Auteur Sujet: [Warmachine/Horde] Besoin de précisions  (Lu 26174 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #150 le: 17 juillet 2014 à 13:30:28 »
Et pour le multi-kittage, 3mm*1mm rond pas trop gros?
Le 3mm de diamètre pour les membres d'un beast passent bien mais poir un jack je sais pas.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #151 le: 17 juillet 2014 à 14:14:18 »
Tout dépend de plein de choses !  ;D

Fig métal ou résine pour les aimants de socle ?

Quelle partie aimanter sur le multi-kit ? Bras + arme ?  Juste un gantelet ? etc..

Il vaut mieux potasser la fig et voir en fonction. Des 5x2 ou 6x2 pour les gros trucs, du 3x2 pour le plus petit, voire encore plus petit pour certains détails si nécéssaire.

SunHunter -

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #152 le: 20 juillet 2014 à 22:52:31 »
Pardonnez mon langage, mais vous me faites chier avec vot'jeu à la con, je me retrouve à lire le livre de règle et à essayer de regarder ce qui pourrais me plaire en everblight!

Amaranth, tu penses que tu pourrais les ramener de nouveau le vendredi 1er Août que je test lillith et le starter de base? (même si ce n'est pas exactement ce que je pense jouer avec la Dame si le jeu me plais :)...)

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #153 le: 20 juillet 2014 à 23:05:28 »
Je voudrais bien une init moi aussi ? Qui qui me prend ?  ;D ;D ;D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #154 le: 20 juillet 2014 à 23:21:15 »
Pardonnez mon langage, mais vous me faites chier avec vot'jeu à la con, je me retrouve à lire le livre de règle et à essayer de regarder ce qui pourrais me plaire en everblight!
J'ai dis pareil il y a un mois et demi......  Et quinze jours après j'ai claqué 200€ en trollbloods.... >:D

Amaranth, tu penses que tu pourrais les ramener de nouveau le vendredi 1er Août que je test lillith et le starter de base? (même si ce n'est pas exactement ce que je pense jouer avec la Dame si le jeu me plais :)...)
Erg, je pars en Bretagne le 28 juillet pour environ deux ou trois semaines chez mes parents pour (voir mes parents ça va de soit) y retrouver mon frère avec qui on va jouer à warmach' justement. Même si il aura son Cryx y a de forte chance qu'il veuille tester Everblight car à l’origine ils sont a lui... Je vois avec lui et en fonction je te dirai et je te les prêterai. Sinon t'es pas dispo ce vendredi (le 25) ou un moment ce samedi (le 26) pour venir tester à la journée warmach'?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #155 le: 21 juillet 2014 à 10:33:11 »
eheh, c'est ca le "probleme/force" dans cette assos, tu arrive, tu ne joue qu'a un seul jeu de gurines et tu finis par jouer a pleins d'autres.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #156 le: 21 juillet 2014 à 11:46:00 »
j'en suis à 350€ de trollblood  :P
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #157 le: 21 juillet 2014 à 11:48:29 »
Pardonnez mon langage, mais vous me faites chier avec vot'jeu à la con, je me retrouve à lire le livre de règle et à essayer de regarder ce qui pourrais me plaire en everblight!
J'ai dis pareil il y a un mois et demi......  Et quinze jours après j'ai claqué 200€ en trollbloods.... >:D

Amaranth, tu penses que tu pourrais les ramener de nouveau le vendredi 1er Août que je test lillith et le starter de base? (même si ce n'est pas exactement ce que je pense jouer avec la Dame si le jeu me plais :)...)
Erg, je pars en Bretagne le 28 juillet pour environ deux ou trois semaines chez mes parents pour (voir mes parents ça va de soit) y retrouver mon frère avec qui on va jouer à warmach' justement. Même si il aura son Cryx y a de forte chance qu'il veuille tester Everblight car à l’origine ils sont a lui... Je vois avec lui et en fonction je te dirai et je te les prêterai. Sinon t'es pas dispo ce vendredi (le 25) ou un moment ce samedi (le 26) pour venir tester à la journée warmach'?

Arf pas possible ce week end je suis dans le Périgord... Au pire cela attendra, ou je ferais une init avec autre chose, merci quand même ;)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #158 le: 28 juillet 2014 à 19:27:30 »
Une petite question à Vlad ou toute autre personne possédant la réponse :

J'ai monté l'ami Reznik et je vois qu'il est sur un socle moyen. Il n'y a pas de règle indiquant qu'il faut le considérer comme un socle petit (comme sur le Covenant par exemple).

