Auteur Sujet: Goodies / Trophées  (Lu 2615 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Goodies / Trophées
« le: 15 avril 2017 à 11:33:54 »
On est reparti pour un tour pour les goodies / trophées cette année !
En première idée :
- Warmachine (60 joueurs)
- Blood Bowl (30 joueurs)
- Guild Ball (20 joueurs)
- X-Wing (10 joueurs?)
Je compte 5€ par personne sur ces 4 tournois, 120 personnes, soit un budget de 600€. Si ce budget augmente, on verra plus tard.


- Trophées : il va me falloir le nombre de trophées que vous désirez !
Pour rappel, l'an passé, nous avions des tournois par équipe, et des tournois solos. Nous avions une coupe pour les 1, 2, 3 et des médailles pour les tournois en équipe, ainsi qu'un trophée peinture pour chaque tournoi.

Cette année, pas besoin de médailles (pas de tournois en équipe) mais plus de tournois solos, et peut-être plus de trophées au besoin.
Pour le moment, on partirait sur :
- 1 coupe Winner
- 2 coupes second et troisième
- 1 trophée "prix de peinture"
- des trophées divers et variés.
Ce que j'attends des organisateurs ( @Brujah63 @Kaelis @ulfwerner , je ne cite qu'un orga par tournoi), c'est de me dire si vous auriez besoin de trophées supplémentaires, auquel cas je tacherai de trouver de petits trophées pour compléter.

Une première idée des coupes, trophées (à chaque fois avec plaquette "Volcaniques 2017 - Tournoi - Place") :

Coupe Vainqueur : 29cm, 8.25€


Second, Troisième : 19cm, 4.85€


Prix de peinture : 17cm, 4.25€ pièce


Autre trophées possibles : idem prix peinture, ou autres choix, même fourchette de prix.

Pour 4 tournois, je compte le budget trophées/coupes pour le moment d'environ 120 € environ, en comptant d'éventuels fdp, et des changements de prix lors de la commande.



Goodies (Work in Progress !)

Pour chaque inscrit, nous avons déjà 1 stylo et 1 ouvre-bouteille d'offerts, qu'il nous reste de l'an passé.
Nous allons repartir sur 1 gobelet next generation, ainsi qu'un porte-cou. Un rapide calcul amène le coût de ces goodies à 2 € par personne.
On peut donc penser à 1-2 goodies supplémentaires, histoire d'enfoncer le clou... Je détaille mes idées dès que je peux !


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #1 le: 15 avril 2017 à 13:04:45 »
Je trouve que l'idée du d6 avec personnalisation Stonehenge est un truc truc sympa, le club en fait une bonne masse que l'on puisse en acheter en tant que membre stonehenge et les échangeravec nos adversaires pendant les tournois.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #2 le: 15 avril 2017 à 14:34:45 »
+1 pour les dés ça serait vraiment un plus
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #3 le: 15 avril 2017 à 15:06:09 »
De même pour les dés. La fashion victime parle.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #4 le: 15 avril 2017 à 15:14:57 »
Idem j'aime beaucoup l'idée des dés.

Sinon remarque très perso donc ne pas prendre forcement en compte.
En toute franchise si je dois gagner une coupe / trophé, je pense que sur le coup ça me ferai plaisir mais une fois chez moi ça prendra la poussière et ça descendra rapidement à la cave. Est-ce qu'une médaille / un macaron / gros pin's / badge n'est pas envisageable? Comme ça les gars peuvent le coller / attacher à leur malette / polo de tournoi. C'était mon recenti perso.

