- Façon K-Az, le TOK:
En début de partie, un joueur est (secrétement) désigné champion/espoir/sous-surveillance, il double l'xp qu'il gagne pendant ce match.

Si on voulait voir ça de façon "modulable", il faudrait determiner si on veut:

- en fin de partie / en début de partie.
Le risque du début de partie c'est qu'il y passe ou soit blessé pendant, en fin de partie, pas de risque de "non-gain" d'xp.

- Choix du joueur / joueur au hasard
ca dépend beaucoups du reste en fait... Par contre si c'est au choix, imo, limiter le nombre de fois (successives) pour le méme joueur?

- parmis Tout les joueurs / seulement les xp-eurs / seulement les non-xp-eurs / les plus bas / les plus haut
a noter que certaines equipes n'ont rien à carrer que leur "plus bas" pex ou non.

- permet / permet pas le lvling
imo, pas de préférence, mais devrait permettre le lvl si le bonus est relativement petit (TOC) ou incertain (TOK)
(***) Sur excel c'est ultra chiant de "borner" le lvling, et source d'erreur dans les entrée des rapports de match.

- bonus fixe, ou "variable"
d'un point de vue technique, le variable est plus difficile à suivre/contrôler dans la durée sur excel, mais rien d'impossible ou rédibitoire.

K-Az

Problème du TOP : les marqueur de TD levellent (3*2=6) et les bashers non, y'a pas de justice

Problème du TOK : il peut en effet crever en cours de route, et c'est pas très talent d'or de choisir un gars en début de match.

Les solutions envisagées du moment:
jpvv relançable et point barre;
2 jpvv relançables

Parce que si bonus d'xp au choix, 8  matches = 8 level up, les équipes deviennent  bien Bill et je suis pas sur que ce soit très équilibré selon les rosters...

Rhaaa j'arrive pas à me décider!!!!



ulfwerner

Après une semaine de réflexion (dur dur...), je viens m'ajouter a la liste des particpants a la ligue blood bowl 2013. Avec du nordique.

Mau

#38
J'en suis! j'ai raté la Ligue de 2012 alors je veux faire celle de 2013.

Ce sera de l'homme lézard donc

et pareil que lou cantalou ou fred, j'ai rien compris

K-Az

CitationProblème du TOP : les marqueur de TD levellent (3*2=6) et les bashers non, y'a pas de justice
je sais pas si c'est pas aussi "simple" de faire 2 sorties (ou agressions pour le coups) pour un "basher" que de marquer 1 TD pour un Runner, particulier en début de ligue.

CitationProblème du TOK : il peut en effet crever en cours de route, et c'est pas très talent d'or de choisir un gars en début de match.
le talent d'or est élu en fin de match grace aux "votes" des spectateurs pendant le match ^^ .

CitationLes solutions envisagées du moment:
jpvv relançable et point barre;
2 jpvv relançables

Parce que si bonus d'xp au choix, 8  matches = 8 level up, les équipes deviennent  bien Bill et je suis pas sur que ce soit très équilibré selon les rosters...
J'vais défendre mon bout d'gras de nouveau mais, mon systéme à l'avantage de donner le choix, tout en prenant un risque de le perdre, ou de ne rien faire, en s'evitant le coté aléatoire incontrolable des fois frustrants (JPVV sur un squelette/snot/autre merdouille faire-valoir, oué super !). De plus on a un "surplus" d'xp qu'a la hauteur de ce que l'on fait, et pas juste a attendre la fin du match pour avoir 5pt deplus en priant pour que ça tombe sur le bon.
Aprés le *2 peut devenir +1 par action hein, tout ce négocie ;)

K-Az

K-Az

Crom

Il est beaucoup plus facile d'anticiper qui va marquer (lié à ton placement) que qui va faire une sortie (surtout lié aux dés).
En 2011, j'ai fait en sorte d'avoir mes 4 goules blodge rapidemment en les faisant marquer dans un ordre précis, ça a pas été bien dur.

