Victoire 3-2 de mes elfes contre les skavens de CitizenKid dans un match plein d'actions d'éclat.
Les rats ont une grosse TV, j'ai donc 460 de primes: prends pour 340K les frères Swift pour avoir un tacleur châtaigne pour faire mal aux gutters, et un lanceur béton armé avec dextérité et nerfs d'acier (entre autre) pour chiper la balle dans une zone de tacle et envoyer la balle au TD dans la foulée.
Et puisque la fin de saison est toute proche je fais all in en cassant une partie de mon PEL pour 30K ajouter aux 120 de primes restant et me payer les services de Willow la dryade de le rôle de plot de milieu de terrain pour gérer du Lineman et le rat ogre.
Le plan de jeu est simple: scorer vite, bien défendre pour voler la balle et casser la gueule des rats!
La première partie du plan se déroule bien, les elfes scorent sans trop peiner en 2 tours sur une passe de Valen Swift pour Ell'sfébronzai.
La 2eme partie est moyennasse, alors que je pensais avoir bien bloqué l'avancée rat sur le flanc gauche, et sorti en KO et sur agression (repéré par l'arbitre
) le rat ogre qui s'était un peu trop aventuré en solo au milieu de mes elfes, j'ai un blitz 1dé sur le porteur avec Lucien Swift un peu cheasy (esquive 2+ et 2 run) mais je tente le coup.
Le champion se foire sur l'esquive malgré la RR de solitaire utilisée.
Et les rats font le ménage devant eux, en imitant mes elfes en piétinant un de mes receveurs (repéré aussi par l'arbitre mais Citizen négocie mieux que moi avec l'arbitre sur un 6) et sur une belle dégagée en diagonale sur 2 GFI que je n'ais pas trop anticipé pour le coup, ils égalisent.
La 3eme partie est encore pire, outre son blitz raté, Lucien n'arrive pas non plus à choper les gutters.
Je m'en tiens donc à la seule partie du plan qui tient la route jusque là, et je score un 2eme TD rapide.
Les skavens ont 2 tours pour égaliser mais n'arriveront pas à percer la défense elfe pour revenir à 2-2.
Niveau sorties on reste très poli pour le moment, des caresses et des KO de chaque coté; à noter un triple 1 pour les 3 miens qui me font dire que j'ai bien fait de prendre WILLOW plutôt que 2 serveuses.
Les rats commencent la 2eme mi temps en attaque et essayent cette fois de percer le coté droit.
La défense est un peu plus opérationnelle qu'en première mi temps et ils se retrouvent acculés le long de la ligne de touche.
Si bien que Citizen prend un gros risque pour essayer de s'en sortir, blizt au Rat ogre qui fait un 1 et que se trouve obligé de défoncer le porteur de balle à ses cotés.
Celle-ci retombe plutôt bien à l'abri entre 2 Elfes.
Les rats n'ont pas trop d'autre choix que de tenter quelque chose et un runner s'élance sur une esquive 4+, ramassage 4 +, esquive 4+, 3+ 2+ et passe 4+.
Cette dernière donnant un 3, la balle part en ricochet qui atterri au sol, puis sur le rebond sur un de mes elfes au sol, puis sur un autre qui n'arrive pas à l'attraper et finalement revient dans les mains du gutter visé à l'origine par la passe et qui s'en saisi sur un 4+, s'enfuit en esquive 2+ et score après 2 GFI et 2 grands éclats de rire de la part des coaches!!!!!!!
Wouah, du Blood Bowl dans toute sa splendeur
Les elfes ne laissent pas démonter par cette action WTF et ont la balle de match dans les mains avec 5 tours à jouer.
Cette fois on oubli la partie 1 du plan, on va scorer le plus tard possible et on se concentre sur la partie 3 qui a l'air de mieux se dérouler qu'en début de match, les blocks touchent et sortent enfin les rats (4 KO et 2 blessures).
Les elfes prennent donc leur temps, et avancent doucement.
Valen est au niveau de la LOS, il attend le moment opportun décidé par le coach pour infiltrer les receveurs et leur envoyer la balle de TD.
Il est toutefois à portée de blitz un dé par les gutters, mais cela ne m'inquiète pas plus que ça, Citizen n'a plus de RR, il faut faire des GFI et des esquives, et quand bien même la balle tombe, elle sera au milieu de mes elfes et les rats n'iront pas loin.
Les rats tentent le coup, et réunissent à tomber la balle, mais comme prévu ils ne peuvent pas l'exploiter car entre 2 elfes; ils tentent bien de pousser un de mes joueurs dessus, mais rien n'y fait elle retombe dans les mains d'un de mes linemans.
Bim!!!! c'est le moment d'y aller, transmission à Elfélaiboutik qui l'envoi au receveur Mais'Kessquelfai qui va se cacher en fond de terrain pour staller jusqu'au T16 accompagné par 2 coéquipiers en protection.
Mais le match n'est pas fini pour autant: un des gutters tente une autre action héroique: esquive 2+, puis passage en force 3+ 3+ 2+ pour passer la protection, 2 GFI et blitz 2 dés contre qui donneront 2 touchés!!!!
Argh!!!! la je brille pas, j'aime pas staller et je sens que les dès vont encore me le faire payer!
D'autant que la balle sort du terrain.
Heureusement on est à domicile aujourd'hui et le public renvoi la gonfle dignement tout proche de mes joueurs, et elle sera renvoyée à Els'fébronzai qui temporisera encore 1 tour à l'opposé du terrain, tout en tremblant encore une fois car Citizen tente une dernière action du désespoir mais qui se soldera enfin par un échec sur le GFI du blitz 2 dé contre.
Les Mysogines se refont une santé, même s'ils perdent au passage le 3/4 Elfélaidewouar (Willow prendra elle une BS en fin de match), le receveur Els'fébronzai gagne un niveau grâce à ses 2 TD ainsi que le lineman Elféleuraigym qui gratte le JDM (il avait marqué un TD J5)
Le craquage de PEL est rentabilisé par le bon jet de FD et les 3 TD
Chez les rats en plus de la défaite on déplorera aussi l'absence d'un blitzer pour le prochain match.
Merci Citizen pour ce bien beau match palpitant de bout en bout, on a vraiment passé un bon moment
Tetard: PL=6 / TD+= 3 / TD-= 2 / Sorties+= 2 / Sorties-= 2 / Aggro=0 / Pass= 3
CitizenKid: PL=2 / TD+=
2 / TD-= 3 / Sorties+= 2 / Sorties-= 2 / aggro=0 / Pass= 3