Du coup, il est bien considéré étant sur son socle moyen ? Du coup², il ne peut pas subir de Piétinement par un 'jack lourd ?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #159 le: 30 juillet 2014 à 12:01:25 »
Une petite question à Vlad ou toute autre personne possédant la réponse :

J'ai monté l'ami Reznik et je vois qu'il est sur un socle moyen. Il n'y a pas de règle indiquant qu'il faut le considérer comme un socle petit (comme sur le Covenant par exemple).

Du coup, il est bien considéré étant sur son socle moyen ? Du coup², il ne peut pas subir de Piétinement par un 'jack lourd ?
Jette un oeil à ton forcebook. Sous le profil de tes figurines, c'est écrit small/medium/large base, c'est à ça qu'il faut te référer pour savoir si c'est bien le bon socle.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #160 le: 30 juillet 2014 à 14:03:33 »
Je confirme que l'ami Reznik est sur socle moyen.

Ce qui signifie entre autre que les petits socles slammés/projetés de le mettent pas KO, que personne ne peut le piétiner et essuyer ses pompes sur son visage, et aussi que les petits socles ne cachent pas les LdV vers lui.

All Hail Reznik ! Wrack Them All !!

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #161 le: 30 juillet 2014 à 17:51:36 »
et aussi que les petits socles ne cachent pas les LdV vers lui
C'pour ça qu'il est si dur à jouer! J'me souvenais plus qu'il était sur socle moyen!
Attention Double1: il ne peut pas être tramplé, mais par contre l'adversaire peut se servir du trample pour arriver au contact de ton 'caster et lui coller des baffes avec des attaques payantes.

D'ailleurs, un truc que je fais bien avec le Mangler sous Iron Agression et qui va t'intéresser avec le type à casque de poule:
-> trample à travers l'infanterie pour se mettre à portée de reach du warcaster ennemi, soi une portée de menace de 5 + 3 + 2 même derrière ses potes (coût sous IA: 0 focus)
-> acheter une attaque supp POW 17 boostée pour toucher grâce à IA (coût: 1 focus)
-> acheter une attaque supp POW 17 boostée pour toucher grâce à IA (coût: 1 focus)
-> acheter une attaque supp POW 17 boostée pour toucher grâce à IA (coût: 1 focus)
S'il survit, j'accuse quelqu'un dans la salle d'avoir pourri mes jets avec ses ondes négatives  ;D

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #162 le: 24 août 2014 à 13:08:47 »
Juste pour savoir: Eiryss en Epique a Arcane Interference et je voulais savoir si c'etait que pour le cac ou si pour les tir aussi????
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #163 le: 24 août 2014 à 13:34:37 »
Juste pour savoir: Eiryss en Epique a Arcane Interference et je voulais savoir si c'etait que pour le cac ou si pour les tir aussi????

La jouant, je peux répondre à cette question  :D
C'est pour toutes ses attaques, donc tir comme close.
D'ailleurs, c'est plus au tir que tu l'utilise car cette pièce va rarement au contact.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #164 le: 24 août 2014 à 14:27:03 »
Je me doutais bien que tu me repondrais ^^ Ok merci pour l'info, la je vais la jouer la coquine >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #165 le: 30 août 2014 à 11:19:30 »
Une petite question me turlupine depuis hier.......

Je voulais savoir si il etait possible d'avoir plus de 4 des de deguats sur une attaque de tir? Je n'ai pas lu dans les regles qu'on ne pouvait pas avoir + de 4 des de deguats.

Et savoir aussi si l'attaque initiale est seulement reservee au cac ou si on peut egalement l'appliquer pour du tir.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #166 le: 30 août 2014 à 12:02:00 »
2 Dés de base + 1 Dé de Boost éventuel + 1 Dé si WeaponMaster (le cas pour Kara avec son fusil de snipe) + sorts qui peuvent te rajouter tes dés supplémentaires (il faut bien que ce soit noté dé supplémentaire et non boost qui est limité à un seul).

Donc c'est faisable je pense.

Pour l'attaque initiale, cela englobe tir ou cac. En gros, de base, tu as droit à un mouvement et une action (tir, cac, action avec une chtite nétoile qui brille, ordre, ...) ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #167 le: 02 septembre 2014 à 09:25:39 »
Hello depuis hier soir je me pose plusieurs questions par rapport à la projection, les intangibles et les furtifs, j'ai beau chercher dans le bouquin de règles je vois pas ce qui empêcherait ceci mais bon à vos avis.

