Bon, ben on va commencer les choses sérieuse un peu.
Donc les gens de la team, manifestez vous et présentez vos équipes ! Si l'un de vous a une idée pour le nom de team, qu'il le fasse savoir aussi.
Pour ma part, ca sera NdC.
1 Mino juggernaut
2 Centaures (j'hésite encore sur les comp, esquive en force ou dexterité, voir un mix des 2)
6 nains, dont un chef et un garde
3 hobgob
et 2 relances
Alors pour ma part je prendrais une team du groupe 2, me reste plus qu'a choisir entre elfes noirs, nurgles, skaven, et vampires.
J'ai fait pas mal de test ces 2 dernières semaines (certes sur le jeu pc mais ça m'a permis de voir ce que chaque team valais) et je suis plutôt tenté de sortir mes vampires, a force de jouer avec j'ai put me rendre compte du potentiel du regard hypnotique.
Pour le roster en première impression je pensais à ça :
Vampire => Passe
Vampire => Réception
Vampire => Esquive
Vampire => Esquive
10 Serviteurs => dont 1 Blocage
3 Relances, 1 Apo
Total : 1 100 000
A vos commentaires ;)
Ulf
Le vampire avec sa Force 4 et son Agi 4, ca me laisse rêveur... Bastonner ET jouer le ballon à la fois, c'est purement magique.
Bon par contre, les serviteurs, c'est trop léger, et cette putain de soif de sang peut faire du dégât sur tes propres joueurs. J'ai vu un vampire presque se table-raser lui-même.
Pour les comp, Passe et Réception, ca me semble safe. Par contre, Esquive je suis un peu plus sceptique. Si tu tombe contre du Nain, on a pas fini d'entendre la phrase magique de Benoit "PUTAIN DE TACLE !"
En fait je joue plus le 4 en agi que le 4 en force. Parce que certe j'ai 4 joueurs qui tienne la route niveau close. Mais le reste ne suit pas.
Du coup je prefere esquive a blocage pour les 2 vampires restant.
Pour ce qui est de la soif de sang ca se gere, et avec 14 joueurs dans mon roster de base je me demande meme si je ne vais pas jouer un peu l'agro.
D'ici a ce que mes 4 vampires ai commotionné 10 serviteurs j'ai un peu de marge de manoeuvre.
Et puis je me rend compte que le regard hypnotique peut permettre d'empecher les reception de passes, les passes rapides, et toutes forme de soutien de cage. Je n'avais pas pris l'habitude d'é profiter mais maintenant je pense avoir l'equipe mieux en main pour le tenter en tournoi.
Ulf
Je verrai bien quand même bien une comp pour faire tomber les joueurs genre block ou même lutte (qui a l'avantage de faire lâcher le ballon aux porteurs block). Bon passe et réception je pense que vous connaissez tous mon point de vue... Esquive yabon, porteur de balle difficile à arrêter + plus économie de relances.
@Crom:
Une comp lutte je suis plutot pour mais a la place de quoi ? (Eventuellement je ne tiens pas trop a reception) mais la comp passe me parais difficile a supprimer. Sauf si tu as une meilleure idée?
Ulf
Citation de: ulfwerner le 12 Avril 2013 à 12:14:57
Pour ce qui est de la soif de sang ca se gere, et avec 14 joueurs dans mon roster de base je me demande meme si je ne vais pas jouer un peu l'agro.
Dans ce cas, pourquoi pas Joueur vicieux sur le serviteur ?
J'y ai pensé mais j'attendais d'avoir vos avis
Ulf
Citation de: ulfwerner le 12 Avril 2013 à 13:04:43
J'y ai pensé mais j'attendais d'avoir vos avis
Mon avis est tout fait :
AGRESSION !!!
tention à l'agro dans une equipe qui s'agresse déjà elle-méme ;)
Sinon sur serviteur, y'a Kick, vicieux...
