Pour le dimanche 16 avril une Grosse Totofade (grosse baston) avec du Bolt Action est prévue,
de 09h00 a 18h00 pour les membres du club
Opération Gouda mon Amour inspirer d'Arhem 1944 (Hollande)
chaque joueurs devra ce créer une liste d'armée de sont choix, elle sera commune pour la défense et pour l'attaque a 500pts, (pensé Para),
après la mise en place du terrain d'un commun accord, un tirage au sort sera fait pour savoir qui sera les attaquants et les défenseurs (la partie ne sera pas équilibrer),
purement aléatoire aucune réalité des anglais contre des américains des russe avec des italiens des allemands contre des canadiens ou avec etc,,, si nous somme impair un attaquant sera tiré au sort et jouera uniquement les chars comme « chef de peloton » (pourvut que ça tombe sur moi) hein je vous vois venir hein,,,
les attaquants ce verront attribuer un budget supplémentaire de 500pts avec un char obligatoire ou plus (pas de limitation) pas de véhicules a roue ni de reco les Half track seront autorisé,
les défenseurs eux auront 200pts avec lequel il pourront avoir des armes fixe ou légère sans véhicules, Attention tout se paye rien n'est gratuit pas de truc free pour les listes !
règles spéciale scenario
parachutage et attaque a l'aube avec la règle spéciales Xav c'est la nuit (2 tours) il y a du vent,
a précisé fait voir plus haut
deux fois double S
des Sacs de Sable seront placer sur le front des chars pour augmenter l'armure frontale de un,
le Scotch et ou le Schannps perturbe l'esprit
surtout pour,
le chef d'escadrille ;
« Makintof » support aériens attribuer aux attaquants
et ;
pour le chef de pièce du 88mm Flak 36 AA/AT ;
« l'rObertSchtroumpfureur (oui il est de retour),
pour l'activation des 2 piliers d'comptoir il faudra faire un 3 + sur un dé10
un 0 sera égale a fubar le joueur adverse jouera celui ci. hé hé,,, choisie au hasard
le « 88 sera placé hors table » avec un point fixe pour toute la partie (pas de limite de portée)
la table sera en forme de L ;
fera au minimum 6 mètres sur 1,80 sur ça grande longueur mes 3 nappes suffiront, pour le L on prendra le panneau blanc.(whoui whoui en plus, thierry amène t'es nappes pour le L), il faudra
l'élargir avec les tables restante
il y aura 8 ponts au minimum donc 3 rivières plus un canal (a voir) avec 2 routes que devront faire avec le L la longueur totale de la table
le groupe attaquant devra percée cette ligne et traversée la table sur ça longueur, L compris, les chars commenceront hors table et pour réussir devront sortir de l'autre coté du L un char de sortie victoire de l'attaquant, simple et efficace, les rivières seront infranchissable sauf pour la bif
les défenseurs se partageront le terrain en portion égale ou naturel « coupure d'eau » avec des sacs de sable ici et la autour des ponts par exemple
pas de barrage routier pas de mines, pas limite de tour,
prévoir casse croûte pour le midi
voilà voilà,,, j'ai une armée anglaise de disponible pour celui qui veut jouer
qui est partant ?
Noté de mon côté. Je viendrai avec mes fallschirmjäger pour être dans le thème ;)
A Lyon en tournoi de Bloodbowl :/
Sigou!
Présent !
present je serai. Mais j'ai pas tout compris
Présent avec de l'anglais
Citation de: grimazul le 21 Mars 2023 à 16:01:46
present je serai. Mais j'ai pas tout compris
c'est pas grave je t'esplikeraie ça samedi quand tu viendra a la maison
Citation de: Jay63000 le 21 Mars 2023 à 16:23:32
Présent avec de l'anglais
super,amène t'es belles maisons pour faire Arhem
bonjour a tous
voici la règle de parachutage concocter par Xav
une rosace avec 8 DIRECTIONS POSSIBLE
Étape 1 : définir la direction du vent
Étape 2 : définir la direction d'approche des avions de parachutage (pour une même armé la direction doit être la même)
Étape 3 : définir le point de chute du premier socle d'une unité.
Étape 4 : Faire un test de commandement a -4 (saut de nuit et parachutage pas précis).
Si réussi, posé la première figurine de l'unité et former une ligne avec le reste espacé de 1 pouce en suivant la direction de largage.
Si raté, jeté un 1D6 :
1-2 : le point de chute est dévié a gauche de la direction du vent ;
3-4 : le point de chute est dévié en suivant la direction du vent ;
5-6 : le point du chute est dévié à droite de la direction du vent :
Exemple : si le vent souffle du sud vers le nord ; 1-2 : la déviation se fera 1D6 vers le NW
la distance de déviation est 1D6
Une fois la position de la première figurine défini, placé les suivantes de l'unité en ligne espace 1 pouce en suivant la direction d'approche des avions de parachutage.