Les points de règles que j'ai trouvé par rapport à ça:

- Les intangibles ne subissent que les dégâts des armes enchantées, attaques magiques, animus, sorts et feats.
- Les intangibles ne peuvent pas être déplacer par un slam.
- Les autres figurines, y compris les figurines slammées, poussées ou projetées, peuvent se déplacer sans effet au travers.
- Les intangibles ne sont pas considérées comme des figurines interférentes.
- Les attaques magiques et à distance contre les figurines furtives dont le point d'origine est à plus de 5" échoue automatiquement.

Du coup:

a) Peut-on projeter une figurine intangible?
On peut pas la slammer mais quid de la projection...
Si oui faut-il que le jack/beast ai des attaques de gantelets magiques?
Si oui (au deux) cause t-elle des dégâts collatéraux?

b) Peut-on pendre une figurine intangible comme cible pour la projection à deux mains?
J'imagine que oui mais la figs projetée lui passe au travers en fonction du mouvement qui lui reste.
Si oui et si le jacks/beast projetant a des attaques de CaC magiques (comme la projection est un jet d’attaque) l’intangible subit-elle des dégâts collatéraux?

c) Peut-on pendre une figurine furtive comme cible pour la projection à deux mains en étant à plus de 5" de la cible furtive?
Comme la projection est une attaque de CaC je vois pas pourquoi.
Et comme c'est un jet d'attaque de CaC le furtif se prend quand même des dégâts.

Alors la colle?   8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #168 le: 02 septembre 2014 à 10:22:56 »
c) Peut-on pendre une figurine furtive comme cible pour la projection à deux mains en étant à plus de 5" de la cible furtive?
Comme la projection est une attaque de CaC je vois pas pourquoi.
Et comme c'est un jet d'attaque de CaC le furtif se prend quand même des dégâts.
Pour tes deux premières questions, je regarderai le bouquin de règles, mais la dernière est facile.
Tu peux toujours prendre pour cible une figurine Stealth, rien ne t'empêche de la cibler/target. Simplement les attaques à distance échouent automatiquement.
Dans ton cas, tu peux cibler et toucher puisque ton attaque de mêlée n'est pas soumis à la règle Stealth.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #169 le: 02 septembre 2014 à 11:52:08 »
Oula, elle est technique celle-ci !  ;D Question rouge !

On notera avant de partir que :
- Une Projection, en tant que Power Attack, n'utilise pas les propriétés des armes utilisées
- Un Intangible ne subit ni dégâts ni effets de source non-magique/non-enchantée

Autrement dit, dans le cas commun, vous pouvez déclarer une Projection sur un Intangible, mais c'est sans effet, même si vos armes sont enchantées.

Les seuls cas dans lesquels une projection d'Intangible fonctionne sont (de mémoire) :
- Critical Pitch (critique = Projection gratuite) avec une arme enchantée (eKreoss, Guardian + Ayanna & Holt, etc) et qui applique donc bien l'Arme Enchanté
- Les sorts qui Projetent

Ma seule intérogation reste au niveau des dégâts collatéraux. Si vous arrivez à le projeter, le fantôme prend des dégâts normalement, mais rien ne couvre les dégâts collatéraux. En l'absence de cas particulier, et même si ça semble contre-intuitif, il me semble qu'on applique le cas ordinaire, à savoir que le fantôme en chutant mets tout le monde KO et inflige ses dégâts collatéraux normalement. Bug dans la matrice certes, mais encore une fois ce n'est pas couvert par les règles, donc on applique le cas ordinaire.

Concernant l'histoire du Stealth versus Projection, Kaelys a raison. Vous pouvez toujours prendre pour cible une figurine Stealth (c'est juste que les Attaques en provenance de 5+" ratent auto). Je ne suis pas sûr qu'il soit précisé que seules les attaques à distances ratent. De mémoire, c'est "toutes les attaques" en provenance de 5+" qui ratent.
 
Il y a une subtilité dans la Projection. Mettons que Fig.A souhaite projeter à 2 mains la Fig.B sur la Fig.C :
- Fig.A réalise un jet d'attaque de corps-à-corps sur la Fig.B
- Jet de force opposé, et si réussite
- Fig.A réalise un jet d'attaque de corps-à-corps sur la Fig.C.

Vous voyez la subtilité ? Il n'y a aucune "attaque" effectuée sur la Fig.C. Certains effets ne se déclenchent donc pas, Stealth y compris.

Si vous vous posez la question, l'autre formulation serait "Réalise une attaque de corps-à-corps". Comme c'est le cas dans *Thresher ou dans les attaques d'impact de cavalerie ("Réalisez une attaque de monture contre toutes les figs à 0.5ps").

Tout ça c'est de mémoire, il me faudrait le Prime sous les yeux pour tout confirmer... !

