Salut,
Comme vous le savez peut-être la manifestation la plus importante en France pour Warhammer Battle est le tournoi inter-région qui voit s'affronter entre 160 et 180 joueurs de toute la France par équipe.... Les précédentes éditions ont eu lieu à Grenoble, en Bretagne et Roquebrune (sur la côte d'Azur). C'est une manifestation suivie avec beaucoup d'assiduité, l'un des seuls points noirs étant la localisation qui pénalise certaines régions. C'est pourquoi un futur membre de l'assoc que je nommerai pas (Gesril Flamand, pseudo Matra B)) a émis l'idée sur warfo de l'Auvergne, idée qui semble retenir beaucoup de suffrages. Après en avoir discuté avec certains membres du bureau (Marie-Lydia, Fred, Mau et Dreadaxe) cette idée nous a paru séduisante pour plusieurs raisons :
- L'association va traverser une période sans doute un peu creuse pendant les 2 ans sans vraie salle, cette manifestation logistiquement ridicule à côté de la GNF nous permettrait de refédérer les troupes en vue de la GNF 10.
- dans ce cas là l'inter-région aurait lieu en octobre 2010 et la GNF en octobre 2011 (les dates ne coïncideraient alors plus, seul petit hic)
-un bénéfice net pour le club entre 3000 et 4000 € puisque les joueurs sont nombreux, forcément présents et que les frais d'inscription sont un peu élevés.
-aucun investissement, pas de lot, juste une coupe à prévoir pour l'équipe gagnante.
- la seule difficulté véritable sera la buvette, mais merde on est Stonehenge, la GNF est quand même un truc autrement monstrueux que ça. Cependant le flux des consommateurs sera haché, il y aura du rush en fin de ronde et des périodes plus creuses (le temps de s'organiser....)
- Il faudra prévoir les tables, pour les décors on pourra s'en faire prêter.
-Ce sera l'occasion de sortir le diorama Lustrie et d'en mettre plein la vue.
- Je viens d'apprendre que même l'arbitrage nous sera fourni....
-Le Gallion est une salle idéale avec un grand parking, des hôtels alentours et la possibilité de dormir dans la salle.
Lustrie + Galion + date de la Toussaint + expérience Stonehenge = manifestation qui restera dans les annales (hummmmmmmmm) et qui nous créera de la pub partout en France pour la GNF suivante.
Réfléchissez-y il faudra qu'on en discute tous ; il faudra monter une candidature assez vite, qui sera soumise à un vote sur warfo, on n'est pas sûr de l'emporter mais nous partons grandissimes favoris car ce que nous offrons est sans équivalent (comme les services sexuels non tarifés de Mau aux urinoirs hommes). Pour les auvergnats pure souche : pensez à ce chiffre 4000€ de bénef... (Marie-Lydia fais de beaux rêves....)
Réfléchissez-y (j'ai posté dans la section interne, car pour l'instant ce n'est qu'un projet)
François a très bien résumé le projet. A tout point de vue, cette manifestation sera bénéfique pour le club :
-Bénéfices énormes pour un coup faible (pas de lots à fournir ou très peu)
-Somme de travail et investissement des membres moins prenante que pour une GNF (pas de partenaires à démarcher, pas de pub à faire, l'aura de ce tournoi étant suffisante...)
-Prestige important pour le club
Cette opportunité semble vraiment intéressante et il serait bon que les membres donnent leurs avis et qu'une réunion du bureau soit organisée pour qu'on discute de tout ça et le cas échéant, préparer notre dossier, car il ne s'agit encore que d'un projet. Notre candidature, certes plébiscitée pour le moment, se ra sans doute en concurrence avec des projets lorrains et parisiens.
La communauté battle, souhaitant se rapprocher du centre de la France pour ce genre de manif et éviter les tournois en plein été, semble fortement intéressée par l'idée. J'ai même eu ce matin, le confirmation par Celeborn (capitaine actuel de l'équipe de France et arbitre de niveau national), qu'il prendrait en charge l'aspect "arbitrage" du tournoi.
Sur le plan logistique, je suis convaincu que l'assoc est capable d'organiser cet évènement majeur. Le seul point négatif est à mon sens le report de la GNF mais n'est ce pas finalement une bonne chose si, comme le souligne François, la lourde organisation de cette manifestation tombe à une époque ou l'on aura pas vraiment de salle. Ne vaut il pas mieux se concentrer sur un évènement bien plus simple à organiser et fortement lucratif pour le club? et repousser d'un an la GNF afin de permettre une organisation plus soignée?
Bien entendu, le succès de ce projet dépend de la motivation des membres, on a vu pour l'appel aux armes qu'elle n'était pas trop là. Mais aux vues de ce qui se passe concernant le tournoi 40K et le regain d'intérêt qu'il suscite, je suis plutôt confiant vis à vis de la viabilité de ce projet.
En tout état de cause, il faut qu'on prenne une décision assez vite pour présenter ou non notre proposition à la communauté battle française. Le vote définitif devrait avoir lieu courant septembre.
Pour Stonehenge, pour Battle, pour la France !! ;)
J ai ajouté un sondage.
Je trouve que c'est une bonne idée.
C'est vrai que lorsqu'un tournoi se trouve a 800 ou 1000 kilomètres de chez soit, ça fait un peu chier.
Citation de: Sodomax le 04 Juillet 2009 à 13:44:30
- dans ce cas là l'inter-région aurait lieu en octobre 2010 et la GNF en octobre 2011 (les dates ne coïncideraient alors plus, seul petit hic)
Par contre, a ce niveau là je ne suis d'accord. Pour moi repousser d'un an la GNF, l'amènera plus ou moins à sa perte.
Le mieux serais peut être de se positionner sur 2011.
Cela permettrai d'organiser la GNF en octobre 2010 et de proposer l'inter région sur juin 2011.
6 mois étant suffisant pour l'orga du tournoi. Le tournoi se trouvant alors en juin en ne chamboulant pas le planning). Pour cela il faudra réserver le Galion en juin 2010.
Deuxième posibilité:
Se renseigner auprès de la mairie sur les dates dispo en juin 2010. On organiserai le tournoi inter region à la place du tournoi de juiin au Galion et la GNF en octobre.
Par contre 700 euros pour la salle.
Pas de lots?: On pourrai prévoir qq dés GNF en souvenir... à suivre
Sinon, comme vous le dites, on est largement capable d'organiser qqchose qui arrache!!!!
seb
Avant de voter, j'aimerais avoir une vraie liste de ce qu'on aura concrètement à faire.
Si j'ai bien compris:
Accueil + Buvette + Installation de la salle?? C'est tout? S'il n'y a rien à réfléchir, rien de plus à préparer, je suis pour.
CitationAccueil + Buvette + Installation de la salle?? C'est tout? S'il n'y a rien à réfléchir, rien de plus à préparer, je suis pour.
Hum, faut pas exagérer, il y aura d'autres choses à faire.
-Buvette, accueil, installation de la salle, oui évidement.
-Organiser un repas du samedi soir
-centraliser les listes des joueurs et les corriger (voir si celeborn est prêt à faire ça aussi, sinon à 4 ou 5 ça va vite)
-essayer quand même, vu l'importance de la manif de récuperer qq sous du CG ou de la région pour d'éventuels petits cadeaux aux participants
-le jour J, l'arbitre principal aura besoin de 3 ou 4 "adjoints" pour l'aider à arbitrer
-Il faudra aussi réaliser le dossier en lui même, voire si qq s'y connait, un site explicatif avec de la pub pour l'assoc et la région, une présentation du projet, le réglement, les formalités administratives, les infos logistiques...
Rien de bien méchant de toute façon.
CitationPar contre, a ce niveau là je ne suis d'accord. Pour moi repousser d'un an la GNF, l'amènera plus ou moins à sa perte.
Le mieux serais peut être de se positionner sur 2011.
Cela permettrai d'organiser la GNF en octobre 2010 et de proposer l'inter région sur juin 2011.
Difficile pour deux raisons :
-c'est 2010 et pas 2011, pour l'année 2010, tous les facteurs sont réunis pour que notre candidature soit élue. Si on laisse passer notre chance, pas sur qu'une conjoncture aussi favorable se représente de si tôt.
-Tout les participants se sont plein de la chaleur et de l'inopportunité d'organiser cette manif l'été, octobre serait évidement parfait pour cela.
Si le bureau souhaite faire le forcing sur la GNF, alors il semble en effet difficile de monter un dossier, puisque l'argument de la date est fondamental dans la réussite du projet (à moins qu'il y ait la clim au galion, et à ce moment là, on s'en fout, en juin, ça irait aussi ;)). Le mieux serait d'en discuter de vive voix avec tout le monde. Vendredi, est il possible de réunir le bureau?
Pour info :
-Ce qui a été fait cette année par les PACA : http://interregion2009.free.fr
-Le débrief du tournoi : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=129747
Alors alors, pour le weekend prochain (a dire vrai pendant 1 mois), je suis dispo quand vous voulez pour des réunion.
Sinon, pour les dates pour le galion, la place est réservée pour octobre mais peut-être déplacée sous réserve que la nouvelle date soit libre.
Après je dirais pourquoi pas, il est vrai que l'orga de la GNF 10 risque d'être difficile si on a pas de salle (sujet abordé au seins du bureau, vous serez tenue au courant quand nous même serons où nous en sommes :p).
Donc je dirai pour :)
La date c'est octobre 2010, pas 2009.... Il y a le temps....
CitationLa date c'est octobre 2010, pas 2009.... Il y a le temps....
Et non françois, la réunion de réservation des salles pour l'année 2010 a eu lieu il y a une semaine... on s'y prend très tôt à gerzat!
L'inter à la place de la gnf... et une éventuelle gnf l'année d'après... pour moi, c'est tirer un trait définitif sur la gnf, y'a pas photo... ce serait peut-être l'occasion d'en finir avec cette convention et de repartir en 2011 sur une nouvelle forme de convention, voire sur rien du tout vu la méforme de l'asso.
On va pas se lancer sans avoir tout regardé... Jetons le pavé dans la mare, déjà, françois, nico, et les autres (loïc, matra, ...) vous vous positionnez comment si on organise l'inter? Joueurs ou orgas le jour J? Je ne suis pas contre que l'asso organise l'inter, mais là, tout le monde va devoir être mis à contribution, et il me semble évident que les piliers et centralisateurs du projet, ce sera vous 2, puisque vous devez y avoir cogité un peu déjà...
Projetons-nous dans un an: normalement, l'asso n'aura plus la salle, sera relogé on ne sait pas où encore, aura donc fatalement perdu du membre... le forum sera certainement le meilleur moyen de rester en contact les uns avec les autres...
