Je ne pourrais certainement au final pas être présent ce soir... Pour être plus clair et honnête, depuis maintenant un mois, j'ai beaucoup moins de disponibilités personnelles par rapport à l'an passé, que ce soit les week-ends ou les soirs, pour passer du temps à cogiter dessus, ou même venir au club. La vraie vie sonne à la porte, donc les figurines passent vraiment au second voire troisième ou quatrième plan. Je dirais même que j'en suis à un mois de sevrage
!
Du coup, j'ai beau faire, je n'arrive pas à dégager du temps pour préparer correctement cette nouvelle mouture, ni d'ailleurs à m'enthousiasmer dessus comme cela l'a été pour la première. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant dans les mois à venir, j'en ai peur. Je n'arrive même plus à être dispo pour venir au club d'ailleurs
(c'est K-Az qui a désormais la clé n°1
).
L'enthousiasme et le calme reviendront peut-être d'ici juillet... ou pas.
Bien entendu, je reste accessible et dispo sur le forum tous les jours, et vais m'occuper au max comme promis des plans de salle et des goodies/lots autant que je pourrais, et faire le rabat-joie sur toutes les supers idées de chacun (sinon c'est pas drôle
). J'aiderai toujours du mieux que je pourrai
@Asclepios @Deubeulle Ouane et
@Lhord , mais là, pas trop la bonne période...
Mais ça ne m'empêche pas de dire ce que je pense pour ce que je peux pour la réunion de ce soir
!
1- Achats de tables : compliqué. Entre les planches, les tréteaux, pas évident de trouver le bon truc qui tienne bien sur le long terme sans que ce soit trop galère à installer/désinstaller. Et où stocker le tout ? La cave ? Et le jour où on nous demande de tout vider ? A la limite, voir ce dont on dispose déjà comme plaques dans la salle et à la cave et acheter seulement des tréteaux pour les utiliser, on économise ainsi les plaques.
Acheter des tables ? Très/trop cher pour si peu d'utilisations. La moindre table "valise" est au-delà des 70€ souvent, et il en faudrait une pelletée.
Louer des tables ? A voir, c'est ce qu' on avait proposé la première fois. A cournon, il y a Locavaisselle, qui propose des 220x76 à 9€ la table. Je table sur 20 tables à louer, au besoin. En allant les chercher, ça impute le budget d'environ 2€ par joueur, pas la mer à boire si vraiment on est en rade.
http://www.locavaisselle.net/location/tablesOn avait parlé des tables de l'AIA également, mais c'est galère pour les prendre/les ramener...
On aura besoin également des tables des pompiers, s'ils veulent bien nous les relouer...
Mais il nous faudra plus de visibilité sur les présents pour savoir si on en a vraiment besoin ! Pour le moment, les 100 tables du Galion passent !
2 - Pour les goodies, et lots, voilà mes idées :
- coupes pour les vainqueurs, trophées multiples pour les prix de peinture, bâche, ...
https://www.tropheesdiffusion.com/ là où j'avais commandé. Pas besoin de médailles car pas de tournoi en équipe, mais on peut se faire plaisir sur les trophées. On ne se prend pas la tête à chercher du lot, ou à acheter du lot.
- écocup nouvelle formule, à la fois pour les participants et pour le club. :
http://www.ecocup.fr/fr/vente-de-gobelets/eco-40-30-35cl-3/ est la meilleure alternative je pense, même si leurs prix ne sont pas indiqués. Demande d'un devis à faire.
On pourrait reprendre ce que Ben avait fait pour le précédent, ou s'en inspirer. Par contre, on peut le prendre en verre glacé par exemple, histoire que la graduation serve (ou alors, on leur demande de l'enlever
).
Chez l'Atelier du Gobelet (
http://www.atelierdugobelet.fr ), ils proposent un tour de cou porte-gobelet, pour environ 1€ le porte-gobelet, marqué au nom de Stonehenge. Ils proposent également des ecocups, mais ce sont des 33cl (les actuels sont des 40cl). A voir du coup pour une commande ou pas.
- 2 dés 6 offerts :
http://www.chessex.com/Dice/Custom_Dice_Home.htm chez Chessex, les leaders mondiaux du truc. Il va falloir faire vite, on est déjà en retard. Il faut en gros 6 à 8 semaines pour les avoir une fois la commande finalisée chez eux (après essais). Je dirais que ce n'est pas indispensable en soi pour cette fois, on peut peut-être remettre à une autre fois. A voir ce qu'en pensent les gens.
La deadline est le 20 mai pour finaliser la commande, donc le 1er mai pour entamer les discussions.
- stylo + ouvre-bouteille, déjà financés de l'an dernier.
Autres idées : Sous-bock pour l'ecocup.
Avec trophées + écocup + tour-de-cou + stylo + ouvre-bouteille, on est à 5€ en gros, comme l'an passé.
3- Choix de la bouffe :
- salade niçoise géante à répartir par personne + plaques de pizzas + dessert pour le samedi, et à voir pour le dimanche.
- à voir si ouvert le soir ou pas
- service de croque-monsieurs tout le week-end + gniacks.
- boissons gratuites, bière à 1€
Peut-être à ce soir !