Auteur Sujet: [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014  (Lu 5430 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
[MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« le: 26 avril 2014 à 21:18:48 »
Avec l'ami matelot pOp on envisagent de voguer jusqu'à Caen pour mettre la misère à tous ces marins d'eau douce.
Xavier pouvait être intéressé, mais pour rentabiliser le déplacement je pense que 4 est un minimum.
Alors qui vient ?

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216502

« Modifié: 26 avril 2014 à 21:20:34 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #1 le: 27 avril 2014 à 13:05:42 »
Je vais voir, mais je peux rien promettre, au pire si quelqu'un se décide avant moi...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #2 le: 26 mai 2014 à 14:34:36 »
Scénarios et déroulement tout frais

Citer
Bonjour,
 
 il est temps de dépoussiérer la section MOW ! Babnik a déjà commencé en proposant le tournoi du mois de juillet, c'est à mon tour en lançant la seconde édition du tournoi normand.
 Il aura lieu cette fois-ci sur Caen le 21-22 juin.
 
 Au programme :
 - tournoi sur deux jours
 - scénarios d'enfer ;)
 - décors d'enfer ;)
 - figurine exclusive du tournoi comme la sirène l'année dernière ( un indice : un fameux pirate ork)
 - des lots s'il reste des sous ;)
 - et du fun !
 
 http://www.tabletoptournaments.net/fr/t12316
 
 Lieu :
 MJC de la Prairie
 11, Avenue Albert Sorel
 14000 Caen
 
 Déroulement du week-end:
 
 Accueil des participants le samedi à 08h30
 Partie n°1 09h00 – 12h00
 Déjeuner 12h00 – 13h00
 Partie n°2 13h00 – 16h00
 Partie n°3 16h15 – 19h15
 
 Le samedi soir, nous pouvons organiser un petit resto tous ensemble. Que les personnes intéressées me le fassent savoir, que je puisse réserver une table. On pourra aussi faire la tournée des bars pour goûter notamment à l'alcool caennais : l'embuscade !
 
 Accueil des participants le dimanche à 08h30
 Partie n°4 09h00 – 12h00
 Remise des prix 12h30
 On libère tout le monde vers 13h00.
 
 Possibilité de manger ensemble le dimanche midi.
 
 Pour le ravitaillement:
 
 Repas le samedi et le dimanche à la salle à hauteur de 5 euros le repas par personne.
 Chaque repas comprend une entrée ( taboulé ou carottes rapées ), un sandwich ( demi-baguette jambon beurre/ jambon fromage / saucisson beurre / jambon crudités ), un dessert ( fruit ou laitage ), une sucrerie et une boisson.
 
 Vous pouvez aussi ramener votre sandwich perso sans problème.
 
 Il y aura aussi une buvette.
 
 Capacité d'accueil: 12 joueurs.
 
 Contact : Pour toute question et pour l'envoi de vos listes:
 luffy61@hotmail.fr
 Masson Jean-Baptiste
 14 a rue de Lebisey
 14000 Caen
 
 Frais d'inscription: 15€/joueur.
 Le règlement par chèque doit être à l'ordre de Jean-Baptiste Masson.
 
 L'inscription sera validée à la réception du paiement et de la liste.
 
 Merci d'envoyer vos listes et chèques avant le 10 juin 2014, date à laquelle j’encaisserai les chèques.
 
 Matériel de jeu :
 Je compte sur vous pour jouer des flottes peintes !
 Chaque joueur devra également apporter son matériel de jeu: fiches de navires bien sûr, mais aussi cartes de bâtiment, de magie, gabarits, etc.
 Pensez à vous munir de marqueurs pour savoir quels navires ont été activés pendant le tour, c'est très pratique!
 
 Notez enfin que nous jouerons sur des tables assez variées en termes de taille / quantité / formes des décors, et chaque table sera gratifiée d’une petite règle spéciale que je vous présenterai le jour J. Rassurez-vous, ce sera simple et avec un impact raisonnable sur le jeu.
 
 DES STRINGS POUR LE DIEU DES STRINGS !
 
 Des strings pour le dieu des strings ! (oui le titre n'a rien à voir, c'est juste pour vous appâter !)
 
