https://www.youtube.com/watch?v=2W1cs1nqeQkP'tite partie Heavy/Léo récente. Franchement, ça coche toute les cases d'un bon jeu pour moi.
"Casifié": pas à s'emmerder au µ" prêt, les ldv, etc...
Pas de dés: une action sera toujours dans les mêmes bornes d'une partie sur l'autre.
Une pointe de hasard sur le tirage des objo, mais compensé par un tour "tampon".
Une pointe de hasard sur le tirage des carte, mais entre les "plan" et la vitesse de rotation de la main.
Une gestion des ressources (cartes/gemmes) sur 2 tours à cheval.
Mise en place simple, début du jeu avant même de jouer (compo, terrain, objo...), dans l'action dés le premier tour
Nombre de compo faisable et adaptation à un style perso sans vraiment de limite.
"Codex" unique et commun, "compétences" communes également facilitant l'apprentissage et évitant les "surprises par surprise"
La proba d'avoir deux parties identiques, même à compo constante (en le cherchant donc) plus que réduite.
On est des gros geek, donc on aura toutes les gurines, mais la corebox suffit largement, voire juste une "team" qui nous ferait de l'oeil pour jouer avec les potes.
Parties rapides (oui, s'moi qui le dit
)
Bonne grosse 'gurinasse. (allez, un minuscule(-): convertion difficile (monobloc) et Kount-Az compliqué (échelle) mais, y'en a-t-il vraiment besoin?)
K-Az