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IMPORTANT A LIRE PAR TOUS : PROJET POUR LE TOURNOI INTER-REGION BATTLE

Démarré par Sodomax, 04 Juillet 2009 à 13:44:30

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Sodomax

Salut,

Comme vous le savez peut-être la manifestation la plus importante en France pour Warhammer Battle est le tournoi inter-région qui voit s'affronter entre 160 et 180 joueurs de toute la France par équipe.... Les précédentes éditions ont eu lieu à Grenoble, en Bretagne et  Roquebrune (sur la côte d'Azur). C'est une manifestation suivie avec beaucoup d'assiduité, l'un des seuls points noirs étant la localisation qui pénalise certaines régions. C'est pourquoi un futur membre de l'assoc que je nommerai pas (Gesril Flamand, pseudo Matra B)) a émis l'idée sur warfo de l'Auvergne, idée qui semble retenir beaucoup de suffrages. Après en avoir discuté avec certains membres du bureau (Marie-Lydia, Fred, Mau et Dreadaxe) cette idée nous a paru séduisante pour plusieurs raisons :

- L'association va traverser une période sans doute un peu creuse pendant les 2 ans sans vraie salle, cette manifestation logistiquement ridicule à côté de la GNF nous permettrait de refédérer les troupes en vue de la GNF 10.

- dans ce cas là l'inter-région aurait lieu en octobre 2010 et la GNF en octobre 2011 (les dates ne coïncideraient alors plus, seul petit hic)

-un bénéfice net pour le club entre 3000 et 4000 € puisque les joueurs sont nombreux, forcément présents et que les frais d'inscription sont un peu élevés.

-aucun investissement, pas de lot, juste une coupe à prévoir pour l'équipe gagnante.

- la seule difficulté véritable sera la buvette, mais merde on est Stonehenge, la GNF est quand même un truc autrement monstrueux que ça. Cependant le flux des consommateurs sera haché, il y aura du rush en fin de ronde et des périodes plus creuses (le temps de s'organiser....)

- Il faudra prévoir les tables, pour les décors on pourra s'en faire prêter.

-Ce sera l'occasion de sortir le diorama Lustrie et d'en mettre plein la vue.

- Je viens d'apprendre que même l'arbitrage nous sera fourni....

-Le Gallion est une salle idéale avec un grand parking, des hôtels alentours et la possibilité de dormir dans la salle.


Lustrie + Galion + date de la Toussaint + expérience Stonehenge = manifestation qui restera dans les annales (hummmmmmmmm) et qui nous créera de la pub partout en France pour la GNF suivante.

Réfléchissez-y il faudra qu'on en discute tous ; il faudra monter une candidature assez vite, qui sera soumise à un vote sur warfo, on n'est pas sûr de l'emporter mais nous partons grandissimes favoris car ce que nous offrons est sans équivalent (comme les services sexuels non tarifés de Mau aux urinoirs hommes). Pour les auvergnats pure souche : pensez à ce chiffre 4000€ de bénef... (Marie-Lydia fais de beaux rêves....)


Réfléchissez-y (j'ai posté dans la section interne, car pour l'instant ce n'est qu'un projet)    

Asclepios

François a très bien résumé le projet. A tout point de vue, cette manifestation sera bénéfique pour le club :
-Bénéfices énormes pour un coup faible (pas de lots à fournir ou très peu)
-Somme de travail et investissement des membres moins prenante que pour une GNF (pas de partenaires à démarcher, pas de pub à faire, l'aura de ce tournoi étant suffisante...)
-Prestige important pour le club

Cette opportunité semble vraiment intéressante et il serait bon que les membres donnent leurs avis et qu'une réunion du bureau soit organisée pour qu'on discute de tout ça et le cas échéant, préparer notre dossier, car il ne s'agit encore que d'un projet. Notre candidature, certes plébiscitée pour le moment, se ra sans doute en concurrence avec des projets lorrains et parisiens.

La communauté battle, souhaitant se rapprocher du centre de la France pour ce genre de manif et éviter les tournois en plein été, semble fortement intéressée par l'idée. J'ai même eu ce matin, le confirmation par Celeborn (capitaine actuel de l'équipe de France et arbitre de niveau national), qu'il prendrait en charge l'aspect "arbitrage" du tournoi.

