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Reglements/déroulement terminé?.

Démarré par merakh, 24 Juin 2009 à 19:07:49

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merakh

CitationLa Pelle aux Bolts – Tournoi de Stonehenge – 31 Octobre et 1er Novembre

-Section Renseignements Pratiques sur T3-



-Section Informations et Règlement-

L'association Stonehenge organise les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre un grand tournoi 40K en équipes, « La Pelle aux Bolts ».
Le tournoi se déroulera à Gerzat (à 5 minutes de Clermont-Ferrand) dans la salle du Galion.
100 places sont disponibles pour ce tournoi, soit 50 équipes. Toutefois, en cas d'empêchement de dernière minute pour l'un des participants, certains membres de l'association se tiendront prêt à relever le défi, afin de ne pas léser celui qui se sera déplacé.
En cohérence avec l'esprit ludique de l'association, le format, le mode de déroulement, l'organisation et les choix de conventions ont été décidés de manière à promouvoir un système de jeu quelque peu différent de par son approche, mais tout aussi fun qu'un tournoi classique...

-:- Règlement -:-

Le tournoi se déroule par équipes de 2, un joueur faisant une partie à 2500pts, pendant que son équipier joue une partie à 500pts suivi d'une partie à 1500pts (voir partie Déroulement pour plus d'informations).
Afin de prendre part au tournoi, chaque équipe devra présenter au minimum une liste d'armée à 2500pts et un groupe de listes d'armée à 500-1500pts.
Cependant, par souci de « stratégie », et afin de varier les plaisirs, chaque joueur peut présenter 3 listes (1 à 2500, 1 à 1500, 1 à 500), soit 6 listes par équipe. Les listes ne sont pas interchangeables entre les joueurs, de même que les listes à 500 et 1500pts doivent appartenir au même Codex.
Afin de simplifier la vie des joueurs et pouvoir peaufiner vos stratégies, la plupart des scénarios seront mis en ligne au plus tôt.

-:- Règles et Listes d'Armées autorisées -:–

Les règles utilisées sont celles de la V5 de Warhammer 40.000, avec tous les FAQs, Erratas et autres précisions officielles éventuellement parues sur les sites officiels de Games Workshop (anglais et français) ainsi que dans les White Dwarf.
Le tournoi ne tiendra par contre pas compte des Harmonisations d'équipements avec le Codex SM pour divers Codex loyalistes.

Les armées autorisées pour ce tournoi sont les suivantes :
- Codex Space Marines 2008
- Codex Space Wolves 2000, disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...olves_codex.pdf
- Codex Blood Angels 2008, paru dans les White Dwarf français 158 et 159, et disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ngels_codex.pdf
- Codex Dark Angels 2006
- Codex Black Templars 2005
- Codex Space Marines du Chaos 2007
- Codex Orks 2007
- Codex Eldars 2006
- Codex Eldars Noirs 2002, édition révisée
- Codex Nécrons 2002
- Codex Tyranides 2004
- Codex Empire Tau 2005
- Codex Garde Impériale 2009
- Codex Chasseurs de Démons 2002, disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...lleus_codex.pdf
- Codex Chasseurs de Sorcières 2004, disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ticus_codex.pdf
- Codex Démons 2008

Les armées se doivent de respecter le schéma d'armée tel que décrit à la page 87 du livre de règles (1QG, 2 troupes au minimum), et ne doivent pas dépasser un total de 500, 1500 ou 2500pts selon la liste. Il n'y a pas de restrictions sur la répétition des choix.
Malgré cette liberté, des éléments seront volontairement écartés de la composition des listes d'armées. Ils sont les suivants :
- Alliés extérieurs au Codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu'aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d'un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l'Imperium.
- Véhicules et créatures dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour et autres documents Forge World.
- Globalement, toute règle ou liste d'armée publiée dans un recueil « Chapter Approved » mais portant la mention « Optionnel », « Optionnel Recommandé » ou « Règles à tester ».

-:- Personnages Spéciaux -:-

Vous n'avez droit qu'à 0-1 Personnage Spécial / Nommé PAR EQUIPE. C'est-à-dire que rien ne vous empêche d'inclure un personnage spécial dans une liste à 500pts, mais aucune de vos autres listes n'aura le droit d'accueillir un autre personnage spécial, même s'il n'est pas joué du tournoi.
L'Avatar de Khaine ne sera pas par contre considéré comme un personnage spécial.