Pour la peinture un bust pas chère pourrait être sinon. Mais bon faut trouver... :-\
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #5 le: 15 avril 2017 à 20:31:44 »
J'aime bien la gueule des coupes, l'idée des dés & l'idée de Benoît. Je ne serai pas chiant, je suivrai le mouvement tout en sachant que des coupes pour un jeu de foot c'est pas d'étonnant. Et à savoir que je vais faire au taf une médaille de 5 cm avec le logo de Guildball.fr & les pseudo sur De chaque joueur plus un jeu pour les 9 joueurs du WTC avec marqué TEAM FRANCE.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Goodies / Trophées
« Réponse #6 le: 18 avril 2017 à 10:51:36 »
Je trouve que l'idée du d6 avec personnalisation Stonehenge est un truc truc sympa, le club en fait une bonne masse que l'on puisse en acheter en tant que membre stonehenge et les échangeravec nos adversaires pendant les tournois.
Les dés ne sont à priori pas à l'ordre du jour pour les Volcaniques (voir compte-rendu de la réunion, http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=6005.msg89649#msg89649 , à moins que je n'ai mal compris ce qu'a écrit Nico.). Déjà, je n'aurai pas le temps d'ici fin avril pour les créer/entamer la discussion/commander, puisqu'une commande de dés personnalisés chez Chessex prend généralement 8+ semaines pour être usinée et pour arriver.
Mais c'est bien noté, ne vous inquiétez pas. Et puis, si on offre des dés Stonehenge aux participants, vous n'aurez plus envie ensuite d'en acheter pour en offrir à vos adversaires puisqu'ils les auront déjà ;) ! Donc on verra tranquillement je pense pendant l'été pour une commande en septembre (encore une fois, si je me trompe, là par contre, il faut me le dire très vite...)

@Amaranth : on est d'accord, la coupe prendra très certainement la poussière. ;)
Mais idem qu'un macaron/pin's/badge au final (j'ai celui de l'inter-ré battle qui traîne à la même place chez moi depuis 3 ans...).
L'idée des coupes est venue l'an dernier pour pallier à une recherche compliquée et fatigante de sponsors, lots et autres commandes à faire pour récompenser des gens. 5€ par personne, somme amputée des goodies, ça te laisse au final à peine 2€ par participant pour récompenser les premiers, et on connait tous les bas prix des figurines... ;D
L'avantage de la coupe, c'est qu'au final ce n'est pas cher (8.25€ pour le vainqueur, pour un tournoi 60 joueurs, c'est finalement 15cts par joueur), ça a quand même de la gueule lors de la remise des lots, les orgas s'évitent du boulot, et ça fait des belles photos... et ça permet d'offrir au joueur lambda plus de goodies, et ça les gens aiment !
Et puis surtout, personne à l'asso ne voulait se charger de cette recherche ;) !

Je note l'idée du badge de malette, que je trouve très bonne, mais que j'appliquerais plus pour tous les participants. Je proposerai dans la semaine quelques idées de goodies. Après, si les organisateurs (clin d'oeil @Brujah63 ont des idées de goodies personnalisés pour leur tournoi, qu'ils veulent réaliser de leur côté, ou faire réaliser, ils sont aussi invités à m'en parler... histoire qu'on se coordonne !)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #7 le: 18 avril 2017 à 11:18:48 »
Je donne un avis jeudi, je suis pas là un moment mais je t'ai lu PEC. AVis partagé avec Amaranth sur les coupes, que j'avais déjà fait entendre lors de la réunion du bureau, mais j'ai pas encore lu ton pavé-réponse PEC. Des bisous et à jeudi.

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #8 le: 18 avril 2017 à 14:04:31 »
Pour les dès on l'a évoqué pendant la dernière réunion. Je ne sais plus quel était l'avis général, mais effectivement c'est plutôt sympa.

Pour les trophées pas de demande supplémentaire à BB on se débrouille pour la cuillère de bois.