Début 2010, sera élu un nouveau bureau, avec renouvellement de la moitié de ses membres. En sortants, nous avons sebC, sebM, et moi-même. Je ne sais pas si je me représenterai, aucune idée pour les 2 seb.
Sachant qu'une fois lancée la machine ne pourra être arrêtée, pouvons-nous l'envisager sérieusement ou pas?
En réponse à la liste de nico:
Citation-Buvette, accueil, installation de la salle, oui évidement.
-Organiser un repas du samedi soir
Bien évidemment, ça va de soi, on peut le faire si le traiteur est sérieux ;)
Citation-centraliser les listes des joueurs et les corriger (voir si celeborn est prêt à faire ça aussi, sinon à 4 ou 5 ça va vite)
Pas bien compliqué à faire encore, on peut y arriver s'il y a assez de volontaires
Citation-essayer quand même, vu l'importance de la manif de récuperer qq sous du CG ou de la région pour d'éventuels petits cadeaux aux participants
Bref, du démarchage de lot classique (GW, etc...) plus des lots "Auvergne" j'aime assez le principe...
Citation-le jour J, l'arbitre principal aura besoin de 3 ou 4 "adjoints" pour l'aider à arbitrer
A voir selon qui orga, qui joue... perso je peux arbitrer mais pas sûr d'être là...
Citation-Il faudra aussi réaliser le dossier en lui même, voire si qq s'y connait, un site explicatif avec (de la pub pour l'assoc et la région, une présentation du projet, le réglement, les formalités administratives, les infos logistiques...)
Là les gars désolé mais règlement, projet et cie ce sera à vous de le faire; aucun d'entre nous n'a été à un inter ni ne sait en quoi ça consiste, quelles sont les limitations, etc... etc...
Après un site web, ça peut être fait très basiquement et suffire, ou il faut quelque chose de sophistiqué pour en jeter plein les yeux?
Organiser, oui, mais tous ensembles, pour moi c'est la condition... comme tu le dis sur le warfo...
Les bénéfices énormes, ben, euh, cool, mais à part me payer mes vacances, ils vont nous servir à quoi ;D
Après, pour de pures conditions basiques:
- l'inter, c'est combien d'équipes, combien de joueurs? 180? est-ce que ça peut passer dans le galion? car si 180 joueurs, c'est 90 tables, pas sûr que ça passe...
- la lustrie, si il y a le nombre de joueurs que prévoit françois, même pas la place de la caser je pense... ou alors à la buvette!
- les bénéfs, faut voir, je pense pas que ça atteigne cette somme, je tablerai plus sur 1000-1500€ à tout casser... mais ça reste malgré tout correct!
- 180 personnes = 90 tables ... capacité en tables du galion = soixantaine de tables, faut en trouver!
- décors, à se faire prêter, car nos décors vieillissent et de toute manière ne seront pas en nombre suffisants...
Quand est la date limite de déclaration de candidature? de remise du dossier?
Donc je ne vote pas pour le moment, j'attendrai le compte-rendu de la réunion donc fourbissez vos arguments... Donc je ne serais pas là vendredi, encore au pays des gens oranges qui fument le gouda dans le quartier rouge!
Je réponds à PEC qui un un post résume tout. C'est pas le prez pour rien. 8)
Citationce sera vous 2, puisque vous devez y avoir cogité un peu déjà...
Héhé, si je te répondai non, tu me croirais ? ;)
CitationLà les gars désolé mais règlement, projet et cie ce sera à vous de le faire; aucun d'entre nous n'a été à un inter ni ne sait en quoi ça consiste, quelles sont les limitations, etc... etc...
Le règlement et tout le coté purement battle (relationship warfo, réponses aux divers relous poseurs de questions de règles farfelues, la trame du dossier...), on s'en occupe. Si on s'y met, ça peut être géré en une soirée. Aucun problème, d'autant que je vais avoir largement plus de temps à moi à partir de l'automne.
Citation
Jetons le pavé dans la mare, déjà, françois, nico, et les autres (loïc, matra, ...) vous vous positionnez comment si on organise l'inter? Joueurs ou orgas le jour J?
Clairement comme joueurs mais juste le jour J. Si celeborn et trois quatre membres de l'assoc corrigent les listes, histoire qu'on les voient pas, on est bien évidement partie prenante de l'orga pour le reste du taf (référents avant la manif notamment). Très honnêtement, ce projet me fait tripper et je suis prêt à m'investir dedans à fond.
CitationAprès un site web, ça peut être fait très basiquement et suffire, ou il faut quelque chose de sophistiqué pour en jeter plein les yeux?
Pas besoin d'un truc de malade, mais un site clair ou seront exposé nos atouts et ou les participants pourront se rendre pour les diverses références qu'on y aura mis (hotels, règlements...). Par exemple, celui des PACA était largement suffisant.
Citation
- l'inter, c'est combien d'équipes, combien de joueurs?
24 équipes de 6 joueurs soit 144 participants. A priori, no soucy pour le galion et pour le dio.
Citation- les bénéfs, faut voir, je pense pas que ça atteigne cette somme, je tablerai plus sur 1000-1500€ à tout casser
Lol, là tu es très loin du compte. Pour info cette année, 10€ d'inscription plus 13€ de bouffe par joueur soit : 3312€ sans compter la buvette. On doit virer qq frais de fonctionnement (bouffe...) mais le tout ajouté on doit pas être loin des 4000€ de bénef.
Citation
capacité en tables du galion = soixantaine de tables, faut en trouver!
Vrai, j'ai soulevé le pb hier, faut trouver des tables, mais ça doit pas être le plus dur.
Citation- décors, à se faire prêter, car nos décors vieillissent et de toute manière ne seront pas en nombre suffisants...
Aucun problemes, les club qui participent à cette manif ont l'habitude de cela et prêtent sans soucis des décors. De plus les deux assoc de l'allier (seigneurs et gardiens) peuvent nous fournir aussi. Un moyen de plus de tisser des liens avec eux.
CitationQuand est la date limite de déclaration de candidature? de remise du dossier?
Grosso modo mi septembre.
Comme nous en avons discuté Vendredi, un événement comme celui là est un bon coût marketing pour l'association, et par extension pour la GNF. Plusieurs membres (et aussi femme de membres ;) ont déjà évoqués le fait que, si on a pas de GNF en 2009 GNF 10 sera un flop. Tandis qu'avec un événement pareil, qui semble avoir un très fort impact sur la communauté, on peut mettre le paquet niveau pub pour la GNF X, et peut être finir en beauté, vu qu'il y a de moins en moins de monde qui veulent s'investir dans le bébé Stonéhengien (à part Michael bien entendu!!). Au final, moi je suis plutôt pour.
Citation de: Asclépios le 04 Juillet 2009 à 18:24:13
Le mieux serait d'en discuter de vive voix avec tout le monde. Vendredi, est il possible de réunir le bureau?
On peut commencer a en discuter vendredi 21h
benoit et Pec ne sont pas la , mais je sais ce qu'ils en pensent
On prendra la décision lorsque le bureau sera ensuite au complet
Pour les dispo du Galion il faut voir ça avec mr Guetton la semaine prochaine.
seb
contrairement à ce que vous disiez, solkiss émet la possibilité que la LRA organise l'inter...
http://spedr.com/1ogum (3eme message page 11)
a suivre
seb
Oui mais Solkiss, à d'autres endroits, ainsi que d'autres membres LRA comme Chéqué disent clairement que la candidature 2010 LRA serait une candidature par défaut, si rien d'autre de satisfaisant ne se propose et l'Auvergne géographiquement c'est overtop....
ok, je comprends mieux, merci
seb
Oui, j'ai eu solkiss et il est très clair, il n'organisera en LRA que par défaut.
Sinon, j'ai eu la mairie, le week end du 25-26-27 juin 2010, le galion est dispo. Par contre, en tant que 2e utilisation, si une autre assoc qui ne s'en est pas encore servie insiste pour avoir la salle, ils seront prioritaires. Le type (mr Guetton) m'a proposé de passer cette manif en prioritaire et de mettre la GNF en 2e, le risque de se la voir sucrer en novembre étant minime. La confirmation officielle survenant 3 mois avant la date choisie. En effet, en juin, y'a pas mal de galas et autres mariages qui risquent fortement de nous plomber, en novembre, selon lui ça va.
Je n'ai rien décidé et je le recontacterai quand la décision sera prise.
Pour info, voici le power point (qq points notamment la date ou la salle pourront être modifiés) : http://www.slideshare.net/Asclepios/projet-auvergnat-inter-rgions-2010-1714176
Vos avis?
PS, je vois que des gens votent mais peu de posts sur le topic Les votants (pour ou contre) pourraient ils se manifester et donner les raisons de leur vote?
Alors pour le ppt, je le trouve mieux qu'avant. Par contre il reste quelques petits truc :
- Sur le dernier slide l'image cache à moitié le texte en bas
- En faite c'est tout je crois :)
Sinon c'est bien tu es plus sévère avec la triche, erreur(s) de liste(s)...
Bon évidement concernant l'évenement je suis pour (d'ou mon vote) car c'est vraiment l'occasion pour l'association d'augmenter sa notoriétée et de faire une très bonne pub pour la GNF.
A oui petite question, quand tu mets 'l'équipe joue en open roster", celà veux dire open liste ?
En fait, il serait surtout intéressant que ceux qui ont voté contre disent pourquoi... Promis on ne vous fera pas (trop)mal....
Citation- Sur le dernier slide l'image cache à moitié le texte en bas
J'ai vu, bizarre, sur ma version ordi perso, ça le fait pas. Je modifierai à l'occasion.
CitationEn fait, il serait surtout intéressant que ceux qui ont voté contre disent pourquoi...
Tout à fait, ce serait plus constructif que vous expliquiez ce qui vous gène dans ce projet?
Bon je sors de mon antre, de retour de vacances... Perso pas encore voté, ni pour ni contre bien au contraire comme aurait dit l'illustre Coluche... du coup pas accès au décompte, on en est à combien?
Quelqu'un pourrait-il faire un petit compte-rendu de ce qui s'est dit vendredi? Histoire que je déblatère pas face au vent? ;D
Vichy et Moulins ont été contactés? Ils nous épauleraient comment? Prêt de décors? de tables? de personnes pour l'orga? Le dernier serait le mieux afin d'assurer un roulement appréciable... tant à la buvette qu'à l'arbitrage... Qui sera orga finalement? Qui sera (ou voudra être) joueur? Les équipes sont figées ou n'importe qui peut postuler? (non, je demande pas pour moi, vu mon boulot :-\ ...) Histoire de savoir s'il y aura des "pré-qualifs" à organiser...
