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[Ligue][BB] Blood Bowl - Open de Stonehenge - le post officiel

Démarré par Crom, 06 Décembre 2010 à 18:13:31

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Crom

Open de Stonehenge – Ligue de Bloodbowl

Une ligue évolutive sans (trop d') engagement.

Durée : environ 6 mois, temps d'investissement variable.

Commissaires : Ced et moi même.

Format de départ : 1 100 000 kpo, sinon cf lrb6. Deux équipes par race max, premier inscrit premier servi mais si il y a litige essayez de vous entendre cordialement entre vous. Nains, Nordiques et Skavens au complet!! Vous pouvez garder de l'argent pour plus tard.
Figurines numérotées, proxys lisibles bienvenus (je veux pas de space marine pour faire un tueur de troll mais un tueur de battle fera farpaitement le boulot), perso mon équipe est basée sur des figs de Warmachine (Cryx pour du mort vivant = yabon).

1.Comment s'inscrire : m'envoyer un mail (cf fonction mail de ce forum) que vous confirmerez par MP ici (cette boîte mail me sert plus trop) , ce mail contiendra :
-   votre prénom et votre pseudo sur ce forum
-   le fichier excel appelé LRB6 Excel Team Roster que vous aurez téléchargé là : http://www.arosbb.dk/default.asp?p=dl  et rempli (commencez par choisir la race jouée et réfléchissez bien à votre compo, elle sera définitive). Quand vous remplissez cette feuille en créant votre équipe, laissez des blancs pour les positionnels que vous achèterez plus tard ça facilitera la lecture de ces feuilles par tout le monde. Exemple :  pour mon équipe les Morts vivants j'ai droit à 2 momies (emplacement 1 et 2 des feuilles) 2 revenants (emplacements 3 et 4 des feuilles) et 4 goules (emplacements 5,6,7 et 8 des feuilles), j'ai fait le choix de n'en acheter que trois mais j'ai laissé l'emplacement n°8 vide en prévision, j'y crois  ;D.  Voici en image.



-   Renommez cette feuille avec votre Nom d'équipe_Pseudo(.xls) exemple : Braindeadbashers_Crom.
-   Je vous confirmerai que vous êtes dans la ligue puis en avant Ginguamp !

Ne vous inquiétez pas pour la mise à jour de ces feuilles, c'est mon taf', vous mêmes utiliserez une version papier et un critérium ou n'importe quoi qui s'efface et me ferez un rapport. Évidemment les n° des joueurs doivent correspondre à ceux que vous me transmettrez via excel.

Les inscriptions sont ouvertes et n'ont pas de date de clôture.

2.Fonctionnement

En deux phases :

La phase open ou de qualif' de :  la confirmation de votre inscription à : fin mai 2011.
Vous pouvez faire jusqu'à 15 matches avec votre team contre n'importe quel autre inscrit à deux conditions près :
-   On affronte pas plus de deux fois le même adversaire durant toute cette phase, allez voir ailleurs.
-   On affronte pas le même adversaire deux fois de suite, la revanche attendra, allez faire de l'xp ailleurs en attendant.

Le classement est une moyenne de vos résultats majorés selon le nbr de matches joués, mais il est toujours possible de se classer en jouant peu mais vraiment bien.

Un minimum de cinq matches est requis pour se prétendre à participer à la phase suivante...

...Qui est la phase finale, celle-ci est composées matches à élimination directe opposant les mieux classés de la phase open (selon le nombre d'inscrits on fera des quarts ou des demi finales, puis finale). En cas d'égalité à la fin du temps réglementaire une mi temps de prolongation (toss aléatoire). Match à rallonge si l'égalité persiste. Prévoir du café.

3.Ce que vous avez à me dire après chaque match, accrochez vous.

Après chaque match, l'un des protagonistes devra me faire sur ce post un rapport en 2 parties que voici (le fair play voudrait que ce soit le vainqueur mais je vous laisse vous démerder) :

a) Quelle équipe et leur proprio fait quel résultat dans les suivants

Victoire : 400 pts
Victoire avec Bonus offensif (2td d'écart) : 500pts
Nul : 200 pts
Défaite avec Bonus défensif (1 td d'écart) : 100 pts
Walou : 0pts
+
Le nombre de TD, sorties sur blocage (notez que si vous faites « crâne » et que vous vous sortez votre joueur sur l'action ça compte pour votre adversaire, qui devrait bien se marrer), sorties sur aggression et les tués (donc 4 chiffres différents) effectués par chaque équipe.
Rappel : les sorties régénérées comptent quand même dans le classement, ainsi que pour l'XP d'ailleurs.