Ulf

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #9 le: 18 avril 2017 à 15:20:52 »
Arffff, dsl @PEC je n'en avais pas parlé parce que je voulais faire ça de mon initiative sans que ça coûte un rond. Je voulais faire un truc comme pour le TALC mais propre à Guildball, après si ça pose problème pas de soucis.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #10 le: 21 avril 2017 à 12:53:24 »
Moi, j'aime bien les coupes. C'est pas plus con qu'autre chose et ça marque le coup. C'est vrai que c'est un peu ramasse poussière mais à la limite, z'ont qu'à pas gagner les mecs aussi.  ;)

Bonne idée, les badges. A voir, ce que ça peut donner niveau tarif mais c'est un truc à creuser.

Pour Nico, si t'as moyen d'un petit goodies pour BB, ben c'est plutôt cool.  :)
« Modifié: 21 avril 2017 à 13:16:39 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
« Modifié: 25 avril 2017 à 17:37:17 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #12 le: 25 avril 2017 à 16:33:20 »
Bon, j'avais fait un beau pavé la semaine dernière, mais au moment de poster, ça a tout planté, du coup j'ai laissé tomber avant aujourd'hui ;D !

@Brujah63 aucun souci au contraire !
Mais c'est vrai que c'est mieux que tout le monde soit au courant, histoire de donner l'envie aux autres de se faire des goodies ou tout simplement de demander des sous pour en avoir. Comme avait fait K-Az l'an passé. Par contre, c'est vous qui vous chargez de tout.
Car si je cherche du goodies/lot pour 5€ pour tous les tournois, sans autre info, et si on me dit 2 semaines avant "en fait, j'ai fait un goodies, mais ça coûte tant", ben, de suite on grille le budget...

Pour les badges, une petite recherche chez qui on avait fait les sous-bocks...
http://www.badges25mm.fr

Je pensais à des badges 45mm, assez gros donc, sympa visuellement.
Par 500, on est à 210€ +fdp, soit 45cts environ.
Par 250, on est à 115€ + fdp, soit 50cts environ.
Un logo Stonehenge+les volcaniques 2017, et roule.

2-3 idées de goodies originaux (parce que honnêtement je galère un peu... tout monte très vite en prix, ou alors il faut en commander des palettes entières...):
- Pour la bonne haleine des participants, une petite boîte de pastilles de menthe ?

Avec un logo Stonehenge dessus, 25g de pastilles dedans. Inutile donc indispensable. 1€

- Jamais de feuille pour noter ? Une solution, le carnet Stonehenge ? 1€


- On est en été ? Il fait chaud ? Pas de souci, la mini-glacière Stonehenge est là ! 1.5€ ;D


Sinon, vraiment, il faut me dire très rapidement si vous voulez des dés comme goodies ou simplement pour qu'on en fasse nous après tranquillement ensuite. Car il faut s'y mettre dès maintenant sinon.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #13 le: 25 avril 2017 à 17:39:50 »
Mini-glacière Stonehenge !!  >:D
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #14 le: 25 avril 2017 à 18:01:52 »
La glacière, c'est vraiment fun.
C'est même tellement cool qu'il faudrait presque en prendre plus pour que les membres de l'asso puisse en acheter.
Les badges idem, à 45ct l'unité, on peu se fendre aussi.

Beau boulot!  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #15 le: 25 avril 2017 à 18:13:09 »
La glacière!!!! Enorme!!! Livrée directe avec l'ecocup dedans, les feuilles de match, et tout le kit du parfait tournoyeur!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #16 le: 25 avril 2017 à 22:08:07 »
La glacière est cool et avec un bague dessus on est juste parfait je pense!
@PEC je m'occupe du logo la semaine prochaine.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #17 le: 25 avril 2017 à 22:23:18 »
Trop bien la glacière les gars, reste plus qu'à trouver les bières à mettre dedans ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #18 le: 25 avril 2017 à 23:11:48 »
Yeah !! vraiment top la glacière  >:D

+1 pour les badges également !

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #19 le: 26 avril 2017 à 11:25:01 »
La glacière évidemment ! Et +1 avec Winny, l'idée de la remise de goodies au début du tournoi avec tout eud' d'dans, genre pochette surprise, ça me plaît bien !