Sinon, en presque HS, il est très joli ton pps! Juste 2 pages où je suis pas sûr que le bouclier et l'héraldique du maillot soient très wysiwyg :'( ... par contre j'adore la page de l'appariement >:D
Mais simple et clair, le vert caractérise bien la région, moi, ça me donnerait envie d'y aller!
Ah si, quand même, histoire de pinailler (sinon, ce serait pas moi!):
p.8: lesquels
p.9: quels, ne peuvent
p.11: au cours, sûrs
p.17: 1ère, "toute erreur (virgule à supprimer)", leurs armées
Donc globalement pour, j'attends de savoir ce qui s'est dit pour finaliser mon vote ^^
Le seul truc qui me fait peur, c'est que va savoir où on sera et où on en sera au niveau de l'asso en 2010... donc si on pourra tenir une orga à très peu... et bizarrement ça me fout un peu le moral en berne quand j'y pense... :-\
CitationMais simple et clair, le vert caractérise bien la région, moi, ça me donnerait envie d'y aller!
Ah si, quand même, histoire de pinailler (sinon, ce serait pas moi!):
p.8: lesquels
p.9: quels, ne peuvent
p.11: au cours, sûrs
p.17: 1ère, "toute erreur (virgule à supprimer)", leurs armées
Damned, je modifie. ::)
CitationVichy et Moulins ont été contactés? Ils nous épauleraient comment? Prêt de décors? de tables? de personnes pour l'orga? Le dernier serait le mieux afin d'assurer un roulement appréciable... tant à la buvette qu'à l'arbitrage...
Oui, j'ai contacté les deux prez et moulins m'a déja répondu qu'ils pourraient aidé, tant sur les décors que pour la buvette et autres.
J'attends la réponse de vichy mais connaissant patrick, il n'y aura pas de soucis.
Citation
Qui sera orga finalement? Qui sera (ou voudra être) joueur? Les équipes sont figées ou n'importe qui peut postuler? (non, je demande pas pour moi, vu mon boulot Indécis ...) Histoire de savoir s'il y aura des "pré-qualifs" à organiser...
orga : celeborn sera arbitre principal, il me l'a confirmé. Reste un responsable logistique, moi pourquoi pas mais j'y connais pas grand chose.
Niveau teams, ben les tournoyeurs de niveau national ne sont pas légion, c'est le championnat de france qd même. On verra mais je vois à peu près qui en sera.
Citation
Quelqu'un pourrait-il faire un petit compte-rendu de ce qui s'est dit vendredi? Histoire que je déblatère pas face au vent?
Etaient présent : Seb, Mau, marie lydia, fred, ced, loic, françois, gesril et moi.
Globalement, tout le monde était favorable au projet dans la mesure ou on a une date fixe et que l'assoc est motivée pour le truc. Evidemment, il faudra des "leaders" pour motiver les troupes, françois, gesril, loic et moi sommes ok pour ce rôle.
Pour la salle vous en pensez quoi?
Voila les modifs, suite aux remarques de solkiss : http://www.slideshare.net/Asclepios/projet-auvergnat-inter-rgions-2010-1759264
J'ai eu la réponse des moulinois. Ils sont ok pour les décors et pour nous filer un coup de main le jour J (buvette, mise en place...)
L'aspect purement "règlement battle" a été finalisé avec solkiss, vous pouvez les voir sur le lien que j'ai mis sur le post précédent.
Je n'ai toujours pas voté non plus. Même si j'y vois un peu plus clair depuis la réunion.
Comme l'a souligné Nico, globalement, je suis pour l'orga de ce tournoi car le projet me plait.
Concernant la réunion, Nico et François ont présenté et défendu le projet.
Nico a présenté les taches qu'il accomplirait (répondre au multiples mails, règlement, pps, organisation).
François sera présent pour la mise en place et le rangement ainsi que pour secondé Nico.
Ils nous ont expliqué la véracité d'une candidature en 2010 (la LRA a la plus grosse) et d'une date prenant en compte les gros tournoi français.
Nous avons évoqué brièvement ce dont nous auront besoin en terme de personnes, la possibilité de dormir dans la salle "peinture" si la place le permet, les repas.
Nico devait téléphoner lundi à la mairie pour connaitre les dispo du Galion.
Matra et Loic paraissait bien motivé.
De mon côté, je leur ai expliqué nos réticences quant à l'organisation d'un tournoi où les investigateurs ne seraient pas concrètement impliqués.
De même, j'ai expliqué que certains membres étaient toujours présents sans participer et que cela pouvait être usant.
Pour cette raison, avec Fred, nous avons demandé si les participants de l'inter pouvaient s'impliquer dans l'orga du tournoi 40k en particulier à la buvette.
Aucune décision n'a été prise en attendant une réunion de bureau où tous ses membres seraient présents.
seb
J'ai eu le prez de Moulins (Alban Pellegrino) hier au tel. Il m'a confirmé son intérêt pour le projet et était ravi qu'on pense à eux pour aider à l'orga. Il s'est engagé à prêter tous les décors du club voire à en fabriquer d'autres si on le demandais. De plus il m'a également assuré l'aide de 6 à 10 membres de leur club pour le tournoi si on pouvait les loger. Ils seraient ok pour venir des le vendredi soir pour aider à monte la salle, tenir la buvette et nous aider à ranger le dimanche.
Je le tiendrais au courant des décisions prises et je créerai aussi un forum pour l'occasion ou on pourra tailler le bout de gras avec les membres de vichy et Moulins.
Je ne serai pas là vendredi mais François oui, du coup si les choses pouvaient bouger ce serait pas mal. On a tout, la salle, la date (26 et 27 juin 2010), le règlement, l'aide des autres clubs régionaux et des Rhône alpins, un arbitre...Bref, je vois plus trop ce qui nous retiens et ça s'agite pas mal aussi du coté de la communauté battle. Il faudrait présenter notre truc assez vite pour ne pas se faire couper l'herbe sous le pied au dernier moment.
Au niveau du Bureau, Fred, Ced, Marie-Lydia, Mau et SebM semblaient plutôt favorables. Benoit aussi quand on lui en a parlé. PEC hésite et pour SebC, je ne sais pas. Une décision vendredi est elle possible à votre avis?
Je pousse un peu mais le projet me tiens à cœur et je n'aimerai pas qu'on se fasse griller parce qu'on n'a pas été assez réactifs.
-Nico, chaud bouillant-
Quand tu dis Ced, tu dois penser Chris, ou alors tu penses à moi et tu te gourres! :)
Je ne suis pas du bureau, et je n'ai toujours pas voté non plus, étant partagé sur la chose :)
Oui dsl, mais tu étais présent quand on en a parlé c'est pour ça. ;)
déjà, on peut réserver la date, ca ne coute rien
Pour la réunion, on doit attendre le retour de benoit (ce we). et la faire avant qu'il reparte
donc il faut trouver une date la semaine prochaine
seb
Donc pour en parler ce soir pas de pb je suis la (<== Chris :) )
Aprés niveau de la réunion je suis dispo toute la semaine aprés 20H (enfin on en reparlera dans la section aproprié)
Je suis pour au vu de ce qui est dit, aprés pour les ga de moulin, le président t'a répondu d'embler ou il a demander aux personnes avant?
Alban en a parlé et a eu les retours. Ils doivent eux aussi se réunir pour organiser tout ça. Toujours est il qu'ils sont chauds et je les connais, on pourra compter sur eux.
La salle est réservée.
Powerpoint final avec les ultimes modifs et les corrections de François : http://www.slideshare.net/Asclepios/projet-auvergnat-inter-rgions-2010-1759264
Dernière minute : je viens d'avoir le prez de vichy (Patrick Montsauret) qui me confirme que l'on pourra également compter sur les vichyssois tant pour les décors que pour la mise en place.
J'ai appris qu'il y avait réunion du bureau jeudi soir, hélas je ne pourrai pas en être pour défendre le projet pour cause de garde mais vous connaissez les arguments et ma motivation.
Concernant le vote national définitif, bonne nouvelle, je viens d'avoir Solkiss a ce sujet, voici sa réponse.
CitationCitationPar rapport au vote définitif, sais tu qui seront nos "adversaires" et quand on saura si on met tout en branle ou pas?
Sur la ligne de départ il y avait
- Vous
- Nous
- Ile de France
- Lorraine
- Nord pas de Calais
- Midi pyrénées
Ile de France et Nord Pas de Calais sont revenus sur leur envie et se concentrent à proposer un truc abouti pour l'année prochaine ...
Midi pyrénées se recentre sur un par équipe type inter-régions mais en remplacement du tournoi de Fronton et plutôt à 80 joueurs avec équipes de pôtes ...
Nous nous désisterons dès qu'il y aura une autre candidature ...
Reste vous et la Lorraine ... mais pas de dead line officielle ... au moment de votre candidature et de notre désistement, on verra la réaction de la communauté et si la Lorraine dévoile son jeu ou fait la morte.
Bref, je pensais que l'ile de France te la lorraine restaient en course mais en fait il n'y aurait que la Lorraine, et encore, ce n'est même pas sûr.
Il semblerait que les bruits concernant notre participation aient poussés à se retirer de la course les parisiens et les nordistes.
Du coup, on a quasiment, les coudées franches. ;D
Reste le soucis de réservation du Galion qui ne peut-être confirmé pour 2 dates dans une année. En gros une date est sûr, l'autre reste en option. L'idée serait si c'est bon pour l'inter d'aller jouer du pipo auprès de l'OMS pour avoir les 2 dates fixes (celle de la GNF et celle de l'inter) en mettant l'accent sur l'aspect tournoi Français (équivalent sportif d'une coupe de France par équipe). Bref quelque chose qui fait la promotion de la ville et de la région. Invitation du maire, des représentants de la région et du département,... quelque chose d'assez médiatique bon pour le rayonnement de la ville.
Enfin tout c'est si le bureau donne son avale sur l'orga de l'événement.
A ce que m'en a dit François, les 7 autres membres du bureau étaient motivés. il ne manquait que ton aval en somme.
Concernant la salle, il serait aussi simple de passer la date de l'inter en définitif car la période est "dangereuse" (mariages, galas...) alors que novembre ne l'est pas du tout.