En revanche, j'ai essayé de calculer la proba de faire une sortie en bloquant à 2D sans block sur un gars arm8 qu'a pas esquive (les joueurs lambda quoi) :

55% de plaquer
5/18 chance de percer l'armure;
1/6 de faire un 10+ à la blessure...

Soit, si mes maths sont bons : 2.54% de chance de faire une sortie. Le TD est pas calculable en proba mais est lié au talent du joueur et ferait leveller, c'est donc injuste amha.

Donc j'espère que tu m'en veux pas K-az mais c'est non.

Peux-tu en revanche rajouter une colonne TO à la feuille excel en français, celui-ci vaudra 4 points et sera tiré aléatoirement sur les joueurs encore vivants avec possibilité de le relancer (comme le jpvv).

K-Az

CitationSoit, si mes maths sont bons : 2.54% de chance de faire une sortie. Le TD est pas calculable en proba mais est lié au talent du joueur et ferait leveller, c'est donc injuste amha.

Donc j'espère que tu m'en veux pas K-az mais c'est non.

Du tout ! (en plus tu fais deux tétes de plus) . Juste une rmarque: je vois parfaitement ce que tu veux dire au dessus, mais "exprimée" comme ça, on dirait que le talent du caoch ne devrait pas etre récompensé au profit du hasard :p

CitationPeux-tu en revanche rajouter une colonne TO à la feuille excel en français, celui-ci vaudra 4 points et sera tiré aléatoirement sur les joueurs encore vivants avec possibilité de le relancer (comme le jpvv).
Je fais ça dés demain au boulot, faudra verifier si les macro sont ok.

K-Az

Crom

Le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment de talent à faire une sortie (enfin si, dans les placements pour multiplier les bons blocks, mais décider que tel joueur va faire une sortie est impossible sauf griffe chataigne écrasement et encore) alors que choisir qui va marquer est d'expérience plus facile voire obligatoire pour certains rosters.

Donc oui, ce sera à la grosse chatte, mais ça a le mérite de ne pas favoriser les scoreurs ou les bashers.

Rynnoceros

Citation de: K-Az le 09 Décembre 2012 à 14:14:49
Je fais ça dés demain au boulot, faudra verifier si les macro sont ok.

Si tu pouvais rajouter le roster Khorne aussi dans la liste des rosters ce serait top  :P

K-Az

CitationSi tu pouvais rajouter le roster Khorne aussi dans la liste des rosters ce serait top 
Je vais regarder pour la league, mais pour la mini league c'est mort, je n'aurais pas le temps.

K-Az

Crom

Citation de: K-Az le 10 Décembre 2012 à 14:02:19
CitationSi tu pouvais rajouter le roster Khorne aussi dans la liste des rosters ce serait top 
Je vais regarder pour la league, mais pour la mini league c'est mort, je n'aurais pas le temps.

K-Az

Tout va bien, c'est pour la ligue 2013 tout ça.

Merci.

aethis

Salut à tous.

Tu peux compter sur mes Hauts elfes.
Comme je te l'ai précisé mes dispos seront essentiellement basées sur les samedi soirs. Ce qui veut dire que je peux être la roue de secours pour être le joueur qui rendra pair le nombre de participants.

Pour le débat, les gains xp de la miniligue JPV et TOC sur les non-morts relançable sont très bien.
Sur une ligue lointaine, les KO comptaient comme des sorties ce qui permettait de voir évoluer son équipe assez vite et d'avoir les phases finales avec des "vétérans". Si vous avez peur de la montée fulgurante des joueurs, on peut donner 1xp par sorties sur KO.

Mau

petite question : on prépare une team avec quel pécule de départ? 1m ou 1m100k?

Crom


Guigui

Alors voilà, ce WE j'ai vu trainer une (des) version(s) Excel trotrobien des feuilles d'équipes où il suffisait de rentrer le type de joueurs dans un menu déroulant et ça se remplissait tout seul (et en français en plus).
Il y aurait moyen de mettre la main sur ce fichier plutôt que d'en refaire un ? (et si il gère qu'une race c'est pas grave je le modifierais pour qu'il en gère plusieurs)

Merki,
Guillaume