 Pour ce tournoi, je demande à chaque participant de venir avec un bâtiment en rapport avec son armée.
 
 Ce bâtiment peut représenter un monument symbolique comme une pyramide, une statue, un portail, un temple, un autel de sacrifice, les ruines d'une cité antique,... bref tout ce qui peut faire la fierté de votre capitaine, de sa flotte ou de son peuple !
 
 Ou bien un bâtiment avec une importance stratégique comme une mine d'or, un gisement de malepierre, un labo secret,...
 
 Ce bâtiment doit être peint/converti/crée par vos petites mains et le plus beau sera récompensé par un lot. Le monument devra être installé sur un support qui doit faire entre 5 et 10 centimètres. Ce monument sera utilisé lors d'un scénario du tournoi.
 
 Lâchez- vous ! 
 
 
 Listes d’armées :
 Les formats et restrictions sont repris ci-dessous.
 Vous devez faire 2 listes : une à 1200 avec restrictions que vous utiliserez pour les trois premières parties et une à 1500 libre. Votre flotte peut changer entre les parties à 1200 et 1500 mais doit rester de la même armée.
 
 Scénarios pour le tournoi des vikings 2014
 
 Le tournoi fonctionne avec un système de scénario primaire et de scénario secondaire. Le scénario primaire peut rapporter jusqu'à 12 pts et le scénario secondaire jusqu'à 8 points. Le maximum de points qu'un joueur peut obtenir par partie est donc de 20 points.
 
 Ronde 1 – 1200 points
 0-2 monstre. 0-2 volants. Les alliés ne doivent pas dépasser 400 points.

 
 Primaire 12 pts : Kp aux points d'honneur.
 - de 3 pts d'écarts : 6 – 6
 de 3 à 6 pts : 7 - 5
 de 7 à 10 pts : 8 – 4
 de 11 à 15 pts : 9 – 3
 de 16 à 20 pts : 10 – 2
 de 21 à 25 pts : 11 – 1
 + de 25 pts d écarts : 12 – 0
 
 Secondaire 8 pts : Prise d' objectifs.
 
 Sur la table se trouve 4 pions placés par l’orga.
 
 Capturer un pion objectif :
 Pour capturer un pion objectif, un navire doit le contacter lors de sa phase de mouvement. Il n’est pas possible de capturer un pion objectif suite à un mouvement magique, suite aux conséquences d’un coup critique, etc. Le navire doit obligatoirement terminer son mouvement sur le pion objectif, et ne pourra donc plus bouger lors de ce tour. (NB : les joueurs hauts-elfes ne peuvent donc pas réaliser de deuxième mouvement après la capture d’un pion objectif.)
 Les volants et les monstres marins ne peuvent pas capturer les objectifs.
 
 si les joueurs ont le même nombre de pions : 4 -4
 un pion de plus: 5- 3
 deux pions de plus : 6 – 2
 trois pions de plus : 7 – 1
 quatre de plus : 8- 0
 
 
 Ronde 2 – 1200 points
 0-2 monstre. 0-2 volants. Les alliés ne doivent pas dépasser 400 points.

 
 Primaire 12 pts : Kp aux points d'honneur.
 - de 3 pts d'écarts : 6 – 6
 de 3 à 6 pts : 7 - 5
 de 7 à 10 pts : 8 – 4
 de 11 à 15 pts : 9 – 3
 de 16 à 20 pts : 10 – 2
 de 21 à 25 pts : 11 – 1
 + de 25 pts d écarts : 12 – 0
 
 Secondaire 8 pts : Prise de quart de table
 
 Chaque quart de table rapporte 2 pts de victoire
 Pour savoir qui détient un quart de table, calculer à la fin de la partie les points d'honneur des joueurs pour chaque quart. Le joueur qui a le plus de points d'honneur remporte le quart.
 
 Ronde 3 – 1200 points
 0-2 monstre. 0-2 volants. Les alliés ne doivent pas dépasser 400 points.

