La Taverne de Stonehenge

Les Jeux à Stonehenge => Warhammer 40K / Necromunda => Les jeux Games Workshop => Armées & Tacticas => Discussion démarrée par: pOp le 10 septembre 2013 à 21:23:42

Titre: [40k] Salamanders
Posté par: pOp le 10 septembre 2013 à 21:23:42
Comme c'est la mode, je viens pondre (cot, cot!) ma liste! ;)

En fait , j'ai repris ma liste Codex SMv5 pour voir la différence: y'en a pas bien. Et je veux pas racheter dans l'immédiat de gurines, donc on fera avec. :)

Trait de Seigneur de Guerre: "Volonté de Fer" (+1 au Résultat de Combat quand le Seigneur de Guerre est impliqué)

QG

Père de la Forge Vulkan He'stan

Armure d'artificier, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Antichars, Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Manteau de Kesare.
190 pts

Archiviste
Armure Énergétique, Pistolet  Bolter, Épée de Force (de Maître), Grenades Frags et Antichars, Coiffe Psychique, Niveau de Maîtrise 2.
90 pts

ELITE

Escouade d'Assaut Terminator

Armure Terminator, Marteau Tonnerre, Bouclier Tempête=5*5= 225pts
Transport Assigné: Land Raider Redeemer (Multifuseur+10pts)= 250pts
475pts

Dreadnought Ironclad
Gantelet Énergétique avec lance-flammes lourd (+10pts), Poing Tronçonneur avec fuseur= 145pts
Transport Assigné: Module d’Atterrissage = 35pts
180pts

Dreadnought
Gantelet Énergétique avec lance-flammes lourd (+10pts), Multifuseur= 110pts
Transport Assigné: Module d’Atterrissage = 35pts
145pts

TROUPES

Escouade Tactique #1
10 Marines (+70pts), lance-flammes (+5pts), Multifuseur (+10pts), Gantelet énergétique (de maître) (+25pts)= 180pts
Transport Assigné: Razorback = 55pts
235pts

Escouade Tactique #2
10 Marines (+70pts), fuseur (+10pts), Multifuseur (+10pts), Promotion sergent vétéran (+10pts), Gantelet énergétique (de maître) (+25pts)= 195pts
Transport Assigné: Razorback = 55pts
250pts

Escouade Tactique #3
10 Marines (+70pts), fuseur (+10pts), Multifuseur (+10pts), Promotion sergent vétéran (+10pts), Gantelet énergétique (de maître) (+25pts)= 195pts
Transport Assigné: Module d’Atterrissage = 35pts
230pts

Escouade de Scouts
5 Scouts, capes de camouflage (+10pts), fusils de sniper (+5pts)
70pts

SOUTIEN

Vindicator
Bouclier de siège (+10pts)
135pts

= 2000 pts

La tactique: tout cramer, quoi ! ;)

Titre: Re : [40k] Salamanders
Posté par: pOp le 10 septembre 2013 à 22:42:09
Liste finie ! (oui je suis lent, je n'ai qu'Init 3) ;)
Titre: Re : Re : [40k] Salamanders
Posté par: Winny le 11 septembre 2013 à 08:22:23
Liste finie ! (oui je suis lent, je n'ai qu'Init 3) ;)
C'etait avant ca, du temps du dex babar l'édredon.

A part ca, j'aime bien ta liste. Fluff, elle degage bien l'atmosphere de viens-y-pas-tu-vas-te-faire-mal qui colle au flegme des salamanders.

Tu colleras quel domaine psy a ton archiviste? Pyromancie?
Titre: Re : [40k] Salamanders
Posté par: pOp le 11 septembre 2013 à 10:50:03
Liste finie ! (oui je suis lent, je n'ai qu'Init 3) ;)
C'etait avant ca, du temps du dex babar l'édredon.

A part ca, j'aime bien ta liste. Fluff, elle degage bien l'atmosphere de viens-y-pas-tu-vas-te-faire-mal qui colle au flegme des salamanders.

