Besoin d'une précision au final
... Cette phrase dans l'énoncé m'interpelle :
"le club reversera le paf, récolté via helloasso, à l'orga pour l'achat des lots moins 1€ par joueur inscrit."
On est d'accord, "le paf" reversé à l'orga pour ses lots, c'est bien ce qu'il reste après avoir enlevé la part prévisionnelle de tous les frais ?
Parce que sinon, tu m'étonnes qu'il n'y ait pas de bénéf
... mais ça doit faire de beaux lots
! (je blague !)
Ok y'a toujours de possibles imprévus, mais même du temps des antiques GNF (un peu trop "sacralisées" j'ai l'impression
), ça a toujours été les seules buvettes et subventions annuelles de la mairie et des banques qui amenaient les sous et remplissaient les caisses à la fin de l'année...
Ça et le fait qu'à l'époque les décors étaient souvent faits mains, donc coûtaient peau de zob, et qu'on jouait sur de la moquette... pas le même degré de dépense donc... mais on n'a plus le même âge, le même temps à y consacrer, et l'offre a tellement évoluée (dans le bon sens) que je comprends le besoin et l'envie de beaux décors... même s'il faut aussi savoir se raisonner de temps en temps.
- Mais du coup, si c'est "transparent" pour le joueur qui vient pour le tournoi, pourquoi se "forcer" à "offrir" une bière ? Pour compenser quoi d'ailleurs ?
Cet euro va rentrer dans les caisses de l'asso directement. Ok un joueur BB n'a pas besoin de décor, mais bon dans l'absolu, je pense qu'il se contrefout de savoir s'il y a 1€ de sa PAF réservée pour acheter plus tard des décors, de la coke ou résorber la balance commerciale déficitaire du Boukistan... Parce que du coup tu rognes fortement sur cet euro, c'est dommage !
- Relancer le Crédit Agricole pour une subvention annuelle pour financer l'achat de décors pourrait être très intéressant, non ? Je sais qu'il y a un programme de subvention pour les assos, avec un CERFA officiel à remplir pour toute demande... Vous le faîtes peut-être déjà remarquez !
- Et pourquoi pas également proposer de mettre désormais une PAF (optionnelle pourquoi pas) sur les événements internes de 1 € ? Cet euro allant dans la cagnotte tapis/décors ? Je ne crois pas que ça bride les gens, au contraire ! Quand on met des centaines d'euros dans une armée / peintures / goodies, on peut bien réserver quelques euros par an à la cause, non ?
- La cotiz' : autant avant cela me gênait car nous avions une population jeune, étudiante, sans le sou, autant maintenant on est une asso de trentenaires-quarantenaires (voire plus !), donc si vous me dîtes que vous voulez passer la cotiz à 20€, ça ne me gênera pas.
- Et sinon, l'association serait-elle intéressée par un don ? J'ai un carton de décors MDF Warmill,
https://www.warmill.co.uk/C_A_S_Hstak_City_Blocks/cat814919_2766814.aspx (par exemple) que je n'ai jamais monté et ne monterai je pense jamais
(de mémoire, y'en a pour très cher)
De quoi monter un quartier entier pour faire du Infinity, 40K ou tout autre jeu d'escarmouche ou de masse futuriste... contre bons soins et peinture !
Si ça n'est pas intéressant pour les jeux de l'asso, je les vendrai...