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1110132
K-Az
C'est pour ca que l'agro je me méfie... En meme temps je me dit que je ne suis pas tres puissant pour les blocages alors l'aggro est une bonne alternative.
Ulf
Je pensais jouer mes HL comme ceci :
Saurus blocage x2.
Saurus esquive en force pour blitzer.
Saurus Frénésie
Kroxigor Garde.
Citation de: Mau le 13 Avril 2013 à 19:27:04
Je pensais jouer mes HL comme ceci :
Saurus blocage x2.
Saurus esquive en force pour blitzer.
Saurus Frénésie
Kroxigor Garde.
La frénésie, je dis oui, mais...
Le tout est de bien savoir la jouer. Ça a coûté le match nul en ligue a Winny.
Citation de: Ghost le 19 Avril 2013 à 20:30:54
Citation de: Mau le 13 Avril 2013 à 19:27:04
Je pensais jouer mes HL comme ceci :
Saurus blocage x2.
Saurus esquive en force pour blitzer.
Saurus Frénésie
Kroxigor Garde.
La frénésie, je dis oui, mais...
Le tout est de bien savoir la jouer. Ça a coûté le match nul en ligue a Winny.
Chose que je ne maîtrise pas et je n'aurai pas beaucoup de temps pour la maîtriser malheureusement. Du coup tu me propose quoi comme comp de remplacement ? Une châtaigne ?
Je vais remplacer la frénésie par une garde, (oui je copie Vincent) c'ets plus safe, y'a juste besoin de savoir la placer, en plus avec l'esquive en force ça peut être sympa.
Après, la frénésie avec F4, c'est malgré tout assez sécurisé (qu'on sache la jouer correctement ou pas), contrairement à de la frénésie F3 qui peut très vite t'embarquer dans du 2 dés contre...
Je conseillerais de la garder, en le laissant en arrière en position centrale, prêt à blitzer. Mine de rien, ça force l'adversaire à ne pas trop s'étendre sur les flancs, que tu l'utilises au final ou pas...
Sinon, il vous faut un remplaçant... un volontaire ou un mercenaire ?
Citation de: PEC le 21 Avril 2013 à 07:35:53
Après, la frénésie avec F4, c'est malgré tout assez sécurisé (qu'on sache la jouer correctement ou pas), contrairement à de la frénésie F3 qui peut très vite t'embarquer dans du 2 dés contre...
Je conseillerais de la garder, en le laissant en arrière en position centrale, prêt à blitzer. Mine de rien, ça force l'adversaire à ne pas trop s'étendre sur les flancs, que tu l'utilises au final ou pas...
Sinon, il vous faut un remplaçant... un volontaire ou un mercenaire ?
C'est pas tellement le fait de frapper fort qui me gêne, c'est d'être obligé de suivre quoiqu'il arrive, ça peut boucher le passage.
Pour le remplaçant, priorité aux gens du club, si quelqu'un veut tenter l'aventure, idéalement avec une équipe de groupe 4 (Hauts-Elfes, Nécros, Chaos, Slanns, Nordiques, Gobelins)
Y'a plus qu'à faire une annonce générale, alors ;) (pas sûr que tout le monde lise les posts spé BdV)
Pour la frénésie, effectivement, ça peut mal te placer, après c'est aussi à toi de réfléchir au lieu de frénétiquement blitzer avec ;D ...
Reste que pour l'impact psycho, face à de la team F3 ou moins (humains, amaz, elfes, ...) un saurus fréné, ça fait chier, plus qu'un saurus esquive en force (3+) ou châtaigne (ça reste en moyenne du 8+ pour me passer l'armure avec la châtaigne, donc impact limité je trouve), et j'aurais tendance à le cibler en priorité, car outre le public, c'est un bon moyen pour venir casser ma cage ou recoller le porteur de balle.
Pas sûr que le saurus finisse souvent une partie, mais tout ce qui aura été mis sur lui, ce sera ça en moins sur les skinks... et faut déjà réussir à le démonter un saurus !