Sur le plan logistique, je suis convaincu que l'assoc est capable d'organiser cet évènement majeur. Le seul point négatif est à mon sens le report de la GNF mais n'est ce pas finalement une bonne chose si, comme le souligne François, la lourde organisation de cette manifestation tombe à une époque ou l'on aura pas vraiment de salle. Ne vaut il pas mieux se concentrer sur un évènement bien plus simple à organiser et fortement lucratif pour le club? et repousser d'un an la GNF afin de permettre une organisation plus soignée?

Bien entendu, le succès de ce projet dépend de la motivation des membres, on a vu pour l'appel aux armes qu'elle n'était pas trop là. Mais aux vues de ce qui se passe concernant le tournoi 40K et le regain d'intérêt qu'il suscite, je suis plutôt confiant vis à vis de la viabilité de ce projet.  

En tout état de cause, il faut qu'on prenne une décision assez vite pour présenter ou non notre proposition à la communauté battle française. Le vote définitif devrait avoir lieu courant septembre.

Pour Stonehenge, pour Battle, pour la France !!  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Cossak


Seb

Je trouve que c'est une bonne idée.
C'est vrai que lorsqu'un tournoi se trouve a 800 ou 1000 kilomètres de chez soit, ça fait un peu chier.

Citation de: Sodomax le 04 Juillet 2009 à 13:44:30
- dans ce cas là l'inter-région aurait lieu en octobre 2010 et la GNF en octobre 2011 (les dates ne coïncideraient alors plus, seul petit hic)
Par contre, a ce niveau là je ne suis d'accord. Pour moi repousser d'un an la GNF, l'amènera plus ou moins à sa perte.
Le mieux serais peut être de se positionner sur 2011.
Cela permettrai d'organiser la GNF en octobre 2010 et de proposer l'inter région sur juin 2011.
6 mois étant suffisant pour l'orga du tournoi. Le tournoi se trouvant alors en juin en ne chamboulant pas le planning). Pour cela il faudra réserver le Galion en juin 2010.

Deuxième posibilité:
Se renseigner auprès de la mairie sur les dates dispo en juin 2010. On organiserai le tournoi inter region à la place du tournoi de juiin au Galion et la GNF en octobre.
Par contre 700 euros pour la salle.

Pas de lots?: On pourrai prévoir qq dés GNF en souvenir... à suivre

Sinon, comme vous le dites, on est largement capable d'organiser qqchose qui arrache!!!!
seb
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Ced

Avant de voter, j'aimerais avoir une vraie liste de ce qu'on aura concrètement à faire.

Si j'ai bien compris:

Accueil + Buvette + Installation de la salle?? C'est tout? S'il n'y a rien à réfléchir, rien de plus à préparer, je suis pour.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Asclepios

CitationAccueil + Buvette + Installation de la salle?? C'est tout? S'il n'y a rien à réfléchir, rien de plus à préparer, je suis pour.
Hum, faut pas exagérer, il y aura d'autres choses à faire.

-Buvette, accueil, installation de la salle, oui évidement.
-Organiser un repas du samedi soir
-centraliser les listes des joueurs et les corriger (voir si celeborn est prêt à faire ça aussi, sinon à 4 ou 5 ça va vite)
-essayer quand même, vu l'importance de la manif de récuperer qq sous du CG ou de la région pour d'éventuels petits cadeaux aux participants
-le jour J, l'arbitre principal aura besoin de 3 ou 4 "adjoints" pour l'aider à arbitrer
-Il faudra aussi réaliser le dossier en lui même, voire si qq s'y connait, un site explicatif avec de la pub pour l'assoc et la région, une présentation du projet, le réglement, les formalités administratives, les infos logistiques...

Rien de bien méchant de toute façon.

