Je vous poste ici une liste que je suis en train de creer.
C est un WIP donc n hesitez pas a reagir et proposer.
Je completerai les categories au fur et a mesure.
Veuillez reagir ici (http://assostonehenge.free.fr/taverne/viewtopic.php?t=517) svp pour ne pas polluer ce topic.
Voici la structure de l arme:
J ai mis entre parenthese les correspondance avec les armees existente lorsqu il ne s agit que de repompe de stats.
Seigneurs:
Prince pirate(general de l empire)
Seigneur mage (seigneur sorcier de l empire)
Heros:
Corsaire (capitaine de l empire)
Sorcier (mage de l empire)
Bohemiene (stat perso)
Maitre esclavagiste (soit kuraq saurus, soit chef orque)
Bases:
Pirates (milice imperiale)
Abordeurs (milice imperiale+stats perso)
Boucaniers (milice imperiale+stats perso)
Rats de cales (skaven rats geants)
Prisonniers (esclaves arabiens)
Chiens galeux(chiens galeux des pirates des cotes vampires)
Speciales:
Bretteurs (stats perso)
Mangeurs d hommes (royaumes ogres)
Grand canons (grands cannons imperaiux)
Caronades (stats perso)
Rares:
Promethé (gros crabe) (stats perso)
Tres gros canon (trouver un nom) (stats perso)
Mercenaires (lond drong, mengil, Gotrek et Felix, La compagnie maudite, royaumes ogres)
Je posterai petit a petit les stats des unites que j ai deja crees.
Il sera neccessaire pour certaines d evaluer un cout en point.
Je commence par vous lister l equipement des pirates.
Pistolets d abordage:
F:4 -2svg
Portee 12 ps
Tromblon:
F:4
Portee 24ps
Fonctionne comme une baliste.
Pour chaque blessure infligee au premier rang le second rang subit une blessure de Force 3 puis le troisieme de force 2 et le quatrieme de force 1.
Ainsi une unite qui aura 3 morts au premier rang subira 3 blessures de force 3, si ces 3 blessures tuent une fig l unite subira encore une blessure de force 2.
Rondache:
+1svg
parade: une figurine equipe de rondache pourra tenter de parrer l attaque de son adversaire.
Pour cela le pirate devra lancer autant de des que ceux de l adversaire aynat touches, pour chaque 6 obtenu une touche est annulée.
Sabre d abordage:
coup fatal
Fleuret:
Arme perforante
Ici je vous compile les regles speciales de l armee puis des unites.
Regles speciales de l armee:
Raid:
Avant la partie l armee pirate peut voler un objet dans 1D3 categories d objets magiques de l armee adversaire.
Ils ne peuvent pas voler de runes naines.
Ils ne peuvent pas voler d etendards magiques.
Un objet vole ne peut pas etre utilise par l adversaire.
Si les pirates choisissent de voler l armee adversaire celle ci sera sujette a la haine des pirates pour toutes la partie.
Pied marin:
Les pirates se deplacent sans penalites dans les terrains aquatiques.
Maitre des eaux:
Si un mage ou un seigneur mage est present dans l armee le joueur pirate peut poser, avant le deploiement, un decor aquatique d un diametre maximun de 6 ps dans sa moitie de table.
Voici les regles speciales des unites:
Elles sont listees sans ordre particulier mais je les relierai entre elles une fois les stats des unites mises en ligne
insignifiant:
La fuite des prisonniers ne cause pas de test de panique chez les pirates.
Parias:
Aucun perso ne peut rejoindre une unite de prisonniers sauf le maitre esclavagiste.
Bardes de pistolets:
idem que les pirates tueurs
Discipline et multitude:
Les tirailleurs beneficient du bonus de rang lorsqu ils s alignent pour un CAC.
Lache de rats:
les rats chargent a 12+1D6 ps vers l ennemi le plus proche lors du tour ou ils sont liberes de leur cage.
Lors du second tour s ils ne sont pas au corps a corps ils doivent effectuer une marche forcee dans une direction determinee par un de de dispersion.
Une unite rencontree lors de ce mouvement est consideree comme chargee.
Les rats peuvent donc aussi bien charger l ennemi que les pirates :D
Escrimeur:
6+ invu
+1 F en charge
Botte:
Au debut d un corps a corps , les bretteurs doivent choisir le botte qu ils vont utiliser.
Il ne peuvent pas utiliser la meme bottes 2 tours de CAC de suite.