 
 Primaire 12 pts : Kp aux points d'honneur.
 - de 3 pts d'écarts : 6 – 6
 de 3 à 6 pts : 7 - 5
 de 7 à 10 pts : 8 – 4
 de 11 à 15 pts : 9 – 3
 de 16 à 20 pts : 10 – 2
 de 21 à 25 pts : 11 – 1
 + de 25 pts d écarts : 12 – 0
 
 Secondaire 8 points : Détruisez les monuments adverses !
 
 Chaque joueur dispose d'un monument en hommage à son armée. Les monuments seront placés par les joueurs avant le déploiement et avant de déterminer le sens du vent. Ils doivent être placés dans leur moitié de table, à plus de 20cm de tout bord de table, et à plus de 2,5cm de tout élément de décor.
 
 Chaque monument dispose de 5 points de structure. Quand il tombe à 0, il est détruit. Chaque monument est touché sur un 5+ et bénéficie d'une sauvegarde de 5+ . De part son caractère sacré, il est immunisé à la magie.
 
 Un monument ne peut pas être abordé et est insensible aux attaques qui touchent l'équipage et/ou les points sous la ligne de flottaison.
 
 si les deux monuments sont intacts ou tous les deux détruits : 4 – 4
 si un monument est détruit et pas l'autre : 8 – 0
 si aucun monument n'est détruit mais qu'au moins un des deux n'est plus intact, on compte la différence en point de structure détruit :
 1 point de structure d'écart = 5 – 3 .
 2 – 3 points de structure d'écart = 6 – 2
 4 points d'écart = 7 - 1
 
 Ronde 4 – 1500 points
 Pas de restrictions – Alliés autorisés

 
 Primaire 12 pts : Seuil de déroute
 
 
 Seuil de déroute :
 Dans le cas où une flotte est réduite à moins d'1/3 de sa valeur totale en points d'honneur (P.H), elle sera immédiatement considérée comme défaite et la partie s’arrête.
 
 Exemple (encore l'exemple de Babnik ;)/>/>/>/>/>!) :
 
 Flotte d’Invasion Druchii des côtes de Lustrie, menée par l’Amiral Kaerlith le Pourpre. 1300pts.
 1x Arche Noire. Temple du Supplice. 10pts d’honneur.
 1x Amiral Kaerlith. 5 PH
 1x Sorcière Yosriya la vicieuse. 3 PH.
 3x Forteresses Noires. 3x4 PH = 12 PH
 3x escadres Maraudeurs. 3x(3x2)PH = 18 PH
 1x Manticore. 3 PH
 1x Crabe Titan. 3 PH.
 1 x Vouivre (alliée). 3PH.
 Total : 57 PH. Seuil de déroute 19 PH. Lorsque la flotte est réduite à 19 PH ou moins, avec la perte par exemple de :
 L’Arche Noire (10) + Amiral et Sorcière ( 8) + 2 Forteresses ( 8) + 5 Marauders (10) + 1 Manticore (3)=39 PH.
 57-39= 18PH soit inférieur à 19 PH…
 La flotte Elfe Noire, rebrousse chemin et rentre, meurtrie et humiliée, à Naggaroth pour subir le courroux du Roi Sorcier !
 
 Celui qui met en déroute son adversaire gagne 12 - 0.
 
 Dans le cas où aucune flotte n’est déroutée après 3h00 de jeu, le décompte total des PH gagnés déterminera le vainqueur. Si la différence est strictement inférieure à 8 PH = 6 – 6 
 
 Secondaire 8 pts : Objectifs mystérieux
 
 Sur la table se trouve 4 pions placés par l’orga. Il y a un pion de valeur 3, un pion de valeur 1 et 2 pions de valeur 2. Les objectifs sont face cachés au début de la partie.
 
 Capturer un pion objectif :
 Pour capturer un pion objectif, un navire doit le contacter lors de sa phase de mouvement. Il n’est pas possible de capturer un pion objectif suite à un mouvement magique, suite aux conséquences d’un coup critique, etc. Le navire doit obligatoirement terminer son mouvement sur le pion objectif, et ne pourra donc plus bouger lors de ce tour. (NB : les joueurs hauts-elfes ne peuvent donc pas réaliser de deuxième mouvement après la capture d’un pion objectif.)
 Les volants et les monstres marins ne peuvent pas capturer les objectifs.
 
