Sur le point 1, effectivement, on en a parlé, on offre une dissipation à 4+ à tout le monde, je trouve pas ça très intéressant. En fait je trouve la magie très bien en l'état et je pense qu'on devrait juste faire fi de cette règle.
Je n'ai pas la même image de la magie mais il y a tout un sujet à ce propos ^^ Trop forte à haut niveau. Le système est très original dans son fonctionnement mais il faut des ajustements quelque part.
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3218.25Sur le point 2, je trouve au contraire que c'est très bien pour rééquilibrer le Belluaire, qui est sinon très fort de base. C'est bien plus intéressant de faire apparaître D3 Wargs, araignées ou autre pendant la partie! Si t'es joueur 1, ça te permet de mettre des Wargs sur un flanc de l'adversaire sans sourciller, et si t'es joueur 2, tu peux aisément empêcher une charge adverse! La mécanique est méga forte, c'est pour ça qu'ils l'ont nerfé. J'aime bien l'idée de dire que le joueur Moria se garde 100 points de réserves dans lesquels il piochera pendant la partie. Maintenant à voir en jeu si Druzagh et son pouvoir valent 200 points ou pas.
Tu commences par une affirmation sur laquelle on est d'accord “je trouve au contraire que c'est très bien pour rééquilibrer le Belluaire, qui est sinon très fort de base”. Pourquoi “au contraire” ?! La proposition de rééquilibrage ne me convient mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le rééquilibrer.
Avec cette révision, explique-moi comment je conçois ma compo d'armée ? Je paye des formations que potentiellement je ne mets pas sur la table ? Je paye quoi pour avoir des araignées, entre 120 et 360 pts d'invocation bonus ?
Ma proposition serait de faire une seule compagnie (et pas D3) et une à la fois.