Auteur Sujet: V6 [40K] les prémices.  (Lu 3025 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #25 le: 27 juin 2012 à 22:55:28 »
la rumeur voulait que les restrictions soient une chance de ne rien faire dans un rayon assez court pour des unités alliés, trés loin d'une animosité O&G par exemple.

K-Az

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #26 le: 28 juin 2012 à 19:56:56 »
Solidité des véhicules en Points de Coque :

Citer
Astartes
Dreadnought (tous) : 3PC
Stormtalon, lands speeders (tous) : 2PC
Lands Raiders (tous) : 4PC
Le reste : 3 PC

Garde Impériale
Sentinelles (toutes) : 2PC
Le reste : 3PC

Soeurs de Bataille
tout : 3PC

Démons du Chaos
Broyeur d'Âme: 4PC

Space Marines du Chaos
Défiler, Land Raider : 4PC
Le reste : 3PC

Eldars Noirs
Venom : 2PC
Le reste : 3PC

Eldars
Marcheur : 2PC
Le reste : 3PC

Necrons
Arches et Monolithe : 4PC
Le reste : 3PC

Empire Tau
Piranha : 2PC
Le reste : 3PC

Orks
Chariot de guerre: 4PC
Boit ki tu, Buggy, karbonistor, trak : 2PC
Le reste : 3PC

Tyranides
-

P.-E.

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1674
  • NAF:20943
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #27 le: 02 juillet 2012 à 13:06:44 »
C'est moi ou les armées n'ayant pas accès à des psykers se retrouvent "nerfées"...non parce que certains nouveaux pouvoirs psy sont vraiment horribles  ::)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #28 le: 02 juillet 2012 à 18:34:15 »
C'est moi ou les armées n'ayant pas accès à des psykers se retrouvent "nerfées"...non parce que certains nouveaux pouvoirs psy sont vraiment horribles  ::)

Ça doit être toi, je suis encore tout irrité de la piller que j'ai pris par les Nécrons de Cédric. Pour ceux qui veulent une image je vous conseil de taper "one man one jar" sur google....

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2955
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #29 le: 02 juillet 2012 à 19:57:20 »
Hum, pas du bien donc.
Selon certains, GW aurait tendance à arrêter de privilégier les space marine, chouchou de l'enseigne depuis toujours. Et ainsi font apparaitre des codex de plus en plus bourrins et cheatés. Que cela augure-t-il ? Qu'après avoir 80% de space 20% d'autres races on va avoir 20% de space 80% autres races, ou est-ce encore une feinte de GW et pour la V6 vont nous sortir un codex space vanille à gicler partout ?

C'est absolument pas du ouin ouin mais regardez un peu la gueule des nouveaux codex et regardez le space, puis regardez les codex space par rapport aux autres au fil du temps, ça fait un peu drôle.

Mais bon, du changement ça peut donner l'occaz de commencer une nouvelle armée (Non tu finis de peindre ce que tu as ! Mais euuuuh ='( Y'a pas de mais spèce de ptit con, dépensié par dessus le marché)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #30 le: 03 juillet 2012 à 02:35:43 »
Bon si j'ai compris ta question (si question il y a) se serait de savoir si GW va ressortir un vanille ?
Ben ils l'ont toujours fait pour les nouvelles versions et chaque fois le codex SM était moyen. Moyen en punch et moyen en défense. En langage GW ils disent 'polyvalent'.
Faut quand même pas cracher dans la soupe, certains persos du codex envoient le bois (une pensée particulière aux salamanders avec vulkan, à Shrike qui confère la règle course aux marines d'assaut (relance le jet de charge en V6), ou le tank ultime Lysander avec son armure totor, son bouclier tempête, son marteau de Dorn (f10) et ses 4 points de vie ainsi que son zazou énergétique. 
Bref ce codex est encore valable contrairement aux DA ou aux BT, il faut juste jouer autrement.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #31 le: 04 juillet 2012 à 11:01:59 »
Et pourtant, comme sur un certain forum, stop le ouin-ouin on pourrait dire  ;D
Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que GW délaisse les marines...

Pour rappel, voici la liste des différents codex sortis pendant la v5 :
Citer
Space Marines - Octobre 2008
Garde Impériale - Mai 2009
Space Wolves - Octobre 2009
Tyranides - Janvier 2010
Blood Angels - Avril 2010
Eldars Noirs - Novembre 2010
Chevaliers Gris - Avril 2011
Nécrons - Novembre 2011

Outre le fait que 4 des codex sur 8 soient des codex "3+", le codex Vanilla date du début de la v5, il est donc normal qu'il accuse son âge (4 ans), car il est, et a toujours été, la valeur "étalon", celui sur lequel sont basés tous les autres (coûts, profils, armement...)...