 Chaque joueur marque le nombre de points inscrit sur le ou les objectifs qu'il contrôle à la fin de la partie.
 
 ***
 
 Appareillement : les appareillements se font au hasard pour les deux premières parties puis en fonction du classement pour les deux suivantes.
 
 
 
 Classement : Il y aura un classement ainsi que deux prix : le prix du tournoi et le prix du modélisme.
 
 Le classement se fera avec l'addition des points des batailles ( de 0 à 80  ), une note de peinture ( de 0 à 10, note général qui récompense le peinture, la cohérence, les conversions,...) et une note d'orga ( chaque joueur part avec 10 points, des points sont enlevés en cas de mauvaise volonté, triche, anti-jeu,...)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #3 le: 26 mai 2014 à 14:36:22 »
Plus qu'à s'entraîner sur les scénarios !!!
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #4 le: 26 mai 2014 à 16:56:04 »
rraff, non, faut faire un decor. Et en plus y disent pas la taille !!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #5 le: 26 mai 2014 à 18:02:42 »
rraff, non, faut faire un decor. Et en plus y disent pas la taille !!
Tu en emprunteras un au club ou bien l'ami Julien t'en fera bien un ;)

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216502&view=findpost&p=2572481

Citation de: snorri61
Allez hop le lancement du concours de modélisme !

Des strings pour le dieu des strings ! (oui le titre n'a rien à voir, c'est juste pour vous appâter !)

Pour ce tournoi, je demande à chaque participant de venir avec un bâtiment en rapport avec son armée.

Ce bâtiment peut représenter un monument symbolique comme une pyramide, une statue, un portail, un temple, un autel de sacrifice, les ruines d'une cité antique,... bref tout ce qui peut faire la fierté de votre capitaine, de sa flotte ou de son peuple !

Ou bien un bâtiment avec une importance stratégique comme une mine d'or, un gisement de malepierre, un labo secret,...

Ce bâtiment doit être peint/converti/crée par vos petites mains et le plus beau sera récompensé par un lot. Le monument devra être installé sur un support qui doit faire entre 5 et 10 centimètres. Ce monument sera utilisé lors d'un scénario du tournoi.

Lâchez- vous !




Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #6 le: 26 mai 2014 à 18:03:46 »
Tiens, d'ailleurs, je pensais faire une statue style Bretonnien avec un Chevalier à pied. Vous auriez pas ça dans vos rabiots ?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #7 le: 27 mai 2014 à 07:16:47 »
Je dois pouvoir te trouver ça dans de la gamme historique, parce que niveau Games, le chevalier à pied bretonnien, y'a belle lurette qu'ils ont disparu (et qu''on rêve tous d'un retour pour le futur LA). Je regarde ça ce soir !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #8 le: 27 mai 2014 à 08:55:31 »
Ah cool merci PECounet, au pire, j'essayerai de trouver un chevalier de Dol Amroth a pied.

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : Re : Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #9 le: 27 mai 2014 à 20:14:51 »
rraff, non, faut faire un decor. Et en plus y disent pas la taille !!
Tu en emprunteras un au club ou bien l'ami Julien t'en fera bien un ;)

Bah tien, oui pourquoi pas  0:)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #10 le: 27 mai 2014 à 20:36:57 »
Un soldat templier à pied avec une tête casquée ou non, de chez Fireforge Games, ça peut bien donner je pense, dans le genre colosse de Rhodes, ou statues style Argonath dans le SdA.
A voir ensemble, j'amènerai les boîtes demain si tu veux.
http://www.fireforge-games.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=12&flypage=flypage.tpl&product_id=57&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=95

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #11 le: 27 mai 2014 à 20:38:51 »
Un soldat templier à pied avec une tête casquée ou non, de chez Fireforge Games, ça peut bien donner je pense, dans le genre colosse de Rhodes, ou statues style Argonath dans le SdA.
A voir ensemble, j'amènerai les boîtes demain si tu veux.
http://www.fireforge-games.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=12&flypage=flypage.tpl&product_id=57&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=95

Et ben je dis pas non pour zieuter mais en effet, ça peut être sympa ! Je pensais le sur-élevé un peu et peindre en or/bronze, la statue, ça peut le faire pour du Breto ? Pas trop rococo ?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #12 le: 10 juin 2014 à 15:44:20 »
Julien ne peut plus. Il reste donc une place pour ceux que ça intéresserait. En plus ça ferait 50% d'Auvergnat... Une véritable invasion.

