Personellement , mon ressenti par rapport au dual liste :
- Faire des listes différentes par rapport à une faction, je n'y crois pas. Chaque faction à effectivement une tendance à certaines choses (Les Lannisters auront un moral moyenne basse mais joueront beaucoup dessus avec les vicious et autre cartes neutres ou cersei.) mais chaque faction a aussi tellement de possibilités différentes, qu'on peut largement se détacher de cette tendance en changeant commandant et unités. Une liste avec Joffrey en NCU , des warrior's sons et autres n'aura strictement rien à voir avec une liste Suprématie Lannister avec Cersei.
Donc adapter une liste à une faction, je n'y crois pas.
- l'avantage de la liste est bien sur aussi de s'adapter par rapport au mode de jeu, typiquement avoir un général en attachement ou en NCU sur certains modes de jeu est plus ou moins bien : Exemple avec Feast for Crows, ou on marque 2 points si une unité avec notre commandant contrôle un objectif.
- Mais plus encore que ça, moi je crois plutôt au fait qu'on peut faire une liste standard, et a coté une liste un peu plus tricky, qu'on prendra si on voit que les listes de notre adversaire convienne pour celle-ci. Je pense à une liste 3 NCU, ou à une liste par exemple Catapulte, qu'on aura pas vraiment envie de "tenter" sur une seule liste si le mec joue un contre.
Disons que pour moi le double liste apporte forcément quelque chose, même si tu connais la faction adverse et le mode, ça permet plus d'extravagance.
Mais une seule liste ça me va très bien, c'est la règle de cette ligue. C'est juste que je pense qu'on verra moins de liste tricky
A ce soir !