-Fente:attaque en 1er
-esquive:svg invu 4+
-moulinet:remplace valeur ATT par 1D3ATT
-parade: ennemi ne touche que sur des 6
Lie:
Le promethe utilise le commendement d un mage auquel il est lie.
Si le mage est tue le Promethe doit effectuer un jet sur le tableau de reaction des monstres.
On ne peut pas avoir plus de Promethe que de mage.
0-1 Promethe par mage.
Impact:
Le promethe cause 1D3 touche de force 5 en charge
Cuirasse:
svg 2+
Pinces broyeuses:
Annule les sauvegardes
Appel:
Le promethe peut etre invoquer pendant la partie.
Pour cela il doit pouvoir emerge d un decor aquatique.
Sur 4+ a partir du second tour(puis 3+, puis 2+), le Promethe peut se reveler.
Rage:
+1 en force en charge
Haine des laches:
Lorsqu une unite de l armee pirate en fuite entre en contact avec une unite commande par un prince pirate ou un corsaire, elle est detruite.
Benediction de boheme:
Svg 5+ invu contre attaques non magiques.
Danses:
(trouver des noms pour les danses)
La bohemiene peut choisir de danser plutot que d attaquer.
Elle doit choisir une danse pour le tour de CAC.
Danse n°1:-1F pour l ennemi.
Dansen°2:-1 pour toucher l unite ou se trouve la bohemiene
Danse n°3:-1 commandement de l ennemi
Les seigneurs:
Prince pirate de Sartosa:
80pts
M:4
CC:5
CT:5
F:4
E:4
PV:3
I:5
A:3
cd:9
(je suis obliger de presenter les stats comme ca parce que ca colle tous les chiffres a gauches si je mets en ligne :evil: )
Equipement: arme de base
options:
-arme lourde 6pts
-arme de base suplementaire 6pts
-paire de pistolets d abordage 12pts
-tromblon 10pts
-sabre d abordage 10pts
-fleuret 6pts
-armure legere 3pts
-armure lourde 6pts
-rondache 3pts
-peut chevaucher un dragon des mers (???pts)(stats a creer)
-peut chevaucher un albatros(grand aigle???)
-peut porter 125pts d objets magiques de la liste pirates ou d objets magiques communs.
Regles speciales:pied marin/Haine des laches.
Seigneur sorcier:(trouver un nom)
175pts
M:4
CC:3
CT:3
F:3
E:4
PV:3
I:3
A:1
cd:8
Magie: sorcier de niveau 3 pouvant choisir ses sorts dans les domaines de l ombre, de la mort ou de l ocean(a creer)
Equipement: arme de base
Options:
-peut devenir sorcier niveau 4 pour +35pts.
-peut chevaucher un albatros
-peut porter jusqu a 100pts d objets magiques de la liste pirate ou d objets magiques communs .
Regles speciales: maitre des eaux/pied marin.
Les Heros:
Corsaire:
Mage:
Bohemiene:
Maitre esclavagiste:
Les unites de base:
Pirates:
5pts
M:4
CC:3
CT:3
F:3
E:3
PV:1
I:3
A:1
cd:7
Champion idem sauf A=2
Taille: 10+
Equipement: 2 armes de base.
Option:
-armure legere 1pt
-peut remplacer une arme de base pas une rondache pour 2pts
-peut remplacer une arme de base par une arme lourde pour 2pts
-musicien 4pts
-PE 8pts
-champion 8pts
Regles speciales: pied marin
Boucanniers:
8pts
M:4
CC:3
CT:3
F:3
E:3
PV:1
I:3
A:1
cd:7
Champion idem sauf CT=4
Taille: 10+
Equipement: arme de base, tromblon
Options:
-armure legere 1pt
-musicien 5pts
-PE 10pts
-champion 10pts
Regles speciales: pied marin.
Abordeurs:
10pts
M:4
CC:3
CT:3
F:3
E:3
PV:1
I:3
A:1
cd:7
Champion idem sauf CT=4 et A =2
Taille 10+/5+ si eclaireurs
Equipement: arme de bases, paires de pistolet d abordage
Options:
-armure legere 1pt
-musicien 5pts
-PE 10pts
-champion 10pts
-peut devenir eclaireur pour +5pts par fig
-peut porter une banniere magique d une aleur maximum de 25pts.