Citer
Allez les amis j'attends vos listes !

Un avant goût de la première table.

La caverne aux rochers écorchés.

La caverne aux rochers écorchés a été découverte lors du célèbre tour du monde de l'explorateur Rodolph Melon. Située au sud des terres du Sud, cette caverne est si grande qu'elle possède sa propre atmosphère. En son sein, tempêtes, cyclones et ouragans se disputent pour le plus grand malheur des navires. Les monstres marins, plus grands que partout ailleurs, et les chutes de stalagtites géantes provoquent l'effroi des équipages. Le paysage de la grotte est d'ailleurs rempli de rochers écorchés par les chutes de ces pieux mortels. Ceux qui s'aventurent ici sont cependant nombreux car selon Rodolph Melon, il s'agit de la seule route pour accéder à la mythique cité d'or de Louxa...

Règles spéciales :

- Les volants ne peuvent passer par dessus les décors.
- La table comporte des zones ombrées. Si un de vos navires passe à travers cette zone, lancez un dé pour chaque navire/monstre marin/volant qui passe sur une de ces zones. Sur un résultat de 5+, votre navire subit un dégât réparti de façon aléatoire sur les zones hautes. Les sauvegardes sont effectuées avec un malus de -2.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #13 le: 15 juin 2014 à 19:08:59 »
A cause Grâce à des gens bien gentils mignons tout plein, ;) je vais pouvoir jouer Nurgle à Caen ! ;D ;D ;D

Je réfléchissais donc à un petit autel dédié à Papy, j'ai quelques Nurglings que je peux utiliser, personne aurait une idée pour sur-élever la bestiole ?

Le support doit faire entre 5 et 10 cm. :)

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #14 le: 15 juin 2014 à 19:34:06 »
Il faudrait un palanquin d'épidémius ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #15 le: 23 juin 2014 à 11:13:33 »
Debriefing rapide.

Je venais avec une compo molle car je n'avais pas eu le temps de peindre le reste de la flotte et parce-que ça me faisait plaisir de jouer la magie Orque si longue, si défavorisante (perte de l'équipage si précieux au Orque, impossible de dissiper les sorts adverses),et en même temps si fun (+2 en abordage pour tous les Orques contre un bateau adverse et ceci pour toute la partie et cumulable, pouvoir déplacer un navire et engager un abordage). (^_-)

Partie 1 contre Spatz
Les Koloss sont inutilisables : Sa magie me téléporte très loin et mes événements m'empêchent de bouger. Malgré une bonne partie des Chignols (la seule du week-end) ça ne suffit pas... La messe est dite.

Partie 2 contre Grimazul
J'ai fessé Xavier la semaine d'avant, il veut sa revanche... Cette fois-ci les 2 Koloss n'arrivent pas prendre le Dreadnought "tous les œufs dans le même panier"  malgré qu'il soit maudit à +4 en abordage... Le blindage empêche l'abordage... 6 coups de marteau sauvegardés...  ! Petite victoire en Honneurs, il prend 3 quarts. Note que de mon point de vue les quarts reste aussi un principe de bâche c'est pas pour rien que ça a disparu en Battle v8.

Partie 3 contre Vincent
Fatigué on parle beaucoup on avance pas (et moi plus encore à cause d'un sort et des événements) Bref mes Orques se retrouvent bridés. Les forts sont placés trop loin pour être atteint (Note revoir le placement possible). La partie se termine en plein combat.
Victoire de Vincent.

Partie Embuscade contre Glouton et avec les autres
Glouton tente de nous embusquer avec 5 pichets, on résiste bien ! On part dans une course effrénée, colmater au restaurant. On parle Man O'War, on mange, on boit... Très bon. On profite de la fête de la musique en rentrant et on potasse les vieux White Dwarf... Et la défaillance, je dors sur place... Trop habituel ces temps-ci mais bon. Prévoir des vitamines pour la prochaine fois. Pourtant les White Dwarf et les vieilles histoires ça me réveille normalement.