Pour avoir réservé la salle pour 2010, je confirme qu'en octobre on est les seul pour le moment sur tout le mois. (ceci n'est ni un oui ni un non, juste une remarque)
l'année dernière, on a pas eu la date habituelle pour 2009. Donc, je dirais non...il faut faire attention.
je prefere la proposition de benoit.
et puis seules les asso n'ayant pas reserver de dates peuvent nous passer devant; il faudrait qu'on se renseigne combien il y en a.
Sinon pour info le tournoi de 144 joueurs rentre dans le Galion, mais pas plus
seb
(http://farm3.static.flickr.com/2664/3743604678_9133ac88c5.jpg)
Citationet puis seules les asso n'ayant pas reserver de dates peuvent nous passer devant; il faudrait qu'on se renseigne combien il y en a.
Attention, un mariage n'est pas une assoc et Guetton a été clair. Dans la mesure ou on a déjà une date, finalement tout ceux qui veulent la salle sont prioritaires.
Il est impératif de fixer la date, soit en changeant avec la gnf soit en faisant du lobbying comme dit Benoit mais il faut être surs de notre coup.
Pour le nb de places, on reste sur 144.
Citation de: Asclépios le 13 Juillet 2009 à 10:58:59
Sinon, j'ai eu la mairie, le week end du 25-26-27 juin 2010, le galion est dispo. Par contre, en tant que 2e utilisation, si une autre assoc qui ne s'en est pas encore servie insiste pour avoir la salle, ils seront prioritaires.
j'avais compris que seules les asso seraient prioritaires
Une salle comme le Galion sera réservée quelque soit le weekend...les mariages ont lieu par tout temps mm si plus souvent en mai juin et septembre.
Il n'y a que deux solutions sur Gerzat
- soit on fait le forcing (lobbying)
- soit on choisi une des deux dates
Sinon voir ailleurs par une autre asso...comme à Ceyrat
Réunion MERCREDI 22 JUILLET à la salle vers 20.30h
erf je fini le taf a 22h00 tant pis pour moi :(
En direct des urgences d'issoire, ben pas là, garde...
Arrêt Inquisitorial du 22.07.09 (Séb Micard, Séb Calmes, Pierre-Edouard Couret, Marie Lydia Lopez, Benoit Dumeaux, Maxime-Aurélien Jourde... y'avait Camille Garnier aussi ^^")
En ce qui concerne l'Inter-Région, le bureau à définit les choses suivantes :
- Selon le plan de la salle du Galion, il n'est possible que d'accueillir 24 équipes de 6 joueurs chacune et non de 8. (capacité maximale de 144 personnes)
- Les membres du bureau sont d'accord pour que l'Inter Region se fasse sous conditions :
1 # Tout membres de Stonehenge voulant participer (et qui savent tout de même jouer à Battle) à cet événement sont prioritaires sur la confection de la ou les équipes Auvergne.
2 # Que les membres "organisateurs" et étant membre de Stonehenge soit actif quant à la mise en place des autres événements Stonehengiens
tain, y a déja un CR, bien ça. Je réponds tant que j'ai pas trop de taf :
CitationSelon le plan de la salle du Galion, il n'est possible que d'accueillir 24 équipes de 6 joueurs chacune et non de 8.
Equipes de 6, ben ok, c'est ce qu'on avait prévu.
Citation1 # Tout membres de Stonehenge voulant participer (et qui savent tout de même jouer à Battle) à cet événement sont prioritaires sur la confection de la ou les équipes Auvergne.
Lol, ben ouaip, si il me bat, je le prends ! :D, plus sérieusement, ok pour ça, tout en sachant que le niveau est very (mais alors very) high level. Faut qd même faire ses preuves.
Citation2 # Que les membres "organisateurs" et étant membre de Stonehenge soit actif quant à la mise en place des autres événements Stonehengiens
C'est évident, on en a déja parlé. Pas de soucis.
Sinon, pour la date et la dispo de la salle vous avez décidé quoi? On bloque l'inter, la GNF, les deux en faisant le forcing.
C'est le point clé car on doit être sur de notre date.
Pour la confection de la ou les équipes auvergne (car il risque d'y avoir de la concurrence avec Vichy et Moulins), je pense qu'un seul principe doit gouverner : la bâche.
Si nous sommes huit à l'assoc (pour la partie Stonehenge), c'est simple on se fait un tournoi interne bâche et on garde les 6 premiers, seul principe juste à mon avis. De toute façon (à part éventuellement Andy, qui prendra sa cotise dans ce cas) tous les prétendants sont membres du club....
Après s'il y a d'autres équipes Auvergne, on applique le même principe...
Merci aux membres du bureau pour leur décision...
Beh voilà, le Mau il nous fait un CR mais il met pas tout... tellement pressé d'aller se pieuter ;D
Donc pour la date, on va tenter de faire le forcing pour la mairie pour bloquer les 2 en prioritaire. Mau doit appeler la mairie demain pour prendre rendez-vous avec le maire (tant qu'à taper haut, allons au plus haut).
Dans ce rendez-vous, ce sera à nous de le convaincre du bien-fondé de nos 2 évènements et de toutes les retombées qu'il peut y avoir...
Comme vous l'avez fait remarqué, on va être bénéficiare... après un vague calcul prenant en compte une location de salle (ça pas sûr de pouvoir y couper :-[), les achats bouffe/matos et cie, on arrive en maximalisant les dépenses à grosso modo 2000€...
Comme dit dans mon premier post, pourquoi faire? Le compte de l'asso est assez bien pourvu et on n'a pas de dépense prévue...
D'où une idée de sebM: pourquoi ne pas reverser une partie voire la totalité des bénéfices à une ou plusieurs assos. En plus d'avoir un impact bénéfique (je le pense) sur la communauté battle, mais surtout sur la ville de gerzat voire la région (pub presse, télé, remise de chèque officielle et tout et tout), ça peut être un sacré argument pour aider à bloquer les 2 dates en prioritaire, voire avoir la salle gratos!
Par contre, il va nous falloir un petit dossier de présentation béton. Donc Nico, ou François, il faudrait si vous pouvez dans le week-end que vous nous fassiez un petit dossier sérieux (on enlève miss auvergne en bikini ;) ) sur le tournoi inter, à savoir virer tout le blabla battle, mais en se focalisant sur l'aspect "qu'est-ce que ce tournoi va apporter à gerzat et ses environs (nb de joueurs, logement dans les hôtels, achats sur place, ...) peu importe que ça soit un peu enjolivé, il faut que nous allions lui montrer que on tape dans le haut de gamme du battleux, qu'il vient chez nous, qu'il va dépenser quelques sous, qu'il repartira avec un petit bouquin sur gerzat et sur l'auvergne (retombées à long terme...), etc... bref le parfait bouquin du jean-claude convenant qui te vend des trucs dont tu savais même pas que t'en avais besoin!
A côté, je me charge de la partie présentation stonehenge, son passé, la gnf, nos actions déjà en place, ...
Le bureau en place semble motiver pour faire une GNF X, donc il nous faut les 2 dates :), on n'a pas le choix :D !!!
Pour le 1, c'est un peu une boutade, même si ça ne me déplairait pas de te battre ;) ! On connait déjà à peu près l'équipe, par contre, la région orga a t'elle priorité pour une équipe sup? Parce que sinon faudra faire des élims avec les 2 autres clubs (idée: pour ne pas s'emm... à faire des éliminatoires, faire du tournoi sur l'année et prendre les 5 meilleurs résultats)
Pour le 2 ce qu'on souhaite vraiment, c'est que les membres des futures équipes auvergne donnent un bon coup de rein (je sais, j'ai pris exprès cette expression pour françois >:D) pour le tournoi d'octobre (pas du 24/24 non plus, hein, une après-midi ou pendant les rushs en relais!) afin de permettre à un maximum de joueurs 40k de l'asso de pouvoir faire leur tournoi eux aussi.
Bon bah, ça reste coolos. J'en profite
Je comprends bien l'idée. Faire un petit dossier, je veux bien mais quel format? Papier ou numerique? J'ai pas trop moyen de faire des photocop moi. Après, miss auvergne, ça le fait bien je trouve... :P
pour l'équipe, il faut compter avec les clubs de l'allier aussi donc on fera au mieux. Pourquoi pas en effet, dire que si il y a desistement on est prioritaire...
Cet après midi je vais aller à la Mairie de Gerzat pour prendre RDV avec le Maire de façon à lui présenter le dossier. Si celui-ci peut être terminé ce week end et m'être rendu en main propre au format papier se serait beaucoup mieux niveau gestion pour la date du rdv.
Ben on essaiera mais j'ai pas un max de temps en ce moment...Tiens nous au jus pour la date.
Voila, comme convenu, c'est posté sur warfo. Les questions à la con commencent... :D
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=131086
Le dossier sera version papier bien sûr, après pour ta partie, c'est juste récupérer le texte de ton pps et le retravailler un peu (que ça tienne sur plus d'une page, quoi ;)). Si tu peux avant dimanche ce serait parfait, tu me l'envoies en mail, je l'inclue avec le reste du dossier, je l'imprime et le relie au boulot et hop, plus qu'à défendre notre beurre! Sinon je le ferai dans la semaine prochaine mais plus tendu (les chefs sur le dos, quoi!)
Seb, pourrais-tu me scanner ton plan de salle, histoire qu'on lui montre pour qu'il se rende compte que ça prend bien tout le galion au niveau logistique... parce que 144 personnes, ok, mais 144 personnes autour de 72 tables, plus un réfectoire, ça impressionne plus!
Mau, tiens-nous au jus si tu as pu avoir un rendez-vous...
A part l'article de journal de l'inter 2009 et le petit paragraphe de chez Games, est-ce que vous savez, nico, françois s'il y a eu des articles les années précèdentes? Est-ce que vous pourriez demander aux orgas des autres années s'ils y en avait eu, et s'ils pourraient nous les faire passer?
Plus on peut avoir de choses en annexe, mieux c'est!
... et les réponses à la con aussi ;)
Je sais qu'il y a eu un article pour Roquebrune, on se renseigne....
Chaud devant, voilà l'article de Roquebrune :
http://img262.imageshack.us/img262/9201/articlevarmatinir.th.jpg (http://img262.imageshack.us/img262/9201/articlevarmatinir.th.jpg)
De plus, il y a une article sur la page d'acceuil du site de GW.
