Auteur Sujet: [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin  (Lu 9266 fois)

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #25 le: 08 février 2015 à 22:08:51 »
Vivement qu'on ai des cours :D

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #26 le: 09 février 2015 à 05:51:36 »
Vivement qu'on ai des cours :D

Justement j'en ai parlé à Vladd à priori c'est faisable pour un de ces collaborateur, je vais l'appeler pour voir un peu les détails. Je vous tiens au jus.
Et c'est pas fini !

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #27 le: 09 février 2015 à 08:40:08 »
Super ! Espérons qu'il ne soit pas trop gourmand pour arriver à monter une journée ou week-end donc !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #28 le: 09 février 2015 à 08:52:11 »
Super ! Espérons qu'il ne soit pas trop gourmand pour arriver à monter une journée ou week-end donc !

J'espère pouvoir lui téléphoner dans la matinée, je prendrai tout les détails ;-)

Édit : j'aurai des news mercredi. Je créerai un topic sur le forum pour savoir ce que Vladd peut proposer en terme de prestation, tarif, prêt de matos si besoin etc...
« Modifié: 09 février 2015 à 15:48:40 par Merlin »
Et c'est pas fini !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #29 le: 09 février 2015 à 21:13:37 »
Y'a de belles couleurs chez scale 75, et même peut être celles de mes nécrons  ce qui serait cool car j'en ai marre des mélanges à l'arrache de peinture citadel. T'aurais pas les black forest irati et spring green ainsi que Arctic blue et Sunset purple, pour que je voie la correspondance en vrai.

De toute manière je prendrai quequ' pots pour sur.

PS: photo d'un de mes nécrons pour que t'aies une idée : https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10377599_1515110028702434_833150551834722637_n.jpg?oh=1883bf6ec7fd717c97f0071f5c917b8a&oe=555E0DB3

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #30 le: 09 février 2015 à 23:22:47 »
Non désolé j'ai aucune de ces peintures. Les seules que j'ai sont celles que j'ai posté dans la description de mon orque pirate. Ce qui est sûr c'est que je commanderai du blanc car je trouve que le PA bave trop et qql autres pots (violet, orange. ..des trucs que l'on ne trouve pas trop dans d'autres gammes).

On en reparle de vive voix, peut être mercredi si je me motive à venir peindre un peu :-) !
Et c'est pas fini !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Re : Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #31 le: 10 février 2015 à 09:06:59 »
Vivement qu'on ai des cours :D

Justement j'en ai parlé à Vladd à priori c'est faisable pour un de ces collaborateur, je vais l'appeler pour voir un peu les détails. Je vous tiens au jus.
Super ! Espérons qu'il ne soit pas trop gourmand pour arriver à monter une journée ou week-end donc !

J'espère pouvoir lui téléphoner dans la matinée, je prendrai tout les détails ;-)

Édit : j'aurai des news mercredi. Je créerai un topic sur le forum pour savoir ce que Vladd peut proposer en terme de prestation, tarif, prêt de matos si besoin etc...
Je l'avais contacté au mois de janvier et ça serait pas quelqu'un de Lyon? Parce qu'apparemment, pour Vladd ça faisait trop cher de se déplacer.

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #32 le: 10 février 2015 à 09:32:04 »
Oui lui ne se déplace pas. Ce serait avec un de ses anciens élèves avec qui il collabore pour faire des cours à domicile (juste les cours de base). J'en saurais plus mercredi je vous tiens au courant.
Et c'est pas fini !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #33 le: 10 mai 2015 à 19:36:21 »
Attaque du Nautilus par le kraken !! Bizarre ça me rappelle un film  ::)

Et c'est pas fini !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #34 le: 11 mai 2015 à 00:48:03 »
Attaque du Nautilus par le kraken !! Bizarre ça me rappelle un film  ::)


^^

Trop beau !
Il est sympa ce schéma de peinture orangé rouge pour tes nains. Le NNM pour le métal apporte un réel plus !

Et le Kraken Tzeentcheux c'est bon aussi !!
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #35 le: 11 mai 2015 à 07:47:33 »
La vache ca rend réellement bien.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #36 le: 11 mai 2015 à 08:56:44 »
Cool, c'est beau!
Bah tu disais être une bille avec un peinceau bah en fin de compte ça va!  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #37 le: 11 mai 2015 à 08:59:55 »
C'est trop mimi.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #38 le: 11 mai 2015 à 09:49:04 »
Yep, j'aime beaucoup aussi.
Tu as pris combien de temps pour peindre le nautilus?

Winny
"Sachant qu'il se dit pas habile du pinceau, et que je suis officiellement handicapé du coloriage avec carte de parking et quota employeur, il faut que je multiplie son temps par 8,27, pour voir si je peins mon bloodbowl ou si je sous-traite..."