CitationPar contre, a ce niveau là je ne suis d'accord. Pour moi repousser d'un an la GNF, l'amènera plus ou moins à sa perte.
Le mieux serais peut être de se positionner sur 2011.
Cela permettrai d'organiser la GNF en octobre 2010 et de proposer l'inter région sur juin 2011.
Difficile pour deux raisons :
-c'est 2010 et pas 2011, pour l'année 2010, tous les facteurs sont réunis pour que notre candidature soit élue. Si on laisse passer notre chance, pas sur qu'une conjoncture aussi favorable se représente de si tôt.
-Tout les participants se sont plein de la chaleur et de l'inopportunité d'organiser cette manif l'été, octobre serait évidement parfait pour cela.

Si le bureau souhaite faire le forcing sur la GNF, alors il semble en effet difficile de monter un dossier, puisque l'argument de la date est fondamental dans la réussite du projet (à moins qu'il y ait la clim au galion, et à ce moment là, on s'en fout, en juin, ça irait aussi  ;)). Le mieux serait d'en discuter de vive voix avec tout le monde. Vendredi, est il possible de réunir le bureau?

Pour info :

-Ce qui a été fait cette année par les PACA : http://interregion2009.free.fr
-Le débrief du tournoi : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=129747

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Doomavenger

Alors alors, pour le weekend prochain (a dire vrai pendant 1 mois), je suis dispo quand vous voulez pour des réunion.

Sinon, pour les dates pour le galion, la place est réservée pour octobre mais peut-être déplacée sous réserve que la nouvelle date soit libre.

Après je dirais pourquoi pas, il est vrai que l'orga de la GNF 10 risque d'être difficile si on a pas de salle (sujet abordé au seins du bureau, vous serez tenue au courant quand nous même serons où nous en sommes :p).

Donc je dirai pour :)

Sodomax


PEC

CitationLa date c'est octobre 2010, pas 2009.... Il y a le temps....
Et non françois, la réunion de réservation des salles pour l'année 2010 a eu lieu il y a une semaine... on s'y prend très tôt à gerzat!

L'inter à la place de la gnf... et une éventuelle gnf l'année d'après... pour moi, c'est tirer un trait définitif sur la gnf, y'a pas photo... ce serait peut-être l'occasion d'en finir avec cette convention et de repartir en 2011 sur une nouvelle forme de convention, voire sur rien du tout vu la méforme de l'asso.

On va pas se lancer sans avoir tout regardé... Jetons le pavé dans la mare, déjà, françois, nico, et les autres (loïc, matra, ...) vous vous positionnez comment si on organise l'inter? Joueurs ou orgas le jour J? Je ne suis pas contre que l'asso organise l'inter, mais là, tout le monde va devoir être mis à contribution, et il me semble évident que les piliers et centralisateurs du projet, ce sera vous 2, puisque vous devez y avoir cogité un peu déjà...

Projetons-nous dans un an: normalement, l'asso n'aura plus la salle, sera relogé on ne sait pas où encore, aura donc fatalement perdu du membre... le forum sera certainement le meilleur moyen de rester en contact les uns avec les autres...
Début 2010, sera élu un nouveau bureau, avec renouvellement de la moitié de ses membres. En sortants, nous avons sebC, sebM, et moi-même. Je ne sais pas si je me représenterai, aucune idée pour les 2 seb.
Sachant qu'une fois lancée la machine ne pourra être arrêtée, pouvons-nous l'envisager sérieusement ou pas?

En réponse à la liste de nico:
Citation-Buvette, accueil, installation de la salle, oui évidement.
-Organiser un repas du samedi soir
Bien évidemment, ça va de soi, on peut le faire si le traiteur est sérieux ;)
Citation-centraliser les listes des joueurs et les corriger (voir si celeborn est prêt à faire ça aussi, sinon à 4 ou 5 ça va vite)
Pas bien compliqué à faire encore, on peut y arriver s'il y a assez de volontaires
Citation-essayer quand même, vu l'importance de la manif de récuperer qq sous du CG ou de la région pour d'éventuels petits cadeaux aux participants
Bref, du démarchage de lot classique (GW, etc...) plus des lots "Auvergne" j'aime assez le principe...
Citation-le jour J, l'arbitre principal aura besoin de 3 ou 4 "adjoints" pour l'aider à arbitrer
A voir selon qui orga, qui joue... perso je peux arbitrer mais pas sûr d'être là...
Citation-Il faudra aussi réaliser le dossier en lui même, voire si qq s'y connait, un site explicatif avec (de la pub pour l'assoc et la région, une présentation du projet, le réglement, les formalités administratives, les infos logistiques...)
Là les gars désolé mais règlement, projet et cie ce sera à vous de le faire; aucun d'entre nous n'a été à un inter ni ne sait en quoi ça consiste, quelles sont les limitations, etc... etc...
Après un site web, ça peut être fait très basiquement et suffire, ou il faut quelque chose de sophistiqué pour en jeter plein les yeux?

