Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

[Ligue][BB] Blood Bowl - Open de Stonehenge - le post officiel

Démarré par Crom, 06 Décembre 2010 à 18:13:31

« précédent - suivant »

Leto

Bonjour à tous,

Ayant une soif de jouer a blood bowl, je dois me calmer avec mes humains pour le moment (trop de match joué).

Alors dans un moment de solidarité et de générosité, j'ai demandé a Crom de pouvoir faire rentrer mes Orques dans la ligues (sans pour autant prétendre aux Playoffs) mais surtout pour faire du match et permettre aux "petits" de faire de l'xp ;)

Pour une équité, il faut que tout le monde de la ligue soit d'accord car il n'y a plus beaucoup de place dans le fichier de Crom et je ne voudrais pas prendre la place de quelqu'un voulant rejoindre la ligue.

Merci de me répondre ;)

Lynx

Règle N°1: Endurance
Règle N°2: La double dose
Règle N°3: Se méfier des toilettes
Règle N°4: Attacher sa ceinture de sécurité... XD

Ghost

Pas de soucis pour moi, mais à condition que tu perde avec tes Orques. Tu risquerais d'avoir du mal a te dédoubler pour les play-offs.  ;D

Au fait le match d'hier, ca a donné quoi ?
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Asklane


Leto

Le match d'hier a été inutile pour moi, j'ai pris qu'un JPV et me suis fait table rasée par Crom.

Le première mi-temps n'as rien donné 1 passe raté dans chaque camp pis un ramassage raté pour moi qui m'empêche de marquer.

La seconde mi temps ne m'a pas desservie j'ai craqué mes 3 relances en 3 tours, au 4eme j'étais table rasée. Crom avait le ballon depuis le début de la mi-temps et s'est enfermé dans une cage, une fois out il a patienté 4 tours pour aller marquer. me restais juste un 16ème tour pour casser 3 zombies, manque de bol pas de sortie pour moi.

Au final je perd 1-0 parsque méchant Crom, il m'a pas laissé jouer les 4 tours qu'y restait :D

PS: pour les Orcs, je n'irais pas aux playoffs avec, je laisserais la place au joueur derriere moi, ce que je veux, c'est juste juouer ;)

pOp

#155
Moi aussi, Fred, ce que je veux, c'est juste juter.... euh non, jouer ! voila, jouer ! ;)

Sinon pas de problème pour moi, si tu veux jouer avec tes orcs !  :)

Crom

Après davantage de réflexion, voilà ce que je propose pour que les joueurs à haute valeur joue les petits sans gros écarts : une équipe fantôme. ca change un peu de ce qu'on avait décidé Fred.

Je peux proposer des nains du chaos pour l'équipe fantôme, j'ai tt ce qu'il faut et c'est bon pour la biodiversité, je laisserai mon équipe à la salle si ça vous dit.
Cette équipe fantôme serait jouable par tt le monde (de préférence, les coaches avec une valeur d'équipe trop élevée), mais ne serait pas qualifiable, l'idéal étant de faire jouer les coaches à valeur basse. Par contre si vous jouez l'équipe fantôme contre qqu'un vous ne pouvez pas rejouer ce joueur avec votre vraie équipe dans l'affilée, je vous vois venir ;D.
Cette équipe commencerait à la même valeur que les autres, ayant pas mal joué mes NdC, je ferai la compo de départ (y'aura un mino >:D "générique d'Intervilles").

Je pense qu'une équipe jouable par tout le monde est plus juste que le fait que tu aies ton équipe 2 à toi Fred , et les NdC ne sont pas représentés, après faut que l'on s'arrange niveau timing faut pas être deux à vouloir la jouer en même temps.

Qu'en pensez vous amis BBers?


PS: Fenrir, faut qu'on se joue mais je ne peux pas avant 15 jours.

fenrir

fenrir

Lynx

Règle N°1: Endurance
Règle N°2: La double dose
Règle N°3: Se méfier des toilettes
Règle N°4: Attacher sa ceinture de sécurité... XD

RAMGRITH


ulfwerner

Merci benjamin pour le rapport, je confirme. Un peu en retard effectivement mais bon.
Et oui mon lanceur a pris deux JPV sans que je le voit vendredi soir.
Donc je ferai sa montée de niveau en présence de mon prochain adversaire, et je le mettrai dans un prochain message ici.