Étape 5 : le point de chute de l'unité suivant est défini par la dernière figurine de la précédente unité espacé 1 pouce
Capacité d'un avion 25 figurines. Pour chaque avions, le premier point de chute est défini séparément.
Etape 6 : une fois toutes les unités parachutées placé un marqueur stresse.
Pour les unités ennemies présentes sur la table, faire un test de commandement pour évité de prendre un marqueur stresse. (représente la surprise d'un parachutage de nuit)
(attention j'ai modifier quelque peu le premier message)
Objectif
les défenseurs doivent tenir les ponts 2 pts /pont
attaquant 1 pts /pont
en plus les attaquants gagneront 5 pts supplémentaire par véhicules traversant le dernier pont
les défenseurs auront 100pts de position préparer (par camps pas par joueurs)
fil de barbelé 10pts 6"
position d'artillerie 25pts
tranchée 25pts 6"
champs de mines 50pts 6"x6"plus;
1 chicanes sera placer 0pts pour ralentir les véhicules placer sur les dernier axe avant le dernier pont elle a pour but de ralentir le passage
le canon de 88mm
3 joueurs en attaque 2 joueurs en défense (sauf ci d'autre joueurs désire jouer avec nous rappel j'ai une armée disponible que je prête gracieusement. idéal pour un débutant
des para anglais du virulent du sanglant du viril ! )
chaque camps/joueurs aura des restrictions pour les zones de déploiement lors de la mise en place de la partie. le schéma est prêt avec les zones de définie.
pour vos liste; je résume une listes de base a 500pts full infanterie "pas de char Aérotransportée"
qui devra être la même que vous soyer en défense ou en attaque + 200pts en plus pour les joueurs en défenses (2) et 500pts en plus pour les attaquants (3) les sacs de sable sont gratuit +1 de protection sur l'avant.(pour les chars uniquement)
Thierry tu peu venir avec t'on canal stp et t'es route. t'a reçut t'a nappe en poils de foufoune sauvage ?
Max t'es décors église maison et t'es décors champêtre amène l'ai stp
idem pour toi Jérôme
a dimanche rdv 8h45 pour moi et thierry 09h15 pour les autres copainsil reste de la place pour d'autre joueursj'ai une armée anglaise de disponible qui ne demande cas servir
des volontaires ?
Yes sir, par contre j'ai pas de clefs, faut que j'en récupère une paire pour vendredi soir ;D
Par encore reçu le tapis mais j'ai bon espoir pour dimanche...
pas dispo ce dimanche :(
Ok bien noté, j'amène maisons, églises, champs et tranchées/positions de défenses ;)
Citation de: varag le 10 Avril 2023 à 08:33:57
Yes sir, par contre j'ai pas de clefs, faut que j'en récupère une paire pour vendredi soir ;D
Par encore reçu le tapis mais j'ai bon espoir pour dimanche...
Je peux venir a 8h45 sinon passe boire une mousse à la maison et je te les passerai
du coup on sera combien?
comme les doigts de l'main
@coquintof je reçois le nouveau tapis demain si tout va bien 8)
@Jay63000 ça marche, je garde l'idée en tête, merci à toi. (j'attend de savoir si je peux prendre celles qu'a bouncybear demain soir)
nickel amène le. qu'on le test !
Citation de: varag le 13 Avril 2023 à 12:16:29@coquintof je reçois le nouveau tapis demain si tout va bien 8)
@Jay63000 ça marche, je garde l'idée en tête, merci à toi. (j'attend de savoir si je peux prendre celles qu'a bouncybear demain soir)
pour demain, amener vos ponts :-\ j'en ai 4 pour le 28mm pas plus :) a demain
@coquintof ça roule, j'apporte mes ponts. J'ai les clefs.
impeccable !
merveilleuse journée, merci a tous. je peaufine le truc pour la prochaine Totofade
même scenario avec 2.3 changements et bidouilles
du coup pour le parachutage, on avait prevu un mallus de -4 sur le jet de commandement. Il y aurait du avoir plus de deviation. XD
Un malus de -4 c'est peut-être beaucoup !
-2 me semble suffisant et éventuellement ajouter -1 en malus si une unité flak dans les 6ps du point cible;
Je peaufine le truc pas d'inquiétude
voila la mise a jour pour la prochaine Totofade lier a Bolt
Pour le prochain (mettre une date) dimanche une Grosse Totofade (grosse baston) avec du Bolt Action sera prévue,
de 09h00 a 18h00 pour les membres du club les visiteurs curieux etc,,, sont les bienvenue.