Organiser, oui, mais tous ensembles, pour moi c'est la condition... comme tu le dis sur le warfo...
Les bénéfices énormes, ben, euh, cool, mais à part me payer mes vacances, ils vont nous servir à quoi ;D

Après, pour de pures conditions basiques:
- l'inter, c'est combien d'équipes, combien de joueurs? 180? est-ce que ça peut passer dans le galion? car si 180 joueurs, c'est 90 tables, pas sûr que ça passe...
- la lustrie, si il y a le nombre de joueurs que prévoit françois, même pas la place de la caser je pense... ou alors à la buvette!
- les bénéfs, faut voir, je pense pas que ça atteigne cette somme, je tablerai plus sur 1000-1500€ à tout casser... mais ça reste malgré tout correct!
- 180 personnes = 90 tables ... capacité en tables du galion = soixantaine de tables, faut en trouver!
- décors, à se faire prêter, car nos décors vieillissent et de toute manière ne seront pas en nombre suffisants...

Quand est la date limite de déclaration de candidature? de remise du dossier?

Donc je ne vote pas pour le moment, j'attendrai le compte-rendu de la réunion donc fourbissez vos arguments... Donc je ne serais pas là vendredi, encore au pays des gens oranges qui fument le gouda dans le quartier rouge!

Asclepios

Je réponds à PEC qui un un post résume tout. C'est pas le prez pour rien.  8)

Citationce sera vous 2, puisque vous devez y avoir cogité un peu déjà...
Héhé, si je te répondai non, tu me croirais ?  ;)

CitationLà les gars désolé mais règlement, projet et cie ce sera à vous de le faire; aucun d'entre nous n'a été à un inter ni ne sait en quoi ça consiste, quelles sont les limitations, etc... etc...
Le règlement et tout le coté purement battle (relationship warfo, réponses aux divers relous poseurs de questions de règles farfelues, la trame du dossier...), on s'en occupe. Si on s'y met, ça peut être géré en une soirée. Aucun problème, d'autant que je vais avoir largement plus de temps à moi à partir de l'automne.
Citation
Jetons le pavé dans la mare, déjà, françois, nico, et les autres (loïc, matra, ...) vous vous positionnez comment si on organise l'inter? Joueurs ou orgas le jour J?
Clairement comme joueurs mais juste le jour J. Si celeborn et trois quatre membres de l'assoc corrigent les listes, histoire qu'on les voient pas, on est bien évidement partie prenante de l'orga pour le reste du taf (référents avant la manif notamment). Très honnêtement, ce projet me fait tripper et je suis prêt à m'investir dedans à fond.

CitationAprès un site web, ça peut être fait très basiquement et suffire, ou il faut quelque chose de sophistiqué pour en jeter plein les yeux?
Pas besoin d'un truc de malade, mais un site clair ou seront exposé nos atouts et ou les participants pourront se rendre pour les diverses références qu'on y aura mis (hotels, règlements...). Par exemple, celui des PACA était largement suffisant.
Citation
- l'inter, c'est combien d'équipes, combien de joueurs?
24 équipes de 6 joueurs soit 144 participants. A priori, no soucy pour le galion et pour le dio.

Citation- les bénéfs, faut voir, je pense pas que ça atteigne cette somme, je tablerai plus sur 1000-1500€ à tout casser
Lol, là tu es très loin du compte. Pour info cette année, 10€ d'inscription plus 13€ de bouffe par joueur soit : 3312€ sans compter la buvette. On doit virer qq frais de fonctionnement (bouffe...) mais le tout ajouté on doit pas être loin des 4000€ de bénef.
Citation
capacité en tables du galion = soixantaine de tables, faut en trouver!
Vrai, j'ai soulevé le pb hier, faut trouver des tables, mais ça doit pas être le plus dur.

