Vous ne l’attendiez plus, et pourtant elles sont de retour, les fiches de classement pour la fin de la J5 ! Clique-moi dessus pour m'agrandir ou me rétrécir ! (Titre! )Pour cette dernière journée, il était important de faire le compte-rendu des poules, et vous permettre de voir où en sont vos adversaires (navré pour les autres journées, nouveau taf et fin d’année, pas eu le temps !). Mais tout d’abord, un petit récap des précédentes journées par poule, ainsi que les scénarios de Champions de Conférence, à la manière des sites de foot US (différentiel aux points de ligue seulement !)
Poule Albion : En fin de J5, la situation est tendue, car aucune place n’est encore figée ! De la première à la quatrième, toutes les places peuvent évoluer !
Leto (4V 1N, 22pts) fait la course en tête depuis la J1, et maintient ses adversaires loin de lui ! Seul PEC a réussi à contenir le champion, obtenant un match nul contre lui, ce qu’il fait qu’il n’est pas encore mathématiquement Champion de Conférence ! Mais il ne pourra finir au pire que 2e de la poule, car il a 8 points d’avance sur le 3e, Sigval.
PEC (2V 1N 2D, 17pts), après 2 défaites initiales, s’est repris et a chipé la 2e place de la poule à Sigval, grâce à ses derniers résultats. Quoique malmenés, les elfes noirs s’accrochent et comptent bien jouer le tout pour le tout lors du dernier match pour tenter le hold-up et prendre la place de Champion !
Sigval (1V 2N 2D, 14pts), après des débuts intéressants, a désormais plus de mal depuis la perte de son ogre. La coqueluche du public, qui s'était distingué par ses nombreuses sorties, vient juste d'être remplacé ! Et son minotaure « Triple Skull » n’a pu compenser celle-ci. Mais il va tout donner sur la dernière journée, pour espérer reprendre sa 2e place, ou au mieux conserver sa 3e place !
Eldiran (1V 1N 3D, 11pts) s’est offert contre Sigval la victoire de l’espoir ! En signant cette victoire, il reste aux aguets pour chiper la 3e place à Sigval, voire la seconde place s’il bat à plates coutures PEC ! Les amazones sont dans la place et tiennent à le faire savoir en se battant contre le
patriarchat bestiarchat ambiant (tous des bêtes !)
Champion de Conférence Albion : Leto Champion de Conférence :
- Leto gagne, fait match nul ou perd avec 3 pts contre Sigval
- Leto perd avec 2 pts ET PEC marque moins de 8 pts
- Leto perd avec 1 pt ET PEC marque moins de 7 pts
- Leto perd avec 0 pts ET PEC marque moins de 6 pts
PEC Champion de Conférence
- PEC gagne avec 7 pts ET Leto perd à 0 pts
- PEC gagne avec 6pts ET Leto perd à 1 pt
Poule Lustria : La situation est très claire, et nous avons depuis la fin de la J4 le Champion de Conférence, qui n’est nul autre que Crom, invaincu de manière convaincante depuis la J1 ! La banqueroute de la team d’Elendil dans cette poule a surpris et choqué le monde du Blood Bowl, obligeant les organisateurs à simuler des matchs… Incroyable, car on ne simule jamais à Blood Bowl, non Monsieur ! A Blood Bowl, il n’y a pas d’équipes frigides ; à Blood Bowl, il n’y a que des équipes mal baisées !
(ce moment de beaufitude vous est offert gracieusement par notre sponsor Beaufs de France !)Crom (4V 1F, 31pts), Champion Incontesté de Conférence, est d’ores et déjà qualifié depuis 2 journées et surveille la poule adverse d’Old World. Il connait d'ailleurs déjà son adversaire (Jay) ! Il a survolé les débats, infligeant des Stargates à tous ses adversaires, et s’impose comme le favori une nouvelle fois de la ligue ! Le coach champion sortant est toujours aussi affuté
Note pour
@Crom : sauf erreur de ma part, c’est un forfait d’Elendil et non du tien pour la J5, dans ton tableau j'ai l'impression que c’est l’inverse… c'est beau un tel fair-play
Kangourax (1V 3D 1F, 14pts), dans le duel des suivants, a vaincu de belle manière Blackwolf, prenant sa revanche de la J2, et prenant la seconde place. Le second forfait qui se profile lui assure prequ'entièrement la seconde place de la poule, puisqu'il va récupérer 6pts, reléguant Blackwolf à 8pts ! Il peut donc se préparer sereinement pour les play-offs, une situation inhabituelle pour ce jeu habituellement sous tension jusqu'au dernier lancé de dé du tour 16 (qui a 95% d'être sur un paquet pour marquer et donner un "1")!
Blackwolf (1V 3D 1F, 12pts) a perdu gros avec cette défaite face à son concurrent direct, et sera donc troisième de la poule, sauf en cas d’une improbable Stargate face à Crom, avec les 2 bonus ! Mais l’essentiel sera ailleurs, préserver ses positionnels au maximum dans ce dernier match face au Champion, car sa team a tendance à prendre cher à chaque match (top 3 victime et chair à canon !)
Elendil (1V 1D 3F, 7pts) après un départ canon est revenu dans le rang… avant de se déclarer en banqueroute dès la 3e journée ! Les officiels se demandent encore comment ils n’ont pu repérer de telles fraudes au Salary Cap… trop vite, trop gros, voilà ce qu’il s’est dit. Encore une dérive du Blood Bowl moderne, c’était mieux avant ! Après le reste de la poule en forfait, les officiels cherchent maintenant un remplaçant pour effectuer son match de play-off…
Champion de Conférence Lustria : Crom Champion de Conférence : c’est fait et officiel !