Citation de: PEC le 23 Juillet 2009 à 19:20:25
Seb, pourrais-tu me scanner ton plan de salle, histoire qu'on lui montre pour qu'il se rende compte que ça prend bien tout le galion au niveau logistique... parce que 144 personnes, ok, mais 144 personnes autour de 72 tables, plus un réfectoire, ça impressionne plus!
il est en page 3 du sujet ;)
seb
Citation de: Matra le 23 Juillet 2009 à 20:30:21
Chaud devant, voilà l'article de Roquebrune :
http://img262.imageshack.us/img262/9201/articlevarmatinir.th.jpg (http://img262.imageshack.us/img262/9201/articlevarmatinir.th.jpg)
J'ai nettoyé avec toshop une image plus grosse
http://img32.imageshack.us/img32/5374/articlevarmatinir1.jpg
Le plan de Seb en large
http://www.flickr.com/photos/sebmicard/3743604678/sizes/l/
Par contre, comme je l'avais dit, pour la clim, ca reste à vérifier....
Je poste le projet de lettre pour le maire, faites part de vos commentaires (allez le faire dans le nouveau post ouvert)
Monsieur le Maire,
L'association Stonehenge sollicite de votre haute bienveillance la possibilité, à titre exceptionnel, de pouvoir bénéficier deux fois cette année de la salle du Gallion, salle que nous n'avons pas occupée durant l'année précédente.
Tout d'abord pour notre manifestation habituelle de la Goblin Night Fever qui fêtera à cette occasion sa dixième édition ; ensuite, nous désirons organiser les championnats de France Warhammer Battle. Jeu phare de la multinationale Games Workshop, Warhammer battle, n'est rien d'autre que le jeu de guerre avec figurines le plus pratiqué au monde et bien évidemment en France.
Ces championnats de France sont logiquement la manifestation la plus importante de ce jeu, puisque les 22 régions métropolitaines ainsi que la Suisse et la Belgique ont la possibilité d'envoyer une équipe concourir. Précédemment organisée à Grenoble, en Bretagne et sur la côte d'Azur, cette édition auvergnate serait un atout supplémentaire pour Gerzat en lui octroyant de nombreux bénéfices :
- le prestige d'organiser l'épreuve reine de cette discipline.
- se faire connaître aux quatre coins de la France et même à l'étranger.
- asseoir la réputation de Gerzat comme une destination incontournable dans l'univers de la figurine et du wargame.
- faire découvrir à ces délégations venues de la France entière l'excellence des équipements gerzatois et les nombreux charmes de la commune.
- bénéficier de retombées économiques directes, 144 personnes qui devront se loger, se nourrir pendant un week-end et qui prolongeront, pour certaines d'entre elles, le séjour dans nos contrées.
Pour cette manifestaion exceptionnelle, nous comptons donc sur votre compréhension et votre appui qui ne nous a jamais fait défaut, pour nous permettre cette année d'utiliser deux fois la salle du Gallion.
En vous remerciant par avance et en vous assurant, monsieur le maire, de l'assurance de notre parfaite considération.
Le Président de Stonehenge
salut à tous,
nous avons notre date en juin!!!!
nous pouvons d'or et déjà lancer officiellement notre candidature et commencer le travail de sape ;)
seb
Bonne nouvelle. On a plus qu'à espérer qu'on sera choisi pour l'orga.
Je rédige dès que j'ai le temps un calendrier précis et une check list pour préparer l'orga de cette grosse manif. Il faudra se retrousser les manches pour faire honneur à Stonehenge et à toute l'Auvergne. J'éspère que les membres du club se sentiront motivés, investis et fiers de pouvoir organiser une manifestation de cette envergure.
A ce sujet, on va rencontrer les représentant moulinois et vichyssois lors du tournoi de Moulins dans deux semaines pour fixer un peu leurs rôles dans tout ça. Je vous tiens au courant après cette petite réunion.
Ça va chier !!! ;) :D
Plus qu'à se mettre au taf oui.
Dans un premier temps les stonehengien auront plus la tête à 40k.
Mais je suis sure qu'en temps voulu, tout le monde sera opérationnel
J'en suis sur. ;)
Merci pour les tableau seb, je pense m'occuper de ça d'ici 15 jours.
Les Lorrains (nos seuls concurrents) ont posés leur candidature vendredi. Je vous laisse la découvrir :
http://ir2010.hobby-site.org/ (http://ir2010.hobby-site.org/)
En gros, l'élement qui semble important pour toutes les régions, c'est le nombre de places dispo, car beaucoup de régions aimeraient aligner 2 voir 3 équipes.
Le vote devrait se faire courant octobre, mais on a déjà recu le vote de l'IDF, c'est un bon debut.
Citation de: Matra le 20 Septembre 2009 à 22:06:52
Les Lorrains (nos seuls concurrents) ont posés leur candidature vendredi. Je vous laisse la découvrir :
http://ir2010.hobby-site.org/ (http://ir2010.hobby-site.org/)
Beau site internet...
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=134331
Les lorrains ont annoncé 48 équipes soit 288 joueurs. ca ressemble bien à une équipe orga qui pose sont dernier atout sur la table. Je ne sais pas si ils se rendent comptent de ce qu'ils proposent et dans quoi ils s'embarquent...
Néanmoins sans être aussi extremiste, pouvouns nous, nous aussi augmenter le nombre d'équipes. Ceci sans être à court de places ou de tables ou est ce que 24 est notre maximum?
Les équipes du nord et les grosses teams styles LRA, PACA ou IdF y seront forcément sensibles.
Je recite simplement seb:
Citation de: sebmicard le 21 Juillet 2009 à 20:24:00
Sinon pour info le tournoi de 144 joueurs rentre dans le Galion, mais pas plus
seb
(http://farm3.static.flickr.com/2664/3743604678_9133ac88c5.jpg)
Bah, s'il faut aller dans la surenchère, je propose qu'on abandonne le galion et qu'on leur annonce un interrégion dans le hall des expos de la grande halle d'auvergne, 12000m² (la salle du galion c'est à peine 500m²) et 10 équipes par région... ;D
Pour moi, un interrégion, c'est une équipe par région, point barre, sinon ça ne veut plus rien dire... ou alors je me leurre et ce n'est en fait qu'un "interéquipes" et ça dénature le concept...
C'est comme si on disait aux USA que pour les jo, vu qu'ils ont 30 athlètes dans les 100 premiers mondiaux, et qu'ils ont les sous pour le faire, qu'ils peuvent former 5 équipes... alors que la Tchétchénie aura déjà du mal à envoyer une équipe... ben non, ils font des préselections et envoient les meilleurs des meilleurs ;)
complètement d'accord avec PEC.
Je vois pas l'intérêt de 48 équipes. ???
Chaque region peut aligner 2 équipes et certaines ont en besoin, car la LRA par exemple c'est 4-5 équipes. Donc toute les "grosses" régions vont être fortement interéssées par un grand nombre de place.
Une bonne nouvelle: l'IDF ne modifie pas son vote après l'annon ce de la Lorraine.
Citation de: Matra le 21 Septembre 2009 à 17:05:34
Chaque region peut aligner 2 équipes et certaines ont en besoin, car la LRA par exemple c'est 4-5 équipes. Donc toute les "grosses" régions vont être fortement interéssées par un grand nombre de place.
Une bonne nouvelle: l'IDF ne modifie pas son vote après l'annon ce de la Lorraine.
oui mais le problème ne se pose pas...on a tout juste la place pour 24 équipes
le vote fera la différence ;)
Ok, donc on s'en tient là. On verra bien.
Si les régions du sud et de l'ouest nous sont toujours favorables on a toujours nos chances. J'ai posté dans ce sens sur warfo. PEC, je suis entièrement d'accord avec toi mais rappelles toi le choix des JO 2012, même avec le meilleur dossier, on peut se faire griller sur des a coté...
LOrraine = LOndres... ;D
Avec un peu de retard mais PECsident a tout à fait raison. Où alors nouveau concept on fait une équipe par région peu importe le nombre de joueurs par région. Une partie durait environ 5 jours et les premiers qui tombent de fatigue sont disqualifiés.
La seule solution pour augmenter le nombre de tables et donc d'équipes serait à la limite de louer des barnums pour installer d'autres tables sur le parking du galion... ce qui nécessite encore une autorisation municipale (préfectorale?) et en plus de la location des barnums, de la location de tables et autres matériels car on atteint avec 72 tables notre limite en tables gerzatoises :D...
Citation de: PEC le 23 Septembre 2009 à 01:42:57
La seule solution pour augmenter le nombre de tables et donc d'équipes serait à la limite de louer des barnums pour installer d'autres tables sur le parking du galion... ce qui nécessite encore une autorisation municipale (préfectorale?) et en plus de la location des barnums, de la location de tables et autres matériels car on atteint avec 72 tables notre limite en tables gerzatoises :D...
L'OFAP a des barnums qu'elle prête.
Sur le plan, est ce que seules les tables en rouge sont utilisées ou est ce qu'on a de la place dans la zone habituellement dédiée au concours de peinture?
Sinon, l'idée du barnum est intéressante mais ne risque t il pas d'y faire très chaud?
Au passage, j'ai mailé solkiss qui peut prêter 10 tables si on veut.
les tables dans le stand peinture sont pour les repas et la salle sert pour le dodo ensuite
seb
N'avait-on pas dit que pour le repas du soir on pourrait débarrasser une ligne de table, manger, puis replacer les décors (c'est une manipulation rapide, surtout avec les tapis...)
Beh 200 personnes qui mangent, ça doit faire un peu plus qu'une ligne de table à mon avis...
Et il faut bien avoir un lieu un peu à l'écart, où on peut "décompresser " au calme pour manger ou boire un truc je pense.
Pour les barnums, oui, il risque de faire chaud, mais seulement s'il fait chaud fin juin :D ... ce qui n'est pas toujours le cas
La petite salle du Galion est assez grande pour y installer les tournoyeurs durant leur repas (capacité pour 250 personnes je crois, selon comment on gère l'espace)
ne peut-on pas disposer différemment les tables pour en mettre plus ??? (ex:les tables à gauche dans l'alignement des autres et compléter en laissant juste un peu de passage)
réduire l'espace c'est difficile quand même, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité (obligation d'avoir des chemins de secours assez larges en cas d'évacuation... sais plus exactement, 2 ou 3 personnes de front il me semble) ou plus prosaïquement donner aux joueurs de la place...
On pourrait effectivement renverser les tables de gauche, soit avoir 2 rangées de plus en tables mais ça va être très dur de passer (ou alors ne pas laisser de passage enre les deux côtés, et faire une seul et longue ligne de tables...
Pour les barnums, oui, la mairie en prête 2 il me semble, reste à voir si on fait une demande de suite ou pas... car la lutte semble être acharnée finalement... si on les demande, qu'on les a (et déjà, pas sûr, fin juin = propice aux mariages sous barnums) et qu'on n'a pas le tournoi, on fait quoi? un grand tournoi 40K? une GNF d'été?