Citation- décors, à se faire prêter, car nos décors vieillissent et de toute manière ne seront pas en nombre suffisants...
Aucun problemes, les club qui participent à cette manif ont l'habitude de cela et prêtent sans soucis des décors. De plus les deux assoc de l'allier (seigneurs et gardiens) peuvent nous fournir aussi. Un moyen de plus de tisser des liens avec eux.

CitationQuand est la date limite de déclaration de candidature? de remise du dossier?
Grosso modo mi septembre.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Mau

Comme nous en avons discuté Vendredi, un événement comme celui là est un bon coût marketing pour l'association, et par extension pour la GNF. Plusieurs membres (et aussi femme de membres ;) ont déjà évoqués le fait que, si on a pas de GNF en 2009 GNF 10 sera un flop. Tandis qu'avec un événement pareil, qui semble avoir un très fort impact sur la communauté, on peut mettre le paquet niveau pub pour la GNF X, et peut être finir en beauté, vu qu'il y a de moins en moins de monde qui veulent s'investir dans le bébé Stonéhengien (à part Michael bien entendu!!). Au final, moi je suis plutôt pour.

Seb

Citation de: Asclépios le 04 Juillet 2009 à 18:24:13
Le mieux serait d'en discuter de vive voix avec tout le monde. Vendredi, est il possible de réunir le bureau?

On peut commencer a en discuter vendredi 21h
benoit et Pec ne sont pas la , mais je sais ce qu'ils en pensent
On prendra la décision lorsque le bureau sera ensuite au complet

Pour les dispo du Galion il faut voir ça avec mr Guetton la semaine prochaine.
seb
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Seb

contrairement à ce que vous disiez, solkiss émet la possibilité que la LRA organise l'inter...
http://spedr.com/1ogum (3eme message page 11)
a suivre
seb
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Sodomax

Oui mais Solkiss, à d'autres endroits, ainsi que d'autres membres LRA comme Chéqué disent clairement que la candidature 2010 LRA serait une candidature par défaut, si rien d'autre de satisfaisant ne se propose et l'Auvergne géographiquement c'est overtop....

Seb

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Asclepios

Oui, j'ai eu solkiss et il est très clair, il n'organisera en LRA que par défaut.

Sinon, j'ai eu la mairie, le week end du 25-26-27 juin 2010, le galion est dispo. Par contre, en tant que 2e utilisation, si une autre assoc qui ne s'en est pas encore servie insiste pour avoir la salle, ils seront prioritaires. Le type (mr Guetton) m'a proposé de passer cette manif en prioritaire et de mettre la GNF en 2e, le risque de se la voir sucrer en novembre étant minime. La confirmation officielle survenant 3 mois avant la date choisie. En effet, en juin, y'a pas mal de galas et autres mariages qui risquent fortement de nous plomber, en novembre, selon lui ça va.

Je n'ai rien décidé et je le recontacterai quand la décision sera prise.

Pour info, voici le power point (qq points notamment la date ou la salle pourront être modifiés) : http://www.slideshare.net/Asclepios/projet-auvergnat-inter-rgions-2010-1714176

Vos avis?

PS, je vois que des gens votent mais peu de posts sur le topic Les votants (pour ou contre) pourraient ils se manifester et donner les raisons de leur vote?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Matra

Alors pour le ppt, je le trouve mieux qu'avant. Par contre il reste quelques petits truc :
- Sur le dernier slide l'image cache à moitié le texte en bas
- En faite c'est tout je crois  :)

Sinon c'est bien tu es plus sévère avec la triche, erreur(s) de liste(s)...

Bon évidement concernant l'évenement je suis pour (d'ou mon vote) car c'est vraiment l'occasion pour l'association d'augmenter sa notoriétée et de faire une très bonne pub pour la GNF.

A oui petite question, quand tu mets 'l'équipe joue en open roster", celà veux dire open liste ?