Poule Old World : Situation très tendue dans cette poule puisque les 3 premiers coachs se tiennent en 4 points ! La dernière journée sera décisive ! Seul Jay est décroché et finira quoiqu’il arrive 4ème de la poule !
Varag (3V 1N 1D, 21pts), malgré ses 3 victoires, n’est pas encore assuré d’être Champion de Conférence ! La défaite un peu surprise face à Looping a relancé ses concurrents, et ce n’est ni plus ni moins qu’une vraie finale de conférence qui se profile face à Cynath !
Cynath (3V 2D, 18pts) est le challenger de Varag ! Seul celui-ci a pu le stopper vraiment, le match perdu contre Looping n’étant dû bien entendu qu’au fait que ce soit des elfes en face épicétou ! Bref, ça va rugir dans les chaumières, car Cynath a une revanche à prendre !
Looping (3V 2D, 17pts) n’était vraiment pas donné favori dans cette conférence. Mais les elfes ont fait ce qu’ils savent faire de mieux, à savoir absorber les pertes et marquer un TD pour chaque occasion (et il en eut peu !) ! Et il peut se délecter de voir ses deux principaux rivaux s’affronter, car il a toujours une chance de leur piquer la première place de la conférence !
Jay (1N 4D, 7pts), malgré une forte résistance à chaque match, n’a pas su capitaliser ses sorties en TD, et est donc logiquement décroché. Mais il reste une belle opportunité pour lui, à savoir goûter de la chair d’elfe, et empêcher ces oreilles pointues prétentieuses de s’emparer d’une place qui ne leur est clairement pas destinée ! Et la route des play-offs va être épique, avec une confrontation déjà écrite face au Champion Incontesté Crom...
Champion de Conférence Old World :Varag Champion de Conférence :
- Varag gagne ou nulle avec 4pts
- Varag nulle avec 3 pts ET Looping marque moins de 8 pts
- Varag nulle avec 2 pts ET Looping marque moins de 7 pts
- Varag perd avec 3 pts ET Cynath marque moins de 6pts OU Looping marque moins de 8 pts
Cynath Champion de Conférence :
- Cynath gagne avec 7 ou 8 pts
- Cynath gagne avec 6 pts ET Looping marque moins de 8 pts
- Cynath gagne avec 5 pts ET Looping marque moins de 7 pts ET Varag marque moins de 3 pts
Looping Champion de Conférence :
- Looping gagne avec 8 pts ET Varag marque moins de 3 pts ET Cynath marque moins de 7 pts
- Looping gagne avec 7 pts ET Varag marque moins de 2 pts ET Cynath marque 5 pts
- Looping gagne avec 6 pts ET Varag marque moins de 2 pts ET Cynath marque 5 pts
Poule Ulthuan : Duels à tous les étages ! 2 duels directs qui vont déterminer les places directement ! Bouncybear et John Doe s’affrontent pour le gain de celle-ci ! Ace et Matthieu quant à eux vont s’affronter pour la 3e place de la poule !
John Doe (3V 2D, 21pts), coach intérimaire, est arrivé timidement dans la Ligue, en remplacement de Gleyma, et a subi d’entrée 2 défaites. Mais sa méthode de travail aux entraînements a fini par payer, car deux belles victoires ont suivi, ce qui le met en pole position actuellement ! Cette équipe atypique, aux compétences aléatoires, surprend ces adversaires par des tactiques osées ! Nul ne sait s’ils pourront aller loin, mais c’est l’attraction de la ligue, de vrais underdogs !
Bouncybear (2V 3N, 20pts) est la seule autre équipe invaincue de la ligue ! Elle fait figure d’épouvantail et personne ne veut vraiment l’affronter ! Le dernier match pourrait lui permettre de réaliser le sans faute dans cette conférence et prendre le titre tant convoité ! Mais sa très haute valeur d’équipe risque d’être une source de champions pour ces adversaires !
Ace (1V 2N 2D, 11pts) pouvait encore se glisser dans la course à la Conférence, mais Nuffle en a décidé autrement lors de la dernière partie. Ses rêves de champion envolés, il lui reste maintenant à se remettre de la déception et consolider sa troisième place. Méfiance tout de même, car Matthieu est celui qui lui a infligé sa plus lourde défaite !
Matthieu (1V 1N 3D, 9pts) a un parcours contrasté. Malgré un mauvais démarrage, il s’est accroché et a signé une victoire de prestige contre un des vétérans de la Ligue. Il peut encore viser cette troisième place à la condition de gagner cette dernière journée !
Champion de Conférence Ulthuan :John Doe Champion de Conférence :
- John Doe gagne
- John Doe nulle sans bonus ET Bouncybear marque au maximum 1 bonus
Bouncybear Champion de Conférence :
- Bouncybear gagne
- Bouncybear nulle avec 2 bonus de plus que John Doe
Les playoffs prévisionnels au vu des poules en J5 :Leto vs Matthieu
PEC vs Ace
Sigval vs Bouncybear
Eldiran vs John Doe (Gleyma)
Crom vs Jay
Kangourax vs Looping
Blackwolf vs Cynath
Coach mystère vs Varag
On reviendra pour la fin des phases de poules, et une présentation des équipes pour suivre les play-offs ! A vous les studios !