Auteur Sujet: [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012  (Lu 9894 fois)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #50 le: 06 octobre 2012 à 18:53:10 »
très bon ptit tournoi, bonne convivialité, à refaire! j'ai oublié ma veste sur une chaise au fait...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #51 le: 06 octobre 2012 à 20:47:41 »
Sympathique journée pour un sympathique tournoi et de sympathiques adversaires.

Merci à PEC pour l'orga et sa disponibilité.  :-*
Merci à David et Gesril pour le prêt de pitous.
Merci à David (encore !), Fred, Skirata et François pour les parties. Je me suis bien marré avec ma liste carton pâte mais qui a de la ressource.

Un format idéal pour un tournoi d'une journée qui m'a presque réconcilié avec la V8.

On reviendra!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne grouikorfou

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 276
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #52 le: 06 octobre 2012 à 20:56:41 »
Un grand merci à notre PEC, pour cette journée super sympathique.

Scénario et adversaires très bon. Je perd seulement deux parties (un exploit pour moi) contre le second et le quatrième, j'ai fait du rêve avec mes archers et mes chevaucheurs d'araignées gobelins (encore une fois), et c'est ça que j'aime dans ce jeu.

Bravo, à refaire encore, et même sans lots.
" GROUIK "

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #53 le: 06 octobre 2012 à 21:08:02 »
Citer
Je perd seulement deux parties (un exploit pour moi) contre le second
Le 1er ex-æquo s'il te plait !  B)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #54 le: 06 octobre 2012 à 21:19:39 »
Un format idéal pour un tournoi d'une journée qui m'a presque réconcilié avec la V8.

Jour à marquer d'une pierre blanche alors  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #55 le: 06 octobre 2012 à 22:47:00 »
Merci PEC pour ce petit tournoi bien sympathique. Le scénar des tonneaux était vraiment...amusant...bravo!
Merci à tous mes adversaires pour leur patience et pour leur sympathie.
Désolé Yanelfe de t'avoir volé une victoire...mais je veux bien une revanche un de ces soirs ;).

Bref très bonne journée qui m'a fait prendre conscience que je préfère quand même battle à 40K   ::)

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #56 le: 06 octobre 2012 à 23:33:47 »
Un grand merci à tout le monde (et même au 2ème  :-*) et surtout à PEC qui a parfaitement organisé cet événement qui fut parfait en tous points. A refaire mais avec lui en tant que joueur et qui sait, des nains du chaos ?
« Modifié: 07 octobre 2012 à 00:12:43 par Sodomax »

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4421
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #57 le: 07 octobre 2012 à 00:06:00 »
C'était super cool, mais finalement c'est moi le second, si y 'a 2 premier :D

Dédicasse à Nico qui m'a évité l'humiliation de me faire fesser en public par françois en finale :)

Merci aussi à David, Gesril Nico et Germ1 pour les parties.

Un grand merci a PEC pour l'orga et l'arbitrage, ça m'as redonné le gout de jouer un peu plus a Battle ;)

PS: J'ai battu Nico  :o


Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #58 le: 07 octobre 2012 à 10:47:16 »
Merci PEC pour cette super journée. Je me suis bien amusé avec ma liste en mousse mais qui tourne autour de tout le monde (et oui il faut me chopper et seul François y est arrivé ;)).

A l'année prochaine pou encore plus de mousse (ou pas:)).

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #59 le: 07 octobre 2012 à 18:58:01 »
Un grand bravo à l'organisateur notre Président Extrêmement Chéri
(des dieux du Chaos évidemment mais hier hélas pour lui,
il avait du faire un double un ce qui l'a empêché de participer)

En espérant refaire une telle journée si sympathique avec PEC qui jouerait aussi pour que tout soit parfait   ;)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Re : Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #60 le: 07 octobre 2012 à 22:27:31 »
Jour à marquer d'une pierre blanche alors  ;)
Une pierre noire vu la liste jouée, mais sans la magie über ni les deathstars imbuttables, il y avait un petit gout de revenez-y. A voir...  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #61 le: 08 octobre 2012 à 10:20:48 »
Javais très peu joué jusqu'à cette super journée, c'était mon premier tournois et je suis absolument conquis!
Je pense que la barre est mise très haute pour la suite. Je pense qu'il sera difficile de trouver plus convivial.

Ce fût un réel plaisir de perdre contre vous et ma victoire pour le scénario des tonneaux a été arrachée in-extrémis, mais elle compte pour mon moral  0:)

Merci Pec, merci à tous et à bientôt pour le prochain  ;)

Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #62 le: 08 octobre 2012 à 14:05:01 »
Citer
A refaire mais avec lui en tant que joueur et qui sait, des nains du chaos ?

Oh oui, Oh oui!