"Logiquement", ce devrait être le Garde Impérial, le profil lambda de GW (3 partout, fusil laser, marcel 5+, chimère). Mais de fait et contrairement à Battle (ou c'est le soldat de l'Empire le profil lambda et non le guerrier du chaos pour la comparaison stat), c'est le SM qui est le profil lambda de 40K. Donc 4 partout, bolter, armure énergétique et rhino sont les standards de l'univers... et tout est créé en comparaison de cela !
Tu noteras qu'il est aussi le plus polyvalent, obligatoirement, car tu dois pouvoir créer n'importe quel chapitre à partir de celui-ci.

A noter que le codex SM est aussi le seul à avoir au moins un codex par version, contrairement à beaucoup d'autres, et que ce fut toujours le premier de la version du 40k "moderne" (v3, v4, v5). La v6 serait le premier à déroger de la règle... mais mon petit doigt me dit que le codex SM est déjà prêt, gardé bien au chaud à Lenghton, et que le dex Légion sera bâti en fonction de celui-ci (serait bizarre que ce soit celui-ci le nouveau "standard" de la version).

Et ne me sors pas que les dex BA et SW sont particulièrement faibles en comparaison des autres... Quand au dex CG, il me semble qu'il est juste assimilé au dex gros bill de la v5... ;)
Ok, il reste les dex BT (2005) et DA (1999) mais clairement conçus pour la v4 et la v3, donc on ne peut plus les juger avec 2 versions d'écart...

Alors passer de 80/20 à 20/80, faut pas rêver, surtout que la boite de base, ce sera quand même SM contre SM (du chaos, certes, mais SM quand même) :)

---
Quant aux pouvoirs psys, après avoir regardé attentivement, pour ma pomme ça va rester malgré tout de l'ordre du gadget...
- Tu auras rarement plus d'un psyker dans ta liste, le grand patron de close reste de mise dans cette v6...
- Il choisit ses PP aléatoirement, dans les différents domaines auquel il a droit, donc pas possible de définir une stratégie basée sur lui. Le psyker, c'est l'effet "aléatoire" de l'armée.
- Les restrictions des PP de blast sont bien trouvées je trouve
- Les sorts de malé ou béné ne sont pas ultimes mais peuvent vraiment servir à amoindrir des unités... enfin c'est pareil, faut que ça passe... et comme on connait les PP de l'autre, à mon avis il sera plus ou moins ciblé d'entrée de jeu, donc faudra limite lui assigner d'autres unités-nounous, si on veut vraiment qu'il serve, et selon les objos de la partie pas évident...
- PP ou arme de force ou tir, ce sera aussi le dilemme (l'arme de force bouffe 1 PM), donc pas sûr qu'il y ait du blast de PP tous les tours :)

Testez cette v6 en faisant une partie test où d'un côté tous les choix QG sont psykers et en face 0 psys... et voyez si cette règle amène une réelle différence dans votre partie par rapport à avant, avant de pouvoir dire que c'est trop vilain... ah et bien sur en utilisant les nouveaux scénars avec objos secondaires...

En tout cas, c'est peut-être la version qui me redonnera envie de jouer à 40k...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2955
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #32 le: 04 juillet 2012 à 11:35:45 »
Je pense avoir mal formulé mon pseudo-post ouin-ouin, mais ce qui me fait chier c'est justement cette valeur étalon de SM, et en voyant la monté en puissance des autres dex, s'ils ressortent logiquement un dex SM pour la V6 ça va être du pur porcinou ... fin bref, wait and see comme qu'ils disent sur un autre forum  ;)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
Re : Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #33 le: 04 juillet 2012 à 12:32:15 »



Ok, il reste les dex BT (2005) et DA (1999)



2004 le DA non ?

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #34 le: 04 juillet 2012 à 14:31:35 »



Ok, il reste les dex BT (2005) et DA (1999)



2004 le DA non ?

2006, j'ai le dex sous les yeux. ;)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #35 le: 04 juillet 2012 à 15:44:24 »
Je pense avoir mal formulé mon pseudo-post ouin-ouin, mais ce qui me fait chier c'est justement cette valeur étalon de SM, et en voyant la monté en puissance des autres dex, s'ils ressortent logiquement un dex SM pour la V6 ça va être du pur porcinou ...
Ne crois pas ça, obligatoirement et heureusement y'a une remise à niveau des dex d'une édition sur l'autre... parce que si je reprends un codex v3 et que je le fais combattre contre son homologue v5, je suis pas sûr qu'il soit écrasé, ce qui logiquement devrait être le cas si la course à l'armement n'avait pas de remise à zéro...