Le barnum, ça augmenterait le nombre de place de 20 à 30 je pense, (soit 5 équipes) de quoi satisfaire les rhonalpins, puisqu'il semble que l'aspect région n'a pas d'impact contrairement à l'aspect "je veux que moi et mes 40 potes on puisse jouer"
On peut aussi demander un devis auprès d'une société de location de barnums (http://www.usinenouvelle.com/expo/location-barnum-locabr-p41536.html# (http://www.usinenouvelle.com/expo/location-barnum-locabr-p41536.html#), trouvé ça via google) pour voir à combien ça nous reviendrait...
On pourrait aussi proposer d'utiliser les barnums pour manger. Ce qui règlerait le problème de la petite salle ou l'on pourrait caler des tables.
Sans aller aussi loin que les lorrains, qq places de plus peuvent faire grandement la différence.
1. si tu mets des tables ds un barnum, il en manquera pour manger.
2. pour 144 joueurs, il nous faut toutes les tables du galion, de l'oms et de l'ofap.
pour l'instant on a que celle du galion.
Il vaut mieux avoir une marge de manœuvre.
Maintenant ce n'est que mon avis, mais il vaut mieux un tournoi réussi plutôt qu'un tournoi plus gros mais qui foire.
il nous reste un joker que pour ma part je ne souhaite pas utiliser : le fait de reverser les bénefs a une asso caritative
C'est quoi ces barnum, les especes de grandes toiles/tentes pour se proteger du soleil en été ?
Tu as raison seb, le vrai problème, c'est les tables. J'ai relancé les contact LRA, bourguigons et bourbonnais pour savoir si ils pouvaient en prêter.
A tout hasard, le college a coté n'aurait pas qq tables en rab qu'il pourrait prêter le temps d'un week end? Je suis la vendredi, on pourra en disctuter de vives voix.
Il faudrait d'abord réfléchir à combien de tables (c'est-à-dire d'équipes) nous voulons ; ensuite si et comment c'est rentrable (je peux participer.... :-* ) et enfin comment peut-on les trouver.
je trouve mon plan deja trop tassé, vous voulez les mettre ou vos tables?
La table de mon salon peur accueillir 14 personnes si besoin est. Par contre elle est en chêne massif. ;D
houla tu cherches les soucis c'est un topic sérieux ici on ne rigole pas ;D non sérieux une table en chêne c'est raide à porter :-\
Edit du PEC qui s'incruste: je dirais même plus, 14 joueurs... ça fait une table de 12m40 de long :o vache de salon :D
(dernier message de flood)
Ouais un salon de 20m2 (20X20) XD
CitationOuais un salon de 20m2 (20X20)
400m² tu veux dire 20x20=400 ;)
Tu habites dans une salle de sport?... :D
(oui je sais)
Pire Louis, j'habite le sport ... ou le sport m'habite on peut aussi le voir comme ça! ^^"
Ben voilà, pendant l'année de reconstruction de la salle, on déménage tout (décors, et membre de l'assoc.) chez MAU. :D
FIN du HS. ;)
Je trouve que vous allez un peu loin dans le débat vous étiez parti sur une équipe par région et maintenant vous en voulez plus, je ne vois pas trop l'interré . En plus je vois mal comment vous compter faire joué tous le monde, les faire mangé(et meme dormir) sans parlé des décors qui seront fait une semaine avant la rencontre, meme si certains seront preter par les autres assoc je vois bien le tournoi se dérouler sur de jolies plaines avec deux forets et une colline.J'en passe et des meilleurs.
Je ne voulais blessé personnes en réagissant mais je tenais à donner mon avis aussi peu important soit'il ;) .
Je suis un peu du même avis, il ne faudrait pas trop augmenter le nombre de place. En plus, je trouve que sa fait pas très sérieux :
"La Lorraine propose 48 places, ah bin nous aussi on peut augmenter..." Les gens vont se dire :
- pourquoi ils l'ont pas fait avant ?
- si ils l'ont pas fait avant, peut etre qu'ils sont limite niveau logistique et donc qu'ils augmentent le nombre d'équipe au détriment de la qualité de l'évenement
- ...
Enfin augmenter "un peu" le nombre de place pourquoi pas, mais de beaucoup je suis plutot contre. de plus, il faut pas oublier que les personnes les plus motivées par l'évenement sont ceux qui veulent jouer (moi, sodo, Nico, Loic...) donc ces personnes pourront consacrer moi de temps lors du tournoi à la logistique.
En même si il y a l'occasion de le mentionner sur les divers forums si quelqu'un pose la question, il suffit de dire que se positionnement est dû à un respect de la tradition "1 équipe-1 région" et que vous préférez par ce biais miser sur la qualité de l'organisation générale que privilégier la satisfaction du plus grand nombre au détriment de justement la qualité!
Ca me rappelle un pub (très éphémère à cause de controverses) d'un opticien qui ne faisait que 1 paire de lunettes à l'époque ou tout ses concurrents faisant 2 paires pour le même tarifs.
La pub consistait à montrer divers objets de tout les jours avec une monture de lunettes découper dedans, notamment cuvette de toilettes/poubelles/gamelle de chien..., en soulignant que cela ne servait pas à grand chose d'avoir plus en quantité si c'est pour avoir moins en qualité (surtout si la matière première est douteuse)!
Hum, vous ne voyez pas les coulisses c'est pour ça. Ajouter juste 4 équipes peut tout changer.
Je reçois 3 ou 4 mp par jour de représentants de régions qui me demandent si ils pourront avoir deux équipes. Pour le moment, je ne peux rien leur dire bien sur. Dans les faits, presque toutes les régions qui s'intéressent au projet sont motivées pour présenter deux teams. Mais il n'y en a pas tant que ça qui font de ce point leur point clé. RA, NPDC, Centre et PACA.
Si on table sur deux ou trois désistements ça fait pas grand chose à rajouter.
Maintenant si l'assoc est hostile à une extension, on oublie. Moi, je ne veux que mettre toutes les chances de notre coté. Pour rebondir sur ce que disent gesril et seb (une seul team pour plus de qualité) je suis perso, bien d'accord avec vous. Mais si on se met à la place des représentants des régions qui ont une quinzaines de joueurs (voire plus) qui poussent pour pouvoir jouer, ils vont préférer le tournoi qui peut les accueillir même si il est moins bien organisé.
Non mais augmenter un peu pourquoi pas, mais pas trop car après j'ai peur que la qualité ne suive pas.
Sinon cette année il semble que plus de région vont venir (donc moins de deuxieme équipe pour les autres), je pense à Alsace et Champagne sur qui on ne comptait pas puisqu'ils n'ont jamais participé avant. Donc le nombre de place va etre encore plus crucial comme critère de choix.
4 équipes en plus= 24 personnes = 24 ml =24 tables ....
En tant que membres du bureau qui ne s'est toujours pas présentée sur la taverne ::) (coucou pec :-*)Je me permet de donner mon avis :
1° Si nous acceptons 4 équipes supplémentaires, les régions qui ne sont pas concernées ne comprendront pas, et voudront à leur tour rajouter leur 2ème team.
2° Si nous accueillons 48 équipes, va falloir penser que nous auront besoin de tous les membres de l'association pour s'occuper de la buvette, ce qui voudra sûrement dire pas d'équipe pour Stonehenge (et ça serait dommage d'organiser ça et de ne pas en profiter).
3° Comment voulez vous faire manger pratiquement 300 personnes en même temps? :o
Et en plus en débarrassant les tables de jeu juste avant?
Pour ma part, il faut en rester à 1 région=1 équipe pour privilégier la qualité du tournoi, pour que les membres de l'association puissent jouer, pour tous les problèmes de logistique précédemment évoqués (problème de place, tables+chaises, buvette...) et car bien que l'association semble s'agrandir de nouveau :D, nous ne sommes plus 60 membres comme il y a 2-3 ans.
Autrement, le plan de Seb me paraît très bien optimisé avec le coin "cantine" (super idée :D) et je ne pense pas que l'on puisse faire mieux.
Voilà :-* :-*
+1 avec Marie-Lydia, c'est soit tout le monde peut avoir 2 équipes soit personne. Question de logique et surtout d'équiter.
Je pense que Marie Lydia a parlée d'une seule voix pour le bureau.
Ok, mais 4 équipes en plus, ça fait pas 300 personnes mais 168 (un peu plus de la moitié). Les positions de principe, c'est très bien, et d'ailleurs je les partage... Le problème c'est que nous n'en sommes plus là et que la manif a toutes les chances de nous passer sous le nez... (C'est pas un drame, mais c'est dommage...) C'est bien beau de dire que l'inter-ré ça doit être comme ça, on s'en branle, elle est ce que les participants veulent qu'elle soit et apparemment le fait de pouvoir aligner plusieurs équipes est un critère essentiel. Je dis juste d'essayer d'examiner calmement la possibilité de rajouter 4 équipes (je pense que c'est faisable) de le proposer et après advienne que pourra. Au moins on aura fait notre maximum et on n'aura aucun regret...
CitationEn même si il y a l'occasion de le mentionner sur les divers forums si quelqu'un pose la question, il suffit de dire que se positionnement est dû à un respect de la tradition "1 équipe-1 région" et que vous préférez par ce biais miser sur la qualité de l'organisation générale que privilégier la satisfaction du plus grand nombre au détriment de justement la qualité!
Ca me rappelle un pub (très éphémère à cause de controverses) d'un opticien qui ne faisait que 1 paire de lunettes à l'époque ou tout ses concurrents faisant 2 paires pour le même tarifs.
La pub consistait à montrer divers objets de tout les jours avec une monture de lunettes découper dedans, notamment cuvette de toilettes/poubelles/gamelle de chien..., en soulignant que cela ne servait pas à grand chose d'avoir plus en quantité si c'est pour avoir moins en qualité (surtout si la matière première est douteuse)!
Quand j'ai parlé de ça c'était pour résumer une formulation et non donné un avis.
Plus personnellement, quand une association ou autre regroupement de personnes souhaite:
_Organiser un évènement afin de mettre en avant son activité/principe ect, elle doit bien sûr faire en sorte que son "esprit" soit au mieux respecté.
_ Organiser un évènement POUR une communauté "cible", elle se doit de se plier au contraintes que cela engendre au risque de laisser de côté certains principes.
J'estime que l'inter est un événement pour les joueurs Battle dans un premier lieu. L'esprit stonehenge peut toutefois transparaitre mais ne doit pas être privilégié.