Je vous laisse les autres stats (comptez vos morts pour gagner le très virtuel trophée du meilleur paillasson)...

b) La micro économie

Pour chaque équipe :

Qui gagne quel XP  (donnez moi le N° du joueur sur la feuille excel/papier + son action). Quelle compétences ont été prises si il y a lieu, évidemment. Rappel : premier level up à 6XP.

Qui encaisse quelle type blessure grave (avec une incidence sur la suite de la ligue : du simple match d'arrêt au décès, numéros des joueurs plz).

Gains (pop, thunes) et achats, vos joueurs ayant trop morflé peuvent être transformés en assistants coachs. Me donner le n° des joueurs achetés en plus de leur poste of course.
Rappel, le relances coûtent 2 fois plus cher à acheter en cours de ligue que lors de la création de l 'équipe.

Je mettrais ainsi à jour votre roster excel (celui que vous m'avez envoyé en vous inscrivant) et le fichier classement .

Exemple de rapport :

1
EquipeX de Joe :
Victoire 400 TD 2 Sorties 2 Agression 0 Tués 1

Equipe Y de Bill
Petite défaite 100 TD 1 Sortie 1 Agression 1 tués 0

2

Equipe X :
N°2  1 sortie + 1 TD (gavage) nouvelle compétence : châtaigne
N°4  1 passe
N°8 1 TD
N°10  1 sortie
N°12 match d'arrêt, blessure persistante (ça c'est l'agression, bien sûr >:D).
(tous les joueurs ci dessus appartiennent à l'équipe X)
Gains: 40k +1 pop
Achat du numéro 14 Henri le zombie (trois quarts). les gains notés sont les gains que les dés ont décidé et pas le benef net aprè achat de joueur.

Equipe Y :
N°3 1 TD
N°6 1 sortie nouvelle compétence : tentacules
N°13 Mort
Gains : 10k –1pop
« couine »


Votre adversaire sera votre huissier, en cas d'entente manifeste entre deux joueurs (score rapporté : 8-8 + plein de sorties mais pas de blessés graves), vous aurez gagné mon intense mépris ainsi que l'expulsion de la ligue, faudrait être drôlement con quand même, vous avez vu un enjeu quelque part vous ? Je pense pas que cette clause soit nécessaire mais c'est dit.

Au sujet de l'abandon, il y a deux cas de figure :

- L'abandon de "wouahh comme je me fais défoncer", donc lié au jeu. Celui se solde par une
défaite sans bonus de l'abandonneur (et un victoire offensive 2-0 pour l'autre, qu'il ne soit pas venu pour rien).
de plus, l'abandonneur lègue son JPV à l'adversaire.
En gros,un tel choix ne se justifie que très rarement...

- L'abandon "cas de force majeure" avec une raison extérieure au jeu. On considère les tour déjà joués comme inexistants et vous avez deux semaines/jusqu'à la fin de la phase en cours (si celle-ci se termine dans moins de deux semaines). Si le match n'est pas joué dans le temps imparti, cf paragraphe précédent.

Bien évidemment vous êtes grands et le "cas de force majeure" peut être assoupli. Notez qu'il est tout à fait possible d'interrompre un match entre deux phases de jeu sous réserve de bien tout noter (état des fosses, météo, score...) et de le reprendre plus tard.

Au sujet des procédure illégales sur le pion tour

Entendez vous avec votre adversaire en début de match pour savoir si vous allez la jouer, je considère que cette règle n'est pas obligatoire, mais je ne la proscris pas.
Pour moi la gestion du pion tour est un travail d'équipe entre les deux joueurs, en oubliant la procédure illégale on favorise un jeu de qualité pas basé sur "t'as oublié, ton pion tour tuuut, mais il est 4h du mat' et c'est mon troisième match de la nuit, m'en fous, turnover".

Je joue en championnat de France depuis trois ans et on ne m'a jamais fait jouer cette règle.

Bon Jeu à tous !