-:- Réglementations et restrictions supplémentaires des patrouilles à 500pts -:-

Ce format étant particulier, les règles suivantes sont en rigueur pour réaliser vos listes d'armées :
- Schéma d'armée : 1 Troupe minimum
- Limitation des SVG à 3+, ce qui inclue aussi les sauvegardes de couverts améliorés
- Pas d'artillerie et de tir indirect
- Pas de psykers
- 0-2 blindés dont 0-1 char, valeur maxi de blindage 32 (face+flanc+fion)
- Pas d'assassins.
- Pas de figs à plus de 2 PV.

-:- Conventions et clarifications propres à ce tournoi -:-

- Pour les FEP à proximité d une icône associée, le joueur aura la possibilité de mesurer la distance avant de poser sa figurine.
- Toute figurine dans un élément de décor bénéficiera de la sauvegarde de couvert dudit décor.
- Les objectifs seront considérés comme des éléments de terrain infranchissable, n'apportant pas de couvert et qui ne peuvent bloquer les lignes de vues.
- Hormis l'option sur l'harmonisation des Loyalistes et les annotations [OPT], l'organisation tiendra compte des dernières conventions pouvant être consulté ici [clarification du 13/04/09]: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=26046
- Les mouvements supérieurs à 12ps (pendant la phase de mouvement) ne permettent pas de contester un objectif « Fixe »
- Certains scénarios se jouent avec des objectifs « Mobiles », une unité possédant un tel objectif ne peut effectuer de mouvement supérieur à 12ps (motos, motojets, chokboyz...) pendant sa phase de mouvement.. De plus une unité en fuite laisse tomber automatiquement son objectif (donc reste sur table).

-:- Les Figurines -:-

Les armées présentées devront donc être intégralement peintes et soclées, les figurines devront être WYSIWYG (What You See Is What You Get = Ce que vous voyez est ce que vous avez), c'est à dire représenter explicitement son équipement, armes et armures, dans la mesure des dimensions de la figurine et des restrictions accordées à la cohérence de l'univers.

Les figurines issues des anciennes gammes Games Workshop ou de provenant de gammes alternatives (ou proxys) sont en général plus petites que les modèles courants. En cas de litige sur les lignes de vue et de couvert portant sur une figurine plus petite que le modèle original, ce sont les dimensions de la figurine courante qui feront foi.

De plus, les différentes unités d'une même armée devront être clairement identifiables visuellement les unes des autres et notamment dans les armées de type « hordes » (orks piétons ou motos, garde impériale...).

Toutes les figurines, hormis les véhicules, seront montées sur socle rond de :
- 25mm pour l'infanterie et l'infanterie autoportée (Les personnages indépendant peuvent cependant être montés sur des socles de 40mm),
- 40mm pour les Motojets , Terminators, Obliterators, Méga-Armures, Exo-Armures, Nuées,
- 40mm, socle «gélule» ou socle rectangulaire pour les Cavaliers, Motos,
- 60mm pour les créatures monstrueuses, marcheurs, équipes d'armes lourdes ou d'armes d'appui, véhicules antigrav... .
- Les motojets, Land Speeders, Kopters, ... devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.

-:- Marqueurs d'objectif -:-

En plus de leurs armées, chaque participant au tournoi s'engage à se présenter le moment venu avec 3 Marqueurs-pions d'objectifs décorés, sur des socles de 40mm.

- Section Déroulement et Notations -

L'association Stonehenge organise les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre un grand tournoi 40K en équipes, « La Pelle aux Bolts ».
Le tournoi se déroulera à Gerzat (à 5 minutes de Clermont-Ferrand) dans la salle du Galion.
100 places sont disponibles pour ce tournoi, soit 50 équipes. Toutefois, en cas d'empêchement de dernière minute pour l'un des participants, certains membres de l'association se tiendront prêt à relever le défi, afin de ne pas léser celui qui se sera déplacé.
En cohérence avec l'esprit ludique de l'association, le format, le mode de déroulement, l'organisation et les choix de conventions ont été décidées de manière à promouvoir un système de jeu quelque peu différent de par son approche, mais tout aussi fun qu'un tournoi classique...

-:- Modalités d'inscription -:-
Les préinscriptions peuvent se faire via le site T3 : <lien du tournoi>

Vos listes devront nous parvenir avant le lundi 28 Septembre. Pour plus de commodités pour l'organisation, merci de bien vouloir nous faire parvenir toutes les listes de l'équipe en un seul envoi (ainsi que le petit nom de votre équipe)! Vous devrez les envoyer à tournoistone@gmail.com

Les joueurs Space Wolves disposeront d'un délai supplémentaire pour rendre leur liste. Elles devront nous parvenir au maximum deux semaines après parution du nouveau probable Codex. A noter qu'après le 28 septembre, aucun changement d'armée ne sera accepté (joueur voulant jouer SW ou joueur SW voulant jouer une autre armée).

