Je l'ai toujours dit, BB, c'est un jeu où tu as l'impression de lutter pour la victoire toute la partie, alors qu'en fait, on le sait, ça se joue sur un paquet à la 16e !
Une tentative de règle maison pour augmenter un peu le palpitant ?
(oui j'adore créer des règles à la con!
)
- On part sur une possession chacun de 4 tours, une en attaque, une en défense.
- Clock à 2 minutes par tour (donc une mi-temps complète en 35-40 minutes)
- Celui qui gagne le toss choisit s'il attaque ou défend en premier.
- Les RR ne sont pas régénérées à chaque possession une fois les prolongations démarrées
- Les KO ne reviennent plus en jeu, une fois sortis, c'est définitif
- L'attaquant a 4 tours pour marquer, le défenseur 4 tours pour l'empêcher.
- A la fin des 4 tours, on inverse les rôles et nouvel engagement.
- Pas de règle de coup d'envoi lors des engagements
- Si personne n'a marqué au bout des 2 possessions, on redémarre pour 2 possessions.
- Si l'attaquant marque avant son tour 4, on passe à la possession suivante directement.
- Le défenseur peut contrer et marquer sur l'attaque adverse.
- 1 possession mini chacun donc.
Ça force à rusher, donc à faire des erreurs, donc à se faire contrer.
Tu marques pas dans tes 4 tours, l'autre a marqué pendant les siens ? T'as perdu.
Tu marques dans tes 4 tours, l'autre pas ? T'as gagné.
Personne marque ? Les 2 marquent ? On repart sur 2 possessions.
Avec les équipes qui s'amoindrissent, pas de RR, le stress des 2 minutes, pas le temps de niaiser comme ils disent là-bas, ça doit rouler !