Sodomax

En fait, il serait surtout intéressant que ceux qui ont voté contre disent pourquoi... Promis on ne vous fera pas (trop)mal....

Asclepios

Citation- Sur le dernier slide l'image cache à moitié le texte en bas
J'ai vu, bizarre, sur ma version ordi perso, ça le fait pas. Je modifierai à l'occasion.

CitationEn fait, il serait surtout intéressant que ceux qui ont voté contre disent pourquoi...
Tout à fait, ce serait plus constructif que vous expliquiez ce qui vous gène dans ce projet?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

PEC

Bon je sors de mon antre, de retour de vacances... Perso pas encore voté, ni pour ni contre bien au contraire comme aurait dit l'illustre Coluche... du coup pas accès au décompte, on en est à combien?
Quelqu'un pourrait-il faire un petit compte-rendu de ce qui s'est dit vendredi? Histoire que je déblatère pas face au vent?  ;D

Vichy et Moulins ont été contactés? Ils nous épauleraient comment? Prêt de décors? de tables? de personnes pour l'orga? Le dernier serait le mieux afin d'assurer un roulement appréciable... tant à la buvette qu'à l'arbitrage... Qui sera orga finalement? Qui sera (ou voudra être) joueur? Les équipes sont figées ou n'importe qui peut postuler? (non, je demande pas pour moi, vu mon boulot :-\ ...) Histoire de savoir s'il y aura des "pré-qualifs" à organiser...

Sinon, en presque HS, il est très joli ton pps! Juste 2 pages où je suis pas sûr que le bouclier et l'héraldique du maillot soient très wysiwyg :'( ... par contre j'adore la page de l'appariement  >:D

Mais simple et clair, le vert caractérise bien la région, moi, ça me donnerait envie d'y aller!
Ah si, quand même, histoire de pinailler (sinon, ce serait pas moi!):
p.8: lesquels
p.9: quels, ne peuvent
p.11: au cours, sûrs
p.17: 1ère, "toute erreur (virgule à supprimer)", leurs armées

Donc globalement pour, j'attends de savoir ce qui s'est dit pour finaliser mon vote ^^
Le seul truc qui me fait peur, c'est que va savoir où on sera et où on en sera au niveau de l'asso en 2010... donc si on pourra tenir une orga à très peu... et bizarrement ça me fout un peu le moral en berne quand j'y pense... :-\



Asclepios

CitationMais simple et clair, le vert caractérise bien la région, moi, ça me donnerait envie d'y aller!
Ah si, quand même, histoire de pinailler (sinon, ce serait pas moi!):
p.8: lesquels
p.9: quels, ne peuvent
p.11: au cours, sûrs
p.17: 1ère, "toute erreur (virgule à supprimer)", leurs armées
Damned, je modifie. ::)

CitationVichy et Moulins ont été contactés? Ils nous épauleraient comment? Prêt de décors? de tables? de personnes pour l'orga? Le dernier serait le mieux afin d'assurer un roulement appréciable... tant à la buvette qu'à l'arbitrage...
Oui, j'ai contacté les deux prez et moulins m'a déja répondu qu'ils pourraient aidé, tant sur les décors que pour la buvette et autres.
J'attends la réponse de vichy mais connaissant patrick, il n'y aura pas de soucis.
Citation
Qui sera orga finalement? Qui sera (ou voudra être) joueur? Les équipes sont figées ou n'importe qui peut postuler? (non, je demande pas pour moi, vu mon boulot Indécis ...) Histoire de savoir s'il y aura des "pré-qualifs" à organiser...
orga : celeborn sera arbitre principal, il me l'a confirmé. Reste un responsable logistique, moi pourquoi pas mais j'y connais pas grand chose.
Niveau teams, ben les tournoyeurs de niveau national ne sont pas légion, c'est le championnat de france qd même. On verra mais je vois à peu près qui en sera.
Citation
Quelqu'un pourrait-il faire un petit compte-rendu de ce qui s'est dit vendredi? Histoire que je déblatère pas face au vent?
Etaient présent : Seb, Mau, marie lydia, fred, ced, loic, françois, gesril et moi.