Les Paf devront être envoyés avant le 4 octobre. (De ce fait les joueurs SW auront réglé leurs PAF avant l'envoi de leurs listes)
Le prix d'inscription est de 15€ par personne, prix incluant le repas chaud du samedi soir. Si vous ne souhaitez pas le repas chaud, vous pouvez vous inscrire pour 10€ par personne, mais vous êtes convié à en faire mention lors de l'envoie.
Règlement à envoyer à : XXX (à voir), chèques à l'ordre de : Association Stonehenge.

Les inscriptions définitives ne seront validées qu'après réception du règlement et des listes pour l'équipe entière.



-:- Horaires -:-

- Votre présence sera requise le samedi matin dès 8h. Dès votre arrivée, en plus du café de bienvenue, vous serez dirigé vers l'accueil où vous sera fourni votre numéro de table.
- Horaire prévisionnel du samedi: début de la première manche vers 9h, fin vers 20h
- Horaire prévisionnel du dimanche : début de la première manche vers 9h, fin des manches vers 16h30, remise des lots entre 17h et 18h.
[ça ferait du 9h-12h, 13h30-16h30, 17h-20h et 9h-12h, 13h30-16h30.. par contre faudra être draconnien, 3h, c'est 3h, on lâche les dés !]
- Le Galion restera ouvert la nuit du samedi pour permettre aux joueurs de rester ensembles et de se conter leurs mémorables exploits.

-:- Déroulement du Tournoi -:-

Le tournoi se déroulera en 5 manches, 3 le samedi et 2 le dimanche.
Les rencontres s'organiseront selon un système de ronde suisse avec reclassement à la compo.
La première rencontre pourra être planifiée selon le système de défi, auquel cas les 2 équipes "se cherchant des noises" devront le confirmer au contact T3 par MAIL.

Chaque équipe sera composée de deux joueurs, dont l'un des 2 sera nommé « capitaine ». Les joueurs d'une même équipe livreront bataille simultanément sur 2 tables distinctes.

Lorsque les 2 équipes sont prêtes à s'affronter, les capitaines lancent un dé. L'équipe ayant fait le plus petit score se répartit sur les tables, puis l'autre équipe fait de même. Vous saurez avant de lancer le dé quelle est la table à 2500pts. Le temps de Jeu sur chaque table sera de 3 heures MAXIMUM, au vu de l'horaire chargé (surtout le dimanche).

Sur la table 1, aura lieu une bataille en 2500pts de 3 heures. La table 2 verra se dérouler dans un premier temps une patrouille en 500pts (45 min) dont le résultat aura une influence sur la partie suivante au format de 1500pts (2h15 restant). Entre la partie à 500pts et celle à 1500pts, vous devrez appliquer vos éventuels bonus pour la partie à 1500pts.

-:- Notation et Prix -:- (à revoir et finaliser à la réunion, j'ai un peu de mal là...)

Les points de victoire et de classements sont calculés selon différents critères et dépendent du format de jeu. L'équipe remportant le plus de points de classements est l'équipe gagnante.

Le classement final sera sur 250pts, décomposés comme suit :
_30 pts par parties à 2500pts réparties comme suit : 0D/10N/20V de résultas, 0-5 de poutre et 0-5 d'objectifs secondaires
_0-5 pts par parties à 500pts.
_ 0D/3d/5N/8v/10V pts par parties à 1500pts
-0-10 points de comportement (chaque joueur commence le tournoi avec son capital plein)
- Note de compo sur 15pts (0/4/8/12/15)

En plus du classement final, plusieurs prix seront attribués lors du tournoi :
- Prix de la Plus Belle Armée : les 3 plus belles armées seront présélectionnées par les orgas le samedi soir, selon les critères suivant : http://ghisred.free.fr/PNM.pdf; puis seront départagés par vote de coeur de l'assistance le dimanche midi.
- Prix du Quiiiiiiizzzzzzz : une grande tradition Stonehengienne, pour rappeler qu'une armée n'est rien sans son fluff et inversement... vous aurez jusqu'à dimanche midi pour répondre aux redoutables questions posées par nos fluffistes fous...
- Prime au Fun : parce que notre tournoi est avant tout basé sur le plaisir de jouer, un prix spécial sera attribué aux équipes ayant le plus participé à créer l'ambiance du tournoi. Sont encouragés tous déguisements, mises en scènes, listes fluff, listes funs, bref tout ce qui peut sortir de l'ordinaire et qui fera que l'on ne remarquera que VOUS ! Les meilleurs, ceux qui nous auront le plus interloqués, fait rire ou donné des envies de meurtre lors du week-end repartiront avec des lots !