Liste des inscrits

Crom /Thomas - Brain Dead Bashers - Morts-vivants
Ghost/Julien - Ass et Hem - Orques
Black Wolf/Christophe - Rat-Tanur - Skaven
Het /Cédric- the UNDEfeAteDS - Khemri
Ramgrith/Louis - Thorleif - Nordiques
Grimazul/Xavier - Les pirates de Grim - Nains
pOp/Vincent - Les putains de tacles - Nains
Leto/Fred - La maison Atreides - Humains
Fenrir/Sylvain - Dark Sliders - Elfes noirs
Sebastian/Lynx - Naggaroth Avengers - Elfes noirs
Edouard/Ulfwerener - ? - Nordiques
Sebastian/Lynx - Loco Croco - Hommes Lézards
Benjamin/Asklane - Les Rastas - Skaven
Equipe fantôme - Stonehenge United - Nains du Chaos



Crom

#1
Petit récap que j'avais fait pour la première ligue que j'ai organisé. C'était des gars (dont Gillou) à qui j'ai appris à jouer et du coup je me suis fait rouler dessus ::) (sauf par Gillou et ses uns), les pages indiquées ne sont peut être plus exactes (lrb5) mais c'est du bon.

Blood Bowl – Feuille de match

Phase d'avant match :

Déterminer la météo : total de 2d6, résultat entre 4 et 10 compris = rien sinon voir p 20

Utiliser l'argent donné par les handicaps (diff entre valeur d'équipe), vous pouvez aussi utiliser votre trésorerie
Achats possibles (p49...) :
Champions(à qui allouer un numéro et à inscrire sur la feuille), Pots de vins, Relance temporaire, Apothicaire errant, Bloodweiser babes, Sorciers.
Ces achats ne valent que pour un match

Déterminer la FAME : 2d6 + pop pour chq coach  résultats possibles :
X (coach1) = Y (coach2): pas de FAME
X >Y : +1 aux jets impliquant la FAME pour X
X > 2xY +2 aux jets aux jets impliquant la FAME pour X


Déterminer le toss : qui reçoit et qui engage.

Placement :

1-   celui qui engage se place ( ne pas oublier les restictions : 3min sur la ligne, 2 max sur les cotés ).
2-   Celui qui reçoit se place (pareil)
3-   Celui qui engage place la balle où il le souhaite dans le camp adverse
4-   Première déviation : 1d8 (direction) + 1d6 (distance)
5-   Celui qui engage fait un jet de coup d'envoi (2d6 : p19)
6-   Résolution du coup d'envoi.
7-   Si le ballon est sur quelqu'un il peut tenter de l'attrapper (jet AGI pure sans relance sauf comp réception).
8-   Rebond du ballon 1d8 Si le ballon est sur quelqu'un il peut tenter de le ramasser (jet AGI pure sans relance sauf comp dextérité).
9-   Si le ballon sort de la moitié de terrain visée, le coach occupant cette zone donne la balle à un de ses joueurs (sans jet de dés)
10-   Le joueur qui engage déplace son pion tour et fait son tour, suivi de celui qui reçoit...

Après un touchdown le coach qui marque engage et l'autre reçoit

En deuxieme mi-temps on inverse les rôles par rapport au début de la première

Pendant le match

Action possibles (un joueur « sonné » passe un tour) :

-Mouvement (-3 cases si joueur à terre, possibilité de mettre le paquet)
-Blocage (si au contact)
-1x passe (mouvement + action de passe*, possibilité de mettre le paquet)
-1x transmission (mouvement au contact d'un joueur puis jet de réception du joueur « ciblé », possibilité de mettre le paquet)
-1x blitz (mouvement et blocage, ordre au choix, mouvement + blocage+ mouvement possible dans la limite des cases disponibles, le bloc coutant une case, possibilité de mettre le paquet)
-1x Aggression (mouvement + aggression, soutiens pour le jet d'armure possibles, expulsion si jet d'armure ou blessure = double, possibilité de mettre le paquet)

*étapes pour une passe :
-   déterminer  la longueur d'une passe
-   déterminer un éventuel candidat à l'interception
-   faire le jet d'interception (AGI – 2 –zdt)
-   faire le jet de passe (si ratée 3xd8 à partir du receveur, si 1,avec malus ou non : 1xd8 à partir du lanceur)
-   faire jet de réception ( si passe parfaite : agi +1, si sur rebond agi pure)
-   si passe parfaite réceptionnée noter 1XP pour le lanceur

Expérience – à noter pendant le match avec le no du joueur concerné

Passe parfaite réceptionnée : 1xp
Sortie sur blocage : 2xp pour le sorteur
Interception : 2xp
Touchdown : 3xp
JPV (fin du match) : 5xp

Blessures graves – à noter pendant le match avec le no du joueur concerné

Rappel : Jet de blessure : 2d6 : 1/7= sonné, 8/9=KO, 10+=Sortie.