Lynx

Match : Les Pirates de Grim VS Les loco Crocos
Publique : 15000 (5000 Nains ; 10000 Crocos)

Pirates de Grim (Grimazul) : 100pts, TD 1, Sortie 0, AGR 0, Mort 1
Les Loco Crocos (Lynx) : 400pts, TD 2, Sortie 0, AGR 0, Mort 0

Pirate de Grim
N°6 : réussite, TD, JPV, Précision
N°5 : Réussite, Mort (un caillou, il s'entrave et... atterrit sur la nuque! aïe...)
Gains : 60.000
Pop : + 0
Achat : 1 coureur (80k)

Les loco Crocos
N°1 : JPV
N°6 : TD, Glissade contrôlé
N°13 : TD
Gains : 70.000
Pop : +1
Achat : N/A
Règle N°1: Endurance
Règle N°2: La double dose
Règle N°3: Se méfier des toilettes
Règle N°4: Attacher sa ceinture de sécurité... XD

Crom

Je viens de me rendre compte que je ne serai pas dispo les deux weekends prochains (sans le net), du coup j'ai deux questions.

Ced, est tu prêt à enfiler ton costume de co orga (c'est très seyant, tu verras)?

Vu que l'option NdC fantômes se confirme (j'attends d'autres réponses, une majorité de oui en gros pour officialiser) il faudrait que je refile ma team à quelqu'un, y'a-t-il des gens aux alentours de la Pardieu en semaine? Sinon, je pense faire un crochet par le Auchan de Croix Neyrat, mais quand?

black wolf

je dit oui et je peut te la prendre la et la passer samedi à ceyrat pour qu'elle aille aux club
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Crom

Pas de bol, c'est le seul moment de la semaine où je ne suis pas là bas et j'ai pas l'équipe sur moi ajd. Je la prends dès demain.

Asklane


Leto

Ça me va aussi pour les NdC c'est même mieux que si je jouais les norcs.

Pour l'équipe moi je bosse de nuit donc pas dispo à Croix de Neyrat avant le 15 mars.

PS: Crom t'as pas posté le compte rendu de notre match (a moins que tu ne veuille pas le comptabiliser :D)

RAMGRITH

Citationje suis pour le NdC!
+1

Pour récupérer l'équipe, je pourrais pas je suis très peu sur clermont cette semaine.

black wolf

Citation de: Crom le 21 Février 2011 à 15:45:08
Pas de bol, c'est le seul moment de la semaine où je ne suis pas là bas et j'ai pas l'équipe sur moi ajd. Je la prends dès demain.
flute je viens d'avoir une mission qui commence demain je fini ver les 17h30 18h sa risque de faire tard non ??? ???
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

ulfwerner


Ghost

Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Lynx

#171
moi aussi je dis ok pour du NdC

au passage j'ai 1160 de valeur d'équipe et je cherche un joueur autour de cette valeur pour mon 4ème match... Blackwolf ou PoP ça vous tente?  >:D
Règle N°1: Endurance
Règle N°2: La double dose
Règle N°3: Se méfier des toilettes
Règle N°4: Attacher sa ceinture de sécurité... XD

Ced

Citation de: Crom le 21 Février 2011 à 15:07:30
Je viens de me rendre compte que je ne serai pas dispo les deux weekends prochains (sans le net), du coup j'ai deux questions.

Ced, est tu prêt à enfiler ton costume de co orga (c'est très seyant, tu verras)?


Pas de souci.

Envoie moi le fichier à jour, que je décortiques ça :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Crom

Citation de: Lynx le 21 Février 2011 à 13:07:08

Pirates de Grim (Grimazul) : 100pts, TD 1, Sortie 0, AGR 0, Mort 1
Les Loco Crocos (Lynx) : 400pts, TD 2, Sortie 0, AGR 0, Mort 0

...