-:- Buvette et Hébergement -:-

Une buvette et un service de restauration rapide seront assurés en continu par les ravissantes hôtesses de Stonehenge. Pour le repas du samedi soir, un plat chaud + dessert (défini plus tard) vous sera proposé. Son prix est compris dans l'inscription.

Du fait de la taille du complexe, il y aura possibilité pour les joueurs venant de loin de dormir au sein du bâtiment, mais un certain nombre d'hôtels sont situés à proximité.

Les hotels du coin pour les gens intéressés

1. B&B Hôtel - Villages Hôtel
78 chemin de Donna Vignat
Lieu-dit Courlandes
63360 GERZAT
Tel. 08 92 70 75 87

2. B&B Hôtel
Chemin Donna-Vignat
Angle D210 & D210A
Route de Vichy
Lieu-dit Courlandes
63360 GERZAT
Tel. 08 92 78 80 26

3. Fasthôtel
Les Courlandes
63360 GERZAT
Tel. 04 73 23 17 41


4. Hôtel Le Relais
5 PL 8 MAI
63360 GERZAT
Tél. : 04 73 24 82 12




PEC

Le corriger, y'a pas de souci, j'aime bien jouer au correcteur d'orthographe, donc tu peux compter sur moi! ;D

Ce que T3 a de bien, c'est qu'on peut séparer "Règlement" et "Déroulement du Tournoi", ce qui permet d'en marquer un peu plus dans chacun sans pour autant avoir des pavés de texte indigeste que les gens ne lisent plus à la fin... donc on peut se lâcher au départ, et réduire avant de poster!

Je voulais te répondre, je vais le faire ici:
Ton règlement est simple, carré, classique, et me convient bien, juste la mise en forme à régler ;)
Y'a juste un point où j'ai du mal à comprendre: au moment des présentations entre équipe, tu mets :
CitationA l'annonce des affrontements les 2 équipes jettent 1 dé.
L'équipe ayant fait le plus petit jet se repartit les tables (Ex Joueur A sur table 1 et joueur B sur table 2).
Ensuite l'équipe ayant eu le plus grand jet de dé, se repartie les joueurs adverses.

Je comprends pas bien... ça a l'air compliqué? Surtout pour la répartition de l'adversaire: si un des 2 équipiers n'a que 1500PA max, si l'autre le défie à 2500, ce ne sera pas possible... mais c'est peut-être moi qui comprend mal...

Je propose une autre solution un peu plus stratégique, mais peut-être plus lourde, à toi de me dire:
CitationA l'annonce des affrontements, les 2 équipes annoncent leurs factions respectives (ex: GI/SM vs Chaos/Tyranides), puis lancent 1d6. Le jet le plus fort permet au choix:
- de choisir la table de l'affrontement, et le côté du déploiement, mais d'annoncer en même temps la répartition des équipes
- de forcer l'adversaire à se répartir en premier (qui joue 500-1500 et 2500), mais de laisser le choix de la table, et le côté de déploiement.
L'autre équipe prendra alors l'option restante.
Ainsi ce jet est important, puisqu'il permet soit de choisir un terrain favorable et le côté de déploiement, soit de pouvoir définir sa stratégie selon l'adversaire (j'ai une armée forte contre les SM, faible contre les Tau, je peux forcer le destin peut-être et être ainsi plus en confiance...). Pour une bâche classique, le 2ème avantage peut influencer le cours de la partie (système des cliks de battle, ça existe peut-être déjà à 40k), mais je pense que la prime à l'objo peut contrebalancer cela.
Choix table + côté pour en faire une option viable, et non anecdotique...

De plus, du coup, si un des 2 joueurs ne peut jouer que 1500points max, cela ajoute un côté bluff de ne pas savoir au départ s'il peut aller au max ou non!


merakh

CitationA l'annonce des affrontements, les 2 équipes annoncent leurs factions respectives (ex: GI/SM vs Chaos/Tyranides), puis lancent 1d6. Le jet le plus fort permet au choix:
- de choisir la table de l'affrontement, et le côté du déploiement, mais d'annoncer en même temps la répartition des équipes
- de forcer l'adversaire à se répartir en premier (qui joue 500-1500 et 2500), mais de laisser le choix de la table, et le côté de déploiement.
L'autre équipe prendra alors l'option restante.

Ton idée est bonne mais il n'est pas dit que les joueurs d'une même equipe souhaite jouïr des mêmes Bonus/Malus.