Partie 4 contre snorri et Glouton
Partie à 3 bien sympa mais j'étais out. Dommage pour moi j'oublie des équipements, je fais des erreurs (le Kraken Noir mal replacé merde, les petits bateaux à 1 HB). Je dechate aussi ce qui ne comble pas les erreurs stratégiques et donne des points à mes adversaires.

Bilan pas fameux pour les résultats mais très appréciable humainement. Je voulais faire du beau jeu ce fut dur et je me rends compte que je n'ai pas le nerfs pour jouer Orques (d'autant plus s'il est mou).

J'espère à la prochaine si on arrive à remonter une voiture ! Sinon à Gerzat les amis !

« Modifié: 23 juin 2014 à 14:24:24 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #17 le: 23 juin 2014 à 14:54:04 »
J'espère que ça donnera envie de nous accompagner l'année prochaine.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #18 le: 23 juin 2014 à 15:34:11 »
J'ai juste envie de dire... qu'est-ce que fout cette flotte orque sur un plateau de présentation Nurgle >:(  >:D?

Sinon, jolies photos ;D ...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #19 le: 23 juin 2014 à 15:35:56 »
J'ai juste envie de dire... qu'est-ce que fout cette flotte orque sur un plateau de présentation Nurgle >:(  >:D?
Je t'invite à commenter sur la galerie ;)
J'ai été puni ma wyvern qui n'était pas aimanté a fait un vol qui lui a fait perdre son socle...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #20 le: 23 juin 2014 à 23:27:01 »
































[size=50]created by picasa2html.com[/size]
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [MoW] Tournoi des Vikings, 21-22 juin 2014
« Réponse #22 le: 24 juin 2014 à 18:11:13 »
Mon ptit débrief posté sur le Warfo:

Quand Dreadaxe m'a dit qu'un tournoi sur Caen se préparait, j'ai sauté sur l'occaz' de revoir cette super ville et des bons copains tout en ayant le plaisir de jouer à un super jeu. Bref, un beau week-end en perspective.

Une semaine avant l'évenement, alors que je pensais jouer mes Bretos, les copains m'offrent une flotte de Nurgle, car couler des (navires en) bronzes, c'est ma passion ! ;)/>/>

Vendredi, on se rejoint tous les trois avec Grim et Dread à Stonehenge et on embarque pour la lointaine Normandie ! La traversée se sera plutôt bien passée dans l'ensemble, excepté un coup de tabac qui nous fera aller en direction de Paris en nous faisant perdre une grosse demi-heure sur l'horaire mais on arrive sain et sauf dans la capitale du Calvados. On se dit au revoir avec les copains tandis que je loge chez un pote.

Samedi matin, je suis le premier sur les lieux, Spatz me talonnant. Les autres arrivent, on mange quelques viennoiseries, on boit un coup et on lance les parties !

Partie 1 contre Glouton/L'Homme-aux-pichets-d'embuscade/Adopte-un-Seb et ses Nains.

Première fois que l'on se joue Seb et moi, je l'avais seulement croisé à la rencontre "L'Ame de Fond" de l'an dernier à Gerzat. Le monsieur a une bien belle flotte de Nain, plus populeuse que celle de Xav, une autre façon de jouer, en somme. On démarre, je découvre la flotte de Nurgle et très vite mon Sorcier implose ! Bon, ça commence mal mais tant pis, ça empêchera d'empester les nabots. Les tirs directs de mes cata suffiront à couler quelques monitors et un Nautilus. Seb rate beaucoup de sauvegardes mais ses ingénieurs rattrapent le coup en réparant les rafiots nains. Il m'explose un flanc et me bloque mon vaisseau amiral, comme je n'arrive pas à percer les rafiots, pas moyen d'aller les aborder, Seb prend l'ascendant et gagne la partie au KP et prend 2 objos, tandis que j'en garde 1.

Une partie bien sympa avec un joueur ultra-cool, on est bien content magré tout. Merci Seb ! :)/>/>

Pause repas : taboulé/carottes rapées, sandwich avec des trucs et des bitonios dedans, danette. On rigole, on parle gurines et on peste sur certains unités cheatées du jeu, un repas de tournoi quoi. ^^

Partie 2 contre Snorri/Luffy/Orga-chef/Calva-Master/JB.