Opération Gouda mon Amour bis inspirer d'Arhem 1944 (Hollande)
les objectifs ; les défenseurs doivent gardé les ponts 2 pts les attaquants doivent prendre les ponts 1pts par pont plus 5 pts par véhicule passant la table sur ça longueurs ,
chaques joueurs devra ce créer 2 liste d'armée de sont choix,
1000 pts par joueur pour les attaquant, aucun vehicules classé Reco celle-ci ne sera pas appliquer
1 slop de char supplémentaire sera autorisé
ci nous sommes 6 les défenseurs (3)
auront 750pts plus 200pts de défense, 2850pts au total a voir
ci nous sommes 5 les défenseurs (2)
auront 300 pts de défense supplémentaire avec leur liste a 1000 pts 2600pts a voir egalement
pour les défenseurs ;
armes lourde 1 slot supplémentaire (pas de véhicules)
fil de barbelé 10pts,
position d'artillerie 25 pts,
tranché 25pts,
champs de mines 50pts,
bunker 50pts,
des leurs seront mis en place par la défense le double de dés d'ordres officiel (avant de scinder les troupes). 3 pouces,
après la mise en place du terrain d'un commun accord, un tirage au sort sera fait pour savoir qui sera les attaquants et les défenseurs (la partie ne sera pas équilibrer), a ce moment les joueurs sortiront leur liste soit d'attaque soit de défense,
la partie ce veut ludique purement aléatoire aucune réalité des anglais contre des américains des russe avec des italiens des allemands contre des canadiens ou avec etc,,,
Attention tout se paye rien n'est gratuit pas de truc free pour les listes ! Toutes les options lier aux listes seront ignoré on joue full historique ya pas de sauvergarde de moral. de tir supplémentaire etc,,,
c'est pas Hollywood
Cado bonus ; chaques joueurs ce verra attribuer un major régulier ou green en fonction de votre choix si dans votre liste il y a 3 sections de régulier ou 3 sections de green avec 9 gus dans chaque, de ce fait je vous incite a prendre du régulier full effectif ou green même pour les paras prenez des gus classique avec un parachute point barre
il vous ai vous conseiller de prendre avec votre lieutenant 2 gus pour en mettre 1 avec le major
dés d'ordre ; les défenseurs pourront scinder leur groupe d'infanterie en 2, 3 gus au minimum, pour avoir 1 dé d'ordre supplémentaire
règles spéciale scenario
toute les distances de mouvement, de tirs seront x2 sauf le tir a porté courte
parachutage et attaque a l'aube avec un dés dix pour la déviation c'est la nuit il y a du vent, 2 tours de nuit « règle de Xavier »,
les LZ devront ce faire a plus de 6 '' d'un leurre sinon 1 marqueurs pine supplémentaire par paire de figurines dans les 6 '' on suppose que les défenseurs sont alerté par le bruits des aéroplanes puis de la chute des para,
deux fois double S
des Sacs de Sable seront placer sur le front des chars pour augmenter l'armure frontale de un,
le Scotch et ou le Schannps perturbe l'esprit
surtout pour,
le chef d'escadrille ;
« Makintof » support aériens attribuer aux attaquants oublier lors de la dernière partie
et ;
pour le chef de pièce du 88mm Flak 36 AA/AT ;
« l'rObertSchtroumpfureur (oui il est de retour),
pour l'activation des 2 piliers d'comptoir il faudra faire un 3 + sur un dé10
un 0 sera égale a fubar le joueur adverse jouera celui ci hé hé,,, choisie au hasard
le « 88 sera placé hors table » avec un point fixe pour toute la partie (pas de limite de portée) donc pas de portée longue comme la dernier fois,
les dommages lier aux tourelles bloquer pour les chars et les autres vehicule seront ignoré
la table aux dimension du beau tapis de Thierry en foufoune sauvage 1,50x 6 mètres
il y aura 6 ponts au minimum donc 3 rivières plus 1 canal avec 2 routes que devront faire la longueur de la table
les groupes attaquant devra percée cette ligne et traversée la table sur ça longueur,les chars commenceront hors table 3iémes tour et pour réussir devront sortir de l'autre coté , les rivières seront infranchissable sauf pour la bif
les défenseurs se partageront le terrain en portion égale ou naturel « coupure d'eau »
prévoir casse croûte pour le midi
voilà voilà,,, j'ai une armée anglaise de disponible pour celui qui veut jouer
qui est partant ?
Je pense qu'il y a trop de points en défense. On passe d'un ratio de 3000 vs 1700 à 3000 vs 2600 ou 2850 !!! L'attaque n'a plus aucune chance à mon avis ^^
Je pense qu'il faut aller vers un ratio 3000 vs 2000, quelque soit le nb de joueurs. Soit 1000 en défense à 2 et 700 à 3.
Citation de: varag le 18 Avril 2023 à 20:08:04
Je pense qu'il y a trop de points en défense. On passe d'un ratio de 3000 vs 1700 à 3000 vs 2600 ou 2850 !!! L'attaque n'a plus aucune chance à mon avis ^^
Je pense qu'il faut aller vers un ratio 3000 vs 2000, quelque soit le nb de joueurs. Soit 1000 en défense à 2 et 700 à 3.
oui a voir j'y réfléchie