Mon idée était:
Plus petit jet de dés reparti ses joueurs en premier, le plus grand à le choix de l'adversaire.

CitationJe comprends pas bien... ça a l'air compliqué? Surtout pour la répartition de l'adversaire: si un des 2 équipiers n'a que 1500PA max, si l'autre le défie à 2500, ce ne sera pas possible... mais c'est peut-être moi qui comprend mal...

Il ne le defi pas sur un format de son choix. Il a juste la possibilté de réagir en fonction du binome armée/format de son adversaire et de choisir lequel d'entre lui ou son pote est le plus à même de le combattre.

En bref le plus petit à le choix de se repartir en fonction sa capacité à faire un scenario, le plus gros à adapter la reponse la plus adaptée.

Si il n'ont pas eux même fait l'effort de nous envoyer 6 listes (que de joie...) mais seulement 3 afin de se spécialiser, ils se seront eux mêmes privés d'un potentiel atout stratégique.
A mon avis c'est la ou l'on verra les grobills, 3 listes que du fort. Les stratéges prudents et calculateurs 5 listes (1*2500, 2* 1500+500.) avec une 2500 dure qui assurent les points, et les autres pour les possibiltés d'adaptation.
Et les autres à 6 listes, ceux qui aiment se prendre la tête ou qui n'ont justement pas reflechi.

PEC

CitationA mon avis c'est la ou l'on verra les grobills, 3 listes que du fort. Les stratéges prudents et calculateurs 5 listes (1*2500, 2* 1500+500.) avec une 2500 dure qui assurent les points, et les autres pour les possibiltés d'adaptation.
Et les autres à 6 listes, ceux qui aiment se prendre la tête ou qui n'ont justement pas reflechi.
??? Beh si y'a une seule liste à 2500, pas la peine d'avoir préparé 2 listes à 1500/500, seul le deuxième joueur pourra jouer sa liste à 1500/500, non?

Dis donc, est-ce qu'on penserait pas différemment pour faire les listes des fois ;D? parce qu'il est bien entendu que les listes du joueur A ne peuvent être jouées que par le joueur A, hein? Le joueur B ne peut pas changer d'armée entre 2 parties, même s'il a les gurines, sous prétexte que ce serait mieux?
Parce que pour nous, c'était 3 ou 6 listes, y'avait pas de 5 dans la liste ^^

La seule possibilité serait deux joueurs de même faction avec exactement la même liste à 2500, donc du coup 2 systèmes de listes 1500/500... c'est ça, j'ai bon?

merakh

oui effectivement 3 ou 6 listes;

Avec tout ce que j'ai ecrit dans la soirée j'ai perdu le fil...

Dans tout les cas pour le principe de capitaine, faut trancher.

herendel

juste une question con:

Citation-Codex Chasseurs de Démons, disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...lleus_codex.pdf
-Codex Chasseurs de Sorcières, disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ticus_codex.pdf
On prend comme référence les codex VF (cf comme la VO) ou les versions téléchargeables...
(avec les reste de la FAQ V4 ::), oui oui j'aime quand GW fait les chose à l'arrache)
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

TheBoss™

Citation de: herendel le 25 Juin 2009 à 10:55:17
juste une question con:

Citation-Codex Chasseurs de Démons, disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...lleus_codex.pdf
-Codex Chasseurs de Sorcières, disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ticus_codex.pdf
On prend comme référence les codex VF (cf comme la VO) ou les versions téléchargeables...
(avec les reste de la FAQ V4 ::), oui oui j'aime quand GW fait les chose à l'arrache)

Pour les CDS, on prendra la VO comme référence, bien sûr.
Je récupère bientôt un dex VO (normalement 2nd printing) et je préparerai un chtite pdf indiquant les modifs avec la VF papier ainsi qu'avec la VF pdf. Comme ça, on aura un maximum de cohérence avec les FAQ V5 (m'enfin restera toujours le problème des postes de tir).
Pour les CDD, je peux éventuellement faire aussi un chtite pdf d'alignement.

P.-E.

[HS] @herendel : j'ai malheureusement un peu de temps libre devant moi, on peut reparler du tactica CDS V5[/HS]

herendel

Bien bien bien mon PE et  je suis intéressé  car je suis pas sur d'avoir une second printing...
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Dreadaxe

Pas trop suivi la totalité de la chose... Je suis donc peut-être totalement à coté de la plaque... mais bon
Pourquoi ne pas faire lancer 2 dés par équipe, celui qui a le plus grand score des 2 joueurs devient capitaine et la somme des dés est comparé à la somme de l'autre équipe pour savoir le reste. J'imagine bien les rigolades dans l'équipe quand le résultat dépend des deux jets dés...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

herendel

Mouais autant avoir un capitaine dès le départ mais bon à 2 joueurs je vois même pas l'intérêt d'avoir un capitaine de tout façon...
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

merakh

CitationMouais autant avoir un capitaine dès le départ mais bon à 2 joueurs je vois même pas l'intérêt d'avoir un capitaine de tout façon...