Regles speciales: pied marin/ discipline/ eclaireur /tirailleur/ barde de pistolets
Chiens galeux:
10pts
M:9
CC:3
CT:0
F:3
E:3
PV:1
I:3
A:1
cd:6
champion idem sauf A=2
Taille 5+
Equipement: /
Option:
-champion 10pts
Regles speciales: rage/ cavalerie legere
Prisonniers:
2pts
M:4
CC:2
CT:2
F:3
E:3
PV:1
I:3
A:1
cd:6
taille: 20+
Equipement: arme de base
Option: arme de base suplementaire 1pt
Regles speciales: Insignifinat/ parias
Rats de cales:
Les unites speciales:
Bretteurs:
???pts
M:4
CC:5
CT:3
F:3
E:3
PV:1
I:3
A:1
cd:8
Champion idem sauf A=2
Taille: 5+
Equipement: fleuret, armure legere, rondache.
Options:
-champion ???pts
-musicien ???pts
Regles speciales: pied marin/ tirailleur / escrimeur/ botte
Mangeurs d hommes: ( voir royaumes ogres)
Grand canons:(voir empire)
Caronades:
Les unites rares:
Promethe:
???pts (250 peut etre ou+)
M:2D6+1D3
CC:3
CT:0
F:5 ou 1+1D6 :?:
E:5
PV:4
I:2
A: D6
cd:3
Taille: 1
Regles speciales: appel/ cuirasse/ lie/ impact/ terreur/ inflammable/ Pinces broyeuses
Comment ca gros BILL :D
Gros canon:(nom????)
Les objets magiques:
Armes magiques:
Armures magiques:
Talismans:
Objets cabalistiques:
Objets enchantes:
Bannieres magiques:
Domaine de magie du grand ocean :
ca a l'air sympa...tu fais du bon boulot!
moi même je suis en train de me monter une petite armée mercos orienté pirates (au niveau des figs visuellement mais avec les règles du la mercenaires pour le moment)
Outch le remontage de vieux topic qui date d'un an :D
Citation de: Leto le 09 Mai 2011 à 10:56:49
Outch le remontage de vieux topic qui date d'un an :D
2011-2007= 4 ans (http://forum.warhammer-forum.com/style_emoticons/default/skull.gif)
Citation de: Dreadaxe le 09 Mai 2011 à 11:13:53
Citation de: Leto le 09 Mai 2011 à 10:56:49
Outch le remontage de vieux topic qui date d'un an :D
2011-2007= 4 ans (http://forum.warhammer-forum.com/style_emoticons/default/skull.gif)
On appelle ca une Dreadaxe ;)
et merde.... ::)
Citation de: Dreadaxe le 09 Mai 2011 à 11:13:53
Citation de: Leto le 09 Mai 2011 à 10:56:49
Outch le remontage de vieux topic qui date d'un an :D
2011-2007= 4 ans (http://forum.warhammer-forum.com/style_emoticons/default/skull.gif)
Ah merde j'avais pas vu l'année :-(
Oula oui.
Même moi je l'avais oublié ce topic.
J'avais vaguement réfléchi à une liste de pirates mais basé sur les règles d'abord V6 puis V7.
N'étant absolument pas au courant des mécanismes V8, je pense que ce que j'ai fait est obsolète.
Si tu veux récupérer la base de travail pour adapter à la V8, n'hésite pas.
Citation de: Cossak le 11 Mai 2011 à 15:40:47J'avais vaguement réfléchi à une liste de pirates mais basé sur les règles d'abord V6 puis V7.
N'étant absolument pas au courant des mécanismes V8, je pense que ce que j'ai fait est obsolète.
Que doivent dire les joueurs ES, RO, NdC...
Citation de: Dreadaxe le 11 Mai 2011 à 17:58:59
Citation de: Cossak le 11 Mai 2011 à 15:40:47J'avais vaguement réfléchi à une liste de pirates mais basé sur les règles d'abord V6 puis V7.
N'étant absolument pas au courant des mécanismes V8, je pense que ce que j'ai fait est obsolète.
Que doivent dire les joueurs ES, RO, NdC...
Ouin ouin?
Le supplément v8 de Mathias "m4cr1ii3n" Eliasson and Stefan Wolf
https://docs.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5ibThVU1dyRTRoQlk/edit
http://warhammerarmiesproject.blogspot.fr/search/label/Pirates%20of%20Sartosa
Je dépingle
Sujet WarFo pour 9e Âge par RATS MASSES MIETTES
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240749#entry2906115