Galère d uploeder des photos sur ce forum... Sur discord ça prend 2 secondes
J'aime bien les Discord même s'il faut savoir gérer le flux de message... ça me rappelle les Yahoo groupes 😉
Les deux services ne sont en aucune mesure comparable. D'un côté on a un service privé qui propose effectivement certaines fonctionnalités d'upload. En contre partie comme c'est gratuit c'est toi le produit... analyse et peut-être vente de données.
De l'autre on a un forum avec une base de donnée indépendante sur un serveur qu'on paye, avec un nom de domaine.
Le forum possède une galerie ou tu peux uploader des images. Le serveur c'est OVH c'est un gage de qualité.
Maintenant si on peut faire un petit peu de philosophie et d'éco-réflexion. Tu te fais une galerie unique sur je ne sais pas quel service, par exemple Google Photos, Flickr, imugr... en essayant d'éviter les services trop confidentiels qui risquent de disparaître dans le temps et qui souvent ont des serveurs energivores/trop polluant car pas optimisé, rendement pas bon, localisé dans des pays avec un mix énergétique déplorable...
Tu récupéres le lien pour incorporer sur une page internet/forum et c'est bingo. Selon les services c'est plus ou moins facile de récupérer ce lien (cf. vidéo explicative pour Google Photos).
L'intérêt en faisant ça c'est que tu ne pollues pas X fois en uploadant une image sur plein de serveur différent. Alors bien sûr les gens s'en foutent car il ne le voit pas... mais une fois qu'on le sait on fait attention.
C'est le même truc que balancer des images de plus de 1 Mo sur internet montrant nos bonhommes, ça n'apporte rien de plus qu'une image de 500 ko et plus d'être ultra polluant.
Pour finir je t'invite à regarder du côté de ShareX qui est une boîte à outil de capture d'écran et d'upload et plus encore. C'est rapide c'est pratique et il y a un panel de service d'hébergement important.
Sinon ton camouflage me semble un peu ton sur ton sûrement le lavis qui a donné cet effet. Mais sinon c'est très bien et le camo ça reste quelque chose de discret... 😉