C'est pour implicitement ne pas amener à des discussions à ralonge sur qui fera quoi.
2 capitaines, jet de dés,oragnisation en fonction, fin des discussions.

herendel

Citation2 capitaines, jet de dés,oragnisation en fonction
Oui je suis vraiment pas contre les 2 capitaines si c'est ce que tu as pensé, mais dans 90% des cas avant le scénar les 2 joueurs auront parlé entre eux déjà donc ça devrai allé de toute façon vite (c'est ce que je voulais dire) .
Donc un capitaine définit ok mais ça va pas forcement éviter les discussions s'il y en a, en l'état, si c'est aussi pour  éviter ses discussion, limiter à 2 ou 5 min la décision de chaque capitaine serai pas bête non plus?
Sinon parti 2500 la première liste et la seconde sur les petites point barre!
??
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

merakh

Le soucis n'est pas la discussion entre joueur mais entre equipes..

"Moi je veux faire ci, mais ci c'est toi je prefere l'autre et patati patata."

Par ce biais, je cadre les 5 minutes de discussion, les limites, les orientes et offre aux joueurs la possibilité d'avoir un atout.
Par vécu, c'est le genre de situation qui se regle facile en amical, mais ouvre de sacrées prises de têtes entre vils tournoyeurs...

herendel

CitationLe soucis n'est pas la discussion entre joueur mais entre equipes..
Je parlais des joueurs de la même equipe  :P

Donc oui moi aussi je l'ai vécu mais je me disais à 2 joueur il y en aura pas trop et s'il y en a, juste un capitaine ne changerai pas tout, alors qu'à 3+ il faut un capichef.

Moralité je suis du même avis que ton dernier post, et pour moi plus de rémarques (oui je sais je pose plein de questions mais il y à un fin à tout ;) )
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

merakh

Loin de moi l'idée de remettre en question ton experience de joueur.
Je ne peux que partir des mes propres observations lorsque j'effectue un travail en solo à soumettre.
C'est justement par transparence et partage que je mets tout en ligne.
La preuve est que en 1 journée un bon nombre de points divers sur differents topic ont été soulevé.
Ce qui laisse pressentir que ma petite volonté d'interagir avec tous plutot que de continuer dans l'impro est suivie.

Donc encore une fois: Problem solved.

En attente:
Les actions de PE pour les CDS et CDD
Les petits ajouts/corrections de points à venir
Une relecture perso.

Donc afin de simplifrier l'incorporation des ajouts, PEC, je m'en remets à toi.
Peux tu faire une remise en forme du reglements que j'ai envoyé? Une version aboutie en somme.

Une fois ça fait renvoie le moi svp.

Je ferais les ajouts naissant des discussions (merci de me MP pour des choses abouties, puis soumettrer la nouvelle version chaque fois!

On peut se dire que l'on mettra en ligne le reglement de maniere definitive dans 2 semaines?
Pour ne pas se precipiter et jetter un truc inachevé sur le T3.

A partir de là, si ajout il y a, ça sera par MAJ sur le T3.

Ensuite, si l'on part du principe que l'on sépare déroulement et réglement, qui s'occupe de l'ecriture du déroulement (cad tout ce qui ne correspond pas au jeu en soi)?

Je vais créer un topic pour les futurs réunions, de maniére spé au tournoi.


herendel

CitationLoin de moi l'idée de remettre en question ton experience de joueur.
Je ne peux que partir des mes propres observations lorsque j'effectue un travail en solo à soumettre.
Non non on a tous des experiences diférentes et je suis loin d'avoir la science infuse heureusement en plus  ;)

Sinon je n'est rien a dire a propos de ta manière d'agir au contraire ;D
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

PEC

#16
Citation de: merakh le 25 Juin 2009 à 17:07:42
Donc afin de simplifrier l'incorporation des ajouts, PEC, je m'en remets à toi.
Peux tu faire une remise en forme du reglements que j'ai envoyé? Une version aboutie en somme.
Une fois ça fait renvoie le moi svp.
Je ferais les ajouts naissant des discussions (merci de me MP pour des choses abouties, puis soumettrer la nouvelle version chaque fois!
Ok, c'est mon jour de week-end, ayant un peu de temps cette après-midi je m'y mets... tu veux que je regarde les autres scénars aussi ? (remise en forme)
Je te renvoie le règlement dans l'après-midi...