Globalement, tout le monde était favorable au projet dans la mesure ou on a une date fixe et que l'assoc est motivée pour le truc. Evidemment, il faudra des "leaders" pour motiver les troupes, françois, gesril, loic et moi sommes ok pour ce rôle.

Pour la salle vous en pensez quoi?


Voila les modifs, suite aux remarques de solkiss : http://www.slideshare.net/Asclepios/projet-auvergnat-inter-rgions-2010-1759264

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Asclepios

J'ai eu la réponse des moulinois. Ils sont ok pour les décors et pour nous filer un coup de main le jour J (buvette, mise en place...)

L'aspect purement "règlement battle" a été finalisé avec solkiss, vous pouvez les voir sur le lien que j'ai mis sur le post précédent.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Seb

Je n'ai toujours pas voté non plus. Même si j'y vois un peu plus clair depuis la réunion.
Comme l'a souligné Nico, globalement, je suis pour l'orga de ce tournoi car le projet me plait.

Concernant la réunion, Nico et François ont présenté et défendu le projet.
Nico a présenté les taches qu'il accomplirait (répondre au multiples mails, règlement, pps, organisation).
François sera présent pour la mise en place et le rangement ainsi que pour secondé Nico.
Ils nous ont expliqué la véracité d'une candidature en 2010 (la LRA a la plus grosse) et d'une date prenant en compte les gros tournoi français.
Nous avons évoqué brièvement ce dont nous auront besoin en terme de personnes, la possibilité de dormir dans la salle "peinture" si la place le permet, les repas.
Nico devait téléphoner lundi à la mairie pour connaitre les dispo du Galion.
Matra et Loic paraissait bien motivé.

De mon côté, je leur ai expliqué nos réticences quant à l'organisation d'un tournoi où les investigateurs ne seraient pas concrètement impliqués.
De même, j'ai expliqué que certains membres étaient toujours présents sans participer et que cela pouvait être usant.
Pour cette raison, avec Fred, nous avons demandé si les participants de l'inter pouvaient s'impliquer dans l'orga du tournoi 40k en particulier à la buvette.

Aucune décision n'a été prise en attendant une réunion de bureau où tous ses membres seraient présents.
seb
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Asclepios

J'ai eu le prez de Moulins (Alban Pellegrino) hier au tel. Il m'a confirmé son intérêt pour le projet et était ravi qu'on pense à eux pour aider à l'orga. Il s'est engagé à prêter tous les décors du club voire à en fabriquer d'autres si on le demandais. De plus il m'a  également assuré l'aide de 6 à 10 membres de leur club pour le tournoi si on pouvait les loger. Ils seraient ok pour venir des le vendredi soir pour aider à monte la salle, tenir la buvette et nous aider à ranger le dimanche.

Je le tiendrais au courant des décisions prises et je créerai aussi un forum pour l'occasion ou on pourra tailler le bout de gras avec les membres de vichy et Moulins.

Je ne serai pas là vendredi mais François oui, du coup si les choses pouvaient bouger ce serait pas mal. On a tout, la salle, la date (26 et 27 juin 2010), le règlement, l'aide des autres clubs régionaux et des Rhône alpins, un arbitre...Bref, je vois plus trop ce qui nous retiens et ça s'agite pas mal aussi du coté de la communauté battle. Il faudrait présenter notre truc assez vite pour ne pas se faire couper l'herbe sous le pied au dernier moment.

Au niveau du Bureau, Fred, Ced, Marie-Lydia, Mau et SebM semblaient plutôt favorables. Benoit aussi quand on lui en a parlé. PEC hésite et pour SebC, je ne sais pas. Une décision vendredi est elle possible à votre avis?

Je pousse un peu mais le projet me tiens à cœur et je n'aimerai pas qu'on se fasse griller parce qu'on n'a pas été assez réactifs.

-Nico, chaud bouillant-

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Ced

Quand tu dis Ced, tu dois penser Chris, ou alors tu penses à moi et tu te gourres! :)

Je ne suis pas du bureau, et je n'ai toujours pas voté non plus, étant partagé sur la chose :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas