Je me permets de rajouté mon grain de sel car je suis resté un peu sur ma faim quant au nombre d'adversaires rencontrés lors de la dernière journée (trop peu à mon gout même si la qualité était au RDV). Perso je ne viens pas pour avoir mon nom sur un trophée (même si j'avoue avoir préparé pour l'occasion un deck méga sale qui me permettra ... de perdre comme d'habitude), mais pour passer un chouette moment et rencontrer un max de joueurs. Donc je plaide en faveur des formats plus courts proposés comme le BO1 ou BO2.
@Colin je sais que tu n'aimes pas le BO1 à cause des "decks surprises" mais je préfère me prendre une bonne raclée et enchainer sur une autre bande plutôt que de m'enliser dans plusieurs parties avec un joueur contre lequel je ne pourrai que subir.
Le BO2 me semble plus adapté que le BO3 (en terme d'organisation) car on est sûr de ne pas avoir à attendre qu'une trosième partie se déroule sur une table alors qu'il n'en a fallu que 2 sur une autre.
Et si au bout de 2 manches il y a toujours égalité en points de gloire on règlera ça au bras de fer ou en duel sur le parking
.