Puisque le problème est le faite de satisfaire le plus grand nombre, concurrencer la lorraine, faire quelque chose de qualité; je pense que l'ajout d'un nombre limité de tables supplémentaires peut à la fois:
_Ne pas déséquilibrer l'organisation.
_Etre un petit plus.
Bien l'idée qui vient ensuite est "autant faire pareil pour tous, mais comme pas la place..ben...nada" peut paraître légitime, mais annoncer que 4 équipes supp sont acceptées sous condition (les 4 premières régions à demander par exemple), peut être un moyen de limité ce qui peut paraître un avantage aux avantagés (cad les régions avec beaucoup de joueurs, dans ce cas les plus vifs l'emportent soit les plus motivés).
Bref il faut différencier le "pour soit" du "pour les autres" et choisir fonction de ça. Une fois le choix fait cela doit rester une ligne de conduite.
C'est un avis qui n'engage que moi bien sur.
François vise juste.
Notre avis perso sur la manif, les participants s'en tamponnent. Ils veulent juste pouvoir participer. Et si ils ne peuvent pas venir, on a beau être bien sympas, qualités et tout ce qu'on veut. Eux, ils voient juste qu'ils ne pourront pas jouer.
Je répete (3e fois) que nous n'en sommes pas à proposer 48 équipes mais 26 ou 28. Rien à voir avec acueillir 300 gugus. ca ne changera quasiment rien en terme de bouffe, ça implique seulement qq tables de plus. La place et les tables, c'est le seul frein.
On en discute ce soir.
Comme je l'ai dit hier, j'ai l'impression que c'est la course à "je peux faire de la merde mais avec beaucoup de place dispo"
on part sur une orga soignée :
- tapis games
- bénef reversés a une asso caritative
- salle ou l'on peut peinard manger dormir sans au milieu du weekend être obligé de courir pour installer les tables (le soir pour le repas, le matin pour le jeu)
- le statique LUSTRIE
- orga à la GNF
Proposer plus de places, c'est avant tout être certains de pouvoir le faire.
Maintenant je comprends votre point de vue, les mecs veulent jouer et sont prêts a tout pour participer : même jouer avec 1m² pour se tourner, une orga brouillon.
Soit on se plie à ça, soit on est certains de ne pas l'organiser.
En plus ce qui me désole c'est que la meme date a été choisi, ce qui veut dire que mm le tournoi de juin ne pourra être organisé au galion car peu de monde dispo pour un tournoi
seb
Après discussion avec les autres membres du bureau, hier Nico a édité le post sur warfo...
La bonne nouvelle c'est que nous proposerons une inscription séparée 12 € pour tous et 10 pour le repas du soir(inscription en avance of course) ; avec la proximité des macdos et autres à mon avis à peine la moitié des joueurs resteront sur place, donc ça déchargera la logistique d'autant...
Avec cette proposition on a toute nos chances, je suis optimiste....
ok
par contre dans ce cas, prévoir une inscription repas debut juin pour la commande traiteur.
a suivre
Ce sera même avant. Je poste l'edit de Nico
Une extension du nombre de places. Le nombre de slots disponibles passe de 24 à 28.
Ceci permettra à 4 équipes de plus de présenter une 2e teams. Nous nous baserons sur les chiffres du dernier recensement (ici) et cela devrait permettre à des régions comme les Pays de la Loire, le Midi Pyrénées ou le Centre de pouvoir avoir accès au précieux sésame. Pour le moment 5 régions ne se sont pas manifestées. Cela fait donc 9 régions possibles avec 2 équipes.
Le prix de l'inscription s'élèvera à 12€. Cela ne nous semble pas excessif pour une manifestation de cette taille et nous aurons des frais fixes importants notamment la location de la salle. Les petits déjeuner du samedi et du dimanche seront inclus dans ce tarif.
A noter que nous nous engageons à reverser l'ensemble de l'éventuel surplus perçu à des associations caritatives, notre but n'étant pas de faire des bénéfices sur le dos de la communauté.
Le repas du samedi soir sera possible et coutera 10€. Il comprendra un plat chaud, un dessert, pain et boisson. Ceci n'étant nullement obligatoire, de nombreux restaurants (pizzéria, cafétéria...), snacks (McDonald, fournil...) ou autres étant présent dans un rayon de 500m autour de la salle.
L'échéancier est à présent disponible. Le calendrier sera décliné comme suit :
-Avant le 31 décembre 2009 à minuit : Chaque région, par la voix de son coordonnateur devra alors donner ses désidérata en terme d'équipes souhaitées. Toute région ne s'étant pas manifestée à cette date ne participera pas. Une fois les souhaits de chacun formulés, nous répartirons les places en fonction du tableau posté en lien. A noter que la région Auvergne ne présentera qu'une seule équipe pour permettre à d'autres de profiter d'une éventuelle place surnuméraire.
-Dans la semaine du 1er janvier 2010 : détermination des tables où seront jouées les parties. Cet élément ne sera pas connu avant le tournoi.
-Avant le 28 février 2010 : paiement de la participation (et du repas du samedi soir pour ceux qui le souhaiteront).
-Avant le 1er mai 2010 : envoi des listes d'armées et listes wysiwyg. Les éventuels correctifs auront lieu entre cette date et le 15 juin 2010.
-26&27 juin 2010 : Bâche!!!
De notre côté tout est donc en ordre. Il nous a tous semblé urgent hier soir que la communauté prenne une décision sur la date du vote. Nous estimons que fixer celui ci au 31 octobre 2009 maximum est vraiment le dernier délai. Genre vote jusqu'au samedi minuit et résultats le dimanche.
L'association Stonehenge et l'ensemble de l'équipe organisatrice attend maintenant une réponse rapide de la communauté et des orgas Lorrains.
Citation de: Sodomax le 26 Septembre 2009 à 17:34:45-Dans la semaine du 1er janvier 2010 : détermination des tables où seront jouées les parties. Cet élément ne sera pas connu avant le tournoi.
Je préciserai que les membres composant l'équipe Auvergnate n'auront pas connaissance de ces tables non plus avant le tournoi.
P.-E.
C'est bon les votes sont parties, la date limite est le 15 octobre minuit.
Sinon petite question, Nico tu as ajouté que sur les place dispo, l'Auvergne l'alignera pas de deuxième équipe pour laisser la place aux autres. Mais par exemple si il nous reste 9 places et que seulement 8 équipe veulent une deuxième place, il me semble normal de faire une auvergne 2 avant de faire une RégionX 3. Car sinon je trouve celà un peu injuste pour nos amis de moulin et Vichy.
En je milite pour un Auvergne 2 avant un éventuel LRA ou IDF 3.
Pour l'Auvergne 2, oui bien sur prioritaire sur LRA 3, off course.
Pour les tables PE, dans les faits, j'ai comme un doute. Je préfère ne rien dire mais il va falloir qu'on les testent donc ça va être compliqué que les joueurs Auvergnats ne les connaissent pas. Dans tous les cas tu peux me faire confiance pour ne pas optimiser les listes en fonction.
Sinon, ça y est enfin. A force de les secouer les lorrains ont enfin accepté le vote. Celui ci commence aujourd'hui et se finira le 15 octobre à minuit. Résultat le 16 octobre au matin.
J'ai voté...suspense...suspense insoutenable...pour nous :D
Allo ? Vous me recevez ? Ici l'espion Auvergnat, nom de code Matra.
D'après mes sources, la Champagne Ardenne a voté pour la Lorraine (surtout à cause de la proximitée...). Le Nord pas de Calais seré plutot enclin à choisir la Lorraine (ils font un vote interne et deux votant sur deux ont voté pour la Lorraine, je ne sais pas pour les autres).
bonne nouvelle tout de même mon capitaine, les Corses sont plutôt en notre faveur, il ne leur reste plus qu'a désigner un coordinateur pour voter.
Attendez j'entend du bruit ,ils approchent ............................. transmition intéronpue.
Mais pour l'instant ça fait quoi... 6 Lorraine ? 4 Auvergne ?
Pas de quoi s'inquiéter cependant ces votes en faveur de la Lorraine étaient attendus....
Les résultats des votes, et bien on n'en sait rien. Peut-être que les équipes qui voteront pour nous le signaleront à Nico (qui n'est pas dispo cette semaine et qui n'a pas de connexion internet) mais rien n'est moins sûr...
Perso, je suis confiant....
Citation de: ML Stonehenge le 29 Septembre 2009 à 20:37:11
Mais pour l'instant ça fait quoi... 6 Lorraine ? 4 Auvergne ?
Pour l'instant si je prend pour argent compte tout ce ce que j'ai pu apprendre à droite à gauche sa fait Lorraine 3 et Auvergne 2 (en comptant que nous votons pour nous meme et la lorraine pour elle même). Après se ne sont pas des informations à 100% fiables, on va dire à 75%. Donc rien d'alarmant pour le moment, il faut rester confiant.
Une nouvelle région vient d'apparaître : la Franche-Comté et je doute qu'elle nous soit favorable.....
J'ai eu confirmation de la bouche de Kiri, IDF a voté auvergne. En faite dans leur vote interne seul Coco a voté Lorraine, tous les autres nous ont préférés !
Bon boulot Agent 000. :D
Si on s'essaie à une petite simulation :
-Lorraine : NPDC, lorraine, alsace, franche comté, champagne ardennes, haute normandie, basse normandie, rhone alpes : 8
-Auvergne : IdF, auvergne, centre, bourgogne, aquitaine, midi pyrénées, (corse), bretagne, pays de la loire, languedoc, PACA : 10 (11)
Ça devrait le faire, si il n'y a pas trop de rebondissement défavorables.
Pire que l'élection d'Obama ce topic ....
Yes we can!
Citation de: Mau le 06 Octobre 2009 à 14:49:00
Pire que l'élection d'Obama ce topic ....
Yes we can!
T'as rien compris c'est plutôt les jeux olympiques... bientôt la Lorraine va proposer des danseuses de Rio.
Suite à la discussion sur les tapis de jeu GW:
Waylands 14.4 livres, soit actuellement 15.6, ce qui fait bien moins cher que la probable réduc possible espère de GW.
Et si l'on en prend 84, je suis sur de négocier un 5% de reduc en plus minimum
Bref 1310.4 au lieu de 2100, voire 1680 avec la dite réduc..
Si sur les 84 on en revend 30 apres la manif au prix de 12 euros, ça fait 360 euros de récup.
Bon alors les histoires de rentabilité, de faut rentrer dans nos frais, de doute sur l'offre du café au petit matin...
On verra à combien je les tops si nous sommes retenu pour l'orga.