Pareil, toute première fois que je joue contre JB, il n'est pas encore venu en Auvergne le bonhomme d'ailleurs, faudra que ça change ! ;)/>/> Le monsieur joue une bien belle flotte du Chaos unifiée donc une flotte plutôt dure et le gars s'y connait donc bon, on essaie de pas trembler. ^^ On perd très vite tous les deux nos Sorciers, le mien se fait charcuter par son Duc, l'absence de volants ou d'anti-aériens m'aura fait défaut, j'y penserais la prochaine, ayant vu l'efficacité du bouzin. Le sien s'explose tout seul, et crak-euuuuh !
Ayant très peur des Éventreurs, je me garde d'aller les attaquer mais ça fera le jeu de JB. La radiance ne me fait pas trop mal, ma peste par contre aura eu raison de beaucoup de ses équipages et ça me permettra malgré tout de grapiller du point en fin de partie. Un peu difficile comme partie en fait dans le sens où je sais pas par quel bout commencer et quoi faire pour bien faire, Jb a bien son plan en tête et réussit plutôt bien ses svg, il gagne logiquement la possession des quarts de tables.

Désolé si j'ai pu faire du boudin un moment, mais avec le recul j'ai pu apprendre pas mal de choses, bref, faudra qu'on s'en refasse une ! Merci JB ! :)/>/>

Partie 3 contre Dreadaxe/Chef Pipou/Le-zizi-à-Kaaleb-Daark/Ben.

A l'inverse des deux premiers, j'ai pu faire quelques parties contre ce bonhomme là. ;)/>/> Partie avec les forts, on s'en occupera absolument pas, on parle trop et on est pas poli. J'immobilise ses vaisseaux pendant un tour, lui envoie des sorts sur ses équipages, ses chignoles coule un ou deux bateaux mais j'en capture 3 ou 4 avec mes Guerriers en abordage. Pas vraiment une partie passionnante pour les deux côtés mais elle m'aura permis de voir les Orques et leur magie très approximative et éprouvante pour les nerfs du joueur Peau Verte. Merci Ben ! :)/>/>

Après cette bonne journée, Jb nous a emmené boire quelques pichets d'embuscade, la spécialité locale (et bondiou, que ça porte bien son nom !). Fête de la musique dans les rues de Caen, bien agréable, on descend nos verres et on va manger dans un resto à fromages avec fondue au claquos et st-nec (fô pô déconner), royal !

On se sépare pour la soirée et on se dit à demain !

Je vous passe une nuit riche en aventures (huhuhu) dans les rues de Caen, mais bien drôle au demeurant. ;)/>

On y va gaiement pour la dernière partie :

Partie 4 contre Grimazul/Bashar El Assad/l'Enfumeur-de-Chamalières/Xav et Spatz/Le-gars-qui-fait-des-doubles-6-avec-sa-Malenef/Le-rafleur-de-prix/Steph.

Partie à trois, je prends pas forcément le déploiement le plus aisé, qui divise ma flotte mais bon, la flemme de faire les allers-retours sur la table. ^^
En gros, les Nains se concentrent sur moi et les Ska aussi donc bon, chaud chaud et pas bien de chance aux dés en début de partie puisque au tour 2, je perds consécutivement mon sorcier (sur une dissipation ratée) et mon vaisseau amiral, téléporté sur des récifs. J'essaie de couler le Dread au culot avec le Behemoth, bof, marche pô. Je récup mon Amiral et j'essaie de tenir contre les deux Cuirassés et un Nautilus à Xav, la peste aidant énormément en fin de partie car c'est elle qui fera tous les morts de l'équipage Nain. Rien de particulier sinon, on finit tranquillement la partie dans les temps. Merci les gars !


On conclut en remerciant JB et son orga aux p'tits oignons, Nico et le super goodie qu'il a réalisé pour l'occaz (le sous-marin Albatork, excusez du peu !), tous mes adversaires, les pichets d'embuscade, la DS3, ... ;) Encore merci et bravo Spatz !

Vivement la prochaine et en attendant, il y a la rencontre à Gerzat en octobre !