Citation de: merakh le 25 Juin 2009 à 17:07:42Ensuite, si l'on part du principe que l'on sépare déroulement et réglement, qui s'occupe de l'ecriture du déroulement (cad tout ce qui ne correspond pas au jeu en soi)?

Ce que je voyais plutôt:
- Règles: toute la partie sur ce qui est autorisé, les dex, faq, harmo et cie, + format des listes, nb de listes autorisées, etc, etc... plus un tout petit paragraphe sur les diverses parties avec mention "voir en partie déroulement"
- Déroulement: expliquer les histoires de capitaine, des parties 500-1500 et 2500, du déroulement du week-end, le PAF, la bouffe, la soirée du samedi soir, etc...

Je te ferai une version sous word que je t'enverrai pour te montrer...

Edit: version splittée règles/déroulement envoyée  ;D

merakh


1er post mis à jour

Réglement/déroulement revus et corrigés par PEC, plus digeste, plus clair.Je me suis permis d'enlever la partie "pre verification des listes" car cela prend un temps fou( et trés rarement necessaire) et de laisser la verif au fil du tournoi.

Modifications à venir:
_le paragraphe sur l'organisation des rencontres
_L'insertion du systéme de comptage de points une fois defini et approuvé.
_Les PB de VO/VF sur les dex CDD/CDS
L'insertion dans le déroulement des divers "prix" et de leur notation. (quizz= QCM, cool attitude= deguisement,mis en scéne, théme liste d'equipes etc)

Puisque les choses avancent bien:
Apparement la partie réglement à l'air au point, donc si personne n'a de remarques amenant à de changement d'envergure, on a gagné du temps sur la réunion à venir.

Pour l'organisation des rencontres, si l'on part sur le systéme de notation de compo  et de défis, ainsi que l'insertion de la note dans les points de classement, le paragraphe sera donc à changer.

Le quizz, c'est personnel, mais j'en suis pas grand fan (mais trouve ça bien qd même) surement dû au traumatisme des quizz de P.E. mais celui ci amenant à un prix spécifique et non participant au classement, je trouve l'idée en accord avec l'esprit de l'asso et plutôt sympa.
Donc Ok pour moi à la seul condition qu'il ne soit pas non plus aussi compliqué que les standards P.E (faut que cela reste abordable), un vote pour gagner du temps?

Pour le samedi soir une grosse table assault planetaire (et un clin d'oeil à GW pour la pub...)...?

PEC

Le quizz m'est venu d'un coup, sur le souvenir d'un quizz battle fait par le fluffeur fou de battle, alias le Dreadaxe. Et oui, je te confirme que les quizz de PE traumatisent pas mal de monde ;D !
Bien entendu, y'a moyen de faire du quizz avec des questions allant du très simple ("Quelle est la planète-mère de l'Imperium?") au tirage de neurones pour retrouver des bribes de restes de vieux souvenirs ("Quel chapitre portait auparavant le numéro de chapitre des Mentors?"). Et le gagnant aurait le droit de gagner un beau bouquin de fluff, style "la croisade des mondes de sabbat", "l'héraldique de la garde impériale" (s'il sort en français avant), bref autre chose que le traditionnel blister!
Donc si quizz il y a, volontaire pour faire des questions et vous les faire tester auparavant!


Pour le samedi soir, tu es sûr qu'après une journée entière à pousser de la gurine, les gens seront encore aptes pour une grosse partie d'assaut planétaire qui prendra des plombes :) ? Je voyais plus une soirée jeux à la con, arène sanglante, pourquoi pas projection de film, etc...
Sans compter que si on veut faire un autre système, il faudra virer et refaire des tables...

Sinon, tu as bien fait d'enlever le § de la vérif, c'est toujours marqué, et on sait parfaitement tous que ça n'est jamais fait dans les temps mais au cours de la journée...

PEC

Ced

Juste parce que ça fait toujours plaisir et qu'il faut que ce soit dit, bravo et merci à tous les deux (et à tous les autres sur pleins d'autres choses d'ailleurs) pour le travail accompli.

Ça fait plaisir Brice de te voir t'impliquer autant, quand je t'en avais parlé à Aurillac, je ne m'attendais pas à ça!
Et j'ai l'impression que ça remotiverait presque le Pecsident! ;)

Voilà c'était ma petite crise inutile de Druckerite aigüe.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

merakh

#20
De Ced:

CitationPAF: 15€, repas chaud du Samedi soir compris
10€ sans le repas, les personnes ne désirant pas le repas étant priées de s'identifier lors du paiement.