Normalement je serai libre les samedis à partir du 16 novembre.....  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #63 le: 08 octobre 2012 à 14:51:00 »
Et bin ça en annonce un autre avant la fin de l'année alors?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #64 le: 08 octobre 2012 à 15:42:16 »
Allez hop, mon debrief en tant qu'orga :
- le format : 1200pts est un format atypique, mais je trouve que c'est un excellent format pour Battle. Coupler ce format à des scénarios qui empêchent les DS de correctement s'exprimer permet de se trouver face à des listes bien carrossées, fortes mais pas abusées, et dont les unités sont obligées de se complèter pour s'en sortir (ce qui est le nerf de la v8, malgré ce que certains ont bien voulu croire à sa sortie).

Rajouter à cela que j'avais calculé 1h45 pour les parties, ce qui a souvent été le cas (pour 2h d'annoncé), et cela permet de bonnes pauses entre chaque partie, donc une journée sans le stress de l'horloge.

- les joueurs: on avait plusieurs catégories: les "tournoyeurs", en gros ceux qui ont fait du tournoi, ont déjà fait ces types de scénario et savent affronter d'autres listes... les "anciennes gloires", ceux qui tournoyaient en v7 mais n'ont pas accroché à la v8, les joueurs de club, ceux qui s'affrontent au club mais n'ont jamais vu l'ambiance d'un tournoi, et enfin, les occasionnels/néophytes qui démarrent Battle ou jouent vraiment par intermittence. Bref, beaucoup de monde à mixer, l'effet bébé-phoque à éviter, des joueurs à conseiller, ...

- les listes : ne croyez pas que je vous ai demandé vos listes pour vous embêter (quoique...). Cela m'a permis 1-de vous les corriger, 2-de vous classer.
Contrairement à un tournoi classique où on ne connaît pas tous les participants, j'ai ainsi pu regarder posément mes listes, et ainsi classer mes joueurs. En gros, vous avez été noté selon le degré de billitude de la liste, pondéré avec le degré de jeu "supposé" du joueur, la force reconnue du livre d'armée, et coment j'estime que vous vous pouvez vous en tirer sur les scénars.

- les appariements : ayant observé mes ouailles, je savais à peu près qui je ne devais pas faire affronter pour permettre de beaux affrontements, tendus sans être à sens unique. En effet, à part 3 parties à sens unique (Yanelfe-Sodomax, Yanelfe-Rynnoceros, Matra-Leto), qui sont plus dûes à des jets de dés qu'autre chose, il me semble que les autres affrontements (21) ont été assez serrés.
Pour cela aussi que j'ai "triché" et effectué une pseudo-ronde suisse, avec beaucoup d'ajustements pour les parties (je crois que seules 6 parties se sont vraiment déroulées en ronde suisse, la majorité pour la dernière ronde).

- les scénarios : Outre les classiques Lignes de Bataille (parfait pour démarrer), Sang & Gloire (sympa mais si j'avais eu plus de temps, j'aurais préparé un 3ème scénario pour l'enlever), j'ai proposé (et réarrangé à ma sauce) 2 scénars qui se voient en tournoi, les lieux sacrés et un scénar à objo fixe.
Les lieux sacrés est très stratégique je trouve comme scénar, car il fait poser des questions normalement absentes d'une partie: ex, vaut-il mieux charger et détruire une unité assez proche, mais ainsi ne pas marquer de points ce tour voire les suivants pour ce décor, ou patienter et prendre les points au risque qu'il me fasse chier les tours suivants?
En cela, je trouve qu'il force à réfléchir à une stratégie globale, et à essayer de l'imposer à son adversaire, plutôt que de jouer au tour par tour.
Le scénar des tonneaux est désormais un classique des tournois. J'ai mis la version qui à mes yeux est la plus logique et pourtant la moins présente : tu récupères un tonneau, tu t'arrêtes, point. Pas de charge qui se poursuit, pas de poursuite, etc... la règle spéciale, c'était pour essayer un peu de fun et comme marqué, c'était tout à fait optionnel... en gros, en haut du tableau on ne l'utilise pas parce que ça amène trop d'aléatoire, en bas, ben ça peut être joué parce que 8ème ou 9ème, hein...

« Modifié: 09 octobre 2012 à 08:41:42 par PEC »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #65 le: 09 octobre 2012 à 09:06:55 »
Et bin ça en annonce un autre avant la fin de l'année alors?
Tout à fait, je note d'ailleurs que vous êtes nombreux à se proposer pour l'organiser d'ailleurs... cela tombe bien, cela serait le premier tournoi Battle (interne ou externe) depuis 6 ans organisé par Stonehenge où je ne serais pas l'organisateur principal...