Après une Sortie (10+ sur jet de blessure après modificateurs) faire un jet d68 pour déterminer la blessure grave (p25).

Après le match

-    Allouer aléatoirement un jpv par équipe (5xp), un joueur mort, journalier ou champion peut recevoir le jpv (qui sert à rien du coup) !
-    Faire les jets de choix de comp ( les joueurs prennent un niveau à 6, 16, 31xp...) voir p 26-27
-   Enlever les morts du roster (paix à leur âme), passer les joueurs en retraite « forcée » en assistants.
-   Déterminer les gains : d6 + fame * 10k (+ 10k pour le gagnant ou les deux équipes en cas d'égalité ), le gagnant peut relancer le dé mais DOIT garder le second résultat.
-   Détérminer gains en popularité : gagnant = si3d6 > pop actuelle = +1 en pop
     Perdant =  si2d6< pop actuelle = -1 en pop
      Egalité = si 2d6< pop actuelle = -1en pop OU  2d6>pop actuelle = +1en pop


-   Achats éventuels (joueurs, apothicaire, assistants, pompoms), rachat des journaliers présent lors du dernier match (utile si ils ont pris de l'xp, ils perdent Loner/solitaire), si impossible, ils ont virés ou remplacés (xp perdue).
-   Si moins de 11 joueurs valides à ce stade des journaliers se joignent à votre équipe pour atteindre 11 joueurs (à préciser sur la feuille d'équipeavec un numéro), il s'agit de trois quarts (inscrits 0-16 dans les listes d'équipe) ayant la compétence solitaire / perso / loner (selon la traduction).
-   Recalculer la valeur d'équipe (merci Excel)



black wolf

j'ai un souci je ne peut pas me servir de la feuille d'équipe sur mon pc du coup comment je fait pour inscrire  mes SKAVENS ???
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Crom

Essaie sur un autre PC si tu peux, rien ne presse. sinon je te la ferais.

Ghost

Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Crom

Au vu de la première liste déposée je préfère vous rappeler que les relances coûtent deux fois plus cher après que l'équipe soit créée.

Autrement dit en acheter pas mal au début est une bonne affaire qui ne se reproduira pas!!!
Par exemple j'ai acheté 4 relances dès le début (qui sont pourtant horriblement chères pour moi, 70k), je n'en rachèterai plus après sauf si mon équipe encaisse bien.


Je rajoute une clause dans les règles de la ligue concernant la procédure illégale.

RAMGRITH

Juste une petite question. Peut-on, dans les 1 100 000, acheter des compétences? Je n'ai pas trouvé dans le lrb6 si l'on pouvait. Je suppose que non mais je préfère demander.

Crom

#7
Citation de: RAMGRITH le 08 Décembre 2010 à 07:53:37
Juste une petite question. Peut-on, dans les 1 100 000, acheter des compétences?

Non, tes joueurs sont des noobs/rookies. Ce que tu propose aurait pu être intéressant, mais peut être désequilibré (tu peux faire une très bonne équipe d'orque par exemple car il ont le budget)

Si j'ai un autre inscrit dispo je suis libre ce weekend pour inaugurer la ligue !

black wolf

tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Crom

Quelqu'un souhaite-t-il me défier, je peux venir un soir au choix ce weekend.

/impatient/

RAMGRITH

Et bien écoutes, comme je l'ai dis dans l'autre poste je t'envoie ma liste ce soir ou demain et si tu veux me rouler dessus samedi :D, allons-y gaiement. ;D

Je sens que je vais avoir mal!... :-\

Crom

#11
Vendu  ;D !

Edit : a quelle heure, ça t'arrange?

RAMGRITH


Crom


RAMGRITH


Ghost

Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Dreadaxe

J'ai juste reçu les résultats de Canal Mage qui disait 4-2 dont 2 touchdowns en 2ième mi-temps pour les morts-vivants privé de leur momie.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Crom

#17
Ouaip, un sacré match, bien tendu et équilibré (bien plus que ne le laisse paraître le résultat).

Victoire 4-2 pour ma pomme, trois TD par mitemps, on a bien donné, notamment Buffy une de mes goules qui fait une passe deux TD et une sortie à elle toute seule Ainsi que Astrid également réputée pour sa poitrine que pour le beau jeu elle marque les deux TD.

