La première liste fonctionne bien. Ça manque un peu de patate mais c'est solide pour démarrer. Tu manques juste cruellement de gestion du multi pv, hors il y en beaucoup en ce moment. Typiquement un chaos, un bretonnien et pas globalement toutes les listes avec des pièces multi pv rapides risquent de te rouler dessus.
La seconde c'est très tranché. Le full tir ogre, faut le tester, c'est assez aléatoire en fait. Des fois ça fait des miracles, et souvent ça fait rien du tout. Les bombers tirent souvent à 5 ou 6, les machines idem. Bref, l'adversaire va te foncer dessus, tenir un ou deux phases de tir pour éviter d'en prendre trop dans la courge (comete incluse) et tout te ramasser.
Ogres c'est assez touchy à jouer au début. Tu es toujours en sous nombre et le deal va être d'accepter de perdre des trucs pendant un tour ou deux, de zoner un maximum tout en shaffant les grosses unités adverses et derrière mettre de gros pains pour bénéficier de ton bonus de charge (sons of the avalanche). Un ogre, ça doit charger et taper fort.