Citation de: PEC le 22 Avril 2013 à 13:40:39
j'aurais tendance à le cibler en priorité, car outre le public, c'est un bon moyen pour venir casser ma cage ou recoller le porteur de balle.
C'est clair que ça va faire une cible de choix, il faudra du soutien.
Si la place d'Ilandir est toujours libre je vais essayer de venir... Je vous tiens au jus des que je sais si c'est possible pour moi ;). Je viendrais en Nordique.
Citation de: Rynnoceros le 24 Avril 2013 à 16:40:35
Si la place d'Ilandir est toujours libre je vais essayer de venir... Je vous tiens au jus des que je sais si c'est possible pour moi ;). Je viendrais en Nordique.
Comme disait le philosophe Yoda : "N'essaye pas, fais le !"
MAIS ATTENTION : il faudra que tu te la joue en mode gros-chattard, comme pendant la ligue 2012.
Citation de: Ghost le 24 Avril 2013 à 16:52:58
Citation de: Rynnoceros le 24 Avril 2013 à 16:40:35
Si la place d'Ilandir est toujours libre je vais essayer de venir... Je vous tiens au jus des que je sais si c'est possible pour moi ;). Je viendrais en Nordique.
Comme disait le philosophe Yoda : "N'essaye pas, fais le !"
MAIS ATTENTION : il faudra que tu te la joue en mode gros-chattard, comme pendant la ligue 2012.
Je suis pas dans l'équipe cuillère de bois?
Nan l'équipe officielle de la cuillère c'est la team 3.
Mais bon on verra bien le jour J qui récolte les honneurs ^^
Sigou !
Bon ben je vous confirme que je viens...j'ai réussi à m'arranger ;D!
Nickel Rynno, Nous revoila au complet.
Au fait ya une date pour remettre les listes ?
Ulf
Cool!
Pas de date pour les listes je pense, tu donnes la race jouée sur place.
Merci Rynno!
Citation de: -Winny- le 29 Avril 2013 à 09:58:17
Merci Rynno!
De rien. Perso je dis merci Ilandir ^^
Alors suite à notre tournoi de préparation BdV qui c'est plutôt bien déroulé pour moi (2 nul et 1 victoire avec du vampire), j'ai eu un pti topo de Ced et Nico sur le système des appariements et je me rend compte que le vampire c'est chaud à placer. Alors je commence doucement à regarder une autre team. Il me reste à choisir entre :
- Skaven : J'ai horreur de cette team et ne sais pas du tout comment l'aborder
- Elfes noirs : Peut être très bien, mais il faut savoir la jouer finement (pas encore mon cas...)
- Vampires : Comme dit plus haut difficile à placer avec les appariements
- Nurgle : Qui me semble pas mal pour jouer contre tout ce qui ne bouge pas trop vite
Du coup je suis vraiment tenté de faire du nurgle, avec la liste suivante :
Bête de nurgle => au choix Blocage, Chataigne, ou Garde
Guerrier de nurgle => Blocage
Guerrier de nurgle => Blocage
Guerrier de nurgle => Blocage
Guerrier de nurgle =>au choix Blocage ou Frénésie
7 Pourri de nurgle
3 relances
3 pop
Le tout pour la modique somme de 1 100 000 Po
A vos remarques !!!
Ulf
A ta compo, j'ai l'impression que le ballon est pas ta priorité, mais tu est-sûr qu'il faudrait pas un joueur de ballon, par exemple, en enlevant 2 Pourris pour 1 Pestigor avec Block ou Dex ?
C'est vrai que tu joues qu'à 11 ensuite mais bon, c'est du Nurgle, ça peut se prendre pas mal de biffles avant de tomber.
Pour le reste, le full Block me parait safe si tu ne connait pas bien l'équipe, je mettrais bien une Griffe à la Bête, t'as des mutations, autant se faire plaiz. (elle a Châtaigne de base, en passant).
