Petit CR de ce tournoi
Un grand merci à
@varag pour l'organisation et pour la peinture des décors ! C'était vraiment top !
Concernant le règlement du tournoi voici peut être quelques pistes d'amélioration : je trouve que le fait de choisir les décors pourrait donner une plus grande profondeur stratégique au déploiement (ça c'est certainement mon passif sur xwing qui me fait dire ça ^^)
autoriser les exclus kickstarter, je ne suis pas trop pour car ces dernières ne sont pas forcément équilibrée pour le jeu compétitif (Je parle particulièrement de La montagne à cheval qui pour 4 points a une save à 2+, frappe critique, et n'autorise pas de sauvegarde, je ne l'ai pas affronté ce week end mais j'ai eu quelques echos et visiblement pour 4 points c'est légèrement OP ^^
Premier match : Mode (Game of Thrones) je tombe sur l'ami
@Janjak qui décide de jouer sa liste Rodrik Cassel qui est attaché à une unité d'archer Stark autant dire que c'est une combo qui peut faire mal avec le critical blow sur 5+ avec la carte de Rodrik, autres menace importante, on retrouve une unité de Grandes Haches et une unité de Berseker en unité offensive, une unité de bouclier tully et d'homme lige en unité polyvalente. Pour résumé c'est une liste qui tape très fort et qui reste mobile malgrès l’absence de cavalerie car après tout ça reste des Starks.
De mon côté je décide de sortir ma liste Stannis, qui comprend pour unité offensive : une unité de flayed men, et Stannis dans les bastards Girls qui avec la carte de Stannis attachée peut faire 6 wounds auto en un seul round selon les situations et en unité polyvalente j'ai une unité de warden et de sentinelle accompagné d'un master warden afin d'éviter que ces unités prennent trop cher sur l'alpha strike. Je me retrouve avec une unité de moins sur la table que mon adversaire mais avec une unité de plus sur le tableau stratégique.
Au niveau des objectifs de mon côté j'ai la possibilité de mettre un ennemi affaibli et vulnérable et mon adversaire pioche une carte en moins pour refaire sa main. De son côté
@Janjak m'annule les capacité d'un NCU et pioche une carte en plus.
Au niveau du déploiement, je met Stannis au milieu escorté par les sentinelles à sa gauche et les wardens à sa droite et les flayed men sur le flanc gauche qui était le côté le plus dégagé au niveau des terrains sur la carte.
De son côté Thomas déploie son unité d'archer avec Rodrik en plein centre, ce qui ne m'arrange pas car il va me faire plus mal que je vais lui en faire avec Stannis et les Bastard girl.
Je prend l'initiative pour pouvoir piocher et commencer à poser des jetons sur les bowmen en attendant que je pioche le fameuse carte de Stannis.
Tour 1 : les deux armées se rapprochent tout en faisant bien attention de rester hors de portée de tir l'une de l'autre.
Tour 2 : Thomas à l’initiative et là encore on se positionne, on prend chacun nos deux objectifs et Thomas décide de neutraliser Shyra en NCU (je pense que c'est une erreur ici, ça m'aurait beaucoup plus embêtée qu'il m'annule Tycho) j'attends que les grandes Haches et les bersekers soient activés et qu'il n'ai plus de NCU activable sur le tableau politique pour faire une grande marche avec ma cavalerie en direction du centre dasn l'objectif de Charger ses archers en plein centre du terrain qui n'étaient pas très protégé.
Tour 3 : Je débute le tour en déclarant une charge sur Rodrik en espérant qu'il n'ai pas sa carte pour me faire perdre mes capacités car si je ne one shot pas son unité je vais me prendre une charge des bersekers dans le flanc juste après et je doute que ma cavalerie résiste à ça. Finalement il avait sa carte en main du coup les Ecorchés perdent vicious et frappe critique. Malgrès cela, j'arrive à mon grand soulagement à tuer l'unité de Rodrik d'un seul coup et je peux faire passer ma cavalerie derrière les troupes Stark.
A partir de ce moment je prend un net avantage et j'arrive à maintenir cet avantage malgré une belle percée des grandes haches sur mon flanc gauche qui devenait assez menaçante pour Stannis et la robustesse des Bouclier Tully qui ne perdent que 2 bonhomme suite à une charge et de 2 attaques à distance.
Je remporte finalement et les flayed men sont définitivement les mvp de la partie
Je ferrai les CR des autres parties quand j'aurai un peu plus de temps