CitationLes listes doivent être envoyées au plus tard le Dimanche 28 Septembre.
Les joueurs SW disposent d'un délai supplémentaire pour rendre leur liste. Ils devront donc avoir envoyé leur liste au maximum deux semaines après la sortie du nouveau Codex.
A noter qu'après la date butoir de rendu des listes (le 28 Septembre) aucun changement d'armée ne sera accepté, que ce soit un joueur voulant finalement jouer SW ou un joueur SW voulant finalement jouer autre chose.

Les paiements devront être envoyés au plus tard le Dimanche 4 Octobre à - Adresse du responsable ( moi pourquoi pas)
Les chèques seront à l'ordre de l'Association Stonehenge.

Merci Ced de m'avoir fait passr les infos utiles déjà discutées lors des reunions précedentes.

Ensuite la notation:

Citation1500pts:
J'ai oublié la poutre, mais sur du 1500 sur une session "fun" peut être n'est ce pas utile ou de trop.
Ok pour le X/Y/Z/A/B si pas de poutre, afin de bien departager les resultats sur ce format.
En bref, sur ce format, mis en avant du systéme de jeu.

2500pts:
0-5 POUTRE, 0-5 de secondaires, et seulement X/Y/Z, points en fonction du résultat.
2500pts , avec ce qui peut être aligné ça va se mettre severement sur la tronche, la poutre servira à l'affinage.
En bref, sur ce format, mis en avant de l'exutoire et des effets catarstiques (qui font du bien), compensé par le fun du scenar.

Donc sur le tournoi entier le max de points est:
100pts à 2500.
25 de poutre
25 de secondaire
25 de patrouille
50 à 1500.

Soit 225 points,

10 points d'office de comportement (bref bâche à la pinaille et au gratteur de tours...)

Reste 15 points.

Note de compo.
Pourquoi: De toute facon on va devoir noter les listes, autant que cela soit vraiment utile, et cela eviter d'inventer encore un truc.
De plus on limite à 80places, 40 equipes, 20 rencontres, 5 pools= 5 tranches de notation de compos:
0/4/8/12/15

Total=250pts
.

Et

Citation_Choix des 3 plus belles armées par les orgas le samedi soir, puis notation sur bulletin simple le dimanche midi par l'assistance.
(on commence par l'objectif et impartial, puis selection de coeur...)
-PDF, ghisred
Ca peut aller ensemble non?

Prix d'attitude:
PEC je te laisse libre choix sur la maniére de présenter la chose ainsi que les critéres (déguisments, mis en scéne et listes d'armée équipes Fluff ou de la même armée étant à mon sens les plus important)
Je te laisse aussi faire pour le Prix QUIZZ

Et pour finir:
Voila un exemple typique d'une fiche de présentation de scénars qui rend hachement bien:
http://strate-a-gemmes.com/Gret_scenars09/Tour1_Scenar_GRET_09.pdf

PEC, aurais tu la gentillesse d'incoporer ceci dans la partie Deroulements?

herendel

Ce serait pas plus simple que merakh soit orga sur T3 ::), enfin moi je dis ça je dis rien.
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

merakh

Pourquoi pas, mais je vais surement poster moi même les reglements sur les differents sites et forum et donc servirais de "vitrine et intermédiaire".

Cependant sur le T3 (jamais encore fait, veux bien de l'aide) je peux m'y coller aussi, mais figurer en gros à coté de la mention "si question s'adresser à merakh" me suffira largement.
Je ne veux d'ailleurs prendre la place de personnes si ce rôle était déjà attribué; mais veux bien le faire conjointement.

Je m'en remets donc à l'avis du publique, 50/50 et coup de tel à ma mére...
A voir durant la réunion.

merakh

Suite au divers sujets discutés, voilà la version quasi-finale du réglements/déroulement de "la pelle aux bolts".
Cf 1er post mis à jour

Reste à savoir qui se coltinera les receptions de listes (l'assoc rembourse les cartouches d'encres?).

Le choix du repas du soir, on a largement le temps d'en parler.

Bref, à part les sujets prêtant à discution, il semble que le bouzin soit fini!!!


herendel

CitationReste à savoir qui se coltinera les receptions de listes (l'assoc rembourse les cartouches d'encres?).
si on créait un compte gmail?
tournoistone@gmail.com

En plus on pourrai l'utiliser pour d'autres tournois?

"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)