Pour comparer, regarde la v7 de Battle avec LE craquage qui a complétement déséquilibré les 2 dernières années de cette version... les démons... du coup obligés de sortir leur némésis, les EN tout aussi fumés... et pour rester à niveau, les CV et les Ska ont été bien fumés aussi... à contrario, le LA HB, sorti pour être "équilibré", a toujours été considéré comme "raté" car vraiment pas au niveau de ces LA...
En v8, les premiers LA sortis ont été qualifiés de "faiblards mais sympas" (OG, RdT). Quand le CV est ressorti, en analysant froidement, il est au-dessus des 2 premiers, mais fais affronter les 2 armées CV v7 et v8, je mise pas grand-chose sur le CV v8... donc remise à l'équilibre obligatoire... et c'est tant mieux !

On peut penser que ce sera la même chose pour 40k, rehausser les armées faibles et "nerfer" les armées trop fortes... Mais ce ne sera possible que si la ligne directrice est tenue, pas comme pour le LA Démons où c'est un petit gars de 40k (Mat Ward, oui celui qui vient de pondre la v6 >:( ) qui a fait le LA et qui du coup a pourri tout l'équilibre...

Après tout, l'intérêt pour GW, c'est de vendre de chaque armée (les SM sont à part, ils représentent plus de 50% des ventes), pas d'avoir des stocks à plus savoir qu'en faire sur des armées... d'ailleurs si vous êtes sages, un jour papy PEC vous racontera la vraie histoire de la disparition des squats, et le pourquoi du culte de ceux-ci ;)

@ pOp & Cossak : oui, j'étais toujours sur le vieux livret 48 pages de 99, mais y'en a un de 88 pages sorti en 2007 c'est vrai... qui n'a d'ailleurs pas changé grand-chose, c'était mou avant, ça l'est resté :D

En ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #36 le: 05 juillet 2012 à 21:00:30 »
Vous noterez l'apparition de figs jamais vues auparavant dans ce bouquin. Notamment Anrakyr (le pote de Ced) et je crois Kairos  (duc du chgt à 2 têtes) et les horreurs de Tzeentch. Faites savoir si vous en voyez d'autres.


Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #37 le: 05 juillet 2012 à 21:46:34 »
Histoire de faire rire.
Les nobs sont considérés "personnage" mais pas les méganobs.............

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #38 le: 05 juillet 2012 à 21:58:45 »
Ce Kairos-là? Ces horreurs-là? Rien de neuf sous le soleil en fait...

Pour Anrakyr, je te fais confiance, mais de toute façon il sort le 21 juillet avec son pote Orikan donc ce n'est même pas vraiment une découverte... De pure mémoire, il n'y a jamais eu de figs totalement surprises dans les GB des éditions précédentes, c'était souvent simplement de la grosse conversion...
A priori, j'ai cru voir qu'il y a un doute sur un dread du chaos, sur une photo de dos, qui "pourrait" être le dread plastique mis dans la future boîte mais là encore pincettes et cie... 

Sinon, ben on note encore une petite ligne sur les "piscéens", ce vieux poisson d'avril (blagounette il y a des éons, avant internet, sur une nouvelle armée battle, et pour laquelle certains ont cru dur comme fer.... et depuis ils nous le ressortent toujours, en bon easter egg, mais je crois que c'est la première fois que je le vois dans 40k... très sympa :) (c'est dans la toute-fin, dans les classifications des abhumains je crois).
Ah oui, et puis, y'a un dessin de zoat ! Donc après les fimirs, peut-être forge nous en ressortira quelques-uns ! Et dans le même dessin (c'est dans le fluff de terra me semble) y'a un encadré où on dirait une tête de slann v1 ... c'est bon, les vieux cons comme moi sont contents, merci john blanche ;) !

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #39 le: 05 juillet 2012 à 23:44:00 »
Il faut opter pour la VO  8) et fuir la VF ???

Codex DA V4 : mars 2007.

Pas de nouvelles Figs dans le GBN V5 mais des décors.
Pas eu le temps de jeter un coup d’œil sur les photos de mes GBV V6, cause des nazes qui savent pas lire de règles sur le Warfo.


P.-E.

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #40 le: 06 juillet 2012 à 07:29:59 »
Histoire de faire rire.
Les nobs sont considérés "personnage" mais pas les méganobs.............
The Boss tu pourrais vérifier sur la VO de la V6 pour les méganobs?

En ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #41 le: 06 juillet 2012 à 09:19:30 »
Comme quoi j'y connais rien à 40k...

J'ai la VO aussi, faudra que je fasse un glossaire fr/uk un jour.

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #42 le: 06 juillet 2012 à 12:52:54 »
Il y a une erreur dans la version française de la V6.
je vous poste une tite réponse de GW.

Bonjour,

Pour la règle Sans Peur ignorez la dernière phrase.

Cela fera partie de la prochaine FAQ de Warhammer 40,000 V6 sur le site.