Tu colleras quel domaine psy a ton archiviste? Pyromancie?

Ouais, codex Armaggeddon si je me souviens bien.

Pyromancie pour les parties entre copinous mais avec la biomancie, ça peut être rigolo! ;-)
Titre: Re : [40k] Salamanders
Posté par: Mau le 11 septembre 2013 à 13:25:26
Et je citerai Léodagan : "Le seul moyen de les fédérer c'est de tout cramer jvous dis."
Titre: Re : [40k] Salamanders
Posté par: pOp le 13 février 2014 à 12:23:49
Je déterre le sujet et voici ma liste à 1500 pour la journée des Champions Arvernes (sujette à modif of course!):

Salamanders-Tournoi interclubs (Space Marines) : 1500 Points

QG
Elite
Troupes
Soutien
Divers
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator (http://www.w40karmycreator.com)
Titre: Re : [40k] Salamanders
Posté par: Fifou le 13 février 2014 à 14:09:14
Citer
4x Terminator d'assaut (160/185 pts)   

    5x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
    Armure Terminator  / Escouade de combat  / Et ils ne connaitront pas la peur       

4 totor pour 5marteau+bouclier tu en as une paire de trop. Chic des pts en plus.

Le reste me parais bien. Peut être j’enlèverais le dread et je mettrais une ligne de def avec autocanon quadritube histoire que tu sois tranquille face au volant (Je peut te prêter la mienne).
Titre: Re : [40k] Salamanders
Posté par: Mau le 13 février 2014 à 17:07:26
Elle est bonne!!
Titre: Re : [40k] Salamanders
Posté par: K-lyse le 13 février 2014 à 17:23:52
J'aime bien aussi, tu as changé quoi par rapport a hier?
Titre: Re : [40k] Salamanders
Posté par: Winny le 13 février 2014 à 17:32:07
Tu mets plus de moufles sur tes sergents?
Titre: Re : [40k] Salamanders
Posté par: pOp le 13 février 2014 à 17:41:38
Liste MAJ, merci Fifou ! ;) (et merci pour le prêt de ligne de défense ^^).

Tu mets plus de moufles sur tes sergents?

Je vais tester sans ! ;) Ça coûte pas mal de points quand même tout ces moufles ! ;)

J'aime bien aussi, tu as changé quoi par rapport a hier?

Un dread de moins, une ligne avec autocanon de plus, sergent à poil de chez à poil, razors à la place des rhinos, un multi sur le land raider (toujours utile). :)
Titre: Re : [40k] Salamanders
Posté par: germ1 le 13 février 2014 à 18:15:43
Je pense que la liste est bien équilibrée ainsi. Pas de changement en vue pour moi
Titre: Re : [40k] Salamanders
Posté par: Mau le 13 février 2014 à 18:44:01
Le problème c’est que si tu te fais contacter par un seigneur démon ou autre créature monstrueuse tu as quoi pour te défendre au Cac?
Titre: Re : [40k] Salamanders
Posté par: pOp le 13 février 2014 à 18:47:52
Le problème c’est que si tu te fais contacter par un seigneur démon ou autre créature monstrueuse tu as quoi pour te défendre au Cac?

Du Totor et la moufle se fait toujours buter avant donc voila pourquoi...
Titre: Re : Re : [40k] Salamanders
Posté par: Mau le 13 février 2014 à 21:13:47
Le problème c’est que si tu te fais contacter par un seigneur démon ou autre créature monstrueuse tu as quoi pour te défendre au Cac?

Du Totor et la moufle se fait toujours buter avant donc voila pourquoi...
ça dépend comment tu les joues :)
Titre: Re : [40k] Salamanders
Posté par: germ1 le 13 février 2014 à 21:49:22
Avec ce genre de liste, les créatures monstrueuses se font descendre au tir avant d'arriver au cac. Vu le nombre de PA1 à haute force, elle ne feront pas les fiers.

Non, le plus mauvais adversaire possible à cette liste est un pur fond de table, genre GI lourdement armé ou Tau.