Plus on avance, moins cette version me plaît. J'attends de faire mes premières parties pour me faire une idée plus solide mais pour le moment, beaucoup de choses me font pas rêver.
Le lance-flammes à 12" -> c'est une idée de merde. En V8, ils avaient capé la frappe en profondeur à 9" ou plus de l'adversaire, et le lance-flammes à 8" pour éviter les débarquements de la violence. La portée de 8" permettait aussi qu'à condition de se mettre plus loin de l'adversaire, on pouvait charger sans prendre les lance-flammes dans la bouche qui sont super forts en contre-charge. Maintenant, tu peux plus rien éviter. Ah bah on va gagner du temps sur les parties.
Le Space Marine Firstborn gagne 1 PV -> c'est purement commercial, ils vont vider leurs stocks avec les joueurs compétitifs pour être tranquille. Et le Primaris reste intéressant puisque pour 2 points de plus, il apporte du tir à 30" à PA -1, ce qui est méga fort, et il a des super stratagèmes pour quadrupler son nombre de tirs. Et +1 Attaque.
Quid des Custodes ? Des Chevaliers Gris ? Un Terminator Paladin avec le buff c'est 4 PV par tête de pipe !
Ma plus grosse inquiétude, c'est de savoir comment ils vont intégrer tout ces éléments. Par une FàQ globale ou par les codex ? Parce que si c'est par les codex, on va se refaire une V8 bis: codex sorti récemment > codex d'il y a 1 ou 2 ans.
Bref, ça m'enchante vraiment pas d'un point de vue jeu et gameplay. Mais bon, je monte mon armée du chaos pour le plaisir du modélisme et du fluff alors j'aurai toujours envie de la poser sur la table pour la jouer, même pour de la figuration