Bon sans rire, ça risque d'être un peu chaud pour décembre, vacances, famille, lendemains difficiles, touça touça... de plus il y a déjà un tournoi interne Blood Bowl prévu le 15 décembre, auquel je participe d'ailleurs, donc je propose plutôt un tournoi de début d'année, mi-janvier pourquoi pas, style pour fêter la fin de mon quinquennat ;) .

Pour le format, je pense vous l'avoir démontré, les tournois internes, il vaut mieux du petit format, et je pense que le 1200pts est un format idéal. 300pts les 25%, on ne voit pas de seigneur, 4 dés de magie, la magie est forte mais pas destructrice, et si je réfléchis un peu et vous trouve un ou deux bons scénarios, on peut même avoir  s'il est couplé à de bons scénarios.
Quelques idées en vrac de scénarios, un échange d'armées, un scénario attaque/défense, un simili-siège, un contrôle de zones...
A voir donc...


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #66 le: 09 octobre 2012 à 11:32:45 »
Quand on organise un tournoi, le fait de ne pas jouer peut en effet être un poil frustrant. La solution : un binôme qui gère l'orga. Une partie jouée, l'autre arbitrée, et ainsi de suite.

Je l'ai expérimenté pour les GNF avec Jean Mi et c'est bien cool. Bref, je veux bien être co-orga, mon noobisme v8 m'interdisant la casquette complète.
Et puis la visière ou le bonnet me vont super bien...


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #67 le: 09 octobre 2012 à 13:37:00 »
Pour le format, je pense vous l'avoir démontré, les tournois internes, il vaut mieux du petit format, et je pense que le 1200pts est un format idéal. 300pts les 25%, on ne voit pas de seigneur, 4 dés de magie, la magie est forte mais pas destructrice,

Attention quand même pour la magie... Car au final 4 dé pouvoir et dissip... c'est toujours avantager les lanceurs de sort plus que les dissipeurs... En format standard on est bien à 6 dés max de pouvoir/Pas de limite de dé de dissip... Si on passe à 4 dés max de pouvoir, je serai pour passer à 6 dés max de dissip.

C'est rare soit... mais au moins ça retient la logique des règles standards.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #68 le: 09 octobre 2012 à 14:43:24 »
Pas nécessaire, puisque les lanceurs sont niv 1 ou 2 (c'est donc dés contre dés sans différentiel important). Déjà que la magie n'a quasi aucun impact....
« Modifié: 09 octobre 2012 à 16:57:16 par Sodomax »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #69 le: 27 novembre 2012 à 18:34:47 »
Je m'aperçois que je n'avais pas remis la liste des grands vainqueurs du tournoi. Je corrige donc cela !

1er ex-æquo . Sodomax (Skaven) - 40pts
1er ex-æquo . Asclépios (Elfes Noirs) - 40pts

3. Leto (Bretonnie) - 37pts


4. Matra (Elfes Sylvains) - 35pts
5. Germ1 (Empire) - 29pts
6. Rynnoceros (Ogres) - 27pts
7. Skirata (Ogres) - 25pts
8. Quentin (Chaos) - 22pts
9. Grouik'orfou (Orques&Gobs) - 21pts
10. GMB (Hommes-Lézards) - 17pts
11. Yanelfe (Empire) - 16pts
12. Mordred (Rois des Tombes) - 10pts

Je ne reviendrais pas sur l'entente cordiale aperçue entre les 3 vieux tournoyeurs v7 sur la dernière partie ;) ("alors c'est toi qui joue contre fred, nous on s'arrange pour se mettre 11-5 comme ça on est à égalité et du coup on se retrouve tous sur le podium") pour tenter d'évincer le petit nouveau Leto qui était en passe de les détrôner... heureusement qu'il s'est défendu bec et ongles pour conserver une belle 3ème place ! ;D

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4421
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #70 le: 28 novembre 2012 à 17:22:51 »
Ouais donc si y'a 2 premiers, on considère que j'ai fini 2eme non ? :D

Merci à Nico de s'être interposé entre François et moi ;)

PS: J'ai battu nico :D
« Modifié: 28 novembre 2012 à 17:24:53 par Leto »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #71 le: 28 novembre 2012 à 19:23:20 »
PS: J'ai battu nico :D

On nomme ça la chance du débutant non ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #72 le: 28 novembre 2012 à 20:22:18 »
Même pas. La chance n'a rien à voir la dedans. Une sombre histoire de scenar mal lu. Mais ça ne se reproduira plus. Le-dit scenar sera boycotté pour le prochain tournoi.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #73 le: 04 décembre 2012 à 15:32:19 »
Alors ça sera quel date en janvier pour se refaire le même genre de tournoi?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
« Réponse #74 le: 04 décembre 2012 à 17:33:14 »
Je ne sais pas, ça dépend quand tu te proposes pour l'organiser...
Sinon, tu peux aller voir par ici et voter pour ta date préférée : http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3164.0