La boite à pastille de menthe, elle pourrait faire range-dés ?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #20 le: 27 avril 2017 à 14:57:00 »
Et beh, moi, ça me faisait marrer, mais je ne pensais pas que ça aurait autant de succès !  :o C'est bien, z'êtes aussi c..s que moi ! ;D
Suivant le nombre commandé, on est plus proche des 2.5€ quand même que des 1.5€.
Pour 200, on est à 464.28€ ttc + 30 € environ de frais de port donc 2.47€ par mini-glacière.
Pour 400 (pas de nombre intermédiaire), on est à 812.28€ ttc + 50€ environ de fdp donc 2.16€ par mini-glacière.

Donc on partirait sur un écocup + tour de cou + badge + glacière, soit environ 5€ auxquels on rajouterait stylo et décapsuleur, déjà remboursés par l'année précédente... je trouve perso que ça fait un chouette pack summer style  8) !

@Amaranth : cool ça, ce serait nickel !
Si tu ne t'étais proposé, j'avais à la base l'idée de repartir de ce que j'avais bricolé à l'époque pour le TALC : un fond de chaîne des puys stylisé (copyright région Auvergne pour le dossier de la chaîne des puys), le logo Stonehenge calé dessous, virer le logo warmachordes et la roue crantée (ou pas) pour juste avoir un cercle, et travailler un beau logo avec une belle police Les Volcaniques de Stonehenge (sans date, histoire que si on commande beaucoup de goodies, on puisse les redonner d'une année sur l'autre) pour remplacer le Tournoi A La Cool et roule ma poule !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #21 le: 27 avril 2017 à 15:06:22 »
Si au final ça fait ricrac ou que tu as des idées pour rajouter d'autres trucs, hier on a discuté d'une idée pas con de tout simplement mettre les ecocup à 1€ (remboursable en fin de tournoi ?), vu que les softs sont gratuits franchement c'est pas trop emmerdant.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #22 le: 27 avril 2017 à 15:27:24 »
L'idée du summer-pack est juste géniale. Ca va plaire à tout le monde, même aux vegand/nogluten
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Goodies / Trophées
« Réponse #23 le: 27 avril 2017 à 15:43:46 »
même aux vegand/nogluten
  ??? J'ai comme un doute, y'a vraiment quelque chose qui leur plaît dans l'univers à ceux-là ? ;D

Si au final ça fait ricrac ou que tu as des idées pour rajouter d'autres trucs, hier on a discuté d'une idée pas con de tout simplement mettre les ecocup à 1€ (remboursable en fin de tournoi ?), vu que les softs sont gratuits franchement c'est pas trop emmerdant.
Sigou !
Je pense qu'on s'emmerderait quand même plus en début et fin de tournoi qu'autre chose.
A voir, il faut affiner les coûts... En commandant 200 glacières, si on table sur 120 personnes présentes aux Volcaniques cette année, on tombe sur un prix de revient total entre 5 et 7€, coupes comprises.
Le truc qu'on peut zapper, c'est à mon sens le tour de cou, qui revient quand même entre 1,20 € et 1,50€ par exemplaire... bref, il faut continuer à faire quelques recherches, voir si on peut trouver d'autres boîtes pour peut-être moins cher...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Goodies / Trophées
« Réponse #24 le: 13 juin 2017 à 15:11:49 »
Je m'occupe ce week-end de finaliser et passer les commande de tous les goodies et trophées évoqués lors de la réunion.
Soit :
- 3 trophées podium + 1 trophée peinture par tournoi
- écocup 33cl
- tour de cou
- mini-glacière
- badge
+ le stylo et décapsuleur de l'an dernier.

5 commandes donc à passer dans 5 boîtes différentes... je vais en avoir pour environ 1500€ de commande au total...
Il me faudra un chèque rapidement ensuite...