1ere : je marque vite, Louis répond vite je remarque vite mais y laisse une momie, un des ulfs adverse, KO, a décidé de faire des choses avec une infirmière et peine à revenir sur le terrain. 2-1

2eme : égalité numérique 10-10 Louis marque vite (là je pense que temporiser pour me latter mes joueurs m'aurait condamné, il tenait une bonne mêlée), Il choppe Blitz sur mon coup d'envoi mais le gère pas très bien, sanction au score (3-2). Sur sa dernière attaque, je me débrouille pour embourber ses joueurs et isoler le porteur de balle (et ses lolos) boum je prends la balle et file au TD il fait crâne sur la seule action lui permettant de m'empêcher de prendre le bonus offensif.

Perso je voyais un 2-2 arriver gros comme une maison en début de deuxième...

Bon gavage d'XP et de sous de chaque coté, on achète 2 3/4s chacun (on avait pas tout dépensé des le début).

Louis, ta valeur d'équipe passe à 1130k (c'est pas si haut car ton joueur en match d'arrêt ne compte pas), je viens de mettre les feuille à jour (donne moi des noms ;) ). Mon équipe passe à 1180k.

RAMGRITH

Oui un très bon match, plutôt "BISOUNOURS" comme dirait Thomas mais tant mieux. Pour un premier match je m'en sort juste avec un 3/4 qui rate un match et lui rien pour sa momie.

Pour voir le nombre de match à mon actif, je trouve que j'ai pas fait trop de bourde. Bon celles que j'ai fait sont énorme, le blitz que je merde complet me coûte 1TD et le débordement sur Astrid qui me coûtera le dernier TD. On a eu une jolie mêlé en 1ère mi-temps pas facile à gérer pour tous les 2 et sur laquelle j'ai pu sortir la Momie avec pas moins de 4 joueur dessus :P.
Le reste s'est plutôt bien passé, j'ai relevé le niveau des statistiques pour le nombre incalculable de 8 sur 2D6 que j'ai fait. Avec tous ces 8, il aurait fallut que je joue contre du Nordique  :D.

En tout cas très bonne soirée, au premier match on a tous les deux une compétence supplémentaire + 2 3/4 sans perte grave, ça commence bien.

Vivement le prochain match.

Crom

#19
Juste un truc auquel il faut que tu penses plus: le public. C'est vraiment un douzième homme avec les nordiques et ses ulfs/berserkers (la frénésie et le public font bon ménage, tout ce qui est à deux cases du bord est potentiellement menacé), je te montrerai à l'occase si tu le souhaites.
De mémoire à part la l'occase que je t'ai montrée après coup, il n'y avait pas de grosse opportunité (moi j'y pensais ;) ) mais c'est un truc à (pré)méditer, l'avantage à y gagner est énorme car le public passe automatiquement l'armure et de toute manière ça fait un adversaire en moins sur le terrain.

Ceci dit t'as dans l'ensemble bien joué, ce 4-2 n'est pas vraiment mérité... Mais fait quand même drôlement plaisir >:D.

On en reparlera avec un plaisir tout aussi grand dans quelques matches, Sarah a des choses à se faire pardonner.

J'arriverai peut être à me libérer pour jouer/ regarder un match ce weekend si quelqu'un est motivé.

RAMGRITH

Oui c'est vrai j'avais oublié celle-la, j'ai pas encore pris l'habitude de mieux me positionner pour avoir plus d'opportunité sur les ailes. Ca changera! >:D Il faut juste que je joue un peu plus pour maîtriser mes Nordiques, mais ça commence à venir.

Il est vrai que Sara n'a pas été à la hauteur de ce qu'elle avançait, ;D tant mieux pour moi! :D

Sinon pour merci pour cette mise en jambe, j'ai appris plusieurs petites chose grâce à toi. ;)

grimazul

#21
Ce sera des pirates nains pour moi (des nains quoi)

Crom

essaie sur un autre PC, ou sinon je la fais selon ta compo, cette liste excel n'est là que si vous perdez la votre et aussi pour la science (je suis le seul à les manipuler, vous vous gérez votre version papier / critérium), de plus elle calcule les fluctuations de valeur d'équipe, un truc toujours chiant à faire soi même.

pOp

C'est bon, j'ai envoyé mon roster pour me faire rouster !  ;)

oublié dans le mail : pOp = Vincent

Crom

#24
Arrivage de petits teigneux barbus en double :

Grimazul et pOp vous êtes officiellement inscrits.


Dorénavant si vous voulez vous inscrire, ne jouez pas les nains !