SunHunter -
« Modifié: 02 septembre 2014 à 12:03:14 par SunHunter »

Hors ligne Serre-Boulon

  • Membre de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 14
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #170 le: 08 septembre 2014 à 00:02:02 »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce fil ne sachant pas si c'est le plus approprié!

Je souhaite me lancer dans du Horde avec les Farrows (les cochons!!!!).
Du coup, en lisant le codex des Minions, je ne comprends pas trop le système des Themes Forces. Dans une partie à 25pts, la thème force "Golden  horde" est il possible?
Pour exemple si je réponds aux critères du thème 2 de la golden horde, mes warbeasts vont ils me couter 2pts de moins?

Cordialement,

Un "futur" cochon ou tout est bon!

PS: Pardon si mon post est pas clair mais je ne maitrise pas encore complétement le système de Horde!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #171 le: 08 septembre 2014 à 09:56:18 »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce fil ne sachant pas si c'est le plus approprié!

Je souhaite me lancer dans du Horde avec les Farrows (les cochons!!!!).
Du coup, en lisant le codex des Minions, je ne comprends pas trop le système des Themes Forces. Dans une partie à 25pts, la thème force "Golden  horde" est il possible?
Pour exemple si je réponds aux critères du thème 2 de la golden horde, mes warbeasts vont ils me couter 2pts de moins?

Cordialement,

Un "futur" cochon ou tout est bon!

PS: Pardon si mon post est pas clair mais je ne maitrise pas encore complétement le système de Horde!
Avec les dernières sorties, la faction Farrow est devenue plus compétitive, mais il faut savoir qu'avec Minion et Mercenaire, tu pars souvent avec un peu de retard en terme de compétitivité sur les autres factions. Si tu joues pour le fun et l'éclat', ça te posera pas de soucis. Si tu es du genre plus tournoyeur, c'est plus un défi.

Il y a deux façons de jouer les Minions, quel que soit le nombre de points auquel tu joues:
- en "Pact", c'est à dire des contrats qui te permettent de jouer rien que des Gators ou rien que des Farrows. Ils ne t'apportent pas de gros bénéfices, mais tu peux jouer n'importe quelle figurine qui rentre dans les restrictions du pacte.
- en "Themes Forces", c'est à dire des listes plus ou moins fluff avec des restrictions importantes mais qui t'offrent des bonus à la place des unités que tu ne peux pas sélectionner.

Donc pas de soucis pour jouer la "Golden Horde" de Lord Carver en 25 points. Par contre, la réduction sur les warbaeasts ne fonctionne que dans le battlegroup de Rorsch.

Estc-e que j'ai répondu à ta question?

Hors ligne Serre-Boulon

  • Membre de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 14
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #172 le: 08 septembre 2014 à 20:33:12 »
Oui tout a fait. Du coup petite question:
Si je joue a 25pts je n'aurai qu'un seul battlegroup non?

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #173 le: 08 septembre 2014 à 20:35:20 »
Précision, pour obtenir le bonus d'un tier d'une liste à thème il faut aussi respecter les contraintes des tiers précédents. Donc si tu veux le bonus tier 2 il faut que tu respect le tier 1 et le tier 2 (dans ton cas pas trop dur ^^). Si tu veux le bonus tier 4 alors il faut respecter les contraintes de tous les tiers.

A 25 point tous le monde n'a qu'un seul battlegroup. Je crois que c'est à partir de 100+ que l'on a plusieurs battlegroup.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #174 le: 08 septembre 2014 à 21:11:41 »
Oui tout a fait. Du coup petite question:
Si je joue a 25pts je n'aurai qu'un seul battlegroup non?
Bon, accroche toi, ça va pas être évident ;).

A Hordes, tu joues un warlock (le chef), avec ses warbeasts (qui forment tous ensemble le battlegroup). Techniquement, tu ne joues qu'un seul warlock avec son Battlegroup jusqu'à jouer en 100 points où tu peux en aligner deux. Jusque là, c'est simple, mais ça va se compliquer. Il y a quelques années, Privateer Press a crée une catégorie de solos un peu particuliers: les warlocks mineurs. En gros, ce sont des petits warlocks, avec des petits battlegroups. Attention, les warlocks mineurs ne sont que des solos, ils ne remplacent pas les warlocks (tout court).

Dans ton cas, Lord Carver est un warlock (tout court) et commandera ton armée. Tu peux ensuite d'adjoindre les services du solo et warlock mineur Rorsch (qui sera automatiquement accompagné de son copain Brine). Donc potentiellement, en 25 points, tu peux avoir deux battlegroups. Après, en terme d'efficacité, je ne suis pas certain du bousin. SI tu t'interroges avant de faire tes achats, utiliser des proxys pour tes premières parties doit pouvoir être envisageable.