Cordialement l'équipe des Ventes Directes.
Citer
Le 3 juillet 2012 11:08:

Bonjour, J'aimerais signaler, dans le livre des règles v6 Warhammer 40k, une grosse différence au niveau du paragraphe de la règle "Sans Peur" (p.35). La Version Française dit que les sauvegardes de couvert d'une figurine "Sans Peur" ne peuvent être mieux que 5+. Tandis que dans les versions Anglaise, Allemande et Espagnole, il n'y a AUCUNE trace de ce paragraphe parlant des sauvegardes de couvert pour une figurine "Sans Peur". Est-ce un oubli ? Ou bien un mauvais rajout ? Dans tous les cas, c'est loin d'être une erreur de traduction étant donné que l'on parle clairement d'un paragraphe supplémentaire n'existant QUE dans la Version Française. En espérant que ce point soit bientôt éclairé.

Cordialement.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #43 le: 06 juillet 2012 à 14:16:49 »
Histoire de faire rire.
Les nobs sont considérés "personnage" mais pas les méganobs.............
The Boss tu pourrais vérifier sur la VO de la V6 pour les méganobs?
Idem VF.
Pour les nobs, cela mérite une clarification car certaines figs peuvent être prises en unité ou en tant que chef d'unité.

Il y a une erreur dans la version française de la V6.
je vous poste une tite réponse de GW.

Bonjour,

Pour la règle Sans Peur ignorez la dernière phrase.

Cela fera partie de la prochaine FAQ de Warhammer 40,000 V6 sur le site.

Cordialement l'équipe des Ventes Directes.
Citer
Le 3 juillet 2012 11:08:

Bonjour, J'aimerais signaler, dans le livre des règles v6 Warhammer 40k, une grosse différence au niveau du paragraphe de la règle "Sans Peur" (p.35). La Version Française dit que les sauvegardes de couvert d'une figurine "Sans Peur" ne peuvent être mieux que 5+. Tandis que dans les versions Anglaise, Allemande et Espagnole, il n'y a AUCUNE trace de ce paragraphe parlant des sauvegardes de couvert pour une figurine "Sans Peur". Est-ce un oubli ? Ou bien un mauvais rajout ? Dans tous les cas, c'est loin d'être une erreur de traduction étant donné que l'on parle clairement d'un paragraphe supplémentaire n'existant QUE dans la Version Française. En espérant que ce point soit bientôt éclairé.

Cordialement.
L'erreur est connue depuis longtemps (comprendre dès l'impression).

P.-E.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #44 le: 06 juillet 2012 à 14:26:35 »
D'ailleurs petite question?
Quand une unité sans peur perd le corps à corps elle ne se prend plus un nombre de touche supplémentaires égale à la différence des points de vie perdues des unités? (c'est biiiiilll)

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #45 le: 06 juillet 2012 à 15:56:05 »
D'ailleurs petite question?
Quand une unité sans peur perd le corps à corps elle ne se prend plus un nombre de touche supplémentaires égale à la différence des points de vie perdues des unités? (c'est biiiiilll)
Comme en v3 mau.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #46 le: 06 juillet 2012 à 18:17:56 »
D'ailleurs petite question?
Quand une unité sans peur perd le corps à corps elle ne se prend plus un nombre de touche supplémentaires égale à la différence des points de vie perdues des unités? (c'est biiiiilll)
Comme en v3 mau.

J'ai joué qu'une seule partie en V3 mais du coup c'est biiiiiilllll!

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #47 le: 06 juillet 2012 à 20:53:41 »
Oyez brave possesseur du GBV VF : tel le messie, la FAQ est arrivée !

Et pour pas gâcher y a de bonne nouvelles chez FW.

P.-E

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #48 le: 07 juillet 2012 à 14:55:04 »
suite a une partie, j vous donne mes premieres impression...
Corps à corps plus long, cela venant du fait que les massacreurs de troupes (gantelet et autres personnages) sont visées (et donc mort) en premier. Le Snap fire est relativement peu utilisé sauf en contre charge.
Les points de coques rendent pas les vehicules immortelle mais l'explosion au premier tour d'un vehicule est quand meme moins presente (faut un 6 quand meme).
L'ensemble semble plus fun, les placements dans l'unité beaucoup plus important. après faut voir les autres vecteurs (aeriens, etc). ça laisse quand meme une impressions de "pas fini" quand au changement de version car plein d'aspect sont inutilisé (ou inutilisables)
A voir avec les prochains codex...
fenrir

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : V6 [40K] les prémices.
« Réponse #49 le: 09 juillet 2012 à 23:05:02 »
Et pour pas gâcher y a de bonne nouvelles chez FW.
Les PDF ont été mis à jour et il y en a un nouveau sur les Psykers FW.

@fenrir : ne regarde pas le wraithseer  ;)

P.-E.