Tout dépend de ce que tu veux jouer, la bash pure où en général le classement passe ensuite ou tenter quand même de faire un bon classement (ce qui risque d'être compliqué sans "bon" joueur de ballon comme les Pestigors AMHA). :)
Je rejoins pOp, Griffe sur la bête !! On va t'appeler "Monsieur Ouvre-boite" avec ca.
Après, effectivement un pesti, c'est pas du luxe, ca galope a 6 ces bestioles.
Pour les comp, le full block est une option, mais 2 block et 2 garde, c'est aussi pas mal. J'ai eu l'occasion de m'en rendre comte contre Germ1 (la bete au milieu encadré par les 2 gardes et les 2 block au bout)
Citation de: Ghost le 06 Mai 2013 à 16:14:28
Je rejoins pOp, Griffe sur la bête !! On va t'appeler "Monsieur Ouvre-boite" avec ca.
Après, effectivement un pesti, c'est pas du luxe, ca galope a 6 ces bestioles.
Pour les comp, le full block est une option, mais 2 block et 2 garde, c'est aussi pas mal. J'ai eu l'occasion de m'en rendre comte contre Germ1 (la bete au milieu encadré par les 2 gardes et les 2 block au bout)
Alors, pour ma petite expérience du Nurgle, voilà ce que je trouve pas mal
Bête (Griffe/stab/queue préhensible/block) comp double (sauf stab)
4xGuerriers (2block/2garde ou 2block/2griffe) comp simple
5 pourris
2 pesti
2 RR
reste 20K pour de la pop
Je plussoie Germ1. Jouer à 12 c'est important. Si tu veux 3 RR pourquoi pas un chef à la place d'un des block?
Un chef sur du nurgle ca veut dire que ton equipe n'a plus le droit au double. Et en particulier la bete. Sinon je me rend compte en jouant le roster sur pc en ligue que la bete a tendance a me desavantager a cause de gros debile qui ouvre des portes monstrueuses a l'ennemi et qui fait des block souvent sans possibilite de relance (solitaire).
Du coup je me demande si il ne vaudrais pas mieux l'enlever??
Ulr
Le gros deb se gère. Faut juste avoir un pourri préposé à la secouer un peu. Ça reste une putain de pète couilles avec ses tentacules que ce serait dommage de s'en priver.
Citation de: Asclépios le 06 Mai 2013 à 23:36:47
Le gros deb se gère. Faut juste avoir un pourri préposé à la secouer un peu. Ça reste une putain de pète couilles avec ses tentacules que ce serait dommage de s'en priver.
A mon tour de plussoyer. Tu envois la bête sur le porteur de balle adverse, et tu garde un joueur à proxi pour le jet grs débile. Si y'en a pas, tu la joue pas pour qu'elle garde ses zone de tacle.
Citation de: Ghost le 06 Mai 2013 à 16:14:28
Je rejoins pOp, Griffe sur la bête !! On va t'appeler "Monsieur Ouvre-boite" avec ca.
Franchement le griffe chataigne je l'ai utilisé à Limoges sur mon troll des neiges et je ne suis vraiment pas satisfait, surtout qu'en plus cette fois-ci, je ne joue pas une "animal sauvage" c'est un "gros débile", donc je le joue seulement si qqun a coté est la pour l'aider donc moins souvent. Et la bête peut aussi très bien juste faire du placement (tentacules). Donc la griffe je ne prend pas.
Citation de: germ1 le 06 Mai 2013 à 19:43:24
Bête (Griffe/stab/queue préhensible/block) comp double (sauf stab)
4xGuerriers (2block/2garde ou 2block/2griffe) comp simple
5 pourris
2 pesti
2 RR
reste 20K pour de la pop
Option suivante pour la bête, Stabilité ou queue préhensile, je pense plutôt être dans cette optique. Des compétences qui n'ont pas besoin que j'active ma bête pour les utiliser. Et qui par son placement feront chier mon adversaire. le souci c'est que stab sera bien contre du lourd, alors que queue préhensile sera plus adapté à du léger.