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #39 le: 11 mai 2015 à 21:39:02 »
Pour le nautilus je sais pas. Le plus chiant c'est de faire les couches et d'attendre que ça sèche en fait...franchement sans les temps de séchage je pense pas très long...peut être 1h j'en sais rien. faut peindre à la chaîne pour que ça sèche en temps masqué ! Ou peindre à l'aéro mais la c'est très très petit ^^ !
Et c'est pas fini !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #40 le: 14 juin 2015 à 11:46:52 »
Voici la figurine du figostage d'Aurillac que j'ai enfin (mais bon..c'est jamais fini...) terminé !! Je suis très content j'ai l'impression d'avoir bien progressé.










Et voici la figurine et le socle que j'ai acheté au Stonetroc du mois de juin !! Reste encore quelques détails pour affiner tout ça mais l'essentiel est là :) !







 :)

Et c'est pas fini !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #41 le: 11 juillet 2015 à 09:35:51 »
Voici un petit tutorial pour des effets de peinture écaillé et rouille que j'ai découvert il y a peu et que j'ai essayé de reproduire ce matin même (ça sent le post apocalyptique d'Eden tout ça !!)
Hier j'ai donc volé emprunté au club 2 tonneaux pour m'entraîner à cette technique et par la même occasion je vous fais un petit décor que je ramènerai quand je l'aurai fini. Je pense que ce petit tuto peut intéresser des gens qui font du Warmachine !!

1ère étape :
On commence par peindre la couleur que l'on veut voir sous la peinture écaillé (il faut une peinture qui contraste bien pour un maximum d'effet). Ici j'ai choisis du Rhinox Hide.



2ème étape :
Une fois la couche sec, on va passer le produit que l'on voit sur la première photo --> Heavy Chipping de chez Ak interactive (1 couche)

3ème étape :
Une fois sec, passer la couche de la couleur de votre tonneau. Ici j'ai choisis couleur Sable (PA Air 75).

4ème étape :
Une fois sec, on va venir prendre de l'eau chaude, un pinceau brosse et on va venir tapoter/brosser/cekevouvoulé pour retirer de la peinture par endroit. On peut également se servir d'une aiguille ou d'un cure dent pour faire des marques en longueur etc..bref, il n'y a de limite que votre imagination. Sur la photo, on peut voir le tonneau de gauche en étape 3 et le tonneau de droite après la 4ème étape.



5ème étape :
Création de la rouille. J'utilise pour cela le "Rust Streaks" de chez Ak interactive. Je trace des lignes descendantes au pinceau puis avec un pinceau brosse et du White Spirit (ou Essence F j'avais que ça sous la main), je viens brosser doucement pendant que c'est encore humide le Rust Streaks. Cela va permettre de créer un petit halo de rouille autour du trait. Le passage du White Spirit va avoir tendance à pâlir l'effet de rouille donc je remet délicatement par trait du Rust Streaks pour plus de contraste et d'intensité.

Voilà le résultat :







Optionnel : Ici j'ai fait quelque chose de simple car c'était un test pour faire un décor rapide donc avec simplement 2 couleurs mais on peut par exemple travailler la première et troisième étape avec plusieurs couleurs pour enrichir la teinte etc...

 :)
Et c'est pas fini !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #42 le: 11 juillet 2015 à 10:00:07 »
ca rend très bien joli boulot  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #43 le: 11 juillet 2015 à 12:30:35 »
ca rend très bien joli boulot  :)

Merci beaucoup. Du coup voici l'intégration dans un mini décor...au hasard une zone contaminée par exemple...  ;)



Et c'est pas fini !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #44 le: 13 juillet 2015 à 14:38:19 »
Construction d'un vaisseau spatial écrasé en cours... ;)
Et c'est pas fini !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #45 le: 13 juillet 2015 à 15:08:34 »
tu utilises quoi comme marque pour ton eau? (la elle est verte et bien dégueu mais bien transparente c'est super)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #46 le: 13 juillet 2015 à 15:23:45 »
tu utilises quoi comme marque pour ton eau? (la elle est verte et bien dégueu mais bien transparente c'est super)

Je l'ai modifié maintenant elle fait jaune radioactif c'est top !! J'utilise de l'eau tranquille de chez PA que je teinte.
Et c'est pas fini !

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #47 le: 13 juillet 2015 à 16:39:56 »
Sympa la technique pour le tonneau. Très beau rendu  8)

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #48 le: 13 juillet 2015 à 17:19:15 »
Sympa la technique pour le tonneau. Très beau rendu  8)

Merci beaucoup, je le ramènerai au club vendredi de la semaine prochaine (ou mercredi si je passe).

Pour les amateurs d'Eden, j'ai dit que j'étais en train de faire une petite table (vite fait hein). Petit teaser :

Et c'est pas fini !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #49 le: 19 juillet 2015 à 18:39:45 »
Allez dans un tout autre projet que Eden, j'ai attaqué mon armée d'Ogre que j'ai acheté à Winny mercredi dernier. Je me suis mis ce matin sur les Anchors Bashers (Ventres durs). Une petite photo en cours de peinture pour vous mettre l'eau à la bouche  ;)

Et c'est pas fini !