Achat : 1 coureur (80k)


Les mêmes boulettes que d'habitude, le mort compte pour toi Seb (oui je sais dans ce cas c'est un peu absurde) et je veux le numéro du nouveau joueur (bon là y'a pas trop le choix).

Xavier, donner des noms à tes joueurs favoriserait sûrement les dés, BB est un jeu où l'affection compte, tu sais...

Mon match contre Fred:
Leto Pdef 100 /0/0/0/0
Crom Vic 400 /1/3/0/0

Leto :

7 JPV
+70k
Achats d'une relance et d'un receveur, Vorian Atréïdes.

Crom
1 : sortie
2 : sortie -> garde
4 : sortie -> tacle
8 : TD -> Blocage
9 : Jpv
+70k
+1 pop

Une première mi temps très équilibrée qui se termine logiquement par un 0-0  (c'est son attaque), je défends âprement mais loupe mon contre (j'aime pas les passes), Fred aussi foire la passe du TD. 2eme, mon attaque fait son bonhomme de chemin jusque à ce qu'un placement malheureux m'amène à lui balancer deux gras dans le public. Après ça, supériorité numérique + grosse chatte aux dés = plus d'équipe en face. étant donné qu'il lui reste suffisamment de temps et potentiellement assez de joueurs pour marquer (mais pas assez pour le contrer), je préfère laisser mes gars faire un barbeuc sur le terrain et m'assurer la victoire.

Bon, les nouvelles valeurs :
Lynx : 1150
Grimazul : 1160
Leto : 1570
Moi :  1400
Ulfwerener : 1110 + valeur de la comp pas tirée


Entrée des Stonehenge United dans la ligue, équipe fantôme de nains du chaos. Chaque coach jouant cette équipe donnera son nom/pseudo à un des joueurs (me le transmettre).

Petit guide stratégique des NdC, les nains parfois mutants :

4 joueurs différents

-Le mino : votre blitzeur attitré (cornes = bloc 3D facile), en attaque sert à couvrir le porteur de balle et faire des trous (dans les joueurs comme dans la ligne défensive), en défense sert à déstabilser des cages et toujours des petits trous. Attention à la frénésie.
Comp simples: Juggernaut, esquive en force, garde. Comp doubles : Blocage (sauf si juggernaut) Griffes (mode ouvre boîte avec châtaigne)

- Les nains : des 3/4 nains de base, donc de vraies saletés, font tout ce qu'il peuvent pour créer un rideau tout en frappant. Trés bons bashers/encaisseurs mais 4 de mouv.
Comp simples : panaché de garde et de châtaigne, stabilité ensuite. Double: griffe, queue préhensile (combo avec tacle).

- Les centaures taureaux : un des meilleurs joueurs du jeu, 4 en force + jusqu'à neuf de mouv. C'est avec eux que je marque en général (oui je sais 2 d'agi mais un coup qu'ils ont le ballon...). Le choix des comps est déterminant pour eux car ils faut les monter différemment.
L'un sera le scoreur, du coup dextérité, une belle économie de relances, croyez moi, puis des trucs le rendant intombable (blocage, esquive en force). L'autre sera un défenseur/une couverture du porteur de balle de luxe (esquive en force, puis des trucs pour faire tomber). Esquive en force est vraiment énorme avec ces joueurs, je le mets avant blocage, ça veut tout dire. Le but est de leur faire prendre un niveau chacun rapidement.

- Les hobgobelins : les travailleurs de l'ombre : ils prennent de la place, marquent parfois des touchdowns et vont agresser le star player adverse. Utiles en défense pour choper le gars qu'a percé la ligne de nains. Comp : un panaché de blocage/joueur vicieux.

Acheter un apothicaire le plus rapidement possible (les joueurs sont très chers, j'ai laissé 10k en caisse), puis le 6 eme nain, puis hobgob/hobgob/relance, si tout se passe bien. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Reste plus qu'à gérer la transmission des figs que j'ai lamentablement foiré ajd (encore toute mes excuses Blackwolf).


grimazul

mes joueurs ont tous des noms
même ceux qui sont morts (porte le meme nom ca me soul a force de trouver des noms)