Ensuite pour les pestigors, je pense que c'est risqué d'en mettre 2 pour jouer à 2 RR. Mais ils ont le mérite d'avoir les cornes et surtout la régé donc a creuser.
Me reste à choisir les compétences des Guerriers. Et la je me sent un peu bloqué, je serais tenté de mettre du full block pour assurer sur les attaques mais 2 block/2 gardes peuvent surement m'aider à mieux tirer profit des mélées.
je regarde tout ca dans la journée et me décide rapidement pour pouvoir faire un test bientôt
Ulf
m'est d'avis que la bête est bien comme elle est de série. Si vraiment comp, je mettrai stab pour bloquer tout un couloir le long de la ligne.
De façon extreme, les guerriers de nurgle sont bien pour encaisser comme des porcs, juste la moitié avec comp c'est déjà Deluxe de mon point de vue, et plutot garde pour aider les pourris qui portent bien leur nom. Ou des comp "passives" comme la béte, genre scotch de marde que t'arrive pas a te débarrasser (queue préhensile, tacle, stab, les jouer comme des nains, les mettre au contact et laisser l'adversaire faire les jets de dés.
Les biquettes par contre font le jeux de balle et la récupération, une petite dexterité pour pas bouffer de la relance d'equipe, ou une main géante, ça peut grandement aider. La biquette esquive porteuse/sackeuse peut etre utile aussi.
5 gars en présence perturbante, je me ferais pas de souci contre les legers perso ^^, au pire 2 guerrier tentacule ou queue préhensible et comment dire... Et ne pas sous-estimer le "tronche qui fait peur" qui protege pas si mal que ça.
K-Az, block c'est surfait :p
Citation de: K-Az le 07 Mai 2013 à 14:13:54
m'est d'avis que la bête est bien comme elle est de série. Si vraiment comp, je mettrai stab pour bloquer tout un couloir le long de la ligne.
La bête ne bloquera pas tout un couloir, le changement de coté de terrain et si vite fait qu'elle sera rapidement out.
Citation de: ulfwerner le 07 Mai 2013 à 14:38:11
Citation de: K-Az le 07 Mai 2013 à 14:13:54
m'est d'avis que la bête est bien comme elle est de série. Si vraiment comp, je mettrai stab pour bloquer tout un couloir le long de la ligne.
La bête ne bloquera pas tout un couloir, le changement de coté de terrain et si vite fait qu'elle sera rapidement out.
D'où l'intérêt des pesti pour revenir rapidement bloquer de l'autre coté et temporiser en attendant le retour de la grosse bête.
Citation de: Ghost le 07 Mai 2013 à 14:59:15
Citation de: ulfwerner le 07 Mai 2013 à 14:38:11
Citation de: K-Az le 07 Mai 2013 à 14:13:54
m'est d'avis que la bête est bien comme elle est de série. Si vraiment comp, je mettrai stab pour bloquer tout un couloir le long de la ligne.
La bête ne bloquera pas tout un couloir, le changement de coté de terrain et si vite fait qu'elle sera rapidement out.
D'où l'intérêt des pesti pour revenir rapidement bloquer de l'autre coté et temporiser en attendant le retour de la grosse bête.
Oui je suis plutôt d'accord avec toi, cependant avoir 2 pestigors oblige à jouer avec seulement 2 relances. Du coup tu perds la comp. double en prenant chef.
Mais bon c'est comme ça, du coup voici ma seconde proposition de roster :
bête
guerrier => garde
guerrier => garde
guerrier => blocage
guerrier => chef
pestigor => Dextérité
pestigor
5 pourris
2 RR
2 pop
Ulf
Citation de: ulfwerner le 07 Mai 2013 à 15:33:14
Citation de: Ghost le 07 Mai 2013 à 14:59:15
Citation de: ulfwerner le 07 Mai 2013 à 14:38:11
Citation de: K-Az le 07 Mai 2013 à 14:13:54
m'est d'avis que la bête est bien comme elle est de série. Si vraiment comp, je mettrai stab pour bloquer tout un couloir le long de la ligne.