Proposition asso œuvre caritative > Tous pour un sourire http://pagesperso-orange.fr/TousPourUnSourire/pages/5.html
CitationNotre association a pour but de sortir les enfants hospitalisés (ou en hôpital de jour) de toute la pédiatrie de l'Hôtel-dieu du CHU de CLERMONT-FERRAND, d'organiser des manifestations culturelles, sportives ou d'animations.... dont les bénéfices seront intégralement reversés au profit des enfants hospitalisés afin d'améliorer leur confort.
Le mot du Président : "Cette association a pour but d'ouvrir les portes de l'hôpital vers l'extérieur afin de permettre aux enfants malades de s'évader de leur quotidien, un après-midi ou une journée".
Nous remercions toutes les personnes qui nous permettent de réaliser ces projets pour le temps qu'elles accordent aux enfants et aux adultes qui les accompagnent et pour leur gentillesse. Sans eux aucunes de nos actions ne seraient possible.
"Un sourire ne coûte pas cher mais il rend heureux les personnes qui le reçoivent.
Alors n'oublions pas de sourire aux gens qui nous entourent".
Je pense que tu voulais mettre ça dans "Les évènements interne>IMPORTANT A LIRE PAR TOUS : PROJET POUR LE TOURNOI INTER-REGION BATTLE" pour 2010.
Même si ce n'est pas dans la commune de Gerzat, ça reste dans le département, et en plus, les enfants hospitalisés, c'est une trés bonne cause. Moi je suis POUR.
Edit PEC : Merci Marie-Lydia, j'ai maintenant déplacé le post dans le bon topic
C'est bon je viens d'avoir la confirmation, les Corses ont voté et pour nous :D.
Mon travail au corps a était éfficace ;).
EDIT pour Sodo : non c'est bon je me suis déjà donné pour les Corses :D, maintenant c'est à toi de faire les autres ;)
Petite putain ! Bon c'est cool, par contre ce que j'aimerai bien, c'est que les équipes qui sont sensées voter pour nous, comme Bourgogne, se bougent un peu le fion (sinon je serai obligé de les y aider). Lobbying Matra ?
La bourgogne, je gère.
Je travaille au corps calde et zleursh :-*. ça devrait payer. B)
CitationLa bourgogne, je gère.
Je travaille au corps calde et zleursh . ça devrait payer.
T'as qu'a lui dire que si il vote pas pour nous, on viendra fout le box à leur tournoi 40k (très bon d'ailleurs, surtout la teille de pinard offerte!)
@Edit à ML:
J'ai jamais dit que le vin était bon, mais bien assez pour faire des sauces au vin pour de belle viande...
Mais effectivement, une bouteille de pinard avec une etiquette speciale à l'evenement ça reste super original.
Citation de: merakh le 13 Octobre 2009 à 23:32:12T'as qu'a lui dire que si il vote pas pour nous, on viendra fout le box à leur tournoi 40k (très bon d'ailleurs, surtout la teille de pinard offerte!)
Argh... j'ai pas trouvé la bouteille de pinard la "Cuvé des Gobs" transcendante. Après l'idée et le geste est bon.
Calde connait assez bien le club on peut espérer qu'il fera le bon choix ;)
C'est quand la fin du vote ?
Le vote se termine le 15, les résultats seront publiés le 16 normalment.
Heureusement que j'ai relancé calde, leur coordonnateur avait complétement zappé et du coup c'est calde qui a voté...pour nous.
Reste à voter LRA (lorraine) et haute normandie (lorraine aussi probablement).
On reste devant a priori : 13 à 8 ou 12 à 9 selon le vote PACA et si haute normandie ne vote pas.
Que faire si PACA et Haute normandie votent lorraine (12 à 10) et qu'une des régions devant voter pour nous ait changé d'avis, on se retrouverait à 11 à 11. Je n'ai pas la réponse.
Fin du suspense demain matin.
Si c'est 11-11, je propose que les deux régions co-organisent le plus grand tournoi Battle jamais effectué, avec pas moins de 432 joueurs, soit au minimum 3 équipes par région...
Comme c'est le même week-end, pas de souci pour les résultats, entrés en temps réels sur un site web, et une équipe de chaque région part en auvergne, 2 autres partent en lorraine...
Encore mieux que l'ETC!
Un rêve un peu dingue, mais ça serait assez terrible :D
Tu connais du monde dans l'évènementiel? Des gars qui gèrent le G20 ou les conférences de l'ONU, ça devrait aller pour coordonner tout ça. :D
INTER REGION 2010, LE PLUS GRAND TOURNOI JAMAIS ORGANISE DANS LE MONDE
ATTENTION : il ne faudra pas compter sur les tables de l'OMS, car il y a différentes manifestations sportives à cette date, notament la fête de la gym le samedi 27 juin.
Argh, voila qui est fâcheux. La dame que j'ai eu au téléphone l'autre jour m'a dit que c'était bon pourtant.
Mau, tu as envoyé la lettre de demande? Parce qu'on a besoin du maximum de tables.
C'est fait, mais on nous a fait comprendre qu'au sein d'une association sportive, "nous ne sommes aucunement prioritaire pour le prêt de matériel."
Cela dit les tables de l'OFAP seront disponibles (en théorie).
Affaire à suivre...
Citation de: Asclépios le 21 Octobre 2009 à 20:55:36
Argh, voila qui est fâcheux. La dame que j'ai eu au téléphone l'autre jour m'a dit que c'était bon pourtant.
Mau, tu as envoyé la lettre de demande? Parce qu'on a besoin du maximum de tables.
Il s'agit surement d'une dame de la mairie et peut être qu'elle parlait des tables du Galion.
La réservation du Galion pour les 25, 26 et 27 juin 2010 a été confirmée à la mairie ce jour :
- 330€ de location
- cautions 800€ pour le matériel + 200€ pour le nettoyage (versés pour La Pelle aux Bolts et qui serviront pour l'inter-région sauf s'il y a des dégâts en oct 2009).
- règlement signé
- attestation d'assurance à demander au courtier en avril (période du 8/4/2010 au 7/4/2011)
Citation de: Mau le 21 Octobre 2009 à 21:02:03
C'est fait, mais on nous a fait comprendre qu'au sein d'une association sportive, "nous ne sommes aucunement prioritaire pour le prêt de matériel."
Cela dit les tables de l'OFAP seront disponibles (en théorie).
Affaire à suivre...
ATTENTION : NOUS N'AVONS PAS FAIT DE RESERVATION DE MATERIEL POUR L'INTER-REGION (fait seulement pour La pelle aux Bolts)
Ah? J'ai raté un truc alors. Le papier que Mau a rendu, il sert à quoi alors?
Sinon, il faut le faire mais on m'a fait savoir que seul un dirigeant pouvait faire la demande.
OFAP+galion, ça donne quoi en nombre de tables (et taille des tables)?
Citation de: Asclépios le 21 Octobre 2009 à 21:13:28
Ah? J'ai raté un truc alors. Le papier que Mau a rendu, il sert à quoi alors?
Galion et son matos uniquement. Pas les tables de l'OMS ou de l'OFAP dedans.
Je ne sais pas combien de tables il y a au Galion, l'OMS et l'OFAP.
J'ai demandé à Mme Amblard hier, mais elle n'a pas su me dire combien il en ont à l'OMS.
Rien ne nous empêche de faire une demande à l'OMS, on est pas prioritaire, mais on pourra peut être en récupérer quelques unes.
Tout à fait, plus on en aura moins on en aura à récupérer ailleurs.
Seb doit savoir le nombre à peu près exact ;)
Quoi qu'il arrive pour l'inter, il faut
- toutes les tables du galion
90 tables de 120*80
9 tables 220*70
14 tables 180*70
- toutes les tables de l'oms
40 ou 50 tables (j'ai pas le temps de regarder mon plan) de 220*70
- toutes les tables de l'ofap
24 tables de 80*120
ça va être tendu, surtout avec les joueurs supplémentaires
faut régler le problème au plus tôt, je reviens dans une semaine (je monte a paris pour ma vae)
on pourra peut être voir avec le maire et l'ofap (qui ont surement des tables qu'ils nous cachent)
seb
Celle de l'école primaire par exemple.
essai de plan de salle
(http://farm3.static.flickr.com/2495/4074841417_ea765af425.jpg)
Nombre de tables disponibles
90 tables : 80x120 galion
14 tables : 76x180 galion
09 tables : 70x220 galion
20 tables : 70x220 oms
Nombre de tables nécessaires
187 tables : 80x120
14 tables : 76x180
29 tables : 70x220
Nombre de tables manquantes
97 tables : 80x120
Ah ouaip, il en manque un paquet quand même.
Fait chier, je pourrais pas être la vendredi, j'ai une réunion jusque tard. Peut être en fin de soirée mais rien n'est moins sur.
Au final c'est con d'avoir annoncé 12€ car 15€ nous aurait permis plus de chose...
accessoirement si on compte des "table (comprenez treteau et planche) apporter par les membres?
moi je dois pouvoir amener un ensemble
fenrir
Juste une question d'ignorant :P, pourquoi ne l'appèle-t-on pas championnat de France plutôt qu'Inter-région?
Est-ce parce qu'il faut une fédération pour le nommer comme ça?
Ou bien c'est juste que ça s'est appelé comme ça et c'est tout?
Sa s'appel ainsi et puis c'est tout B) !
Non à priori se nom a était choisi arbitrairement mais j'ai une pseudo explication :
- championnat de france => vise à déterminer les meilleurs de France dans une discipline, donc compétition individuelle forcément, la région d'origine n'intervient pas
- inter-région => vise à déterminer les meilleures régions de France dans une discipline, donc la compétition peut être individuelle ou non, mais au final c'est le classement de la région qui importe.
heu !!! matra
champion de france de rugby = c est un equipe , je crois et ceci dans tout sport d equipes
c est peut etre pour cela que clermont ne le sera jamais ,
ils pensent que c est pas pour eux
Citation de: sigmar le 15 Mars 2010 à 17:30:18
heu !!! matra
champion de france de rugby = c est un equipe , je crois et ceci dans tout sport d equipes
c est peut etre pour cela que clermont ne le sera jamais ,
ils pensent que c est pas pour eux
BOUUUUHHHHH ! Fouettez le !!!!!
oh oui encore .... ;D
Dans l'idée de garder la continuité des autres années ça sera Inter-région ou Inter-ré
j'ai regardé le temps prévu por le we prochain: orage, pluie et une 20aine de degrès
Un bon point pour nous, ils nous reprocheront pas la chaleur dans la salle...lol ;D