Suite de mes réflexions
pour rendre le jeu plus intense je propose plusieurs changements
en début de partie ont prépare un pochon avec 1 jeton par division ou brigade présent dans les listes d’armée 1 couleurs associer a chaque joueurs plus 1 jeton par unité classé maraudeur 1 jeton pour 2 unités classé skirmich. 2 jetons blanc seront ajouté le dernier tiré signifiera la fin du tour et le mouvement du général d’armée suivit des tests de ralliement. donc a chaque tirage on activera 1 division ou brigade a la couleurs correspondant au joueur comme a bolt action,le général d’armée sera activer au choix du joueur par exemple pour tenter de réactive une division qui a loupé le teste d’ordre il faudra bien sur tiré un jeton de ça couleur ,
a chaque réaction divers ou varier contre/charge tir d’opportunité mise en carré on prendra un jeton de ça couleur non tiré, dans le pochon. cela réduira notre chance d’activé des brigades ou divisions,c’est pour cela que j’ai ajouté des jetons supplémentaire (maraudeur skirmish)
pour la mise en place du jeu il faudra faire un croquis du plan avec l’emplacement des divisions brigades, avant de les poser ont testera avec un 1 dé6, sur un résultat de 6 la division rentrera plus tard et a chaque début de tour on testera les divisions non placer 2 iemes tours 5,6 3iemes tours 4 5 6 etc,,,
des marches de flanc seront possible a partir du 3iemes tours (celle ci devront être noté sur le plan) on testera leur arrivé il faudra prévenir au 2iemes tours l’adversaire qu’il y a une division qui rentre ou qui tente de renter sur le coté droite ou gauche 4,5,6 au dé6 elle rentre,
pour le carré comme on joue la période Napoléonienne toute unité d’infanterie qui doit subir le choc d’une cavalerie et qui n’a pas ces 2 flancs sur, devra tester pour la mise en carré avec tirage d’un jeton de ça couleur (la mise en carré et gratuite dans la règle BP pas de supplément a payer) whoui woui (Xavier)
je vais aussi réduire les distances d’un tiers pour le 28mm
pour le moment les modifs du club anglais seront mise de coté
j’attends vos retours et vos avis bien sur