La bête ne bloquera pas tout un couloir, le changement de coté de terrain et si vite fait qu'elle sera rapidement out.
D'où l'intérêt des pesti pour revenir rapidement bloquer de l'autre coté et temporiser en attendant le retour de la grosse bête.
Oui je suis plutôt d'accord avec toi, cependant avoir 2 pestigors oblige à jouer avec seulement 2 relances. Du coup tu perds la comp. double en prenant chef.
Mais bon c'est comme ça, du coup voici ma seconde proposition de roster :
bête
guerrier => garde
guerrier => garde
guerrier => blocage
guerrier => chef
pestigor => Dextérité
pestigor
5 pourris
2 RR
2 pop
Ulf
Tant qu'a mettre un chef, autant le mettre sur la bête. Les chef sont toujours des cibles à la première mi-temps, donc mets la comp sur une fig dure à chopper. En plus t'auras une comp double :)
Nurgle j'y connais pas grandch' mais +1 pour le chef sur la bête plutôt qu'ailleurs, si tu te fais trouer, chose assez peu probable, la bête sera probablement ton dernier joueur sur la table. Amha une bête ne tape pas, elle englue (cf kroxi).
Sinon deux gardes c'est peut être too much, contre des + légers que toi ça sert moins, surtout que tu as déjà du force 4, un à la rigueur.
Dext pour un roster qui privilégie de longues phases de jeu (= je bashe et marque au tour 8) c'est une comp qui ne servira qu'une fois ou peut être deux si tu tombes le porteur adverse et que ton pesti est bien placé, bof bof, ça reste un trois plus. En tournoi l'arracher le ballon (contre lequel dext immunise est très peu joué sauf sur des danseurs de guerre.
Du coup il te reste un comp, que faire (trois trucs me sautent aux yeux tt de suite):
- block sur un gdc, c'est pas fin mais tellement bien, ça correspond bien à l'antijeu de nurgle
- griffe sur un gdc, un peu surfait mais bon, sur un malentendu, et ça fera suer le gars d'en face
- deux têtes sur un pesti : porteur de balle chiant à arrêter car soit il blitze à 2D soit il esquive à 2+...
Sinon une compo pondue vite fait:
Bête chef
3 Gdn 2*block + garde
3 pesti (corne ça fait chier, le blitz peut venir de partout, encore pire avec un 2 têtes)
6 rotters
2 RR
1 en pop
Reste une comp, deux têtes sur un pesti ou alors joueur vicieux sur un rotter >:D (t'es à 13 joueurs)...
Bon bah j'ai une mauvaise nouvelle. Au mcdo ils se sont trompés dans tous les plannings et du coup ma femme bosse tout le WE => il va falloir vous trouver un remplaçant (#%&;@+&**#/ >:()
Fuck ...
pffffffffffffffffff elle fait chier ta femme :D
Tu crains, Flanders.
Citation de: Leto le 10 Mai 2013 à 22:23:52
pffffffffffffffffff elle fait chier ta femme :D
C'est mcdo qui fait chier >:D
CHIER!!!!
Je vois avec Cyrlesire (de l'Arbresle) en preums mais pas sur qu'un roster groupe 4 lui plaise...
BORDEL!!!!
...
Bah il peut aussi choisir un groupe 2, parce que dans ce cas je pourrais jouer nordique. Donc il peut prendre ce qu'il veut en groupe 2 ou 4. Ensuite je prendrais en fonction. Si cela peut aider pas de souci pour moi. Je veut juste y aller après je m'en fou de ce que je jouerais
Ulf
Citation de: Crom le 13 Mai 2013 à 09:19:04
CHIER!!!!
Je vois avec Cyrlesire (de l'Arbresle) en preums mais pas sur qu'un roster groupe 4 lui plaise...
Et Sir Gaalad il viendrait pas ? :)